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finger
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Message par finger » 03 oct. 2008, 13:20

Hello,

Voilà j'ouvre ce topic pour vous faire partager ma nouvelle expérience en hélico rc. Tout d'abord une marque très peu connue sur ce forum et qui pourtant est certainement l'une des marques qui fait les meilleurs hélicos du marché. Et en plus de celà une petite présentation du V-stabi de chez Mikado.

Quelques liens :

Ready-heli Pour les kits, spare etc..

Wiki du vstabi

Site officiel Mikado


La bête n'a pas encore volé car j'attendais les accus A123, et je n'ai pour l'instant que terminé le montage et paramétré un peu le V-stabi via l'interface graphique qui gère toutes les fonctions de l'hélico depuis un PC relié au boitier V-stab.

Voilà quelques photos de la machine, de l'installation des différents composants et une comparaison en taille avec un Dragonus.

Hélas pas de photos du montage mais cet hélico est un vrai régal à monter. Tout est expliqué dans une notice (en couleur !) très détaillée, aucune pièce farfelu, juste le minimum .. un vrai bonheur, aucune galère et un montage ultra rapide.

Je ferai d'autres photos et ajouterai des explications au fur et à mesure des étapes avant vol, en vol et des impressions :)

ImageImage

Une photo comparative des tailles de packs :

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Le boitier principal du V-stab qui est relié au gyro 3axes (photo d'après) :

ImageImage

ImageImage

La tête ... sans barre de bell ;) :

ImageImage

ImageImage
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vince45
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Message par vince45 » 03 oct. 2008, 17:52

les heli mikado ont une tres bonne reputation"perso j aime pas trop le style" :)
mais le probleme c est les pieces hors de prix :blink:
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finger
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Message par finger » 03 oct. 2008, 19:08

Justement le prix des pieces a ete revu a la baisse avec ready heli. Cest vrai cest plus chere que les pieces dun trex 600 mais un des avantages cest que chez mikado il ny a pas besoin dupgrade en tout genre. Il y a quelques options cest tout :)
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Message par skiandre » 03 oct. 2008, 19:19

En tout cas sur le site de mikado, j'accroche pas du tout la presentation 3D des pieces et des helicos; dur de se faire une idée!!

Ce n'est que mon avis...
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Message par finger » 04 oct. 2008, 16:22

Une petite MAJ de la présentation qui concerne .. le calcul de l'incidence des pâles !

En effet, sur une machine flybarless comment calculer l'incidence des pâles d'une manière un peu près fiable ?

L'incidence mètre classique à bulle peut fonctionner, mais on a pas de barre de bell comme repère. Alors là, deux méthodes sont possibles :

* Une tige posée au niveau sur le chapeau du rotor

ou ...

* Un incidence mètre digital !

C'est ce dernier que j'ai acheté au détail et que j'ai mis sur un support classique pour prendre la mesure sans avoir besoin d'une barre de bell.. virtuelle :)

Voyez par vous même :

ImageImage

ImageImage

ImageImage

C'est tout simple, cet inclinaison mètre permet de connaitre le pas positif ou negatif et la lecture digitale est très simple.
Mais comment étalonner ce truc à 0° ? et oui c'est là ou l'on pert certainement un tout petit peu en précision. En effet, dur de trouver un support parfaitement horizontal. J'ai utilisé un niveau à bulle pour l'étalonnage et la précision est à mon avis très bonne de l'ordre de quelques dixième de degrés.

J'en suis très content pour l'instant et pour ceux qui n'ont pas du tout d'incidence mètre, c'est certainement une bonne opportunité :) et à la rigueur pour les autres de changer !
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cl ment
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Message par cl ment » 04 oct. 2008, 16:32

Superbe! :o :o

Le sytème électronique, c'est un genre d'héliccomand?? :unsure:
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

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Message par finger » 04 oct. 2008, 18:10

Oui c'est une sorte d'helicommand, l'électronique permet juste de compenser le fait qu'il n'y a pas de barre de bell. Sans ca, ca serait difficilement pilotable.
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Message par Sté2B » 04 oct. 2008, 19:41

Sympathique ce p’tit topic ! ;)

Mais je rejoins vince45, moi non plus je n’accroche pas trop... :P
C’est surtout au niveau du châssis...
Attention je n’ai pas dis qu’il n’était pas bien, mais je ne sais pas... ca ne m’inspire pas... :rolleyes:

Il y a quelques mois j’ai vu le test du Logo500 sur un magazine très connu et j’étais persuadé jusqu'à aujourd’hui que ce n’était pas un modèle très fiable... A première vue hein... :lol:
C’est ce full plastique qui ne me parait pas très solide... :unsure:

Mais après il a pleins d’avantages, comme les dents de la couronne en V ! Ca doit être beaucoup plus silencieux !
De la place pour une grosse batterie !
L’accès aux servo du cyclique... etc...

