Page 1 sur 1

Posté : 05 nov. 2008, 21:00
par flysim
Depuis hier, j'ai reçu mon FP, un Dynam Hugue 300.. Après déballage, réglage de vérife, puis quelques essais de faire des semblants de statio. Bon, j'avoue désastreux, mais voilà, la R-C est en mode 2..
Ayant une r-c de bi en mode 1, je suis perdu avec les commandes en mode2.
Le dernier essai de statio a été filmé, et juste après, je n'ai pas vérifié si mon FP fonctionnait encore bien après le crash dans mon apparte, car marre que je ne me sentes pas à l'aise avec la R-C..

Avec l'aide de l'ancien proprio de mon FP, il me donne les liens de sites qui m'explique la démarche du changement de mode..

La soirée passée à bricoler la r-c, une foi finie, j'ai fait un essais de vérification si tout fonctionnait bien!!

Mais voilà, ma r-c s'allume nickel, je branche la lipo au FP, et là je vois le 4 en 1 qui clignote rouge, pour rester en rouge fixe????

Quand je bouge les sticks, les servos fonctionnent, mais je n'ai plus de gaz, donc plus d'ac.. J'ai vérifié ma r-c, si au cas-où il y aurait pas eu un fils de déssoudé, nada, vérification de fils coupés, non plus, les potards fonctionnent bien!!

Donc, j'en conclus que mon 4 en 1 a du griller sur un composant..
Qu'en pensez-vous???

Posté : 05 nov. 2008, 21:15
par Affrique
Je ne connais pas ton hélico ni ta radio mais cela ressemble beaucoup à une commande des gaz inversée ou à la rigueur un trim des gaz pas au mini et le moteur ne démarre pas par sécurité.
Une manip à faire hélico immobilisé au sol: émetteur plein gaz, mettre le récepteur en marche et voir si ça ne démarre pas en diminuant doucement les gaz.

Posté : 05 nov. 2008, 21:49
par flysim
C'est bien vu affrique!! franchement avec le temps passé à faire le changement de mode sur ma r-c, la vérife sur le qui pourquoi de ce non fonctionnement, je me sentais vider, sans solution!!
Je regarderais ça demain, car là, pause, besoin de changer l'esprit..

Posté : 06 nov. 2008, 14:03
par flysim
Affrique, j'ai vérifié l'inversion sur ma radio, mais non, ce n'est pas ça!!

Je vais vérifier si je n'aurais pas un buffer de griller??

Sinon, si je branche ma lipo sur le FP, sans allumer la radio, le récepteur clignote rouge pour changer de clignotement du vert au rouge, puis si j'allume ma radio, il reste en rouge fixe?? (les moteurs sont débranchés du RX)

Mais je ne me fais pas d'idée, je sens que je vais changer pour mettre un récepteur en 41 mhz, comme ça je n'aurais plus qu'à prendre ma radio de mon bi en mettant un autre quartz ainsi 1 seule radio pour les 2 hélicos..

Posté : 06 nov. 2008, 20:03
par Affrique
Il te reste encore la possibilité du trim pas au mini.

Posté : 07 nov. 2008, 02:30
par flysim
affrique, j'ai fait tous les tests possible que ça soit r-c ou récepteur, il y a rien à faire..

Comme j'ai voulu changer le mode de ma radio, mais auparavant je pensais de lui changer le 4 en 1, maintenant, le choix est vite fait :P

Donc, je vais prendre un 4 en 1 e-sky de HB FP en 41 mhz et les quartz, comme ça, avec la radio de mon bi, en changeant juste le quartz, je peux voler avec mon bi et mon FP sans trop de prise tête de changement de radio, puis économie de piles ;)
(pas folle la guêpe, mdrrr)

Posté : 07 nov. 2008, 09:26
par Affrique
flysim @ 7 Nov 2008, à 02:30 a écrit : Donc, je vais prendre un 4 en 1 e-sky de HB FP en 41 mhz et les quartz, comme ça, avec la radio de mon bi, en changeant juste le quartz, je peux voler avec mon bi et mon FP sans trop de prise tête de changement de radio, puis économie de piles  ;)
(pas folle la guêpe, mdrrr)
comme moi :)
A ceci près que pour mon cas, cela me permet d'utiliser ma radio programmable.

Posté : 08 nov. 2008, 12:53
par flysim
Oui, c'est ce que je voudrais aussi, un radio programmable, mais aussi en 2,4 ghz!
Mais j'espère pour noël, loll :)
Comme ça, j'équipe mes hélico de récepteur de 2,4 ghz, et tranquille..

Posté : 08 nov. 2008, 22:46
par H.300
alors comme ça tu n'a pas réussi :unsure: (mode 1 >mode 2)

moi du 1 ier coup c'est pourtant simple ;) moi même je me suis étonné :lol:

on aurait du en parler j'y ai pas pensé :rolleyes: avec mes souvenir j'aurais essayé de te le passer en mode 1, tu aurais eu un fp sans 4 en 1 :P

là où ça c'est compliqué, c'est quand

le potard c'est dessoudé :blink: t'as pas 1 fil qui c'est dessoudé on ne sais jamais :huh:

moi je n'en ai ressoudé qu'un et vu les soudures , remarque je ne suis même pas sur que c'était cette radio là B)

pour la radio, j'ai la dx6i depuis cet été, vu le prix , et en plus elle est pas si moche que ça !! et, a pars mettre le nom du king , je ne sais pas quoi mettre enfin j'ai trouvé sur des forums mais pas mi en pratique
je suis un peu dégouté de me crashé tout le temps :unsure:

le king n'est toujours pas remonté il est toujours dans le même état que sur la photo ci dessous

maintenant tu peux te moquer de moi :P

Posté : 09 nov. 2008, 12:25
par flysim
h.300, je sais que j'aurai du t'en parler, mais je ne voulais pas t'embêter avec cela! Maintenant que je me retrouve avec ce souci, d'un coté ça m'arrange, car mon but est d'amélioré l'hélico.
Donc tu comprends la raison que je t'ai acheté ton hugue 300, d'une pour le prix, puis ainsi en l'ayant, je pige mieux les soucis que je rencontre, la mécanique et l'électronique, pour savoir ce que je dois prévoir en modif, en venant lire les posts d'ici..

Posté : 09 nov. 2008, 13:46
par H.300
t' as bien raison fly.

améliore le et surtout fais ce que j'ai pas réussi a faire :rolleyes:

VOLER :lol:

Posté : 09 nov. 2008, 15:39
par flysim
H.300 @ 9 Nov 2008, à 12:46 a écrit : t' as bien raison fly.

améliore le et surtout fais ce que j'ai pas réussi a faire :rolleyes:

VOLER :lol:
Attends, je ne vais pas le garder en déco sur une étagère, mdrrr :D

Je compte bien arriver à le faire voler, comme mon bi!! :rolleyes:

Bon, maintenant, je vais patienter, car un déménagement est à faire, donc il sera en stand-by..