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- Général
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Hello,
Voilà j'ouvre ce topic pour vous faire partager ma nouvelle expérience en hélico rc. Tout d'abord une marque très peu connue sur ce forum et qui pourtant est certainement l'une des marques qui fait les meilleurs hélicos du marché. Et en plus de celà une petite présentation du V-stabi de chez Mikado.
Quelques liens :
Ready-heli Pour les kits, spare etc..
Wiki du vstabi
Site officiel Mikado
La bête n'a pas encore volé car j'attendais les accus A123, et je n'ai pour l'instant que terminé le montage et paramétré un peu le V-stabi via l'interface graphique qui gère toutes les fonctions de l'hélico depuis un PC relié au boitier V-stab.
Voilà quelques photos de la machine, de l'installation des différents composants et une comparaison en taille avec un Dragonus.
Hélas pas de photos du montage mais cet hélico est un vrai régal à monter. Tout est expliqué dans une notice (en couleur !) très détaillée, aucune pièce farfelu, juste le minimum .. un vrai bonheur, aucune galère et un montage ultra rapide.
Je ferai d'autres photos et ajouterai des explications au fur et à mesure des étapes avant vol, en vol et des impressions
Une photo comparative des tailles de packs :
Le boitier principal du V-stab qui est relié au gyro 3axes (photo d'après) :
La tête ... sans barre de bell :
Voilà j'ouvre ce topic pour vous faire partager ma nouvelle expérience en hélico rc. Tout d'abord une marque très peu connue sur ce forum et qui pourtant est certainement l'une des marques qui fait les meilleurs hélicos du marché. Et en plus de celà une petite présentation du V-stabi de chez Mikado.
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La bête n'a pas encore volé car j'attendais les accus A123, et je n'ai pour l'instant que terminé le montage et paramétré un peu le V-stabi via l'interface graphique qui gère toutes les fonctions de l'hélico depuis un PC relié au boitier V-stab.
Voilà quelques photos de la machine, de l'installation des différents composants et une comparaison en taille avec un Dragonus.
Hélas pas de photos du montage mais cet hélico est un vrai régal à monter. Tout est expliqué dans une notice (en couleur !) très détaillée, aucune pièce farfelu, juste le minimum .. un vrai bonheur, aucune galère et un montage ultra rapide.
Je ferai d'autres photos et ajouterai des explications au fur et à mesure des étapes avant vol, en vol et des impressions
Une photo comparative des tailles de packs :
Le boitier principal du V-stab qui est relié au gyro 3axes (photo d'après) :
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Lille
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*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
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- vince45
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les heli mikado ont une tres bonne reputation"perso j aime pas trop le style"
mais le probleme c est les pieces hors de prix
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Vincent,30ans,orléans(45).
T-rex 700 Nitro Limited Edition
T-rex 450 Pro
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- Général
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Justement le prix des pieces a ete revu a la baisse avec ready heli. Cest vrai cest plus chere que les pieces dun trex 600 mais un des avantages cest que chez mikado il ny a pas besoin dupgrade en tout genre. Il y a quelques options cest tout
Lille
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En tout cas sur le site de mikado, j'accroche pas du tout la presentation 3D des pieces et des helicos; dur de se faire une idée!!
Ce n'est que mon avis...
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lama V4 full alu (3dpro) + canopy de lujtam;)
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- Général
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Une petite MAJ de la présentation qui concerne .. le calcul de l'incidence des pâles !
En effet, sur une machine flybarless comment calculer l'incidence des pâles d'une manière un peu près fiable ?
L'incidence mètre classique à bulle peut fonctionner, mais on a pas de barre de bell comme repère. Alors là, deux méthodes sont possibles :
* Une tige posée au niveau sur le chapeau du rotor
ou ...
* Un incidence mètre digital !
C'est ce dernier que j'ai acheté au détail et que j'ai mis sur un support classique pour prendre la mesure sans avoir besoin d'une barre de bell.. virtuelle
Voyez par vous même :
C'est tout simple, cet inclinaison mètre permet de connaitre le pas positif ou negatif et la lecture digitale est très simple.
Mais comment étalonner ce truc à 0° ? et oui c'est là ou l'on pert certainement un tout petit peu en précision. En effet, dur de trouver un support parfaitement horizontal. J'ai utilisé un niveau à bulle pour l'étalonnage et la précision est à mon avis très bonne de l'ordre de quelques dixième de degrés.
