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Posté : 10 nov. 2008, 18:56
par Towcat
héhé ! :rolleyes: ça devrait ressembler à quoi ?

Posté : 10 nov. 2008, 19:18
par Shadow35
Et voilà les contrefaçons chinoises débarquent :D. Blague à part j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire et tout comme Towcat j'aimerais en savoir un peu plus.
Car tu as peut être entre les mains un nouveau concept intéressant.

Posté : 10 nov. 2008, 19:34
par Towcat
nan pas idiot, le petite turbine brushed devrait suffire pour la sustente si tu fais light, ,vu que nous on dépasse pas trop les 35/40% de gaz.

... sauf que ... :rolleyes: > y'a PAS de mixage gaz / AC, c'est le gyro qui donne du gaz en fonction de sa rotation... donc pas poffib d'utiliser un 4 en 1 pour exploiter tes 2 moteurs... <_<

il te faudrait plutôt une radio 6 voies genre king ou belt... et brancher la sustente sur le pas et les gaz sur les gaz... mais il te faudra des contros brushed pour les 2 moteurs

Posté : 10 nov. 2008, 19:37
par Shadow35
Ok là c'est clair comme de l'eau de roche (enfin pour ma part). Sinon en ce qui concerne ton mixage sustentation / gaz je ne vois pas trop comment faire. Il faut en effect être capable de créer une courbe entre le gaz et la sustentation. Ou au moins de trouver une courbe pré-programmée adaptée à tes besoins

Posté : 10 nov. 2008, 20:04
par Riva8406
Si tu arrives à faire très light, tu pourrais je pense utiliser ça comme turbines :
cgi.ebay.fr/Ducted-fan-2-x-51mm-EDF...A1%7C240%3A1318

Tu en découpes une, celle de la sustentation, pour ne garder qu'une partie de la carcasse, et tu gardes l'autre que tu fixes sur un gros servo (chacune ne pèse que 30gr environ) ce qui te permet de diriger ta poussée au lieu de devoir installer une ou des dérives. ;)

Bonne construction et réflexion en tout cas.

Posté : 10 nov. 2008, 20:16
par Towcat
remarque ptete que tu peux gérer en jouant de la commande AC + gaz, mais pas évident...

Posté : 10 nov. 2008, 21:26
par Riva8406
En variateur brushed pas cher tu as ça aussi :
http://www.r2hobbies.com/proddetail.php?prod=rcps51601" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais si tu prends tes EDF chez HobbyCity, prends aussi ces variateurs alors :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... RUSHED_ESC" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 11 nov. 2008, 00:25
par Towcat
yep sur notre post t'as les expériences et les conclusions...

tes EDF sont des GWS, qui sont des "rapports qualité prix", mais en termes de rendement c'est très moyen... cherche les chiffres de poussée.

maintenant honnêtement au vu de notre bilan à nous y'a pas un besoin fondamental de truc monstrueux pour la sustente... :rolleyes:

une bonne turbine de poussée déterminera le fait que ça avoine grave ou pas :P

Posté : 11 nov. 2008, 00:49
par Towcat
bin... pas évident, à l'usage la sustentation est toujours la même à peu de choses près en revanche on joue beaucoup sur les gaz (même si on a que 3 sorties en tout, donc 1 pour moi où c'était tout naze :P )

dans tous les cas teste et avise ;)

dans ton système en fait tu utilises le 4 en 1, mets le gain du gyro à 0 :lol:
ça va être sport à piloter mais dans tous les cas dis toi que ça sera fun

Posté : 11 nov. 2008, 10:57
par Towcat
faut voir, t'as plus qu'à essayer... ;)

Posté : 11 nov. 2008, 11:14
par cl ment
Je pensais à un truc: Pour la sustentation, pourquoi n'utilise tu pas un rotor de bi? C'est à peut près la bonne taille, et avec le poids du truc, ça devrait le soulever correctement. :) Pas le faire voler, mais le soulever de quelques cm. ;)

Posté : 11 nov. 2008, 15:53
par cl ment
Ben tu le fait rond ou ovale, ton truc, et au milieu, tu laisse un trou, avec une platine de 4-5cm au centre, tenue par des tiges de carbone (chez décath'), où tu met un moteur et la couronne d'un lama, par exemple. Et tu met des pales de blade (elles sont fixes, je pense que c'est mieux) sur cet axe, que tu peut couper à la bonne longueur.

