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Posté : 08 oct. 2008, 20:35
par revest
Le sukhoi il faut plus en parler.
En tout cas super ton nouvelle avion , motorise le bien et tu va te régalé , 1m65 c'est carement enorme
Jolie en tout cas

Posté : 08 oct. 2008, 21:08
par vincenzo
Superbe, ça doit être énorme...la classe
Au fait je n'aime pas faire le donneur de leçons mais je crois qu'on dit "un nouvel avion", pour le coup, pas la classe...

.
Posté : 08 oct. 2008, 21:36
par Burns
Joli

est-ce électrique ou thermique ?
Posté : 08 oct. 2008, 22:59
par greg75
c est du gros mais attention c est uniquement la conception le reglage et l equilibrage qui donne ca stabiliter a l avion ( pour un avion de taille minimum 0,80m d envergure)
moi j ai un taxi un grand classique depuis des années car le mien ma été ofert par un pilote avion grandeur quand j avais 11 ans c est a dire qu aujourd hui l avion a 34 ans.... et vole parfaitement...
http://www.absolu-modelisme.com/modelis ... xi-ii.html" onclick="window.open(this.href);return false;
moi c est le meme que celui ci mais version precedente qui n est plus produite.... lol
allé bon courage pour le montage.... le vol ca na doit pa te faire peur tu est deja un pro en helico....
Posté : 09 oct. 2008, 07:18
par chtipanda
Posté : 09 oct. 2008, 08:40
par EricRC37
Là, effectivement, c'est du gros jouet...
Il parait que c'est la bonne taille...

Mais j'ai pas osé et je suis resté à 1.20 m et en électrique...
Bons vols...

Posté : 09 oct. 2008, 09:31
par manu38
Un 7.5 (46) irai largement sur cet avion, avec une hélice 11x6...
Un 8,5 ca va déménager
En tout cas bel achat!
Posté : 09 oct. 2008, 16:34
par heliman
belle avion et tu pense être prêt a le piloter

Posté : 16 oct. 2008, 20:30
par heliman
Ouai pas mal vivement deux mois

Posté : 16 oct. 2008, 20:35
par lagambas
Salut,
Effectivement il est de bonne taille ... la ca doit être beau à voir voler.
A+.
Ben.
Posté : 16 oct. 2008, 21:02
par lepouce
il est super beau et grand quand tu regarde avec les enfants, tes fils doivent etre plus petit que l'envergure de l'avion
et sur la deuxieme photo tu as oublié de citer ton bebe a cote

le pauvre
Posté : 17 oct. 2008, 16:49
par yann974
il est jolie ton avion un moteur de 8.5 avec l'hélice qui faut en plus pour commencé tu as bien choisie une aile haute sa décolle court et attéris cout donc c'est cool l'avantage d'un thermique c'est que tu as tous le temps que dure le réservoir le même couple moteur tandis qu'avec un électrique ....bon montage éclate toi bien avec!!

si tu cherche un site pas trop cher en france vas sur
http://www.weymuller.fr" onclick="window.open(this.href);return false; .
Posté : 17 oct. 2008, 23:01
par Riva8406
Salut Poulpe,
C'est bêta, t'aurais pu avoir un presque RTF de la même couleur tout en faisant des économies (dis pas ça à ta femme, elle va t'étrangler) :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7891" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 17 oct. 2008, 23:54
par revest
Oula , le lien que tu donne riva c'est pas du tout la meme catégorie la....

Posté : 18 oct. 2008, 06:33
par Sirius35
Posté : 18 oct. 2008, 07:33
par Lwing
bien bel avion que le décathlon.
Tu feras bien attention car il est réputé pour un roulage au sol assez coton, mais tu devrais t'en sortir
Bonne construction
Posté : 18 oct. 2008, 11:54
par Sirius35
Poulpe @ 18 Oct 2008, à 08:24 a écrit :
Sirius, c'est quoi que tu appelle un bellanca??????????
seulement le nom du fabricant de l'appareil
grandeur 
Posté : 18 oct. 2008, 12:38
par manu38
Poulpe Pense également à l'ASP 46 qui tourne très très bien, je peux te le garantir on en a plusieurs au Club et je peux te dire qu'il a la santé!!!
ASP n'est plus lam arque approximative qu'elle était avant, les moteurs sont fiables et pleines de vie!
Pour te donner un ordre d'idée, je motorise en trainer de 180 cm d'envergure avec un ASP 46, et je peux te dire que j'ai bien assez de puissance pour faire le couillon! Les montée à la verticale sont vertigineuses....
Voir le lien ici : ASP 46 à bon prix
Pour à peine plus cher tu a l'ASP 61, mais je pense qu'il te faut une clé d'aile en béton armé, car les lopp à pleine balle, vont faire fluter ton engin

