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Posté : 12 déc. 2006, 22:25
par eric34
Bonsoir a tous
je suis totalement novis en helicoptere rc et viens d'acquerrir un dragonfly 60 walkera chez Ebay via hong kong.
La machine a l'air d'etre imppecable mais le seul souci est que ..............la notice d'utilisation est en anglais
Quelqu'un peut il m'aider a la trouver ou mieux...me la fournir
Merci a tout ceux qui repondront

Posté : 12 déc. 2006, 22:33
par JF_SE
je suis totalement novis en helicoptere rc et viens d'acquerrir un dragonfly 60
arf....bon courage...c'est pas vraiment un helico de debutant....mais bon c'est acheté.
la notice ne sert qu'a la programmation de la radio et si t'es debutant ne touche a rien a ce niveau la.
il me semble l'avoir vu trainer sur le forum en francais sinon va sur le site e-modelisme et eux l'avait en telechargement.
est ce que tu as achete un training kit avec ton 60 ?
Posté : 13 déc. 2006, 21:00
par eric34
Tout d'abord merci de ton aide et le training kit etait livré avec l'helico
Penses tu vraiment que le 60 ne soit pas bon pour debuter?
Merci et bonne soirée

Posté : 13 déc. 2006, 22:55
par aoh92
Disons que les réglages sont tellement plus importans que sur un pas fixe type DF4, que pour un débutant en effet il aurait été plus judicieux de commencer en pas fixe....
Un peu comme si tu débutait avec ca comme vélo
Au lieu de ca

...
Tu t'amuseras bien avec le premier velo, mais tu n'utiliseras pas toutes ses capacité vu que t'es débutant, et a la moindre casse comment se reperer dans ce dédale de pieces étranges?!
Mais bon, il volera tout de meme ton DF60 pas de soucis la dessus, mais tu auras plus de difficultées...
Posté : 13 déc. 2006, 22:58
par aoh92
HS: Ahalalalala le premier vélo....Une pure merveille. un Scott Nitrous 30, une tuerie, le premier montain bike que j'ai chevauché (le seul meme, vu le prix....1300euros neuf toutes options...

). /HS
Posté : 13 déc. 2006, 23:16
par eric34
De vrai conseils pratiques.????
Le velo n'est pas mal.............mais bon
Je cherche tou d'abord le manuel en français et la...........c'est pas gagné
Dur dur
Bioris me conseil d'aller sur e-modelisme pour y telecharger le manuel en français.
Mais je ne trouve pas comment faire..............Alors.....HEEEELLLLPPPPP!!!!!
MERCI A TOI

Posté : 13 déc. 2006, 23:23
par aoh92
Aaaah dsl j'sui pas le pro du variable, c'est JF tout ca (entre autre,mais il est dispo depuis le début je suis la que pour le tacler)
Posté : 14 déc. 2006, 10:21
par JF_SE
notice df60 a telecharger
Posté : 14 déc. 2006, 11:29
par Bioris
Ouuu

y a du monde ici !
J'avais laissé ces forums tout en bas histoire de ne pas les effacer, mais en réalité c'est ailleurs que ces questions sur les pas variables devraient être ...
Pour le VTT, 1300 euros, c'est un premier prix en VTT montagne efficace. Cela va de 1000 à 3000 (mais on peut dépasser les 5000 si l'on veut ...

)
Mon VTT :
Modèle : X-Control SL 2003 modifé par son propriétaire - Equipement : Fourche Manitou Black Super 120 mm de débattement, amortisseur arrière Lapierre, Dérailleurs : avant=Shimano Deore LX, arrière=Shimano XTR inversé - Freins à disques hydrauliques : avant=200 mm avec étrier Shimano XT à 4 pistons, arrière=16 mm étrier Formula B4 à 2 pistons.
Bah c'est la première fois que je place mon VTT sur le forum ...

Posté : 14 déc. 2006, 12:23
par JF_SE
Fusionnnnnnn.....
j'ai combiné les 2 sujet et j'ai supprimé les posts en doublons
Posté : 14 déc. 2006, 20:58
par eric34
Hé bien les gars.......un grand coup chapeau a vous!!!
J'ai pu telecharger la notice d'utilisation du df60
c'est cool....j'ai plus qu'a me debrouiller avec
je crois que je reviendrai vous voir après les fêtes de fin d'année
car ce df60 est le pere noel
BONNES FETES A VOUS TOUS @+

Posté : 15 déc. 2006, 00:59
par aoh92
Waaah bioris t'es un bike rider mdr???!! je savais trop pas!
En plus pro a ce que je vois

...
En tout cas, le nitrous est peut etre moins efficace que ta bete de course, mais je prefere son look compact hightech et agressif!!
hs total

Posté : 18 déc. 2006, 13:00
par Bioris
Hors-sujet :
Je suis fan de descente VTT (et un peu Xcountry, ballade quoi), mais la montée ... bof ... je préfère prendre les télésièges ...

