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Posté : 24 oct. 2008, 11:18
par James86
Après mes déboires avec le F22 en dépron que j'ai crashé au premier essai, je me suis offert un FunJet Multiplex.
Montage hier et premier vol aujourd'hui.
Comme configuration j'ai mis un moteur SCORPION 2216-12 (3350 Kv) et 375 Wat, contro Phoneix 35A et lipo Xtrem Power Outrage 25C 2200 mAh pour les servos 2 tower pro 9 grammes et comme hélice une graupner 4.7X4.7
Ca marche d'enfer, je vole à 20 % des gaz, ça déménage. Je me suis fait surprendre sur le premier vol où j'avais mis les débattements précaunisés, beaucoup trop pour moi
J'ai réduit tout cela et cela a assagit la bête.
Un vrai régal cette petite bombe. Je mets une photo dès que la déco sera faite.
J'ai tout de suite renforcé le dessous et le bord d'attage des ailes avec du scotch armé car il faut conserver de la vitesse pour attérrir et les herbes hautes peuvent faire des dégâts.
Posté : 24 oct. 2008, 11:21
par Burns
Bravo James, effectivement la Funjet est excellente

j'en suis ravi. Et effectivement il faut renforcer au scotch armé le dessous pour les attérros.
Par contre il faut bien respecter le cdg sinon elle devient vite casse-gueule...
Je suis avec un Scorpion (3000kV), une hélice APC 5.5x4.5 et un CC Phoenix-45A, la conso monte à 51A, ce qui fait une puissance utile de plus de 400W, ca déménage, et le top c'est les montée à la verticale en tonneaux... j'adore
Elle est fun et elle est jet, elle sait voler lentement et rapidement, le top

Posté : 24 oct. 2008, 11:29
par James86
Je n'en suis pas là pour les montées en chandelle, j'en suis à "ça fout les j'tons tellement ça va vite" et j'essai de ne pas casser, les attéro sont encore sport. J'ai mis 25% d'expo .. c'est dire, je n'ai pas envie de la voir faire des tonneaux ou looping sans que je lui demande.
Mais bon c'est une super machine pour affuter les réflexes... J'ai quelques copains qui vont y passer, on devrait avoir une FunJet patrol dans le Poitou d'ici peu

Posté : 24 oct. 2008, 11:40
par vincenzo
des photos, des photos...fais nous baver

.
Posté : 28 nov. 2008, 10:36
par James86
Posté : 28 nov. 2008, 10:52
par EricRC37
J'adore vraiment la forme originale de cette Fun Jet... Agressive à souhait...
Ah, les délices de la vitesse... Tiens nous au courant de tes vols...

Posté : 28 nov. 2008, 17:05
par James86
Bon petit vol en début d'après midi de 7 min.
Il faisait trop froid alors je n'ai pas fait plus.
Avec les débattements préconisés réduits de moitié, l'oiseau devient moins chatouilleux.
Je commence à attraper le coup pour le poser, bref petit vol bien cool

Posté : 28 nov. 2008, 17:35
par EricRC37
Qu'est ce qui pose problème à l'atterro, la vitesse, ça allonge beaucoup?

Posté : 28 nov. 2008, 19:33
par James86
Oui pour l'aterro faut toucher le sol avec pas mal de vitesse sinon ça décroche , la difficulté pour moi c'est d'arriver à basse altitude bien avant ma position pour ne pas courir le chercher en bout de piste

Posté : 29 nov. 2008, 02:06
par jpgabz
il est en EPP ?
j'aime beaucoup cette chose !

Posté : 29 nov. 2008, 07:56
par EricRC37
James86 @ 28 Nov 2008, à 18:33 a écrit :
Oui pour l'aterro faut toucher le sol avec pas mal de vitesse sinon ça décroche , la difficulté pour moi c'est d'arriver à basse altitude bien avant ma position pour ne pas courir le chercher en bout de piste
OK, je vois...
En même temps, c'est surement le problème d'un peu tout le monde au début, j'y échappe pas non plus...
C'est sur que, du coup, faut avoir de la place.... Et des jambes...
Bons vols

Posté : 29 nov. 2008, 08:13
par James86
jpgabz @ 29 Nov 2008, à 01:06 a écrit :
il est en EPP ?
Ah oui je confirme, comme diraient les moustachus de mon club, c'est du polichinel

