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Posté : 07 oct. 2008, 12:30
par DanRZ
Salut, voilà j'ai un vrai souci de pilotage lié à la gestion de la profondeur et de l'AC en mode1.

Jusque là je volais sur simu et réel un peu de façon "brouillon".

Aujourd'hui je cherche à affiner mon pilotage et par exemple concrètement
je cherche à faire des ronds devant moi, sur un de mes cotés en guidant l'hélico normalement
c'est à dire qu'il fait une vraie boucle ronde nez toujours dans le sens du mouvement.

Et bien mes essais finissent systématiquement en toupie, comme si je mettais trop d'AC.

Mais en réalité je me suis aperçu que je gère mal le cyclique longitudinal ( profondeur ).

En fait dans cette manoeuvre si on laisse du cyclique avant, l'hélico va filer vers le sol.

Je n'arrive pas à compenser cette chute et je ne comprends pas pourquoi ...
du coup aujourd'hui je mets des accoups de profondeur et quand je me loupe j'ai trop freiné
l'AC continue et paf toupie ... :(

Je n'arrive pas à analyser le problème, mais j'ai l'impression que je gère mal la profondeur
je donne des coups avant arrière actuellement sans vraiment savoir pourquoi
je le sens comme ça en fait ...

En fait pour le rond, dois je laisser du cyclique avant "fixe" et gérer au niveau des gaz ou du latéral ?

Si quelqu'un pouvait me sortir de cette impasse je lui serais reconnaissant.

;)

PS : Je réalise aussi que ma main gauche est moins habitué à positionner le manche dans l'espace
et j'ai bien peur que ce soit lié à ça, aussi ...

Posté : 11 oct. 2008, 18:34
par alouette2
:) salut pour fair un rond devant toi , en fait tu utilise 4 axes le longitidinal pour le faire avancer le latéral pour une légère inclinaison l'ac pour le faire pivoter et le pitch pour garder de la hauteur .
B) les 4 axes sont liés en mèmes temps donc si tu plonge, tu dois anticiper avec le pitch.
Pour ce qui est des mouvements sur le longitudinal , tu donne une pousser et tu relache gentiment sans discontinuer en fait , ton hélico est équilibrer le nez en bas , si tu relache il aura tendance à se cabrer c'est du a l'avance de la pale du rotor sur la suivante .
Donc tu as vu juste avec le mouvement longitudinal mais attention avec le rotor ac dès que tu quitte le rond tu lache l'ac et tu donne une légère correction dans le sens contraire de l'inclinaison n'oublie pas de corriger avec le pich . :unsure: :rolleyes: bons vols en fait la translation est un equillibre equidistand dans les 4 axes de l'hélico

Posté : 11 oct. 2008, 21:03
par DanRZ
Merci d'avoir répondu ;)

Sinon, oui j'ai remarqué que sur simu, en étant un peu plus sérieux sur le pas
ça corrige un peu l'effet et maintient mieux le mouvement.

Mais c'est très difficile à maintenir fluide, l'équilibre est difficile à maintenir en fait ...

En fait il faut donner du cyclique avant et un poil de pas pour tenir cette position
nez légèrement vers le bas.

Mais trop de pas ça monte, pas assez ça tombe et naturellement
on corrige avec le cyclique longitudinal du coup on redresse et ça freine, paf, la toupie
ou le début de funnel si on a abusé de l'AC ... :D

Je suis encore loin de tenter le rond en vrai, mais du coup j'aborde ça
beaucoup plus sereinement ...

Mes huit commencent à être plutôt pas mal, la suite sera sûrement les ronds. :ph34r:

Posté : 16 nov. 2008, 21:05
par leprosylv
C"est un grad est t'est dans le thermique !

Posté : 16 nov. 2008, 21:53
par mGced
Sympa ta video danZR

Posté : 16 nov. 2008, 22:28
par DanRZ
Merci à vous, il n'y a pas photo, le thermique 600 c'est un autre monde.

Pour continuer dans les "Satané" ...

Satané météo qui m'empêche de sortir le titi ...

:lol:

Posté : 16 nov. 2008, 23:20
par mGced
Et oui, c'est bien ca le problème :(
La météo et la place :( Mais c'est sur qu'avec le 600, tu progresseras plus vite :)