Le logo400 est équipé d’un châssis similaire ou c’est totalement différent ? :rolleyes:

Sinon sympa ton pitch gauge digital ! Tu as acheté ca combien ? :)
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Néoto
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Message par Néoto » 04 oct. 2008, 21:50

Sté2B @ 4 Oct 2008, à 19:41 a écrit : Mais après il a pleins d’avantages, comme les dents de la couronne en V ! Ca doit être beaucoup plus silencieux !
Invention française... par Monsieur Citroën si je ne me trompe pas... d'où l'origine des "chevrons" sur la calandre des Citroën.

En pratique, je pense qu'on parle d'un gain en consommation et en performance jusqu'à 20 %...

J'espère que je ne dis pas n'importe quoi la :unsure:

@ Finger :

Waw, il n'a pas encore volé donc ??? Préviens tout le monde pour le premier vol, je veux le voir moi :lol:

Cet hélico parait très simple... voir même plus qu'un King II par exemple :blink:

Il est bien beau en tout cas :)

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Message par finger » 05 oct. 2008, 02:37

Il ne faut pas croire, c'est du plastique mais un plastique spécial ultra résistant et bien épais.
L'alu, ou le carbone c'est bien beau mais ca sert à rien, c'est plus lourd, plus conducteur et dans l'absolu inutile pour 90% des pièces. A l'arrivée le Logo est bien plus léger qu'un T-rex 600 et question fiabilité... vu comment c'est pensé et la qualité des pièces je ne me fais pas trop de soucis ;)

Je comprends que l'on ne puisse pas aimer le look, surtout quand on est fan du SJM :) mais au final cet hélico il est efficace, vol parfaitement dès sa sortie de boite et c'est ce que je recherche. Pour le 400, le châssis est identique au 500/600 mais ne plus petit evidemment...


Oui c'est une couronne herringbone de 153dents mod 0.7, j'ai pas les chiffres de néoto niveau rendement mais une chose est sûre c'est beaucoup plus silencieux qu'une couronne dite classique. Par contre le prix du pinion est assez chere 20$ le pinion ca calme.

@Sté : le Pitch gauge vaut environ 35$ je crois.
@Néoto : Avec plaisir mais ca ne sera pas au parking ikéa ;)
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vince45
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Message par vince45 » 05 oct. 2008, 09:08

finger @ 5 Oct 2008, à 02:37 a écrit : Il ne faut pas croire, c'est du plastique mais un plastique spécial ultra résistant et bien épais.
L'alu, ou le carbone c'est bien beau mais ca sert à rien, c'est plus lourd, plus conducteur et dans l'absolu inutile pour 90% des pièces. A l'arrivée le Logo est bien plus léger qu'un T-rex 600 et question fiabilité... vu comment c'est pensé et la qualité des pièces je ne me fais pas trop de soucis ;)

finger on ne remet pas en doute la qualité et les perfs des mikado , c est une marque qui existait deja avant qu align fabrique des aspirateurs "humour hein les autres..."

apres pour l alu et le carbone pour la rigidité du chassis et la precision de vol ca peut pas faire de mal par rapport a du plastic .
sinon pour le look c est chacun ses gouts :) remarque au debut j accrochais pas avec le t500 et maintenant j aime bien :) .
et ca reste quand meme un peu chere pour les pieces,un peu comme hirobo.
apres ils ont peut etre revu a la baisse les prix .

ps:je viens de voir le chassis en details,c est vrai que c est bien penser et ca a l air robuste :)
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Message par Sté2B » 05 oct. 2008, 09:26

néoto @ 4 Oct 2008, à 21:50 a écrit : Invention française... par Monsieur Citroën si je ne me trompe pas... d'où l'origine des "chevrons" sur la calandre des Citroën.