Posté : 29 nov. 2008, 16:37
par fporte
Il est en elapor plus exactement (materiau multiplex), un peu moins costaud que l'epp car pas aussi souple...
Posté : 14 déc. 2008, 23:45
par alexkiet
Salut a tous les funmania
voici mon trio funjet
1:Couleur patrouille de france (moteur typhoon 2w,ESC Emax60,Lipo 3s 2200mah,Rx R16scan et 2*servo hs55)

2:Rouge et blanc a turbine (turbine Het avec helice wemotec minifan 480,moteur typhoon 2W20,ESC tsunami 72,lipo 4s 2500mah,rx ar6200 spektrum et 2*servo hs 56hb)

3:Couleur patrouille acro russe avec poussee vectorielle ( moteur flyware rex 320 2800kv ,ESC Jeti 40,2*servo hs55 aux ailerons,2*Hs81MG pour la poussee vecto)

Posté : 07 févr. 2009, 00:46
par James86
Allez je déterre ce post pour vous donner ma config mise à jour de mon Funjet :
Moteur Scorpion 2216-14 52950 kV 375 w
Contrôleur Hextronik 80A (Pas besoin de tout ça mais je l'avais sous la main)
Hélice Graupner 4.7 X 4.7
2 towerpro 9G
Accu OUTRAGE 3S 2200 mAh 25C
27000 t/mn
Et la poussée d'environ 620 grammes
Pour un poids de 610 grammes environ, plein d'électrons compris
Pour calculer la poussée, voici le lien : << ICI >>
Posté : 07 févr. 2009, 15:12
par Cid156
Il y a pas un chiffre de trop pour ton kv ?

Posté : 09 mars 2009, 19:11
par n@buchodonosor
Bon, moi suite a quelques déboires avec ma funjet (recolé, re scotché, et torturée mais qui vole toujours), je suis toujours à la recherche d'un nouveau moteur avant ce WE et je ne sais pas trop quoi prendre.
Donc j'ai
2*hitec 65 HB
un controleur 60A
4 Lipos toutes neuves OUTRAGE 30 et 35C
Quelques hélices 4.7*4.7 Graupner
J'avais jusqu'à ce WE un 460DH protronik dessus qui tournait pas mal 3500KV mais qui à malheureusement fait de la fumé
Je souhaite rester en 3S, en 4.7*4.7 pour l'instant et juste prendre un moteur qui peu bien assurer ^^
J'ai repéré le Typhon 2W :
Typhoon qui fait 4580KV mais hélice 4.7*4.7 conseillée sur Cyberpass et un peu partout. Certainement comme la funjet d'alexkiet
Sinon j'ai beau regarder les forums de droite et de gauche sans trouver le moteur qu'il me faudrait.
D'autres conseils sur un moteur qui va assurer dans les 40 ^^ et en france si possible.
++
N@bu
Posté : 05 avr. 2009, 09:53
par nautler
salut boss
bon la funjet me fait de l'oeil depuis un ptit moment mais je me retient
mon projet serait de prendre le kit nue en france avec l'electronique chez nos amis les chinois mais se qui me tente le plus c'est dit installer un kit de poussé vectoriel
je vous tiens au courant de l'avancement (pour l'été peut étre)
voila bon vols
++
Posté : 05 avr. 2009, 10:03
par kitox
a votre avis, est-ce illusoire de débuter en avion avec un funjet ?
Autant que débuter en hélico avec un CP ?
Est-ce que son comportement sur realflight est calqué sur la réalité ?
Posté : 05 avr. 2009, 10:10
par Towcat
pour avoir "débuté" y'a quelques temps avec un warbird et pas volé, puis pris un aile haute et enfin pris plaisir, et enfin ayant vu de près le Funjet puisque Burns que je vois souvent en a un, bin nan c'est pas trop fait pour débuter quoi...
> tu vas le faire voler sans aucun problèmes je pense, mais le mettre au tas rapidement vu sa vitesse minimale élevée, et les atterrissages risquent d'être ... cassants.
un avion comme mon KoolFlyer coûte 40 euros (en france, en 3axes) et l'électronique dessus peut aller sur d'autres modèles (les servos sont standards, le RX j'en parle pas, le moteur est un modèle parfait pour tous les avions autours du mètre, les hélices itou, contro 25A t'as du choix en utilisation hélicos/ avions, et les lipos là c'est toi qui gères), donc au final le "surcoût" dans mon cas est uniquement le prix de l'avion... minime
perso il me servira d'hydravion à terme car il m'amuse beaucoup m'enfin même dans l'hypothèse où il ne m'aurait servi que d'avion de transition, 40roros c'est pas la mort quoi...

