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Posté : 11 oct. 2008, 10:58
par Oli
Salut :)

Pas mal :)

fr.youtube.com/watch?v=trA6TKS3Wvo&sdig=1

Posté : 11 oct. 2008, 11:04
par James86
La gestion du pas impose le respect !!!

Posté : 11 oct. 2008, 12:33
par Sté2B
On ne peut pas dire qu’il ne gère pas le monsieur ! :blink:

Il arrivait à le laisser immobile pendant un cours instant et lui refaire prendre des tours rotor juste avec la vitesse de la descente ou c'est une illusion optique due à la vidéo ? :unsure:

Posté : 11 oct. 2008, 13:03
par Oli
Bin non et c'est même normal :)

Posté : 11 oct. 2008, 13:08
par lagambas
Salut,
Il est pas si doué, il loupe sa cible .... MDR!!

OK je sors, c'est qu'il est quand même très doué.

A+.
Ben.

Posté : 11 oct. 2008, 13:12
par Sté2B
Oli 69 @ 11 Oct 2008, à 13:03 a écrit : Bin non et c'est même normal :)
Oui oui c'est le principe de l'autorot je le sais très bien, mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne descend pas tout de suite !
Il reste d'abord en statio pour ensuite engager le pas négatif !

Ca prouve bien qu'il n'en est pas à sa première ! :lol:

Et puis je ne parle même pas celles où il est sur le dos ! :rolleyes:

Posté : 11 oct. 2008, 23:08
par carolebn
J'ai une question

Lorsqu'il est en pas négatif cela signifie que le moteur est arrêté, donc les pales tournent dans l'autre sens ? où elle tourne toujours dans le même sens mais moins vite.
Une autre question peut on le faire sur tous les helicos? Je pense que non cela est certain mais sur les quels en particulier

C'est superbe superbe superbe.
Je pense qu'il touche sa bille P..... DE M.... :D

Posté : 11 oct. 2008, 23:49
par James86
Les autorot de ce niveau sont jouables avec des thermiques classe 50 et plus facile avec des classe 90. C'est une question d'inertie. C'est encore plus facile avec des grosses maquettes de 10 Kg.

De plus il faut des pales qui donnent de la ressource .. pas des pales bois ...

Sur le dos le moteur est toujours arrêté bien sûr sinon c'est pas de l'autorot et le rotor tourne toujours dans le même sens, il joue simplement sur l'incidence des pales qui passent d'un pas négatif à un pas positif..

L'art de ce pilote est de bien gérer le pas entre les passages dos et positifs pour ne pas perdre trop de tours.

Pour conserver les tours requis pour avoir de la portance, il faut en marche normale (sur le ventre) mettre du pas négatif ... et l'inverse quand on est sur le dos. C'est au moment où on approche du sol qu'il faut faire un Flair en redonnant du pas positif en récupérant ainsi l'énergie emmagasinée pendant la descente ... c'est la ressource ... et ainsi se poser en douceur.

Posté : 12 oct. 2008, 00:14
par winator
il est super bon le type ! :D
j'aurais jamais pensé à faire un autorot sur le dos... faut déjà bien maitriser la bête !

Posté : 12 oct. 2008, 20:07
par heliman
Tros fort ce oli bravo ;)

Posté : 12 oct. 2008, 23:03
par krysio84
oO , très très bon le gars. celui sur le dos en impose.