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Posté : 09 déc. 2006, 17:56
par Bioris
Le DragonMax 4 est une amélioration de l'hélico FP Dragonfly 4 mais ceci est valable pour tous les FP comme le Carboon, Honeybee, Tiny ...
Cliquez ici pour voir le DragonMax 4.1 !
Cliquez ici pour voir le Film du DragonMax 4.0 !
Cliquez ici = Construction du DragonMax 4.0 !
Avertissement :
Si vous mettez une batterie Lipo 11,1V 1000 mAh 10C (et pas 20C) sur votre Hélico Fp, avec cette seule tranformation vous avez déjà un Super Hélico FP. Le reste de la transformation est surtout destinée aux motivés.
Le DragonMax 4.1 :
- Pièces d'origine d'un hélico FP : Chassis + récepteur + servos + rotor
- Moteur Speed 300 6V de graupner
- Moteur anticouple DD microspeed de Graupner ou EDP-50XC de gws
- Hélice anticouple 4530 (avec adaptateur)
- Batterie Lipo 7,4V 1300mah
- Chassis Superskids (option)
- pales de caliber M24
- barre de bell plus grande (22 cm)
- doubler les contre poids
- enlever le rotor alu
=> ce DM4.1 est une petite bête agile, aussi stable qu'un birotor !!!
Prix de l'hélico qui sert de base = 130
Prix des pièces supplémentaires = 120
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Le DragonMax 4.0 :
- Pièces d'origine : Chassis, récepteur, servos.
- Moteur Speed 300 - 6V Graupner
- Chassis SuperSkids
- Moteur anticouple Micro Speed graupner (autre possible) et hélice DD orange
- Batterie Lipo 7,4V 1300 à 1500 mah
- Rotor Alu.
Ce kit à environ 150
Posté : 09 déc. 2006, 18:59
par aoh92
Je confirme!
Les kits alu (queue et rotor) peuvent etre un must, et encore.....
Je dirais aussi que le monstre de Alexinparis serait un dragonmax V2.
Pas mal on devrait lancer une nouvelle marque

(je rigole a moitié).
Et étant forcement des commerciaux faudrait prendre allez soyons sympas 20euros de benef par helico, soit 200euros a la dizaine......
Ca interesse qqun?

Posté : 09 déc. 2006, 19:01
par aoh92
Pour en revenir a nos montons, en effet je reconfirme c'est la config minimale pour qui maitrise son DF4 et le veut un peu plus sport....
Avec des pales bois ce serait le must, c'est pas extremement cher.
Posté : 09 déc. 2006, 19:11
par cardiomax2000
Ba c'est pilotable d'origine, mais je pense que passer en direct drive est une bonne chose, l'ac d'origine manque cruellement de patate (ou alors c'est le mien qui fatigue....) ... Moi je pense qu'il faudrait rajouter un autre 4 en 1 pour utiliser une autre radio, la mienne commence à me revenir cher en piles....
Posté : 09 déc. 2006, 20:04
par JF_SE
c'est la config que j'ai et je confirme que pour pas cher ca va vraiment bien !!!
j'ai juste rajouté en plus un tube de queue alu bleu...j'en avais marre de peter celui en carbonne !!
Posté : 09 déc. 2006, 21:15
par SodeXhinE
ça serait cool de mettre les liens pour asquerir chaques pièces du "kit"

l'idéale était tout chez le même revendeur.. mais bon je suppose qu'il ne faut pas réver

Posté : 10 déc. 2006, 00:53
par aoh92
je propose heli-direct pour les superskids.
Pk il les vendent moitié prix?
Heli-fever pour les pales bois et l'adaptateur DD
Topmodel pour les moteurs AC et principal.
Z'en pensez quoi?
J'suis trop dans les sentiers balizés?
Posté : 10 déc. 2006, 01:47
par Bast51racer
En effet c'est vraiment une bonne config, ya que le superskid, il vous sert a quoi ? juste a ne pas cassr le train d'attérissage ?
Car sans lui on gagne quand même beaucoup plus en poid
Pour le DD, quel site et le mieu pour le moteur et l'hélice ?
Posté : 10 déc. 2006, 10:26
par aoh92
Moi je dit topmodel simplement pour le fait que leurs prix sont tout a fait correct , et quand les speed300 et petit GWS étaient en rade partout il y a qqutemps, il y avait eux qui pouvaient fournir.
Concernant le superskids, je pense que pour bien profiter de ses perf faut passer en speed300 minimum.
Comme c'est rigide on y gagne en stabilité(mon train d'origine vibrait moi),et les attérissages sont sans doute bcp plus net
Posté : 10 déc. 2006, 14:27
par Bioris
L'article complet sur le Kit DragonMax 4 est accessible !
Le DragonMax 4 - Le Kit idéal !
Pour les liens, effectivement il faudrait préciser cela dans l'article. J'ai commencé, mais si vous me donnez des liens je les ajouterai à l'article !
J'avais dit à Net Loisirs que le chassis SuperSkids était une pièce qui allait intéresser du monde, eh bien il a acheté un lot de nouveaux SuperSkids ! Je ne pense pas qu'il en ai beaucoup, alors ... amateurs lancez vous !