J'en suis très content pour l'instant et pour ceux qui n'ont pas du tout d'incidence mètre, c'est certainement une bonne opportunité et à la rigueur pour les autres de changer !
En effet, sur une machine flybarless comment calculer l'incidence des pâles d'une manière un peu près fiable ?
L'incidence mètre classique à bulle peut fonctionner, mais on a pas de barre de bell comme repère. Alors là, deux méthodes sont possibles :
* Une tige posée au niveau sur le chapeau du rotor
ou ...
* Un incidence mètre digital !
C'est ce dernier que j'ai acheté au détail et que j'ai mis sur un support classique pour prendre la mesure sans avoir besoin d'une barre de bell.. virtuelle
Voyez par vous même :
C'est tout simple, cet inclinaison mètre permet de connaitre le pas positif ou negatif et la lecture digitale est très simple.
Mais comment étalonner ce truc à 0° ? et oui c'est là ou l'on pert certainement un tout petit peu en précision. En effet, dur de trouver un support parfaitement horizontal. J'ai utilisé un niveau à bulle pour l'étalonnage et la précision est à mon avis très bonne de l'ordre de quelques dixième de degrés.
J'en suis très content pour l'instant et pour ceux qui n'ont pas du tout d'incidence mètre, c'est certainement une bonne opportunité et à la rigueur pour les autres de changer !
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- cl ment
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Oui c'est une sorte d'helicommand, l'électronique permet juste de compenser le fait qu'il n'y a pas de barre de bell. Sans ca, ca serait difficilement pilotable.
Lille
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- Sté2B
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Sympathique ce ptit topic !
Mais je rejoins vince45, moi non plus je naccroche pas trop...
Cest surtout au niveau du châssis...
Attention je nai pas dis quil nétait pas bien, mais je ne sais pas... ca ne minspire pas...
Il y a quelques mois jai vu le test du Logo500 sur un magazine très connu et jétais persuadé jusqu'à aujourdhui que ce nétait pas un modèle très fiable... A première vue hein...
Cest ce full plastique qui ne me parait pas très solide...
Mais après il a pleins davantages, comme les dents de la couronne en V ! Ca doit être beaucoup plus silencieux !
De la place pour une grosse batterie !
Laccès aux servo du cyclique... etc...
Le logo400 est équipé dun châssis similaire ou cest totalement différent ?
Sinon sympa ton pitch gauge digital ! Tu as acheté ca combien ?
Mais je rejoins vince45, moi non plus je naccroche pas trop...
Cest surtout au niveau du châssis...
Attention je nai pas dis quil nétait pas bien, mais je ne sais pas... ca ne minspire pas...
Il y a quelques mois jai vu le test du Logo500 sur un magazine très connu et jétais persuadé jusqu'à aujourdhui que ce nétait pas un modèle très fiable... A première vue hein...
Cest ce full plastique qui ne me parait pas très solide...
Mais après il a pleins davantages, comme les dents de la couronne en V ! Ca doit être beaucoup plus silencieux !
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Sinon sympa ton pitch gauge digital ! Tu as acheté ca combien ?
Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
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Invention française... par Monsieur Citroën si je ne me trompe pas... d'où l'origine des "chevrons" sur la calandre des Citroën.Sté2B @ 4 Oct 2008, à 19:41 a écrit : Mais après il a pleins davantages, comme les dents de la couronne en V ! Ca doit être beaucoup plus silencieux !
En pratique, je pense qu'on parle d'un gain en consommation et en performance jusqu'à 20 %...
J'espère que je ne dis pas n'importe quoi la
@ Finger :
Waw, il n'a pas encore volé donc ??? Préviens tout le monde pour le premier vol, je veux le voir moi
Cet hélico parait très simple... voir même plus qu'un King II par exemple
Il est bien beau en tout cas
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- Général
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Il ne faut pas croire, c'est du plastique mais un plastique spécial ultra résistant et bien épais.
L'alu, ou le carbone c'est bien beau mais ca sert à rien, c'est plus lourd, plus conducteur et dans l'absolu inutile pour 90% des pièces. A l'arrivée le Logo est bien plus léger qu'un T-rex 600 et question fiabilité... vu comment c'est pensé et la qualité des pièces je ne me fais pas trop de soucis
Je comprends que l'on ne puisse pas aimer le look, surtout quand on est fan du SJM mais au final cet hélico il est efficace, vol parfaitement dès sa sortie de boite et c'est ce que je recherche. Pour le 400, le châssis est identique au 500/600 mais ne plus petit evidemment...
