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Posté : 09 nov. 2008, 19:15
par RollingSaone
Bonjour
Voici le Bell 47 de mon Ami Marc,il a amélioré le look de son modèle en rendant fonctionnel le rotor arrière , et en lui ajoutant tous les feus de navigation.
C est le moteur du rotor arrière du Picouzz qui est utilisé. 2 résistances sont montées sur chaque pôle du moteur principal (le supérieur) pour éviter de le griller.Les fils passent par la gaine qui sert également au passage de l antenne (ceux de la diode arrière passent aussi par la

)
http://www.dailymotion.com/rollingSaone ... otors_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
2 vidéos sont a voire
Bon vols a tous

Fred

Posté : 09 nov. 2008, 20:18
par cl ment
Sympa!

Posté : 09 nov. 2008, 22:50
par flysim
T'es malin RollingSaone,
Maintenant que tu es mis ce post, tu devines ce qu'il te reste à faire!!
Renseignes-toi quelles résistances à installer ton ami??
Bon, comme je te l'ai dis en mp, je me renseignerais pour faire le même montâge que ton pote!!
EDIT: Moi et rollingsaone, on voudrait faire la même chose sur nos bi, on laissera des photos et des données pour ceux qui voudront faire de même..
Posté : 13 nov. 2008, 19:47
par RollingSaone
Bonjour
Bon pour ceux que ça Branche (n est ce pas Flysim

) voici la valeur des résistances a mettre pour faire tourner le rotor arrière sans risquer de cramer quoi que ça soit...
La valeur est de 27ohms 1/4W chacune.
il faut en souder une sur chaque pôle du moteur qui sert au rotor supérieur...
Si vous voulez quelques clichés du câblage me contacter par MP ou sur MSN
Bonne Bricoles ...et bon Vols

Fred

Posté : 13 nov. 2008, 22:09
par flysim
RollingSaone @ 13 Nov 2008, à 18:47 a écrit :
Bon pour ceux que ça Branche (n est ce pas Flysim

)
Ok, ok, rolling, je suis grillé
Bon, j'avais dit que je mettrais des photos, mais soucis de connexion internet, donc demain très certainement..
Sinon, merci pour la valeur des résistances, mon frangin m'a donné exactement ça aussi!! Maintenant, à trouver une boutique d'élec, car par chez moi, il n'en reste plus beaucoup..

<_<
Posté : 14 nov. 2008, 09:29
par ramius
Idée sympa
L'occasion de bricoler sa bestiole, j'aime bien le look plus réaliste de cet hélico.
En termes de performances, ce 3ème rotor apporte quoi?
Posté : 14 nov. 2008, 18:44
par RollingSaone
Bonjour "commandant "Ramius
Alors pour l instant ce 3e rotor n apporte rien de plus a l engin a part cette petite touche d esthétisme ...
A mon avis rien ne nous empêche de le rendre plus ou moins fonctionnel...Mais la je pense que le sujet est a creuser un peut plus .
Bons voles et bonnes bricoles

Fred

Posté : 14 nov. 2008, 18:53
par ramius
Cool RollingSaone
Y'en a qui suivent!!
Non mais quelle idée d'avoir un sub en avatar dans un forum d'hélicoptère!!!
Bons bricolages
Posté : 14 nov. 2008, 20:38
par RollingSaone
Hello Commandant
Tu parles de sourd a main....sur un forum d hélico ,mais regardes ici
http://www.dailymotion.com/rollingSaone ... onnel_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
tu as 2 ou 3 vidéos pour voire que soum et hélico sont fort bien compatibles ...LOL
En tout cas moi je m en accommode tres bien
Bon pour en revenir au sujet de ce qui nous intéresses... , a votre avis serat il possible de reduire le diametre du rotor ,et le compenser par le rotor de queue ...
J ai de gros doutes... mais bon j espère me tromper ...
je replonge dans mes bricoles

