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Posté : 10 nov. 2008, 20:47
par leprosylv
Salut a tous, je vais m'acheter cette avion, beaucoup de personne dise qu'il y a des articles dessus, mais j'arrive pas a en trouver un dessus !
Si vous connaissez des choses dessus sa serai sympa !
Config :
ST .51 APC 10x10
Vitesse theorique 240 km'h
cgi.ebay.fr/Kit-ARF-Weston-UK-Magnu...p3286.m20.l1116
Posté : 11 nov. 2008, 10:46
par Lwing
mouaif 280 kmh.......j'y crois pas 5 mn. il est en carbone kevlar parce que a cette vitesse, ça doit être résistant ces petites betes....*
au vu du prix....je crois pas.
maintenant 280 kmh avec un .40.......on peut toujours y croire
tu nous raconteras....
Posté : 11 nov. 2008, 11:27
par leprosylv
J'ai regarder des videos sur tube, sa a l'air de bombarder !
Posté : 11 nov. 2008, 21:37
par leprosylv
Je l'ai commander !
Sa interresse du monde que je fasse un petit article dessus dès que je l'ai ?
Posté : 11 nov. 2008, 22:22
par heliman
ouai moi car c'est toujours cool d'avoir l'avis et un test

Posté : 11 nov. 2008, 22:25
par Angels.arael
déjà une turbine jet cat 8kg ça va dans les 300km/h alors le 0.40 j y croit pas la turbine coute plus de 3000 elle
Posté : 11 nov. 2008, 22:35
par martin76
Bon je me suis renseigné un peu, a priori, il serait effectivement capable de passer la barre des 250 km/h.
M'enfin faut vraiment "toucher" en pilotage et avoir de bons yeux
Quelques liens:
ici
ici
Tout ces liens concernent le magnumR qui est l'évolution du magnum. M'enfin ça doit pas changer des masses...
Fait nous un compte rendu, ça peut pas faire de mal

Posté : 12 nov. 2008, 14:06
par leprosylv
je vais essayer de coller une flycam one dedans !
Posté : 22 nov. 2008, 09:54
par leprosylv
Posté : 22 nov. 2008, 10:21
par manu38
De ma petite expérience de pilote d'avion RC, nous avons au club plusieurs avion de type Viper (catégorie Quickie 500) (voir kit ARF Great Plane) qui avec un gps embarqué (le GPS de chez decathlon) ont été chronométrées à 228 km/h avec un .40 de chez MVVS
Pour confirmer ce que dit Lwing, l'aile est en structure bois, mais c'est du ultra costaud....
Le magnun je ne le connais pas, mais avec une aile delta comme un jet, une charge alaire de brique réfractaire.... pourquoi pas.
Il faut partir du principe que tout peut voler avec des watts (même mon frigo américain??? <_< ) après je doute que ce soit maniable contrairement au Viper de chez Great.
Pour voir de quel avion je parle allez voir Ici
Posté : 22 nov. 2008, 10:46
par Lwing
lol ça a vraiment pas la tete d'un avion qui passe les 200kmh ton truc......
enfin bon a choisir le magnum est plus joli. reste a voir si il est solide sur une ressource a cette vitesse....
Posté : 22 nov. 2008, 14:26
par leprosylv
porteur de poisse !
Posté : 22 nov. 2008, 14:31
par Alexinparis
Pour l'avion, je veux bien y croire. Tant qu'on ne fait pas de grosses ressources, les efforts ne sont pas si grands que ça.
Par contre, la motorisation me parait vraiment trop petite pour les vitesses annoncées
Posté : 30 nov. 2008, 21:07
par leprosylv
Vol d'essai aujourd'hui !
A mi gaz environ 140-150 km ....
Je peux vous dire que sa degage pas mal !
Bon j'ai pas pu tester plein pot, j'ai la deco qui s'est barré en vol avec la vitesse ^^
Posté : 30 nov. 2008, 21:15
par Lwing
et tu mesure avec quoi la vitesse??? ça m'interresserait de pouvoir prendre la mienne
Dommage pour ta déco
Posté : 30 nov. 2008, 22:42
par leprosylv
au chrono !
La c'était un peu a l'oeil ! On a une route a coté et on sait a quelle vitesse passe les voitures a 90 !
Posté : 01 déc. 2008, 11:16
par Lwing
ouais donc en gros c super pas précis.
je pensais tomber sur une technique nickel.... le mieux reste donc toujours le radar.
si quelqu'un passe par la avec une technique fiable et facile a mettre en uvre je suis preneur.
Posté : 01 déc. 2008, 14:57
par Joffrey
Valable uniquement sur les modèles déjà d'une certaine taille :
fr.trotec24.com/default/70/52/0/0/a...g_anemometer_FR
(ll a la fonction mémoire Max)
En plaçant correctement la turbine de mesure (pas dans le soufle de l'hélice, bien dégagé des turbulences, et en déduisant la vitesse du vent, on obtient avec ça une vitesse relative très précise.
Posté : 01 déc. 2008, 19:05
par leprosylv
Le meilleur et le systeme GPS, pasque avec le radar si tu passe a la mauvaise distance l'angle change et donc la fitesse aussi !
Posté : 02 déc. 2008, 10:00
par Lwing
pas mal du tout c petit truc Jeoffrey, malheureusement 100g quand même ça élimine pas mal de modéle pis faut faire gaffe au CG.
je vais resté a me dire" tain ça fait du 80-100km/h" encore un tit moment
ou alors oui avec un GPS, mais c pareil ça coute bonbon et c pas forcément léger.
Posté : 02 déc. 2008, 15:40
par leprosylv
j'oserai jamais mettre mon telephone portable dans l'avion !
Posté : 02 déc. 2008, 16:14
par Joffrey
J'ai deja vu un petit anémomètre de poche pour kite surfeur encore plus petit, avec un poids dépassant pas les 50 grammes (pouvant certainement être réduit en virant les piles et en s'alimentant sur la lipo) mais impossible de me rappeller ou.
Peut-être à Décath ?
Je sais qu'on a quelques kite-surfeurs sur le forum ...

