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Posté : 16 oct. 2008, 13:19
par carolebn
Des questions que je me pose mais dont j'ai le doute des réponses alors je me lance, et puis en même temps si cela peu faire un résumé pour tous ce qui cherche.
- Comment mettre une Lipo 11,1V 1000 mAh 10C sur mon DM4 ?
Il faut changer le recepteur et donc la commande (Juste ou Faux)
- Comment mettre un moteur Brush sur mon DM4, et surtout est ce que cette opération est possible et comment. ?
- Avons nous une différence énorme ENORME entre Speed 300 et un Brush si l on peut mettre ce dernier sur un DM4. ?
- Un bon Brush ??
- Comment vous faites pour peindre vos coques et surtout vos pales ?
- Quel est le meilleur recepteur et meilleur commande (Rapport: Qualité / Prix) pour mon p'tit DM4 ?
Merci de votre attention et puis bon vol, pour moi il pleut donc on attend la semaine prochaine pour les vols
Posté : 16 oct. 2008, 14:41
par vincenzo
Salut.
Quelle est ta config. actuelle, d'origine? (chassis, moteur, batterie...)
Tu parles de DM4 et non de DF4, tu as donc déjà changé tout ça?
Tu parles de brush...ed ou brushless?
Posté : 16 oct. 2008, 15:01
par Towcat
brush = charbons du moteur...
brushless motor = "sans charbons", moteurs nécessitant un contro spécifique
brushed motor = moteur équipé de charbons
de quoi parles tu donc ?
un speed300 est un brushed, donc possible de le monter directement sur un DF ou HB, mais en 2S uniquement (crame en 3S)
Posté : 16 oct. 2008, 15:26
par carolebn
Autant pour moi PARDON !!!
J'ai actuelle un DF4 modifié en DM4 donc Speed 300 et DD à l'arrière avec la belle helice orange qui claque, en revanche j'ai les pales d origine, j'ai une lipo de 1300 MAH 18c qui me semble très bien et une de1200 MaH 10c que je trouve un peu mole.
Pour le moteur je parlais de brushless motor (désolé), qu'est ce que tu appeles "necessitant un contro spécifique ?
Merci
Posté : 16 oct. 2008, 16:53
par dym801
Le branchement d'un moteur Brushless implique d'intercaler un contrôleur (ou ESC) entre le récepteur et le moteur.
Posté : 16 oct. 2008, 17:09
par Towcat
http://www.heli4.com/article180.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 16 oct. 2008, 17:11
par jpgabz
pour tous moteurs il faut un ESC après le RX ! les 4 en 1 l'ont en natif, mais ne supportent pas les fortes intensités. Mais les ESC pour brushless sont différent de ceux pour brushed.
Posté : 16 oct. 2008, 17:31
par carolebn
Je ne savais pas que cela existé
Peut on voir une autre vidéo quelques part (exterieur) ?
De plus deux petits questions (deja citées)
Comment vous faites pour peindre vos coques et surtout vos pales ?
Comment mettre une Lipo 11,1V 1000 mAh 10C sur mon DM4 ?
Il faut changer le recepteur et donc la commande (Juste ou Faux)
Merci des infos je vais potassé cela
Posté : 08 nov. 2008, 23:18
par ferrarinero
Salut,
Comment vous faites pour peindre vos coques et surtout vos pales ?
Moi, j'ai fait avec de la bombe de peinture plastique de voiture, mais ce n'est pas top car le plastique (lexan) des canopy nécessite des peintures tamiya ou des peintures plastiques/Lexan
Tu peux aller dans la section "tuning" pour plus de renseignement sur la manière de procéder: old.forum.heli4.com/index.php?showforum=20
Comment mettre une Lipo 11,1V 1000 mAh 10C sur mon DM4
?
C'est à dire? tu entends par là: comment la fixer? ou tu veux savoir si tu peux mettre du 11.1 V? si c'est le cas, je dis oui mais il faut refroidir les mosfets ou les doubler, et malgré cela, bon nombre de personnes pensent qu'il faut mieux mettre un récepteur et emetteur Esky. Personnellement, mon refroidissement est suffisant pour jouer en 11.1 et ne pas cramer mon récepteur walkera.
Il faut changer le recepteur et donc la commande (Juste ou Faux)
donc, oui, si tu passes en Esky.
@+
Posté : 10 nov. 2008, 16:12
par Katosan
Salut,
comme le dit Ferrarinero, pour mettre une lipo 3S sur ton DF4, il te faut refroidir un max le récepteur voir doubler les mosfets, voir les 2. Mais cela ne garantit en rien à 100% contre un cramage de 4 en 1. C'est toujours à tes risques.
N'oublie pas d'intercaler fusibles entre les moteurs et le récepteur.
Perso je suis en 4 en 1 Esky qui accepte bien le 11V. Mais là également, il y en a qui ont eu des surprises.
Ferrarinero, sacré skid que t'as là. C'est pour quel modèle à l'origine ?
Edit : oublie cette question, j'ai lu ta signature
Pour une meilleure fixation de ta lipo (préconisé par Guru-z) :
http://www.guru-z.com/catalog/imgs/talk/talk7-1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 10 nov. 2008, 16:33
par Baboon
Bon, je vais jouer le rabat joie (ok, ok, c'est pas la première fois) mais TOUTES les réponses à TOUTES tes questions on fait l'objet d'un article et/ou ont été traitées plusieurs fois sur le forum.
Quelques petites recherches t'auront certainement données les réponses.
Posté : 21 janv. 2009, 02:20
par vario-60
Bonjour
Moi j ai mis une lipo 11.1v sur mon dm4 recepteur d origine sans modif !
He bin ça marche du tonnerre !!!

