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Posté : 08 nov. 2008, 14:33
par thekite59
Slt a tous j'ai acheté un Df4 et apres l'avoir transformer avec le kit vendu pour le transformer en DM4 j'ai achete les pales de caliber M24 comme donne sur le site mais avec ces pales il ne decole plus !
Auriez vous une solution ?
Posté : 08 nov. 2008, 15:16
par Affrique
Quel moteur?
Quel genre d'accus?
Posté : 10 nov. 2008, 22:46
par thekite59
Dsl j'aifai court j'ai acheter le kit d'evolution sur le site modelisme mania
http://www.modelisme-mania.com/microspe ... -p326.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc c'est le moteur sped 300 et l'accus est un graupner en 7.4 v 1500 mAh
Posté : 11 nov. 2008, 09:34
par Affrique
J'ai moi-même tenté de décoller avec cette configuration pales Caliber Speed 300 et lipo 2S et j'ai ainsi atteint l'altitude exceptionnelle de 20 cm! Cependant ça volait avec les pales d'origine.
Résultat: retour au moteur d'origine et passage en 3S. Là, ce n'est plus la même chose.
Posté : 11 nov. 2008, 18:18
par carolebn
Attendez cela signifie que avec la config DM4 et avec des pales caliber le petit monstre ne vol pas.
Mon DM4 est sans les pales avec un problème alors .
Bizarre !!
Deuxième question
La version moteur normale avec lipo 3s bien mieux alors, mais est ce que l'on laisse le DD ?
Posté : 11 nov. 2008, 19:00
par Affrique
carolebn @ 11 Nov 2008, à 18:18 a écrit :
Mon DM4 est sans les pales avec un problème alors .
Bizarre !!
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire
La version moteur normale avec lipo 3s bien mieux alors, mais est ce que l'on laisse le DD ?
Si ton DD est à base de CN12, il supportera très bien le 3S.
[edit]
apparemment ton DD est un Microspeed, il ne tiendra jamais en 3S, déjà en 2S...
[/edit]
Posté : 11 nov. 2008, 19:05
par Penthode
Bonjour
Pour moi ta batterie est trop lourde (88 gr)

Prends une lipo 2S de 900 maH ou 1000 maH, ça pèse dans les 45 gr

et là ton DM4 pourra se soulever

Posté : 11 nov. 2008, 20:35
par greg75
j ai u cette configue avec des lipo de 2s 1250mah de 75g et ça volais sans probleme...
alors avant de faire des frais dans quoi que ce soit je te proposerais de bien vérifier ton montage .... un simple frottement et tu perd 10 a 20% de puissance ...
.... est-ce que tu sur que tes soudures sont parfaite ...
.... et l'alignement pignon- moteur; ainsi que le jeu est-il correct...
Posté : 11 nov. 2008, 20:43
par thekite59
Apres passage de mon DF4 en DM4 je n'avais aucun soucis avec les pales d'origine et en lisant les modif il etait ecrit qu'avec des pales de M24 ca serait d'autant mieux !
C'est pour cela que j'ai investis dans 2 paires de pales de M24 car n'etant pas un pro de l'helico je casse souvent des pales d'origine a la moindre petite touche a
Posté : 11 nov. 2008, 21:10
par greg75
non mais ne t inqiète pas ça doit fonctionné ... reprend tout point par point et si ca ne decolle toujours pas tu pourras au pire mettre un peut plus de pa au pales via des petites cale en carton ... je te retrouve le lien sur le site....
au faite ta lipo a combien de cycle? tu est sur que tu ne la pas fai dessendre un peu trop ca tension ... je te rappelle qu une décharge trop importante égale lipo foutu ...
et aussi essai de mettre tes trim de gaz a fond...
Posté : 11 nov. 2008, 22:24
par toytoy
moi avec les pales de caliber ca vol pas ou a 1 metre je suis tjrs avec les pales d origines et la pas de soucis
perso mes lipos font 90 grs en 1700mah 2s
je ne sais pas pourquoi ca vol pas en caliber mais moi je trouve l helico moi reactif avec ces pales

Posté : 11 nov. 2008, 23:04
par carolebn
Pareil je voulais dire je suis tjrs avec les pales d origines et la pas de soucis
Prends une lipo 2S de 900 maH ou 1000 maH, ça pèse dans les 45 gr
Ok pour cette lipo mais le problème est que tu vas te retrouvé avec une autonomie de 5 min max non ????
Posté : 17 nov. 2008, 08:35
par loustic11
salut a tous,
dans cette config c'est censé voler, j'avais la meme, lipo graupner 1500, speed 300 et pales caliber, et c'etait tres bien, seule chose, le moteur chauffe beaucoup, en tout cas pour ma part.
Ce que j'avais fait, j'avais mis le moteur du hbk 2 sur les conseils de poulpe, c'etait beaucoup mieux niveau chauffe, mais toujours un peu limite dans le temps car il avait quand meme tendance a s'user rapidement.
Donc à mon avis tu as peut etre un souci niveau montage, regarde si effectivement tes pales sont bien montées, fait les tourner à la main, tu dois ressentir une petite resistance au debut des crans du moteur, mais sa doit etre libre tout de meme, voir tes roulements de l'axe principal peut etre.
a plus .
Posté : 17 nov. 2008, 09:13
par Affrique
Il serait intéressant que ceux d'entre vous qui annoncez des résultats intéressants en 2S annonciez le poids de votre machine prête à voler.
Posté : 17 nov. 2008, 09:20
par Penthode
Affrique @ 17 Nov 2008, à 08:13 a écrit :
Il serait intéressant que ceux d'entre vous qui annoncez des résultats intéressants en 2S annonciez le poids de votre machine prête à voler.
HBFP en chassis Compy 300 full brushless avec lipo 2S 900 mAh (45 gr) = 325 gr TTC
Précision : autonomie de 9 minutes

Posté : 17 nov. 2008, 09:34
par Affrique
Oui, mais tu es hors jeu avec ton brushless!
Posté : 17 nov. 2008, 11:16
par Proteus
Affrique @ 17 Nov 2008, à 09:34 a écrit :
Oui, mais tu es hors jeu avec ton brushless!
ouaip parce que si on joue à ca, j'ai 20 minutes en 2S 1300 sur mon full brushless de 295 grammes en vol

Posté : 17 nov. 2008, 22:11
par greg75
je pense avoir eu un montage similaire:
chassis superskid,speed300+radiateur,cnd12+radiateur,deux fusible,helice ac gws,pales caliber,barre de bell acier + 4 contr poids.
dans cette configue moi j'était a 340g....
et ça volais un peu près 8 minutes en statio...
Posté : 18 nov. 2008, 00:07
par Affrique
Avec la même conf et à peu près le même poids, stationnaire à 20 cm du sol, pas plus et cela avec des pales Caliber neuves (avec du pas).