Foxis, si tu passe par la
Ou alors il reste les bonnes vieilles méthodes du chrono :
- 2 copains à 100 m l'un de l'autre (facile de mesurer au sol)
- le 2ème a un chrono
- le pilote survole en ligne droite et steady les 2 copains
- le premier lève la main quand l'avion passe à sa verticale et donc le 2ème déclenche le chrono à ce moment la
- le 2ème arrête le chrono quand l'avion passe à sa verticale.
on peux faire la même chose avec des repères fixes et mesurer la vitesse angulaire, mais faut faire un peu de trigo.
Posté : 02 déc. 2008, 16:48
par Lwing
ouaip c bien ça que j'avais en tête, mais ça reste contraignant et pas très précis
je vais regarder ces histoire d'anémometre
Posté : 02 déc. 2008, 16:54
par Oli
Moi j'ai ca dans ma caisse hélico

Mais l'histoire des copains qui lèvent le bras c'est pas mal aussi

Posté : 02 déc. 2008, 17:19
par Joffrey
mais ça reste contraignant
Suffit d'offrir l'apéro pour motiver 2 potes
et pas très précis
Suffit de faire la mesure AVANT l'apéro

Posté : 03 déc. 2008, 22:52
par leprosylv
Le meilleur et de trouver un GPS ...
Moi j'ai une solution qui couterai pas cher mais je sais pas si sa va marcher !
Sur internet on trouve des recepteur GPS bleutooth pas cher !
Si il porte dans la 100 de metre, on prend le PC avec la clef et le recepteur renvoi les coordonée a l'ordi !
Une 20ène d'euro sur ebay !
edit :
cgi.ebay.fr/Fortuna-Slim-SIRF-Star-...%3A1|240%3A1318
cgi.ebay.fr/Bluetooth-GPS-Recepteur...%3A1|240%3A1318
Posté : 04 déc. 2008, 12:54
par Joffrey
heuu ... 100 mètre pour du bluetooth ? Tu rêve ?
5-10 mètres sans modif maxi !
On peut le faire porter à 100m, mais il faut souder directement sur la platine une antenne à grand gain, et c'est franchement coton (j'ai déjà fait).
En dehors de tout ça, je doute de la capacité du biniou à garder la connexion en se déplaçant à grande vitesse.
Posté : 04 déc. 2008, 19:40
par leprosylv
c'est plus pour la touf bleu quand meme !
Je capte ma clef de chez mon voisin ! il doit y avoir environ 30 m avec 2 murs porteur !
Posté : 07 déc. 2008, 21:48
par tbmg1
salut tout le monde,
pour les mesures de vitesse il y a ca:
http://www.gpsinforad.com/prodinfo_fr.p ... esentation" onclick="window.open(this.href);return false;
ca coute dans les 40 euros il me semble, le seul truc c'est qu'il faut le brancher au pc apres le vol, mais egalement utile en voiture, a ce prix la faut pas se priver.
Gaby