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Posté : 06 nov. 2008, 11:38
par JULE 69
Bonjour ,

Je m'explique :

Le chargeur de batterie du BLADE Mcx fonctionne avec 4 piles AA 1.5v.
Mon prob c'est quelle se vident trop vite :(
J'aimerai donc remplacer ces piles par un transfo. 6v

Pouvez vous juste mes dire si un de ces tranfo convient , je ne voudrai pas metre le feu a la maison :( :)

Puissance : 6 W
Tension sortie : 6 V
Courant de sortie : 1 A


Puissance : 12 W
Tension sortie : 6 V
Courant de sortie : 1,5'A


Puissance :18 W
Tension sortie : 6 V
Courant de sortie : 3,0 A

Merci d'avance, :)

Posté : 06 nov. 2008, 17:14
par JULE 69
y a pas des pros de l'electronique ici ? :unsure: :unsure:

Posté : 06 nov. 2008, 18:33
par rodrigo
Un transformateur va te fournir une tension alternative, alors qu'une radio fonctionne en tension continue.
Tu doit trouver un générateur de courant continue, délivrant une tension de 6v capable de débiter suffisamment de courant pour une radio (c'est à dire très peu car une radio ne consomme presque rien).

Posté : 06 nov. 2008, 18:52
par JULE 69
Merci rodrigo ,

Les transfo sont des DC , c'est bon alors ?

Posté : 06 nov. 2008, 19:05
par Penthode
C'est bon ;) Tu essayes celui du milieu, si ton Blade fonctionne et ton transfo ne chauffe pas tu as gagné :D

Posté : 06 nov. 2008, 19:07
par rodrigo
Si se sont des dc (direct current) c'est bon.
Fait bien attention de respecter la polarité (ça peut paraitre évident, mais c'est toujours sur les banalité qu'on fait une boulette).
Vérifie bien que tes connexions sont fiables et ne risquent pas de se débrancher en vol...
Branche la radio, allume le transfo, allume la radio. Si ta radio affiche la tension ou l'état de la batterie vérifie qu'elle soit correcte.
Ensuite tu peux y aller !

Posté : 06 nov. 2008, 19:33
par cl ment
Ce n'est pas pour la radio, mais pour le chargeur. ;)

Le mCX est un micro hélico qui se recharge avec des piles, comme le picooZ! (du moins, je crois. :) )

Posté : 06 nov. 2008, 19:36
par rodrigo
Oh pardon autant pour moi ! Je sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête que c'était pour la radio... De toute façon la réponse est la même. Milles excuses.

Posté : 06 nov. 2008, 19:59
par cl ment
Je ne vois pas en quoi ça aurrait pu le gêner. :)

Mais pour une radio, je ne prendrais pas le risque. Une lipo au lieu d'un coupleur de piles, OK, mais un transfo, pour un peu que quelqu'un le débranche... :rolleyes:

Posté : 06 nov. 2008, 21:02
par Affrique
Mettez-vous d'accord avec les termes! L'un dit blanc, l'autre dit noir!
Si c'est un transfo(rmateur) comme le fait remarquer rodrigo, c'est totalement inadapté.
Si c'est une alimentation (un peu) stabilisées ça peut fait l'affaire ce qui semble être le cas s'il y a bien en sortie d'indication DC.
Cependant, il faut que cette alimentation soit suffisante en puissance. Dans ce cas, il faut connaître la capacité des accus à recharger et le temps que met le chargeur pour les recharger. Avec cela on pourra calculer la puissance nécessaire.

Posté : 06 nov. 2008, 21:23
par cl ment
Oui, c'est vrai que je dis toujours transfo par habitude! :D Pas bien!

Donc, pour résumer (a ta place, JULE 69, il commence à me plaire, cet hélico! :P ), le chargeur du mCX (qui charge des lipo d'environ 100mAh) est alimenté par 4 piles LR03/6, je ne sais pas, et il en consomme beaucoup. Donc c'est aventageux de les remplacer par une alimentation stabilisée. Donc en courant continu. ;)

Après, franchement, toutes les alims (j'allais dire transfo! :D ) citées doivent être bonnes, tu n'as pas besoin de puissance. Il n'y a pas de prise sur le chargeur? Ça serrait mieux que de bidouiller un cablage. :)

Posté : 06 nov. 2008, 21:39
par Affrique
cl ment @ 6 Nov 2008, à 21:23 a écrit : tu n'as pas besoin de puissance.
Si! La preuve:
en supposant que sa batterie soit donc une lipo de 1 élément de 100mA.
Pour la charger en 1 h il lui faut plus de 3.7V x 0.1A soit 0.37W. Mais comme je suppose de ce chargeur comme la concurrence charge en 20 mn, il faut alors 0.37 x 3 soi 1.11W avec un débit de 0;3A et ceci est vraiment un minimum et sans compter les pertes dans le chargeur.
Donc d'accord, la puissance nécessaire est très faible, la plus faible des alimentations suffit mais je donne ici juste un exemple à partir de données de départ pifométriques.

Posté : 07 nov. 2008, 10:07
par JULE 69
:o MERCI mille fois a tous les deux pour vos reponces :)

Je crois que je vais prendre le plus puissant au vu des calculs scientifique d'Affrique ! B)

Cl ment : Il est vraiment top ce petit helico ! je ne suis pas un grand pilote , et pour te dire j'arrive a le faire atterrir dans mon micro-ondes :lol: il est vraiment impressionnant en maniabilité :blink: B)

Merci encore pour vos reponces
jule

Posté : 07 nov. 2008, 10:13
par JULE 69
A non en faite , c'est le moins puissant que je dois prendre non ? il est apparament assé pûissant ? :huh:

Posté : 07 nov. 2008, 10:33
par Affrique
JULE 69 @ 7 Nov 2008, à 10:13 a écrit : A non en faite , c'est le moins puissant que je dois prendre non ? il est apparament assé pûissant ? :huh:
Oui, à condition que mes valeurs de départ soient bonnes: 100 mAh rechargé en 20mn mais tu ne m'as pas dit si cela correspondait à la réalité!
Pour le reste, "qui peut le plus peut le moins". Autrement dit, il est plus facile de faire rentrer 1 personne dans un bus de 50 places que ces 50 personnes dans une Smart. :)
En terme de puissance, c'est la même chose.

Posté : 07 nov. 2008, 11:23
par JULE 69
Tu étais tres proche puisque la batterie a recharger est une 110 Mah :)

Merci encore affrique pour ton aide :)

Posté : 07 nov. 2008, 13:23
par rodrigo
Prend l'alimentation la plus puissante, elle sera probablement plus stable qu'une alimentation qui est à 110% de ces capacités...

Posté : 07 nov. 2008, 20:06
par Affrique
rodrigo @ 7 Nov 2008, à 13:23 a écrit : Prend l'alimentation la plus puissante, elle sera probablement plus stable qu'une  alimentation qui est à 110% de ces capacités...
Pas tout à fait! Seulement à environ 20% de la capacité de la plus petite donc, en théorie, il y a de la marge.