En pratique, je pense qu'on parle d'un gain en consommation et en performance jusqu'à 20 %...
Merci Tim pour ces infos ! Il est trop fort ce grand bonhomme ! ;)

Il est évident que le look n'est pas un argument très objectif !
Lorsque tu me dis que c'est un des modèles électriques les plus faibles, je ne peux que te croire !
Et c'est avec plaisir que si j'avais l'argent pour m'offrir le 400 et assurer l'échange de certaines pièces en cas de crash il est clair que je suivrai ton conseil ! :)

En revanche 20$ le pignon je m'attendais à un prix élevé mais pas autant ! J'imagine même pas le prix de la couronne ! :huh:

Pour le pitch gauge 35$ pour voler en flybarless, je trouve que ca reste raisonnable...
Je te ferai signe le jour où je voudrais passer en flybarless ! :lol:

EDIT:
En revanche pour la nomination des modèles c’est pire que les SJM !
Le 400 c’est un 500, le 500 est un 600, et le 600 est un 700 !
Ben oui pourquoi faire simple lorsque l’on peut faire compliqué ! :lol:
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Message par finger » 07 oct. 2008, 14:43

Voilà j'ai fais le paramètrage du Logo avec l'interface V-bar. Ca nécessite un peu de temps à comprendre et maitriser le Logiciel car absolument tout est paramètrable !

C'est fou car au niveau de la radio,on ne programme strictement rien tout se fait via le v-stabi : Réglage du pas (mon système avec inclaisomètre marche d'enfer), définition de la course des servos, réglage du gain du gyro, compensation du gyro, sens des servos etc...

Il faut surtout bien vérifier la compensation du v-stabi sur ses axes, en effet quand on déplace l'hélico vers l'arrière le plateau cyclique doit allé vers l'avant et c'est les mêmes inversions sur les autres axes.

Pour le moment je l'ai parametré en mode "basic" le mode "advanced" est impressionant il y a des dizaines de paramètres, on peut régler son hélico dans les moindre détails c'est impressionant, on peut même définit si on veut un hélico stable ou un peu moins stable et vif etc...

Je ferai quelques screenshots pour vous faire une idée mais pour le moment suis fan :)

@Sté2B : Chez Mikado la dénomination des modèles ce fait de cette façon :
Logo 400 => pales de 425mm
Logo 500 => pales de 500mm en stock, 560mm en flybared et 550mm en flybarless
Logo 600 => pales 600mm en stock et flybared, et 610 620 ou 690mm (avec modif de courroie et tube de queue) en flybarless
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Message par Sté2B » 07 oct. 2008, 15:05

finger @ 7 Oct 2008, à 14:43 a écrit : @Sté2B : Chez Mikado la dénomination des modèles ce fait de cette façon :
Logo 400 => pales de 425mm
Logo 500 => pales de 500mm en stock, 560mm en flybared et 550mm en flybarless
Logo 600 => pales 600mm en stock et flybared, et 610 620 ou 690mm (avec modif de courroie et tube de queue) en flybarless
Oui oui je m'en étais aperçu, c'est simplement que les numéros n'ont rien à voir avec la classe ou la taille des pales...
Ce n’est pas très logique quoi ! :lol:

La preuve sur ton post du logo 400 mGced a cru que c'était vraiment un classe 400 à cause de sa dénomination... :)

En tout cas ton projet est très prometteur !
Tiens nous au courant pour la suite ! ;)
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Message par cestb » 08 oct. 2008, 09:15

Bonjour,

j'ai une question un peu HS mais comme on parle ici de modèle flybarless, j'aurais souhaité savoir ce que ca apportait au modèle le fait de ne pas avoir de barre de Bell hormis un rotor plus simple (peut etre) ?

Merci d'avance.
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

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Message par Sté2B » 08 oct. 2008, 10:14

Salut,

Ben le fait de ne pas avoir de bdb cela augmente la vivacité de l’engin ! Sans aide électronique le pilotage serai très difficile, voir impossible !

Et en enlevant la bdb, le poids du modèle est diminué et l’autonomie est donc augmentée en c..nséquence !
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Message par cestb » 08 oct. 2008, 10:58

Ok, je me coucherai moins bete ce soir ;)
Ce n'est donc vraiment pas pour moi qui débute :)
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Message par finger » 08 oct. 2008, 11:49

Ce n'est pas grâce au poids en moins que tu gagnes en autonomie mais surtout que tu as moins de résistance à l'air sans barre de bell :) c'est de l'ordre de 15-20%

En autre avantage :

* Pas de barre de bell/palettes à racheter en cas de crash
* Plus d'agilité et de sauce mais c'est pas pour ca que je l'ai pris lol
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Message par Sté2B » 08 oct. 2008, 15:18

finger @ 8 Oct 2008, à 11:49 a écrit : Ce n'est pas grâce au poids en moins que tu gagnes en autonomie mais surtout que tu as moins de résistance à l'air sans barre de bell :) c'est de l'ordre de 15-20%

En autre avantage :

* Pas de barre de bell/palettes à racheter en cas de crash
* Plus d'agilité et de sauce mais c'est pas pour ca que je l'ai pris lol
Merci pour les détails, c'est toujours bon à savoir ! B)
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Message par finger » 09 oct. 2008, 09:29

Voilà, il a fait ces deux premiers vols hier soir :) Tout s'est bien passé, il y a quelques petits réglages à paufiner via le v-stabi notamment l'augmentation du gain du gyro.