Posté : 05 avr. 2009, 12:05
par kitox
Towcat @ 5 Apr 2009, à 09:10 a écrit :
pour avoir "débuté" y'a quelques temps avec un warbird et pas volé, puis pris un aile haute et enfin pris plaisir, et enfin ayant vu de près le Funjet puisque Burns que je vois souvent en a un, bin nan c'est pas trop fait pour débuter quoi...
> tu vas le faire voler sans aucun problèmes je pense, mais le mettre au tas rapidement vu sa vitesse minimale élevée, et les atterrissages risquent d'être ... cassants.
un avion comme mon KoolFlyer coûte 40 euros (en france, en 3axes) et l'électronique dessus peut aller sur d'autres modèles (les servos sont standards, le RX j'en parle pas, le moteur est un modèle parfait pour tous les avions autours du mètre, les hélices itou, contro 25A t'as du choix en utilisation hélicos/ avions, et les lipos là c'est toi qui gères), donc au final le "surcoût" dans mon cas est uniquement le prix de l'avion... minime
perso il me servira d'hydravion à terme car il m'amuse beaucoup m'enfin même dans l'hypothèse où il ne m'aurait servi que d'avion de transition, 40roros c'est pas la mort quoi...
raaa..... mais j'ai trop envie de ce petit bout de jet quand même !!!
Non, rien a faire, je vais peut-être le regretter mais bon, on ne peut pas luter contre une envie comme celle-là

Et en même temps, tout le monde me déconseillais d'attaquer l'hélico par un CP, j'ai été contre tout les avis et en trois mois de vol je maitrise complètement le vol sur le ventre, statio de tout les cotés ou translations a toute blinde de face ou non, sur Simu j'en suis au stationnaire sur le dos de face et de derrière sans trop de problèmes avec quelques légères translation, looping et tonneaux.
Ça va peut être me couter un peu de casse mais tant pis, j'ai trop envie.
Vous conseilleriez quoi comme config pour débuter ?
Posté : 05 avr. 2009, 12:33
par nautler
salut kitox
pour la configue il y a se sujet
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=17652
regarde aussi sur le net pour la propulsion vectoriel, tu vas halluciné
++
Posté : 05 avr. 2009, 13:23
par kitox
nautler @ 5 Apr 2009, à 11:33 a écrit :
salut kitox
pour la configue il y a se sujet
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=17652
regarde aussi sur le net pour la propulsion vectoriel, tu vas halluciné
++
Merci Nautler
Belle technologie le vectoriel, mais un peu compliqué pour moi lol

Posté : 05 avr. 2009, 19:21
par Lwing
viens me voir un WE qu'on te fase une peu d'ecolage pour comprendre les rudiements de bases, et après une funjet montée pas trop violente devrait t'aller pour débuter.
en même temps après rien ne t'empeche d'avoir un modele de combat (grosse motorisation) de le calmer sur le départ avec une petite courbe, et de lacher les chevaux quand tu le sens.
a voir

Posté : 24 avr. 2009, 20:57
par revest
Sur ta funjet tu a combien d'expo et DR ? ta laissé 25%
merci
Posté : 03 mai 2009, 13:51
par shintaro
bonjours a tous!
je souhaite savoir si d'apres vous ce moteur (pas le contro j'ai un doute il a fumé blanc...)
pourrait le faire sur un fun jet avec des mipo de 2200 et 1800 et 3 s?
http://www.aero-fever.net/product_info. ... a9ae17a7b6" onclick="window.open(this.href);return false;
avec un ptit esc 40a c bon?
Posté : 03 mai 2009, 14:41
par Burns
--> non, pas assez de puissance, il faut minimum 400 Watts pour etre à l'aise et un kv en dessous de 3000kV. sur ce moteur, tu n'auras ni vitesse, ni reprise, il faudra la lancer super fort ou à la catapulte pour un jet qui n'avancera pas
Prends-toi un brushless avec un kV entre 2700 et 3000kv et de 500 watts pour te faire plaisir

Posté : 03 mai 2009, 14:48
par revest
Vendredi en statique on a testé avec le Watt'up , j'ai 780w avec une 4.7x4.7. pour 45A
En 4s avec le moteur turnigy 2700Kv

Posté : 03 mai 2009, 22:58
par shintaro
bonsoir,
est ce que un des ces 4 moteurs peu le faire d'apres vous??
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4194" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5219" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6529" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6532" onclick="window.open(this.href);return false;
merci.