Oui c'est une couronne herringbone de 153dents mod 0.7, j'ai pas les chiffres de néoto niveau rendement mais une chose est sûre c'est beaucoup plus silencieux qu'une couronne dite classique. Par contre le prix du pinion est assez chere 20$ le pinion ca calme.
@Sté : le Pitch gauge vaut environ 35$ je crois.
@Néoto : Avec plaisir mais ca ne sera pas au parking ikéa
L'alu, ou le carbone c'est bien beau mais ca sert à rien, c'est plus lourd, plus conducteur et dans l'absolu inutile pour 90% des pièces. A l'arrivée le Logo est bien plus léger qu'un T-rex 600 et question fiabilité... vu comment c'est pensé et la qualité des pièces je ne me fais pas trop de soucis
Je comprends que l'on ne puisse pas aimer le look, surtout quand on est fan du SJM mais au final cet hélico il est efficace, vol parfaitement dès sa sortie de boite et c'est ce que je recherche. Pour le 400, le châssis est identique au 500/600 mais ne plus petit evidemment...
Oui c'est une couronne herringbone de 153dents mod 0.7, j'ai pas les chiffres de néoto niveau rendement mais une chose est sûre c'est beaucoup plus silencieux qu'une couronne dite classique. Par contre le prix du pinion est assez chere 20$ le pinion ca calme.
@Sté : le Pitch gauge vaut environ 35$ je crois.
@Néoto : Avec plaisir mais ca ne sera pas au parking ikéa
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finger on ne remet pas en doute la qualité et les perfs des mikado , c est une marque qui existait deja avant qu align fabrique des aspirateurs "humour hein les autres..."finger @ 5 Oct 2008, à 02:37 a écrit : Il ne faut pas croire, c'est du plastique mais un plastique spécial ultra résistant et bien épais.
L'alu, ou le carbone c'est bien beau mais ca sert à rien, c'est plus lourd, plus conducteur et dans l'absolu inutile pour 90% des pièces. A l'arrivée le Logo est bien plus léger qu'un T-rex 600 et question fiabilité... vu comment c'est pensé et la qualité des pièces je ne me fais pas trop de soucis
apres pour l alu et le carbone pour la rigidité du chassis et la precision de vol ca peut pas faire de mal par rapport a du plastic .
sinon pour le look c est chacun ses gouts remarque au debut j accrochais pas avec le t500 et maintenant j aime bien .
et ca reste quand meme un peu chere pour les pieces,un peu comme hirobo.
apres ils ont peut etre revu a la baisse les prix .
ps:je viens de voir le chassis en details,c est vrai que c est bien penser et ca a l air robuste
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- Sté2B
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Merci Tim pour ces infos ! Il est trop fort ce grand bonhomme !néoto @ 4 Oct 2008, à 21:50 a écrit : Invention française... par Monsieur Citroën si je ne me trompe pas... d'où l'origine des "chevrons" sur la calandre des Citroën.
En pratique, je pense qu'on parle d'un gain en consommation et en performance jusqu'à 20 %...
Il est évident que le look n'est pas un argument très objectif !
Lorsque tu me dis que c'est un des modèles électriques les plus faibles, je ne peux que te croire !
Et c'est avec plaisir que si j'avais l'argent pour m'offrir le 400 et assurer l'échange de certaines pièces en cas de crash il est clair que je suivrai ton conseil !
En revanche 20$ le pignon je m'attendais à un prix élevé mais pas autant ! J'imagine même pas le prix de la couronne !
Pour le pitch gauge 35$ pour voler en flybarless, je trouve que ca reste raisonnable...
Je te ferai signe le jour où je voudrais passer en flybarless !
EDIT:
En revanche pour la nomination des modèles cest pire que les SJM !
Le 400 cest un 500, le 500 est un 600, et le 600 est un 700 !
Ben oui pourquoi faire simple lorsque lon peut faire compliqué !
Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
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Voilà j'ai fais le paramètrage du Logo avec l'interface V-bar. Ca nécessite un peu de temps à comprendre et maitriser le Logiciel car absolument tout est paramètrable !
C'est fou car au niveau de la radio,on ne programme strictement rien tout se fait via le v-stabi : Réglage du pas (mon système avec inclaisomètre marche d'enfer), définition de la course des servos, réglage du gain du gyro, compensation du gyro, sens des servos etc...