Posté : 19 déc. 2006, 00:35
par BISCIONE
Bonjour,
Je suis moi aussi nouveau avec un DF 60 acheté en chine avec 6 bonus (Moteur brushless et son régulateur, batterie Lipo, kit entrainement ...)
Je sais, je sais, j'ai bien lu que vous ne préconisiez pas ce modèle pour débuter, ceci-dit, je suis relativement patient et méticuleux, et compte bien réussir, avec la patience, et l'aide d'un simulateur.
Aujourd'hui, mon problème commence avant même de commencer à voler.
Sur cer hélico tout neuf, j'ai commencer par remplacer le moteur d'origine, et à charger les batteries.
Hier, avec la petite batterie (verte) d'origine, j'ai voulu commencer à faire tourner les pales, en bloquant la bête au sol au niveau des patins, pour un réglage du tracking.
Et surprise, ma radio ne transmet aucun ordre aux servos.
Les accus de la radio sont bien chargés (voyant vert). Je me demande donc si c'est le récepteur ou le variateur (qui alimente le récepteur) qui est défectueux ?
Lorsque je branche le variateur sur la batterie les 4 servos réagissent, mais l'action sur les manches de la radio n'ont aucun effet. Je suis étonné que le récepteur (RX607) n'ai pas une alim. spécifique autre que par la sortie 3
Pouvez-vous m'aider ???
Posté : 19 déc. 2006, 01:06
par Dingoland
Salut et bienvenue sur le forum
Tu as remplacé le moteur d'origine par le brushless, c'est ça ?
As tu monté egalement le controleur du brushless ?
L'alim du recepteur par le vario peut se faire sur n'importe qu'elle voie etant donné que l'alim est commune sur toutes les voies mais il faut quand meme que tu branche le vario sur la voie correspond aux gaz evidement si tu veux regler ton tracking.
Ta panne pourrait venir des quartz, mal mis ou HS sur l'emetteur ou sur le recepteur.
Ne sont ils pas intervertis ?
Désolé, je ne peux pas t'en dire plus.
En attendant qu'un moustachu du forum passe par la (Jpr), essaye de nous en dire plus.
Jprdragon, t'es dans le coin ???
@+
Posté : 19 déc. 2006, 09:23
par JF_SE
verifie que sur ta radio tu n'ai pas enclanché le mode idle up....l'interrupteur a droite doit etre sur normal....sinon au demarrage tu n'auras rien
Posté : 19 déc. 2006, 10:52
par dadou
Un truc bete aussi.... mais qui sait...
verifie que tu ais bien la meme frequence sur le quartz Rx et Tx ca doit etre un truc du genre 72.xxx ou 35.xxx en fonction de ce que tu as choisi ...
et verifie aussi qu'ils soient bien enfoncé

Posté : 19 déc. 2006, 23:29
par BISCIONE
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai effectivement remplacé le moteur d'origine par un brushless, et bien entendu le variateur qui va avec.
Je suis en quartz 35040 (identique émetteur/récepteur)
Je vais recharger à nouveau mes accus d'émetteur, le signal n'ateignant que le premier trait vert.
Mon recepteur est alimenté par la voie 3, connectée au contrôleur électronique.
Les quartz n'ont pas été intervertis, et je ne pense pas qu'il y ai un sens dans le montage du quartz que ce soit sur l'émetteur ou sur le récepteur, dans la mesure ou il n'y a pas de détrompeur.
Je n'aurais malheureusement que peut de temps <_< avant ce WE pour y regarder plus en détail.
Je vous tiens au courant, je pense toutefois, que je vais commencer par remplacer mon jeu de quartz. Faut-il rester en 35, ou es que je peut en profiter pour passer en 72 ?
Encore merci à vous.
Posté : 20 déc. 2006, 09:21
par JF_SE
tu ne peux pas passé en 72 sans changer ta radio et ton recepteur !!
le 35 tu peux rester...moi je suis en 35.050 c'est au dessus de ce qui est autorisé mais bon....
autorisé je crois 35.000 et 35.010
Posté : 26 déc. 2006, 15:58
par eric34
Resalut a tous
Bon alors voila.
le cadeau de noel a ete ouvert(df60),le reglage du plateau cyclique....le servo anticouple sont reglés
beaucoup + de mal pour le tracking....mais bon avec un peu depatience je devrai y arriver.
j'ai bien compris le systeme des trims, mais le seul probleme est LES GAZ.
En effet:Je connect d'abord l'emetteur,puis l'helico d'ou le mouvement des servos pendant 10s.
Manche des gaz en bas pour la connection....Quand tout est ok je pousse le manche des gaz,le plateau monte mais le rotor ne tourne pas
POURQUOI?????
Merci d'avance

Posté : 26 déc. 2006, 16:05
par dadou
Batterie chargée?
moteur branché? (brushed? ou brushless?)
si tu essais de lui donner un coup de pouce pour le lancer? ca part ou pas?
tu n'as pas bougé les switchs a l'arriere de la radio?
ou alors?????? tu as appuyé sur le bouton rouge (du variateur!!!)pendant 2 sec pour avoir la led rouge sur le vario?????