Posté : 04 mai 2009, 07:12
par Burns
revest @ 3 May 2009, à 14:48 a écrit :
Vendredi en statique on a testé avec le Watt'up , j'ai 780w avec une 4.7x4.7. pour 45A
En 4s avec le moteur turnigy 2700Kv
Voila une puissance avec une hélice qui va bien

Posté : 04 mai 2009, 12:27
par MattRSi
Burns @ 4 May 2009, à 07:12 a écrit :
revest @ 3 May 2009, à 14:48 a écrit :
Vendredi en statique on a testé avec le Watt'up , j'ai 780w avec une 4.7x4.7. pour 45A
En 4s avec le moteur turnigy 2700Kv
Voila une puissance avec une hélice qui va bien
oui c'est avec la graupner cam speed prop !!!
sinon il voler avec une 5.1x5.1 et je suis sur qu'il va plus vite avec la 4.7x4.7 de graupner
ma micro froller les 600w avec la watt'up en statique aussi
Posté : 04 mai 2009, 22:55
par shintaro
bonsoir a tous!
apres qques recherches je tombe sur ce moulin...
ça le ferait?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4200" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 11 juin 2009, 07:06
par shintaro
bon ca yest!
funjet en cours de montage....
mais prmiere galere...le choix de la colle...hier j'ai voulu commencer et j'ai fait un test a la glue extra forte de chez orapie, la n°373......et bien je sais pas pkoi j'ai fait un test avant sur "l'enballage" dans lequelle sont les pieces qui est en elapor lui aussi..
j'ai bien fait de tester....il s'est mis a fondre, une petite pointe de glue a suffit pour faire s'effondrer l'elapor sur pas loin de 7-8 mm.....
du coup je commence a assembler le moteur contro sur son suport... <_<
pas de vis sous la main, j'ai bien le bon diametre mais trop longues...du coup je "sur eleve" avec des boulon collés au frin filet fort juste en dessous de la tete de vis......c'est le cone porte helice qui passe plus...
bref je me retrouve avec un funjet tout pas monté dans sa boite..
du coup je pense monter la fun avec de la colle PU pour le bois, j'ai collé le twinstar 2 comme ca et ca tient impec, faut juste pas en mettre une tartine car ca expanse...
Posté : 11 juin 2009, 07:42
par Katosan
Salut Shinta !
Alors t'as tout reçu ? Pour le collage c'est cyano et activateur pour les dérives. J'ai utilisé celle de HC pour mon EG Pro c'est impec.
Posté : 11 juin 2009, 12:16
par shintaro
c'est de la cyano que j ai testé mais trop forte a mon avis...
Posté : 11 juin 2009, 12:23
par Joffrey
L'emballage n'est pas du tout en elapor, mais en bête polystyrène ...
Normal que la cyano l'ai fait fondre.
Au prix de l'elapor, ils ne s'amuseraient pas à faire des emballages en elapor, surtout aussi volumineux que celui-ci...
Essaye la cyano sur l'avion, et tu vera que ça ne fondra pas.
Posté : 11 juin 2009, 13:06
par Katosan
Joffrey @ 11 Jun 2009, à 12:23 a écrit :
L'emballage n'est pas du tout en elapor, mais en bête polystyrène ...
Normal que la cyano l'ai fait fondre.
Au prix de l'elapor, ils ne s'amuseraient pas à faire des emballages en elapor, surtout aussi volumineux que celui-ci...
Essaye la cyano sur l'avion, et tu vera que ça ne fondra pas.
Evident !!!

Suis je bête.
J'ai mis celle là sur mon EG. L'activateur en plus c'est super mais faut pas se louper.
Edit :
La mienne est encore sagement en boîte. Les servos sont là, l'esc et l'UBEC 6V. En attente :
-1 lipo 4S 2500Mah 22C - 30C
-1 lipo 4S 2200Mah 25C - 30C
-1 Het 2W20
A commander :
-des hélices et le porte hélice.
Après Shinta, je viens de voir
@+
Posté : 11 juin 2009, 22:13
par shintaro
tu as finalement craké pour le 2w20....

ca va avoiné comme on dit...
hs:
t es dispo samedi?
y as un concours VGM a st etienne de montluc....
je vais y faire un tour pour voir et peu etre voler un peu avant en swift a st herblain...
t'as mon tel..
hs off..