Premières impressions : C'est un vrai régal, très silencieux grâce à sa couronne à chevrons, une stabilité impressionante, et à première vue il à l'air très précis. C'est trop tôt pour avoir un avis objectif sur l'hélico mais pour le moment je suis bluffé, j'ai hâte d'attaquer la 3D avec.

Il a une bonne pêche malgré qu'ils soit en 10S A123 et une autonomie qui tourne autour de 5minutes/pack et 22min pour une recharge :D

Vais essayé de faire une vidéo d'un vol ;)
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Message par Sté2B » 09 oct. 2008, 09:45

Excellent ! :)

Mais tu n’as pas été curieux de l’essayer sans le V-staby dans un premier temps ? :rolleyes:
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Message par Oli » 09 oct. 2008, 11:21

Il est vraiment sympa ! J'aime bien les photos ! J'aime bien son allure. :)
Pour le plastique, ils auraient pu mettre des boules de chappes alu sur l'ac, quand même !
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finger
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Message par finger » 09 oct. 2008, 12:02

Sans v-stabi, ca sert à quoi lol ? C'est difficilement pilotable sans pas besoin de le vérifier :)

Oui il y a quelques petits détails sur lesquels ils auraient pu faire attention, surtout que comme vous le faites remarquez, ca reste cher comme hélico. Enfin, je ne regrette pas, ca vol vraiment très bien, vivement qu'il revol ce soir ou ce week-end ;)
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Message par Sté2B » 09 oct. 2008, 12:23

finger @ 9 Oct 2008, à 12:02 a écrit : Sans v-stabi, ca sert à quoi lol ? C'est difficilement pilotable sans pas besoin de le vérifier :)
Non non je me suis mal exprimé !

Je voulais dire sans flybarless ! Enfin avec la bdb ! D’origine quoi... ;)
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Message par Oli » 09 oct. 2008, 12:36

D'ailleurs ca donnerait quoi le Vstab avec B2B ? Ca fonctionnerait je présume... Ca doit bien aider.
Car à ce que j'ai lu, vu comment ceux qui sont en FBless apprécie le vol !

(Je sens que j'y passerai :) )
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Message par finger » 09 oct. 2008, 13:44

Ah d'accord. En fait la tête flybarless est une tête bien spécifique tu ne peux pas mettre de b2b comme ca, i lte faut la tête flybared.

Oui Oli, Joffrey m'a posé la question concernant b2b+v-stabi mais je sais pas, par contre je suis pas sure que ca serve à quelque chose et même si ca marche, car si d'une part tu as ta barre de bell qui donne des ordres je crois que le v-stabi va s'enmeler les pinceaux niveau corrections.
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Message par Oli » 09 oct. 2008, 13:51

Oui, tu n'as pas tord ;)
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Message par Boomslang » 09 oct. 2008, 14:10

Je ne pense pas Oli69 et finger, car j'ai bien vu un Trex 450 avec B2B voler avec l'helicommand Rigid qui sert normalement pour le flybarless.
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Message par Oli » 09 oct. 2008, 14:15

hélicommand c'est autre chose. (Tout en étant un peu la même chose :) )
Ca peut servir pour le FBless, mais c'est avant tout "un auto pilot"

D'ailleurs ce dimanche je vole normalement avec entre autre chasseneige qui en a un sur son 500. Je suis curieux de voir ca :)
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Message par lolo31 » 13 oct. 2008, 21:43

finger @ 9 Oct 2008, à 11:02 a écrit : Sans v-stabi, ca sert à quoi lol ? C'est difficilement pilotable sans pas besoin de le vérifier :)
Salut,

Un peu de detterage car je suis nouveau, je découvre vos posts.

En fait, c'est parfaitement pilotable sans flybar et plus généralement sans systeme de stabilisation mécanique (FB) ou electronique (vstabi, AC3X, ...)
Bien sur, faut "y etre apres" pour tenir le statio, mais rien d'insurmontable. En translation, le phénomene d'autocabrage est tres prononcé, il est du à la portance de la pale avançante (celle qui est devant) supérieure à la pale reculante (celle de derriere), obligeant à maintenir à piquer pendant la translation avant par exemple.