(je n'ai pas d'actions chez Net loisirs ! mais il semble qu'il tienne compte de nos avis).
Pour l'hélice anticouple et l'adaptateur, je ne sais plus sur quel site je l'ai trouvée ...

... 11
Posté : 28 déc. 2006, 22:08
par SodeXhinE
Ca Y EST

j'ai monté mon DragonMax4 et fait mon premier vol dans le salon

Ben la première impression c'est "Petard

pas facile à équilibrer le super skid, il tire trés fort vers l'arrière"
Bref j'ai mis les lipos à fond vers l'avant, ça va mieux mais c'est pas terrible va falloir gagner du poid sur l'arrière du super skid..
Deuxième impression PETARD ! quelle puissance !!!! j'ai l'impression d'avoir un brushless

.
Petite precision j'ai monté des pales en bois sur mon DM4
Ca me fait la même impression que lorsque j'ai piloté pour la première fois le DF36 de Bioris, une machine trés vive et hyper sensible.
Attention les débutants, le speed300 ça envoie trés fort, j'arrive même à voler avec mon lipo 1700Mah alors qu'avec ce lipo sur la config d'origine je décolle à peine, ben la j'explose le plafond
Mais j'ai un problème de gyro, j'arrive pas à le regler pour l'instant, l'AC donne des coups de gauche à droite, c'est asser penible.
A oui j'oubliai, mes lipos sont chaud aprés le vol.. avec la config d'origine ils étaient froids.
Posté : 28 déc. 2006, 22:19
par Proteus
pour l'histoire du centrage, je me demande si je vais mettre les deux barres et l'aileron horizontal, ils me paraissent lourds, juste de la ferraille recouverte. et je ne sias pas si ils ont une réelle utilité
Posté : 28 déc. 2006, 22:23
par SodeXhinE
je pense que je vais faire pareil

Posté : 28 déc. 2006, 22:27
par Proteus
continue a nous donner tes impressions sur le dragonmax sodexhine, comme tu sais deja piloter correctement, ca nous intéresse beaucoup.
en tout cas ca me confirme que j'ai bien fait de choisir l'option dragonmax fabriqué de toute piece, comme ca je peux continuer à m'entraîner sur le DF4 classique
Posté : 29 déc. 2006, 09:37
par JF_SE
pour l'equilibrage j'ai viré l'aileron vertical (de toute facon il se prenait toujours dans l'ac) et j'ai viré le radiateur du dd.....lipo tout a l'avant et c'est bon
Posté : 29 déc. 2006, 19:46
par SodeXhinE
une bonne nouvelle quand même, j'arrive à voler avec mon lipo 1700Mah

alors que le DF4 d'origine est incapable de voler avec
Encore un probleme de gyro a regler aussi

Posté : 29 déc. 2006, 20:20
par Bioris
SodeX, moi aussi j'ai des accoups à l'anticouple.
Sinon, je vais mettre un pignon moteur 14 dents au lieu de 10 et découper les pales principales pour donner moins de portance, cela augmentera la vitesse rotor et donc l'appuis aérodynamique des palettes hiller sur l'air !
j'espère gagner en maniabilité avec cela. Car pour l'instant, j'ai l'impression que mon DM4 ne répond pas vraiment aux ordres que je lui donne, un peu comme si il avait "mauvais caractère".
Vole en extérieur, et dis moi si tu ne le trouves pas plus mou qu'un DF4 d'origine ? Le surpoids le rend assez lent aux réactions, non ?
N'hésite pas à me répondre par MP car tes impressions et tes conseils m'intéressent vivement !!!
Tu as vu l'article sur notre rencontre ?
Posté : 29 déc. 2006, 21:08
par SodeXhinE
oui j'ai vu une photo
Mon DM4 vol pas trop mal en interieur dans un espace d'un 1²... j'ai pas eu le temps de tester en exterieure, j'ai repris le boulot hier.. mais avec les pales en bois il a l'air plutot tres vif par rapport au df4, quand à aller faire le "zozo" dehors avec j'aimerai bien régler ce problème d'AC avant car piloter un hélico qui tord du c.l c'est pas terrible.
J'ai bien envie de monter mon deuxième speed300 sur mon DF4 d'origine