Posté : 26 déc. 2006, 16:25
par eric34
OK alors voila:
les switchs sont reglés usine...
ensuite c'est le moteur d'origine ...donc brushed je suppose!!
Puis au fait a quoi sert ce petit bouton rouge ....
La telecommande est chargé,pas de probleme..

Posté : 26 déc. 2006, 16:35
par JF_SE
Puis au fait a quoi sert ce petit bouton rouge ....
ben justement il sert a initialiser le vario pour que le moteur tourne quand tu mets des gaz !!!
si t'appuies pas dessus pendant 2/3 secondes le moteur ne se lancera pas....
Posté : 26 déc. 2006, 16:54
par eric34
Trop fort
J'ai l'air un peu con avec des question pareille
mais le parfait debutant doit y passer
En tout cas le bouton rouge ........ça marche..merci
Encore quelque probleme de reglage style:quand je pousse les gaz il me faut en permance tenir le manche anticouple a gauche assez fort sinon(C LA CATA)
MERCI MERCI ET .......

Posté : 26 déc. 2006, 17:19
par JF_SE
le fameux bouton rouge.....qui ne s'est pas fait avoir...
pour tes reglages fais une recherche sur le forum et va voir sur le site...y'a deja plein de points qui ont ete expliqués...surtout sur l'anticouple.
Posté : 26 déc. 2006, 23:01
par dadou
Des que tu as les liens... envoi les moi
Stp ...

Posté : 27 déc. 2006, 15:22
par eric34
Eh me revoilou
J'ai cassé les biellettes de l'a.c
Bon a premiere vu....il faut changer le systeme complet
ou le touver le moins cher possible
Comment le changer,avec la courroie qui le tiens a la tete de rotor
Encore une belle prise de tete en vue
ALLEZ.......

merci a vous les pros
Posté : 27 déc. 2006, 21:55
par JF_SE
mets une photo qu'on puisse voir les degats...
Posté : 27 déc. 2006, 23:11
par jeremile
Bonsoir,
Pour la notice si ca t'interesses toujours
http://www.e-modelisme.com//images/fich ... s/DF60.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage
Posté : 28 déc. 2006, 10:59
par eric34
Merci Jeremile
Pour la notice c'est deja fait
C'est tres gentil
@+
Quand a toi JF je prends la photo aujourd'hui et je l'envoi
Merci
Posté : 28 déc. 2006, 11:13
par JF_SE
Quand a toi JF je prends la photo aujourd'hui et je l'envoi
ok
au fait si tu dois changer et passer en ac alu fais bien attention de prendre un kit alu ou il y a la barre de queue...l'ac alu est plus court quel 'ac plastique !! donc il fautremplacer le tube de queue par un plus long
Posté : 28 déc. 2006, 11:39
par Ciolouse
Merci jeremile pour la notice en Français ! Ca aide pas mal pour les termes techniques spécifique aux hélicos

Posté : 28 déc. 2006, 13:30
par eric34
Chiote
j'ai pas fait gaffe si il y avait le tube de queue avec
Pour le prix je crois pas
Bon voila j'ai pris en photo l'ac cassé
Question con :Comment je fais pour te l'envoyer
je ne vois pas de dossier a joindre
sur le forum
Quel con.bref

Posté : 04 mai 2007, 20:38
par leprosylv
j'ai la notice en FR tu la veux ?
Posté : 17 mai 2007, 22:12
par mawill
C'est quoi la procédure pour le petit bouton rouge? radio allumé , recepteur aussi, tous les trims à zéro et l'on appuie 2 ou 3 secondes sur le fameux boutons rouge ,c'est ça ?

j'ai honte.....
Posté : 23 mai 2007, 09:50
par mawill
Bon sur le miens pas de bouton rouge.

Posté : 24 déc. 2007, 12:12
par FREDDY
Je suis aussi débutant et des copains viennent de m'offrir un df 60 walkera (version 2007, brushless, gyro g010 ....) masi comme de bien entendu la notice est en anglais. Ayant l'angoisse de louper quelque chose, je préférerais le mode d'emploi dans la langue de Molière. Or sur ces échanges de 2006, il était indiqué un lien pour trouver la notice, je n'ai pas trouvé. Au secour !
Posté : 24 déc. 2007, 15:25
par Baboon
FREDDY @ Dec 24 2007, 11:12 AM a écrit :
Je suis aussi débutant et des copains viennent de m'offrir un df 60 walkera (version 2007, brushless, gyro g010 ....) masi comme de bien entendu la notice est en anglais. Ayant l'angoisse de louper quelque chose, je préférerais le mode d'emploi dans la langue de Molière. Or sur ces échanges de 2006, il était indiqué un lien pour trouver la notice, je n'ai pas trouvé. Au secour !
1. Bonjour
2. Post en doucbe. Je t'ai répondu sur l'autre
3. Merci
4. il y a une section "présentation des pilotes" et çà serait sympa que tu y fasses un petit tour )