Il faut surtout bien vérifier la compensation du v-stabi sur ses axes, en effet quand on déplace l'hélico vers l'arrière le plateau cyclique doit allé vers l'avant et c'est les mêmes inversions sur les autres axes.
Pour le moment je l'ai parametré en mode "basic" le mode "advanced" est impressionant il y a des dizaines de paramètres, on peut régler son hélico dans les moindre détails c'est impressionant, on peut même définit si on veut un hélico stable ou un peu moins stable et vif etc...
Je ferai quelques screenshots pour vous faire une idée mais pour le moment suis fan
@Sté2B : Chez Mikado la dénomination des modèles ce fait de cette façon :
Logo 400 => pales de 425mm
Logo 500 => pales de 500mm en stock, 560mm en flybared et 550mm en flybarless
Logo 600 => pales 600mm en stock et flybared, et 610 620 ou 690mm (avec modif de courroie et tube de queue) en flybarless
C'est fou car au niveau de la radio,on ne programme strictement rien tout se fait via le v-stabi : Réglage du pas (mon système avec inclaisomètre marche d'enfer), définition de la course des servos, réglage du gain du gyro, compensation du gyro, sens des servos etc...
Il faut surtout bien vérifier la compensation du v-stabi sur ses axes, en effet quand on déplace l'hélico vers l'arrière le plateau cyclique doit allé vers l'avant et c'est les mêmes inversions sur les autres axes.
Pour le moment je l'ai parametré en mode "basic" le mode "advanced" est impressionant il y a des dizaines de paramètres, on peut régler son hélico dans les moindre détails c'est impressionant, on peut même définit si on veut un hélico stable ou un peu moins stable et vif etc...
Je ferai quelques screenshots pour vous faire une idée mais pour le moment suis fan
@Sté2B : Chez Mikado la dénomination des modèles ce fait de cette façon :
Logo 400 => pales de 425mm
Logo 500 => pales de 500mm en stock, 560mm en flybared et 550mm en flybarless
Logo 600 => pales 600mm en stock et flybared, et 610 620 ou 690mm (avec modif de courroie et tube de queue) en flybarless
Lille
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*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
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*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
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Oui oui je m'en étais aperçu, c'est simplement que les numéros n'ont rien à voir avec la classe ou la taille des pales...finger @ 7 Oct 2008, à 14:43 a écrit : @Sté2B : Chez Mikado la dénomination des modèles ce fait de cette façon :
Logo 400 => pales de 425mm
Logo 500 => pales de 500mm en stock, 560mm en flybared et 550mm en flybarless
Logo 600 => pales 600mm en stock et flybared, et 610 620 ou 690mm (avec modif de courroie et tube de queue) en flybarless
Ce nest pas très logique quoi !
La preuve sur ton post du logo 400 mGced a cru que c'était vraiment un classe 400 à cause de sa dénomination...
En tout cas ton projet est très prometteur !
Tiens nous au courant pour la suite !
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Salut,
Ben le fait de ne pas avoir de bdb cela augmente la vivacité de lengin ! Sans aide électronique le pilotage serai très difficile, voir impossible !
Et en enlevant la bdb, le poids du modèle est diminué et lautonomie est donc augmentée en c..nséquence !
Ben le fait de ne pas avoir de bdb cela augmente la vivacité de lengin ! Sans aide électronique le pilotage serai très difficile, voir impossible !
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Ce n'est pas grâce au poids en moins que tu gagnes en autonomie mais surtout que tu as moins de résistance à l'air sans barre de bell c'est de l'ordre de 15-20%
En autre avantage :
* Pas de barre de bell/palettes à racheter en cas de crash
* Plus d'agilité et de sauce mais c'est pas pour ca que je l'ai pris lol
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Merci pour les détails, c'est toujours bon à savoir !finger @ 8 Oct 2008, à 11:49 a écrit : Ce n'est pas grâce au poids en moins que tu gagnes en autonomie mais surtout que tu as moins de résistance à l'air sans barre de bell c'est de l'ordre de 15-20%
En autre avantage :
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Voilà, il a fait ces deux premiers vols hier soir Tout s'est bien passé, il y a quelques petits réglages à paufiner via le v-stabi notamment l'augmentation du gain du gyro.
Premières impressions : C'est un vrai régal, très silencieux grâce à sa couronne à chevrons, une stabilité impressionante, et à première vue il à l'air très précis. C'est trop tôt pour avoir un avis objectif sur l'hélico mais pour le moment je suis bluffé, j'ai hâte d'attaquer la 3D avec.