Mon pote marcel avait essayé de voler en ayant juste viré la flybar, "pour voir", avec son SJM , la vidéo de cet essai ici:
aerololo.free.fr/download.php?lng=fr
Videos / SJM500 - Flybarless #1

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Message par finger » 14 oct. 2008, 00:22

Salut,

C'est justement en ayant vu la vidéo de Marcel que j'ai mis "difficilement" pilotable. La preuve, il a mis un v-stabi sur son SJM avant de mettre un AC3X :)
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Message par Siddarth » 15 oct. 2008, 18:26

J'ai eu l'occasion de le voir voler.
Très impressionnant de part sa taille! Très beau aussi et il donne vraiment l'impression d'en avoir dans le ventre!
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Message par chtipanda » 15 oct. 2008, 19:36

oui en plus les batterie 123a sont pas mal sur ce model :D :D :D ;)
dixit les lipo :D :D
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Message par finger » 15 oct. 2008, 23:15

L'A123 c'est top mais faut se méfier d'une part de la coupure rapide quand le pack est vide mais le plus délicat est de calculer le HS idéal.

En effet, la tension "drop" beaucoup avec les A123, à pleine charge (pleins pas) on sent que la tension chute rapidement.J'ai reglé le HS à 2250rpm à pitch 0 ce qui est plus au moins une erreur car à plein pas à mon avis je perds 200rpm.

Ce qu'il faut faire c'est calculer le HS espéré avec la tension que l'on a plein pas, avec ce méthode on perd en temps de vol et on a un HS assez élevé en statio mais ca drop pas pendant les manoeuvres un peu plus poussées. Et en général, on prend un pinion avec 1 dent de plus (normalement 12, mais là j'utilise un 13)

Je resors le tachymètre ce week-end :) et avec un peu de chance une vidéo si un lillois ramène sa cam
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Message par finger » 19 oct. 2008, 01:54

Voilà les premières photos en vol du Logo. Merci à Françoisd pour les clichés. En espérant avoir un film bientôt :)


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Message par lolo31 » 22 oct. 2008, 22:53

finger @ 19 Oct 2008, à 00:54 a écrit : En espérant avoir un film bientôt
Salut

oui, a quand la video ?? :)

mon logo600 est maintenant en france !! :) :)
ptet demain dans ma boite au lettres ? ha ben non, ca rentre pas... :P

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Message par scorpio59 » 30 déc. 2008, 13:29

finger @ 7 Oct 2008, à 13:43 a écrit : ...
Logo 400 => pales de 425mm
Logo 500 => pales de 500mm en stock, 560mm en flybared et 550mm en flybarless
Logo 600 => pales 600mm en stock et flybared, et 610 620 ou 690mm (avec modif de courroie et tube de queue) en flybarless
Salut,
Mon projet pour 2009 est un logo 5003d mais avec flybar :D
J'aurais voulu savoir si tu étais sûr que l'on pouvait mettre des pales de 560 sur l'héli
Et qu'elles sont les magasin autre que readyheli qui vendent des pièces et upgrade pr logo 500 ?
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Message par scorpio59 » 11 janv. 2009, 12:31

Salut à tous,
Ayez il est commandé :)
En occasion, jamais volé avec Z30 1100kv, 3 hitec numérique, 3 bulles, pale 550 thunder tiger et pale AC K&BDD
Pour la modique somme de 200€ !
Image
Image
Image
Je voulais savoir si ton logo en 10S A123, il était performant ?
J'hésite entre 9 et 10 ...

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Message par Sté2B » 11 janv. 2009, 12:44

200 € :o :blink: :blink: Pouaaaa tu me rend jaloux là ! <_<

En tout cas ça devient (pour moi) de plus en plus une jolie bestiole !
Avant j'aimais pas sa bougne mais maintenant je m'y suis fait et il me plait de plus en plus... :D Peut être parce qu'il est gros ! :unsure: :D
scorpio59 @ 11 Jan 2009, à 11:31 a écrit : Je voulais savoir si ton logo en 10S A123, il était performant ?
J'hésite entre 9 et 10 ...

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Qui peu le plus, peu le moins ! ;)

Jolie occaz, profite en et bonne continuation ! B)
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Message par scorpio59 » 11 janv. 2009, 12:54

Ouais faut fouiller les occasions sur les forums américains (hélifreak, rcpgroups) en plus du cours du dollars comme c'est des occasions on peut négocier et j'ai réussi à le baisser de 100€, sur ce point là il ne faut pas hésiter à négocier. Seul inconvénient c'est que l'ont dois maîtriser un peu l'anglais ;)
Mais celà reste surmontable :)
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