ça doit envoyer dare dare..
Au fait je n'est pas monté d'antiparasite sur mon speed300.. je vais voir ce que cela donne.
Posté : 29 déc. 2006, 21:21
par SodeXhinE
HEu je rectifie, j'ai vu le sujet sur Toulouse

ben t'as produit

c'est chouette on en demande encore
En tout cas ça m'a donner envie d'un DF60 monté en brushless avec un gros lipo ....
Posté : 29 déc. 2006, 22:41
par aoh92
sodehxine!!
tu as un microspeed et tu confirme que en 4530 ca contre super bien le speed300?? meme les gaz a 80% ne suffisent pas a venir a bout de la puissane du microspeed?
Le mien, quel que soit le sens de l'helice(le bon et le mauvais donc) ne contrait pas un moteur d'origine a 80%........
Posté : 29 déc. 2006, 22:47
par SodeXhinE
OUPS ! pas si vite
J'ai monté mon Speed300 et je n'ai fais que du stationnaire sur 1M² c'est tout, je n'ais pas encore testé en vol réel....
Pour l'instant j'ai des problèmes pour stabiliser la queue de la bête, elle oscille de gauche à droite (ou l'inverse

) .. j'ai des pales bois..
Donc pour l'instant je ne me prononce pas sur la bête mais une chose est clair le speed300 ça degage fort en puissance

Posté : 30 déc. 2006, 06:57
par Proteus
tu l'as monté de toute piece ton dragonmax ou tu as adapté ton DF4 de "production" ?
Posté : 30 déc. 2006, 12:21
par aoh92
byzarre en tt cas ces ochements de gauche a droite.
Ca me le faisait quand mon recepteur était mal fixé
Posté : 30 déc. 2006, 18:50
par SodeXhinE
pour répondre à Proteus, je l'ai monté de toutes pièces.
J'ai vérifié mon récepteur il est à l'endroit et bien fixé, je pense plutôt que l'hélice de l'AC n'est pas adaptée...
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Je viens de faire mon premier vol en extérieure sans vent avec le DragonMax4 et voici mes conclusions..
Cette machine est cool, il y a de la puissance sous le capot et cela permet davoir une approche différente du vol en hélico, je veut dire par la quavec un DF4 dorigine + lipo il ny a pas beaucoup de puissance, du coup je privilégie le vol dynamique qui me permet dexploiter leffet « planeur » engendré par la vitesse de déplacement ce qui me permet des vols agréable et assez long. Avec un DF4 dorigine, faire du stationnaire demande beaucoup dénergie et on a vite du mal à reprendre de laltitude.
LE DragonMAx4 est vraiment différent, lui il a la patate pour pouvoir prendre de laltitude très rapidement, et avec les pales bois, le rotor tourne plus vite donc beaucoup plus de stabilité et ça cest le top ! du coup je me suis régalé à faire des vols raz motte en petite vitesse de translation puis arrivé devant un buisson mettre un coup de gaz afin de passer par dessus et çest un vrai régal de voir la puissance en action ! le DragonMax4 Bondi comme un DF36
. Hum presque
Pour résumer jai 2 hélicos totalement différent et je suis bien content .. mais tout nest pas rose non plus, je narrive pas à mettre la cabine dorigine et je narrive pas à régler lAC, je confirme aussi le dires dun membre plus haut, passé 80% des gaz lAC donne des coups de gauche à droite, par contre cela ce calme quand on est en dessous de 80% ce qui ma permis de faire quelques translations rapides assez propres.
La config de mon DragonMax4 :
Pâles bois avec pitch -> Heli-fever
Speed300 (sans condensateurs ni diode)
Lipo Xpower 7.4V 1200Mah 20C
Servo Hitec HS55
Moteur AC direct drive GWS avec hélice 4530
Posté : 30 déc. 2006, 19:11
par Proteus
ouf c'est rassurant.
c'est comment le stationnaire avec le dragonmax ? plus stable, moins stable ?
en ce qui concerne la cabine, dans la notice du superskids, ils font repercer des trous 12.7 mm en arrière des trous existants, ce qui avance la cabine de 12.7 mm vers l'avant
Posté : 30 déc. 2006, 19:39
par SodeXhinE
Merci pour la combine de la cabine
Le stationnaire ben si on fait abstraction de la queue qui bouge de gauche à droite, il est beaucoup plus stable qu'avec le DF4 d'origine.. mais je pense que cela vient de mes pales bois, faudrai que je test avec les pales d'origine pour voir, mais vue qu'elles semble avoir plus de pas je pense que je stationnaire doit être moins stable car moins de tours minutes pour une altitude égale.. logique
Posté : 30 déc. 2006, 19:44
par Proteus
faudra que j'achète des pales bois, mais pour le moment il n'y en a plus.
peut etre en recoupant un peu les pales d'origine pour forcer les tours
Posté : 30 déc. 2006, 19:48
par SodeXhinE
J'ai ça aussi dans mes stocks

