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Posté : 10 nov. 2008, 16:38
par caluc
le train arceau en plastique rigide du V2 est son point faible si on le pose dur, il pète direct. J'en ais fais un en alu, tronçons d'aiguilles à tricoter de 3mm, morceaux d'éléments creux d'antenne de radiocommande et amorti par des bouts de ressorts de stylos bille. La difficulté à été que l'ensemble soit bien de niveau car au début ce n'était pas le cas et le trimage était bien différent entre le moment du décollage et le vol.
img510.imageshack.us/my.php?image=new2ix9.jpg
img510.imageshack.us/my.php?image=new1qw5.jpg
Posté : 10 nov. 2008, 16:40
par Proteus
beau boulot, vraiment propre
à noter que le easycopter V2 etant exactement la meme machine que le DF5#4, la modif vaut aussi pour cet helico
Posté : 10 nov. 2008, 16:48
par caluc
Je l'ais fais un peu plus haut que le train d'origine pour pouvoir fixer la flycamone sous le support d'accus. Je peux en faire un plan coté si vous voulez.
Posté : 10 nov. 2008, 20:49
par sam22
Proteus @ 10 Nov 2008, à 15:40 a écrit :
beau boulot, vraiment propre
+1 c'est vraiment un bel exemple de systeme D puissance gamma, j'adore
On peut piquer ton idée? elle n'est pas déposée...
Bravo Caluc

Posté : 10 nov. 2008, 21:04
par caluc
Attends demain matin Sam, je suis en train de faire un plan coté

Posté : 11 nov. 2008, 12:07
par caluc
Voici le plan.
img139.imageshack.us/my.php?image=new1xn9.jpg
Posté : 11 nov. 2008, 12:43
par flysim
++1, très beau boulot..
Moi aussi je trouve cela super de faire d'aussi belle transformation, puis surtout pratique et utile pour la longévité de l'appareil..
Posté : 11 nov. 2008, 15:10
par perrus53
Faut juste avoir confiance dans la colle, si tu perd ton train en vol, c'est moins cool!
Ok je sort

Posté : 11 nov. 2008, 16:00
par caluc
Bien collé à l'araldite Perrus j'ai confiance, et puis il faudrait que deux jambes du même coté aient un problème de décollage en vols (si, si.. décollage en vol)

Je fais toujours une prévol aussi.
Posté : 11 nov. 2008, 17:31
par sam22
houa!!! et en plus il est calé en DAO
merci pour le plan

Posté : 11 nov. 2008, 17:38
par caluc
Je suis bien moins calé par contre sur un forum, je viens de passer presque une heure pour mettre une signature

J'utilise Autocad depuis une quinzaine d'années pour mon métier et à la maison.
Posté : 11 nov. 2008, 21:06
par supertonton
Superbe !
Boulot nickel tres propre et fonctionnel : J'aime beaucoup
Bravo !!
Posté : 26 nov. 2008, 20:00
par caluc
Salut !
Je vous montrerais un nouveau bricolage ce week end, un train à trois roues montées sur bras oscillants indépendants amortis, et roue avant pivotante pour les évolutions au sol, ça dépassera pas les 15 grammes. Toujours sur l'easycopter v2.
Posté : 26 nov. 2008, 20:22
par Tribouyou
Je suis curieux de voir ça car très bon boulot pour ta première idée et belle réalisation.
Posté : 27 nov. 2008, 00:55
par winator
c'est très bien fait !!!
allé dis le nous...
tu l'a acheté ou ?

(blague)
joli boulot en tous cas, chapeau !

Posté : 29 nov. 2008, 22:38
par caluc
Terminé et essais... c'est pas au point. Ressorts trop souples sur les trois roues, de plus , la roue avant s'enfonce beaucoup trop au roulage en marche avant et comme c'est une roue de petit jouet (profil même pas carré mal finie et plutôt trapézoïdal) c'est difficile à diriger, il faut un pneu au profil rond comme sur une roue de moto. Autre problème non deviné en équipant cet hélico de pneus, à l'atterrissage, le moindre mouvement latéral au posé et c'est la culbute sur le coté, les skis glissent sur le sol dans ce cas là.. Les pneus collent quand ils touchent. Il faut donc aussi savoir bien stabiliser l'appareil équipé de roues avant de toucher.. Ce n'est pas mon cas encore.

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Posté : 29 nov. 2008, 22:51
par eternel
salut
tout simplement super
belles recherches et beau travail
avec un truc comme ca moi j'ai qu'une envie atterir

Posté : 30 nov. 2008, 21:48
par caluc
ça roule très mal en marche avant même avec des ressorts plus durs, il culbute facilement sur les cotés, je crois que vu les efforts engendrés par les rotors (ou le pour les mono) il faut un train roulant avec une garde au sol minimum, il faut réduire au max la distance entre la force du rotor et les appuis roulants, comme un Puma par exemple, ventre à terre... C'est à revoir. J'ai refait donc de ce pas un train à skis avec des ressorts mieux tarés que le premier, ça m'a occupé pour ce Dimanche neigeux.
http://www.dailymotion.com/caluque/vide ... _v2_webcam" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 03 déc. 2008, 23:49
par lujtam
Très beau boulot caluc
le train à ski amorti à l'air de bien fonctionné mais j'ai une petite préférence pour le train à roues amorties

quel boulot chapeau !
Je pense que tu devrais essayer de trouver des roues arrondies (moto) mais surtout dans une matière qui n'accroche pas type plastique dur et non caoutchouc pour les roues arrières
Les articulations sont faites avec quoi ? des détails

Posté : 05 déc. 2008, 19:27
par caluc
Tout est récupéré sur des jouets divers et autres postes de radio, j'y trouve des pièces toutes faites ou bien des morceaux de plastiques à découper, des axes, ressorts, pièces articulées...