Il a une bonne pêche malgré qu'ils soit en 10S A123 et une autonomie qui tourne autour de 5minutes/pack et 22min pour une recharge
Vais essayé de faire une vidéo d'un vol
Premières impressions : C'est un vrai régal, très silencieux grâce à sa couronne à chevrons, une stabilité impressionante, et à première vue il à l'air très précis. C'est trop tôt pour avoir un avis objectif sur l'hélico mais pour le moment je suis bluffé, j'ai hâte d'attaquer la 3D avec.
Il a une bonne pêche malgré qu'ils soit en 10S A123 et une autonomie qui tourne autour de 5minutes/pack et 22min pour une recharge
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Excellent !
Mais tu nas pas été curieux de lessayer sans le V-staby dans un premier temps ?
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Sans v-stabi, ca sert à quoi lol ? C'est difficilement pilotable sans pas besoin de le vérifier
Oui il y a quelques petits détails sur lesquels ils auraient pu faire attention, surtout que comme vous le faites remarquez, ca reste cher comme hélico. Enfin, je ne regrette pas, ca vol vraiment très bien, vivement qu'il revol ce soir ou ce week-end
Oui il y a quelques petits détails sur lesquels ils auraient pu faire attention, surtout que comme vous le faites remarquez, ca reste cher comme hélico. Enfin, je ne regrette pas, ca vol vraiment très bien, vivement qu'il revol ce soir ou ce week-end
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Non non je me suis mal exprimé !finger @ 9 Oct 2008, à 12:02 a écrit : Sans v-stabi, ca sert à quoi lol ? C'est difficilement pilotable sans pas besoin de le vérifier
Je voulais dire sans flybarless ! Enfin avec la bdb ! Dorigine quoi...
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Ah d'accord. En fait la tête flybarless est une tête bien spécifique tu ne peux pas mettre de b2b comme ca, i lte faut la tête flybared.
Oui Oli, Joffrey m'a posé la question concernant b2b+v-stabi mais je sais pas, par contre je suis pas sure que ca serve à quelque chose et même si ca marche, car si d'une part tu as ta barre de bell qui donne des ordres je crois que le v-stabi va s'enmeler les pinceaux niveau corrections.
Oui Oli, Joffrey m'a posé la question concernant b2b+v-stabi mais je sais pas, par contre je suis pas sure que ca serve à quelque chose et même si ca marche, car si d'une part tu as ta barre de bell qui donne des ordres je crois que le v-stabi va s'enmeler les pinceaux niveau corrections.
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Salut,finger @ 9 Oct 2008, à 11:02 a écrit : Sans v-stabi, ca sert à quoi lol ? C'est difficilement pilotable sans pas besoin de le vérifier
Un peu de detterage car je suis nouveau, je découvre vos posts.
En fait, c'est parfaitement pilotable sans flybar et plus généralement sans systeme de stabilisation mécanique (FB) ou electronique (vstabi, AC3X, ...)
Bien sur, faut "y etre apres" pour tenir le statio, mais rien d'insurmontable. En translation, le phénomene d'autocabrage est tres prononcé, il est du à la portance de la pale avançante (celle qui est devant) supérieure à la pale reculante (celle de derriere), obligeant à maintenir à piquer pendant la translation avant par exemple.
Mon pote marcel avait essayé de voler en ayant juste viré la flybar, "pour voir", avec son SJM , la vidéo de cet essai ici:
aerololo.free.fr/download.php?lng=fr
Videos / SJM500 - Flybarless #1
A+
[b]http://aerololo.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;[/b]
[img]http://aerololo.free.fr/img/banniereV3.gif[/img]
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Salut,
C'est justement en ayant vu la vidéo de Marcel que j'ai mis "difficilement" pilotable. La preuve, il a mis un v-stabi sur son SJM avant de mettre un AC3X
C'est justement en ayant vu la vidéo de Marcel que j'ai mis "difficilement" pilotable. La preuve, il a mis un v-stabi sur son SJM avant de mettre un AC3X
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oui en plus les batterie 123a sont pas mal sur ce model
dixit les lipo
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http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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L'A123 c'est top mais faut se méfier d'une part de la coupure rapide quand le pack est vide mais le plus délicat est de calculer le HS idéal.
En effet, la tension "drop" beaucoup avec les A123, à pleine charge (pleins pas) on sent que la tension chute rapidement.J'ai reglé le HS à 2250rpm à pitch 0 ce qui est plus au moins une erreur car à plein pas à mon avis je perds 200rpm.