Fred

Posté : 14 nov. 2008, 20:55
par ramius
Bonne plongée silencieuse

Posté : 29 nov. 2008, 21:29
par flysim
Hello tous,
Voilà, après + d'1 mois de réflexion et du commencement des essais, c'est fini!!
Maintenant mon hawk a un AC opérationnel, même s'il n'est d'aucune utilité, il rend le zozio plus réaliste encore..
Voici quelques photos prises pour montrer le montage durant cette période de réflexion et d'essais..
On remarque la transformation pour faire le logment du moteur dans la queue du Hawk..
Maintenant, les résistances à mettre au niveau alim du moteur A:
Résistance protéger par chatertone
Montage des 2 résistances souder sur l'alim du monteur A:
(On ne voit pas le 2ème, car il est sous scotch noir, cliquez la photo pour agrandir)
Une photo prise durant le test de la réalisation, avant montage dans le fuse..
Maintenant, une petite explication en vidéo, avec test:
Vidéo de mon hawk avec AC tournant
J'avoue que je suis content du résultat, j'ai fait des essais en statio dans mon salon, ça ne perturbe pas son vol, puis surtout ça rend un coté encore plus réaliste..
C'est ce que j'aime particulièrement dans le modélisme, rendre une machine le plus réaliste possible du réel
Bon bricolage et bon vols à tous
Posté : 08 déc. 2008, 03:16
par flysim
Nouveauté suite au montage de l'ac opérationnel!
Mon hawk est équipé de moteurs Xtreme 180SE..
Après avoir apprécié une 10 aine de vols après ce changements, me voilà confronter à des soucis..
Depuis j'ai déconnecté l'ac, car j'avais comme symptôme un hélico devenu incontrôlable! Il ne faisait que de tourner sur la droite, même en réglant sur le 4en1 et en trimant à fond à gauche, si je voulais qu'il aille droit, en composant du stick vers la gauche, il perdait toute sa sauce et l'altitude.. Puis quand il était posé, le moteur A qui alimente l'ac, sentait le chaud..
Après concertation avec RollingSaone, peut-être que le moteur Xtreme n'approuve pas trop ce montage, donc c'est à voir si ce symptôme se fera encore avec des moteurs d'origines???
J'espère que je n'aurais pas usé prématurément mon moteur A!!
Posté : 11 déc. 2008, 10:27
par RollingSaone
Bonjour !!
J ai enfin réalisé mon rotor arrière fonctionnel ..Au sol celas tourne pas mal !!!un petit surplus de poids pour un appareil qui est déjà pas mal lourd à mon gout.Mais bon quand ont aime on ne compte pas...quoi que ...
Prochaine etape...Surprise
Bonne Bricole et bons vols

Fred
La vidéo est ici:
http://www.dailymotion.com/group/heli4/ ... liste_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 11 déc. 2008, 12:16
par ramius
En effet, cela donne un look vraiment plus réaliste.
Il a de la gueule cet hélico à la base, m'plait bien.
Je vais faire de la place dans mes rayonnages
C'est quoi la surprise?
- conception d'une torpille telecommandée
- largage de bouées d'écoute
- importation de liliputiens pour une démo de sauvetage en mer...

Posté : 11 déc. 2008, 17:19
par RollingSaone
Hello
Aller une petite vidéo du Coast guard en rase motte avec son 3eme rotor ...
http://www.dailymotion.com/rollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon cher "Commandant" tu as presque trouvé ...
Bonnes bricoles et bons vols

Fred

Posté : 15 déc. 2008, 15:59
par ramius
Sont sympa tes video indoor
J'adore le petit mcx, il a tout du T rex

Posté : 15 déc. 2008, 20:52
par RollingSaone
Hello
Oui tout a fait il est vraiment génial ce petit "truc"!!!et dans quelque jours il sera encore plus beau car j attends sa nouvelle cabine de "Hugues500".
http://www.micro-flight.com/MIAUPGRADED ... ED-800.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Et en plus il supporte asse bien les petites modifications ,bien que beaucoup plus petit que les Bi classic.ou les maxi Bi.
Ha merci commandant pour le petit com...mais si tu peux met le directement sur la page de la vidéo...

Fred

Posté : 23 déc. 2008, 17:45
par flysim
Hello tous,
Depuis quelque temps, j'ai des déboires avec mon Hawk
Après plusieurs essais, tentatives de changement d'installation, je rencontre des soucis de comportements!!
Les premiers syptômes avec moteurs Xtreme: le moteur A surchauffait anormalement et mon hélico tournait sur la droite, même en trimant à gauche, rien n'y faisait, puis si je contrais à gauche, il perdait de la puissance, le faisant attérir si je forçais à le garder droit et stable..
Deuxième actuels, avec moteurs d'origines, ils surchauffent anormalement et n'arrive à garder de l'altitude pas très longtemps.. Mais je n'ai plus de soucis sur la stabilité, stationnaire nickel, sans aucune rotation sur lui-même non voulu..
J'ai même tenté de ne plus mettre l'AC en espérant retrouver mon Hawk comme avant, que néni, donc je pense que mon 4en1 n'a pas du apprécier..
Bon, actuellement traversant une période critique, ça attendra ques'aille mieux pour prévoir des changements de pièces..
Sinon, il y a des vidéos sur mon lien dans ma signature..
Bon vols à tous
Posté : 30 déc. 2008, 22:38
par flysim
Hello tous,
J'espère que papa noël vous a gaté???
Pour moi, rien eu de sa part, mais en ce beau jour, j'ai eu un grand plaisir de faire voler mon Hawk trirotor
Mon problème a disparu après avoir changer la façon d'alimenter l'ac!!
Aussi, j'ai remis les moteurs d'origines, pensant que mes SE commençaient à fatiguer, mais les origines eux aussi, sont fatigués, car ils chauffent assez rapidement à mon goût, ainsi donc, forçant sur la lipo, l'autonomie de vol se réduit en conséquence..
Donc comme je dois enlever ce que j'avais monter sur le moteur A Xtrem..
Ainsi, ça me permettra de mieux me rendre compte, ainsi que de prendre des photos du montage en Y pour brancher et alimenter le petit moteur de piccoZ pour l'ac sur l'alim du moteurA sans avoir à souder dessus..
Je vous souhaite de passer un bon réveillon de nouvel an, et une très bonne année 2009...