Ça te fait une turbine de grand diamètre. Et moins bruyante! :P :) Après, il faut voir la puissance pour qu'il ne décolle pas! Mais si ton truc fait 500g, ça devrait aller. Si tu n'as pas assez de puissance, tu changes le pignion ou tu met un BL. :)

Posté : 11 nov. 2008, 16:23
par perrus53
Ou une helice d'avion?
Samarcherai pas?
Tu la met dans un tube, sa te ferai un genre de turbine ???

Posté : 11 nov. 2008, 19:04
par Towcat
cl ment @ 11 Nov 2008, à 15:53 a écrit :
Ça te fait une turbine de grand diamètre. Et moins bruyante! :P
euuuuh une turbine tourne à 40 000 tr/mn, un hélico c'est plutôt 2 000... le bruit généré est principalement généré par ... le vent ;)

Posté : 11 nov. 2008, 20:05
par cl ment
Peut-être, je n'y connais rien en turbines. Mais pour moi, quite à faire de la récup, pourquoi ne pas faire ça? :unsure:

ImageImage

(très schématique, je sais)

Tu peut même mettre un rotor complet de bi, pourquoi pas? Ça te donnera plus de poussée et tu pourrais utiliser l'ac via la turbine à l'arrière et via le 4 en 1. :)

Juste une idée comme ça. :)

Posté : 11 nov. 2008, 20:18
par Riva8406
Attention, on ne parle pas de la même chose lorsque l'on parle d'une turbine qui crée une poussée et un rotor d'hélico qui crée une sustentation (si je ne me trompe pas dans les termes).

Ce que tu proposes cl ment c'est un hybride hélico/hydroglisseur mais je pense qu'il risque d'y avoir pas mal de souci de conception lié au fait que la turbine propulsive va aspirer de l'air devant, au niveau du rotor, pour la propulsion, perturbant donc le principe de sustentation de ce dernier.

Mais ce n'est que mon avis de néophyte en physique aéronautique. :P ;)

Posté : 11 nov. 2008, 20:41
par cl ment
C'est vrai. <_<

Mais je persiste à croire qu'on peu en faire quelque chose. Je verrais bien:

Voie des gaz: sustentation (pouvoir faire des saut de malade sur 3m de long, ça doit être trippant! :D )
Cyclique av/ar: poussée de la propultion = vitesse.
Cyclique latéral: dérive = virages larges.
AC: Ben... L'ac qui serra conservé via le 4 en 1 ou le 3 en 1 de bi. :)


J'le sent bien, là! Et voilà, ça y est, vous m'avez embarqué dans votre tripp. :( C'est pas possible! Je me l'achete quand, moi, ma nouvelle radio, maintenant? :lol: :P

Posté : 12 nov. 2008, 01:00
par leahpar
et sinon, tu branche la voie gaz sur la propultion, et l'Ac sur la sustentation.
comme ça, plus tu met de gaz, plus tu as de sustentation.
et si tu coupes les gaz, ta sustentation baisse, en freinant un peu au passage le bidule.

voila mon idée ;)

Posté : 20 nov. 2008, 00:43
par Towcat
bin ça risque d'être short... déjà tes motorisations sont limites, si en plus tu alimentes en 2S au lieu de 3S ...

nous on est entre 3000mAh et 4400mAh pour du 3S (double lipos)...

Posté : 20 nov. 2008, 10:36
par Towcat
bin 2x 1500 pour moi, 2x 2200 pour Shadow