Ornith 46 de Robbe

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: Ornith 46 de Robbe

Message par erich » 17 août 2016, 14:01

Rebonjour à vous!

Voilà je reviens avec des questions plus précises.

Alors j'ai potassé la doc de l'ornith et ils recommandent des servos Futaba S3001.
J'ai cherché sur http://www.servodatabase.com/ je vois que ce sont des servos analogiques en (39.9×20.1×36.1 mm)
Les servos dont tu me parles Steph (DS610) sont numériques et font (41.7×20.8×37.3 mm)

Une remarque déjà dans la doc ils parlent de prévoir 2 servos alors qu'il en faut 5 (bizarre dans toutes les langues y'a bien marqué 2...Erreur d'impression ou j'ai raté qq chose?).

1ère question: Je suppose que analogique ou numérique dans mon cas peu importe? Il suffit que je trouve des servos de la taille des S3001 (voire à peine plus si ca rentre)?

2ème question: peu importe...hmm peut être pas non car je vois que beaucoup de personnes qui montent leur propre hélico mettent un servo AC différent des autres...je suppose que c'est pour assurer un bon couplage et une compatibilité avec le Gyro? Donc dans mon cas peut être déjà partir sur 4 S3001 ou équivalent et voir pour le servo AC en fonction du gyro?
Analo ou numérique vous pensez que je verrai vraiment la différence pour les 4 servos?

3ème question: Le gyro: ils recommandent un "G 300 Piezo Gyro" ...je suppose encore du futaba mais il ne semble plus exister...savez-vous par quoi je peux le remplacer? il existe des tonnes de références...je sais que je peux déjà éliminer les modèles pour FBL mais sinon...? vous connaissez un truc assez basique qui ferait l'affaire?

Voilà pour l'instant je vais régler ces histoires de servos et gyro avant d'aller plus loin (j'ai le recepteur spektrum déjà...le gros du morceau qu'il me restera sera le réglage du moteur).

Merci encore pour votre temps!

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: Ornith 46 de Robbe

Message par erich » 17 août 2016, 14:07

sinon Steph non jamais volé car récupéré d'un ami qui l'a lui même récupéré d'un ami qui l'a monté (mécanique) mais il n'a pas acheté l'électronique. Comme je me passionne réellement pour l'hélico RC depuis quelques temps (en électrique) je me suis dit que ce serait intéressant d'un point de vue pédago de terminer le montage et de me retrouver avec un thermique...chose que je n'envisageais pas une seconde tellement ca me paraissait complexe comparé à de l'électrique.

Je passe beaucoup de temps à fouiner dans les forums mais c'est très appréciable d'être aidé car souvent difficile de corréler plusieurs infos sur un même sujet. Par exemple là je m'informe sur les gyros mais je n'arrive pas trop à trouver d'info combinée sur la relation entre le gyro et les particularités d'un servo AC (je suppose que tous les servos, même si les caractéristiques sont ok, ne conviendront pas à tel type de gyro...).

Répondre

Retourner vers « Autres modèles nitro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité