Page 1 sur 1

Posté : 26 oct. 2008, 10:17
par Medivh
Joli vol FPV. B)
Impressionnant l'altitude à laquelle il va. :blink:

Posté : 26 oct. 2008, 11:23
par Tonin
ouai c'est fou ça

Posté : 26 oct. 2008, 11:23
par Pierro
:blink:

Superbe, il faut oser tout de même.

:blink:

Posté : 26 oct. 2008, 11:34
par Oli
Jamais vu et OUI :) impressionnant :) Merci !

Posté : 26 oct. 2008, 11:34
par jpgabz
aaaaarrff !! ça me fait baver le FPV !

Posté : 26 oct. 2008, 14:47
par nautler
super video ;)
la grande classe B) B)

Posté : 26 oct. 2008, 15:06
par heliman
il doit avoir un bon recepteur et une bonne radio pour l'helico mais pour la video comment il fait a 1,5km :o ;)

Posté : 26 oct. 2008, 16:24
par lagambas
Salut,
Il me semble que certains ensembles emetteur/récepteur fonctionnent sans soucis jusqu'à 3 kms ... ca aide.

A+.
Ben.

Posté : 26 oct. 2008, 17:09
par flysim
Vol avec grande classe!! C'est vrai faut oser, mais à priori, il a le matos pour, je pense à des lunettes vidéo pour mieux apprécier l'altitude et l'endroit où se situe l'hélico..

Un très grand spectacle

Posté : 26 oct. 2008, 22:56
par lagambas
Salut,
Ca n'est pas parce qu'on a pas le droit que certains ne le prennent pas .... non???
Moi c'est ce que je crois en tous cas.

A+.
Ben.

Posté : 27 oct. 2008, 11:12
par Boomslang
N'importe quelle DX7 est capable d'émettre à pas loin de 3 kilomètres avec un récepteur adéquat (AR7000), et cette radio se trouve normalement dans tous les magasins, français y compris.

Posté : 27 oct. 2008, 11:50
par chasseneige
al_bebert @ 26 Oct 2008, à 23:00 a écrit : ha oui évidement


mais il est difficile de trouver un émetteur puissant hormis a l'étranger (ebay est un très bon moyen)


et faut pas se faire choper car c'est considerer comme grave il me semble (ba oui car peut être considerer comme tentative de brouiller les fréquence de l'armé :P)

je signalais juste que en france ce n'étais pas autoriser, rouler a 160 sur autoroute non plus ... ^^


de mémoire on ne peut pas passer 100mw sur un émetteur (de mémoire hein)
Hello ,

il me semble que la norme francaise soumis a la Fede est plutot 10mW et pas 100mw, mais je suis pas sur... donc attention quand meme..
Bon là jocker pour la video , le pilote est en suisse!!!

++
seb

PS: Alors arnaud a quand le vol sur la lune avec notre 500 / helicommandé ...

Posté : 27 oct. 2008, 13:54
par moustik
bdd

Posté : 27 oct. 2008, 14:08
par Boomslang
chasseneige @ 27 Oct 2008, à 10:50 a écrit : PS: Alors arnaud a quand le vol sur la lune avec notre 500 / helicommandé ...
Je sais pas mais pas tout de suite alors, car ça avance à grands pas mais il y a des trucs qui ne me plaisent pas...
moustik @ 27 Oct 2008, à 12:54 a écrit : la strato, je crois que c'est l'étage un poil plus haut

Un long gros poil alors ;) :lol:

Posté : 27 oct. 2008, 15:31
par chasseneige
Oui la stratosphere est a environ a 16 000 m
++
seb

Posté : 27 oct. 2008, 15:42
par fredlerekah
plus precisement :D

Caractéristiques de la stratosphère

Parmi les cinq couches atmosphériques, la stratosphère est la seconde en terme de proximité, juste après la troposphère. La localisation de la stratosphère juste après la couche la plus proche ou troposphère, est idéale car cela lui permet de jouer son rôle stabilisateur et protecteur, tout en permettant les phénomènes naturels indispensables à la vie.

En terme d’altitude, la stratosphère est située entre la troposphère et la mésosphère et s’étend pour sa limite inférieure de 12 kilomètres environ à plus de 50 kilomètres d’altitude pour son niveau le plus haut. La tropopause et la stratopause, qui sont respectivement le niveau le plus bas et la limite supérieure, ne sont ainsi que des indications moyennes en terme de données chiffrées car leurs niveaux varient légèrement en fonction de la latitude où l’on est situé sur la surface du globe. Par ailleurs, la stratosphère est épaisse d’une quarantaine de kilomètres.


prit sur un site qui traite du sujet :rolleyes:

Posté : 27 oct. 2008, 15:49
par martin76
Impressionnant :o :o


Il aurait pas fallu qu'il se prenne un "vrai" avion...

Posté : 27 oct. 2008, 17:42
par lagambas
martin76 @ 27 Oct 2008, à 15:49 a écrit : Il aurait pas fallu qu'il se prenne un "vrai" avion...
Salut,
Oui en fait, dans ce genre de vol c'est ce qui est le plus risqué.
C'est pour cela que vis à vis de la FFAM il faut être à deux pour piloter FPV et surtout toujours rester à vu de l'appareil ... mais ça doit être tentant de se lâcher, c'est certain.

A+.
Ben.

Posté : 27 oct. 2008, 19:14
par Boomslang
En même temps, difficile d'avoir un hélico RC à vue à la hauteur à laquelle il doit être... :huh:

Posté : 27 oct. 2008, 19:39
par lagambas
Salut,
Oui c'est pour ca qu'en pratique il est interdit de faire cela ... mais c'est tellement beau!!! :lol:

A+.
Ben.

Posté : 28 oct. 2008, 05:33
par moustik
par sécurité, placer un girophare sur l'appareil :D