Posté : 18 oct. 2008, 17:21
par yann974
ben pour l'OS on as 5 dans le club sans souci l'avantage d'un roulement a bille sur un moteur c'est le couple !!moins de frottement donc meilleur performance et moins d'usure.Pour les pièces il y a helikraft c'est pas cher et bien fourni.
Posté : 18 oct. 2008, 18:34
par Sirius35
ha berk du moteur méthanol

dommage en électro il aurait bien donné

Posté : 19 oct. 2008, 12:13
par manu38
Posté : 19 oct. 2008, 12:21
par Sirius35
ça a des avantages indéniables dans un couple :
Pas d'odeur
Pas d'huile
Pas de bruit (test moteur à la maison même), au pire lorsque c'est la nuit, dans le garage... (chose que je n'envisagerai même pas avec un thermique)
et d'un point de vue pratique au terrain :
ça démarre direct à tous les coups

pas besoin de nettoyer l'appareil, sitôt posé sitôt rangé

possibilité de piloter dans n'importer quel champs (en 2,4ghz)
longévité des appareils qui du coup ne côtoient pas les résidus nitro
après c'est chacun trouve son bonheur où il veut hein

Posté : 21 oct. 2008, 00:45
par Sirius35
il ne faut pas voir le tarifs à l'achat.... sinon il faut comparer l'achat du décathlon avec X bidon de nitro d'avance...
un accus peu aller sur différents appareils alors que ton nitro une fois qu'il est bouffé ben... t'as plus qu'à laver ton zinc
pour infos j'ai des accus 3s 2200mah qui vont dans 4 sortes de zinc différents... du trainer aile base 140cm à de la voltige 3D 120cm en passant par des jet...
maintenant regardons de plus près les tarifs... le prix du nitro flambe... celui des accus baisse...
par contre, un avion de 3 kilo et 1.68m d'envergure, je n'ose meme pas imaginer le prix des accus, le prix du chargeur, le prix du contro et du moteur.....
il ne faut pas comparer tous les zinc... un de 3kg 168cm destiné au 3D n'aura pas besoin de la même puissance qu'un de voltige traditionnelle (comme le Bellanca)... là un 4s suffit avec un contro 60A (en voyant large)
concernant le chargeur j'ai un chargeur qui s'occupe de tous type d'accus jusqu'à 6s et qui m'a couté 29$.... rhooo la ruine
maintenant comme je l'ai dit : chacun fait ce qu'il veut hein !

et toi même tu le dit, tu aime la belle mécanique
L'électro a ses avantages
Le nitro a les siens aussi

Posté : 21 oct. 2008, 07:58
par heliman
Sirius35 @ 21 Oct 2008, à 00:45 a écrit :
L'électro a ses avantages
Le nitro a les siens aussi
Ca c'est vrai mais moi je suis comme poulpe en novembre je vais avoir un trainer 1.50 thermique mais pour le t-rex ,easystar je préfére l'electrique.

Posté : 21 oct. 2008, 10:51
par Sirius35
en
4S ça suffit amplement, ce n'est pas un 3D

quand au A123 vu le surpoids que cela occasionne vis à vis des lipos on les destine surtout à des appareils plus gros, genre accro 180cm

Posté : 21 oct. 2008, 17:16
par Sirius35
justement c'est pas un 3D non plus

de plus un trainer avec un 6,5cc est capable de passer toute la voltige du Deca

donc pas besoin de forcer dans les A pour une motorisation électro...
mais bon je pense que là nous "polluons" légèrement le sujet... quelque chose me dit que de toutes manières tu as déjà la solution propulsion en main

Posté : 06 nov. 2008, 14:48
par manu38
des nouvelles du décath?