par raport a l origine .
Sauf que ça a pas durer lomgtemps !!!!
Au debut ça fonctionne corectement (pendant 2 batteries )meme avec les pales d origines ,il a une peche grave !!!,tourne dans les deux sens (a condition d etre en dd)
Ensuite vers la troisieme batterie t as l impression que t as mal charger t as batterie ,il manque de peche ! <_< et pis il commence a male tourner vers la gauche (manche ac a fond a gauche et gaz a fond , l ac tourne encor)meme apres reglage de la vis magique !
Alors tu changes le moteur d origine par celui du bee king pour retrouver un peu de watt
Mortel ça marche encor plus fort !!!,retourne a peu pres correctement a gauche bref le pied total!
Et pis la

evine quoi ?
Bin t as un top !!!
crashhh ,donc foirage de pleins de pièces ,commande ,remontage et essais de reglage (voir si tous est bien remonter)dans les mains ,le moteur tourne, les servos reagisse correctement tout est ok c est bon !!!cool on vas essayer... Bin non parce que la t arrives plus a couper les gaz et tu vois de la fumee qui sort du 4 en 1.
Tout ça pour dire que meme si il y a des personnes qui y arrivent avec leurs recepteurs d origine en faisant toutes sortes de modifs pour preserver leur 4 en 1,cela n enpechera pas les top radios qui te foutrons de toute façon ton helico au sol .
Je suis devenu allergique a l electronique walkera donc je peux que te conseiller de changer son electronique !
Je donne seulement mon avis en faisant partager mon vecu.
Attente de pieces electronique pour enfin pouvoir revoler !!!

Posté : 21 janv. 2009, 20:00
par sebderombas
bonjour @ tous!
voila j'ai une petite question question qui a déja été posé mais le probleme c'est qu'il y a tellement d'infos qui partent dans tous les sens qu'on s'y perd tellement je suis largué...
d'ici peu je recois mon df4.1:
j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait le passer en dm4 car d'origine il est <<nul>>
bien que convaincu de l'efficacite du dm4 je suis perplexe quant a l'utilité de le faire...car si c'est pour acheter le kit complet superskids ,les lipos les moteurs le dd,la barre de bell les fusibles et j'en passe et cramer le 4 en 1 malgres les protections ,le jeu en vaut il la chandelle?
la modif a un certain cout....
pour un debutant,qu n'est pas equipe niveau outillage et qui ne connait pas les montages ect.. ne vaut il pas mieux de rester en origne et le moment venu passer au cp directement ...
un belt est rtf et brushless tout ça pour le meme prix d'un dm4 ...
cette page fait reflechir:
http://www.heli4.com/article251.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et il n'y a aucune garantie que ça tienne...
en conclusion,debutant a par mettre une lipo df4 ou dm4?