mais je n'ai pas testé...
Posté : 30 déc. 2006, 21:44
par Proteus
je viens de peser: le direct drive , ca pese 8 grammes de plus que l'anticouple d'origine (tout compris, moteur, support moteur, hélice, adaptateur ) pas étonnant qu'il y ai des pbs de centrage.
EDIT : j'avais oublié des trucs dans le pesage, j'arrive a 4 g de différence.
Posté : 31 déc. 2006, 10:55
par Proteus
sodexhine, toi qui utilise le support pour moteur à droite (j'ai suivi ton conseil, j'en ai commandé 3 ) il n'est pas fixé, juste emboîté sur le tube de queue, ca ne bouge pas ?
Posté : 31 déc. 2006, 13:58
par SodeXhinE
Non ça ne bouge pas.. sauf dans les chocs mais trés simple à remettre en place

Posté : 01 janv. 2007, 20:01
par SodeXhinE
SAlut la foule,
J'ai réglé mon problème d'anticouple

!! comment ?.. ben tout simplement j'ai changé les pales ! j'ai celles du DF4 à la place des pales en bois et mon AC ne oscille plus de gauche à droite

ce DragonMAx4 est un régal

la puissance du speed300 fait des miracles, que du bonheur.. un coup de gaz et hop l'helico prends plusieurs mètres d'ascension en moins d'une secondes OUAAaaaa LA PECHE ! la stabilité est impressionnante, jarrive à faire des stationnaires presque parfait.
Va falloir quand même que je test le speed300 sur un DF4 dorigine pour voir ce que ça donne
Jai fait un montage video sur le DragonMax4 il sera bientôt dispo
Seul petit hic, je nai pas encore trouvé le moyen de fixer la cabine

peut être une cabine de DF36 serait adaptée ?
Posté : 01 janv. 2007, 20:07
par Proteus
cool c'est pas la peine que j'achate des pales bois alors
pour la fixation de la cabine regarde mon dernier post sur "dragonmax je me lance", j'explique comment je l'ai fixée, je viens de faire un essai de centrage, ma lipo rentre entièrement dans le cabine et va jusqu'au bout des tiges du superskids. je suis centré et je n'ai pas encore mis le moteur et le récepteur, ma batterie pese quand même 80g je pense que le moteur et le récepteur vont compenser le petit radiateur d'anticouple. je n'ai pas mis non plus les barres et l'aileron horizontal, j'aime pas.
tu me rassure quand au dragonmax
sinon j'avais une question : le head stiffener est t'il utile ? l'as tu mis en suplement ou force t'il un peu en écartement ?
Posté : 01 janv. 2007, 21:22
par SodeXhinE
et comme promis ci dessus, voici la video du premier vol 2007 du DragonMax4 de Sodex
http://www.dailymotion.com/video/xwfdy_dragonmax4" onclick="window.open(this.href);return false;
Filmé avec un appareil photo...
Posté : 01 janv. 2007, 21:24
par SodeXhinE
Heu non je n'ai pas mis le head machin pour l'instant.. pas asser de vols pour me faire une idée
Posté : 01 janv. 2007, 21:32
par Proteus
ba si : tu l'as sur ton DF4 "classique" le rigidifieur de tete en alu
Posté : 01 janv. 2007, 21:43
par SodeXhinE
ba si : tu l'as sur ton DF4 "classique" le rigidifieur de tete en alu
oui sur mon classic.. mais pas sur le DragonMax..
Posté : 31 août 2007, 16:17
par Flashback6721
j'ai fai un petit tour du coté de chez modélisme mania et devinez quoi ??
======> Il comercialise un kit DM4 pour un centaine d'euro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté : 02 sept. 2007, 18:52
par Proteus
oui oui
en fait modelisme-mania est tres present sur le forum et c'est basé sur nos divers expériences pour composer le kit. plus qu'a en profiter et passer commande

Posté : 02 sept. 2007, 19:45
par Bioris
Cela montre que ce que nous faisons sur ce Forum est regardé avec attention
le Kit DragonMax a été inventé par les membres de Heli4.com l'an dernier.