Ce qu'il faut faire c'est calculer le HS espéré avec la tension que l'on a plein pas, avec ce méthode on perd en temps de vol et on a un HS assez élevé en statio mais ca drop pas pendant les manoeuvres un peu plus poussées. Et en général, on prend un pinion avec 1 dent de plus (normalement 12, mais là j'utilise un 13)
Je resors le tachymètre ce week-end et avec un peu de chance une vidéo si un lillois ramène sa cam
En effet, la tension "drop" beaucoup avec les A123, à pleine charge (pleins pas) on sent que la tension chute rapidement.J'ai reglé le HS à 2250rpm à pitch 0 ce qui est plus au moins une erreur car à plein pas à mon avis je perds 200rpm.
Ce qu'il faut faire c'est calculer le HS espéré avec la tension que l'on a plein pas, avec ce méthode on perd en temps de vol et on a un HS assez élevé en statio mais ca drop pas pendant les manoeuvres un peu plus poussées. Et en général, on prend un pinion avec 1 dent de plus (normalement 12, mais là j'utilise un 13)
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*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
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http://phinger.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
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- Général
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- Enregistré le : 31 août 2007, 10:18
Voilà les premières photos en vol du Logo. Merci à Françoisd pour les clichés. En espérant avoir un film bientôt
s405.photobucket.com/albums/pp135/f...thieu/?start=40
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Lille
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*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
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- Caporal
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Salutfinger @ 19 Oct 2008, à 00:54 a écrit : En espérant avoir un film bientôt
oui, a quand la video ??
mon logo600 est maintenant en france !!
ptet demain dans ma boite au lettres ? ha ben non, ca rentre pas...
A+
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[img]http://aerololo.free.fr/img/banniereV3.gif[/img]
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- scorpio59
- Chevalier Jedi
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Salut,finger @ 7 Oct 2008, à 13:43 a écrit : ...
Logo 400 => pales de 425mm
Logo 500 => pales de 500mm en stock, 560mm en flybared et 550mm en flybarless
Logo 600 => pales 600mm en stock et flybared, et 610 620 ou 690mm (avec modif de courroie et tube de queue) en flybarless
Mon projet pour 2009 est un logo 5003d mais avec flybar
J'aurais voulu savoir si tu étais sûr que l'on pouvait mettre des pales de 560 sur l'héli
Et qu'elles sont les magasin autre que readyheli qui vendent des pièces et upgrade pr logo 500 ?
A+
DX7 - 22 ans - Dunkerque
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000
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- scorpio59
- Chevalier Jedi
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Salut à tous,
Ayez il est commandé
En occasion, jamais volé avec Z30 1100kv, 3 hitec numérique, 3 bulles, pale 550 thunder tiger et pale AC K&BDD
Pour la modique somme de 200 !
Je voulais savoir si ton logo en 10S A123, il était performant ?
J'hésite entre 9 et 10 ...
A+
Ayez il est commandé
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DX7 - 22 ans - Dunkerque
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- Sté2B
- Maître Jedi
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200 Pouaaaa tu me rend jaloux là ! <_<
En tout cas ça devient (pour moi) de plus en plus une jolie bestiole !
Avant j'aimais pas sa bougne mais maintenant je m'y suis fait et il me plait de plus en plus... Peut être parce qu'il est gros !
Jolie occaz, profite en et bonne continuation !
En tout cas ça devient (pour moi) de plus en plus une jolie bestiole !
Avant j'aimais pas sa bougne mais maintenant je m'y suis fait et il me plait de plus en plus... Peut être parce qu'il est gros !
Qui peu le plus, peu le moins !scorpio59 @ 11 Jan 2009, à 11:31 a écrit : Je voulais savoir si ton logo en 10S A123, il était performant ?
J'hésite entre 9 et 10 ...
A+
Jolie occaz, profite en et bonne continuation !
Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
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- scorpio59
- Chevalier Jedi
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Ouais faut fouiller les occasions sur les forums américains (hélifreak, rcpgroups) en plus du cours du dollars comme c'est des occasions on peut négocier et j'ai réussi à le baisser de 100, sur ce point là il ne faut pas hésiter à négocier. Seul inconvénient c'est que l'ont dois maîtriser un peu l'anglais
Mais celà reste surmontable
A+
Mais celà reste surmontable
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DX7 - 22 ans - Dunkerque
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