Wilga 2000 Sapac

Répondre
jpgabz
Chevalier Jedi

Message par jpgabz » 01 oct. 2008, 22:56

Bon allez puisque personne en parle et parce qu'il le vaut bien, je lance la duscution à son sujet ! :)

Ma copine m'a offert ce Wilga pour mon anniversaire et je suis vraiment hyper satisfait de cet avion c'est mon 1er ! je n'ai donc pas d'élément de comparaison, je vous laisserai donc vous charger de cette tache (pour le moment).

C'est Joffrey qui nous à fait découvrir ce modèle à Vincenzo et moi cet été, et je l'en remercie une fois de plus. D'ailleurs si il veut bien nous laisser son avis et photos ou vidéos de sont Wilga Upgradé, ce serait très sympa ;)

C'est donc mon 1er avion et il est plutôt facile à piloter (quand il ne croise pas des pins de 20 mètres de haut :rolleyes: ), je dois en être à mon 8 ou 9éme vol et je peux déja me permettre quelques figures loopings, tonneaux, vol dos et même le torque roll B)
c'est pour dire que même un débutant tel que moi peut prendre son pied avec ce Wilga !

quelques photos de mon Wilga :

Image

Image

Image

Image

Image

voici un petit lien vers un autre post tournant autour du Wilga : http://www.wattflyer.com/forums/showthread.php?t=37413" onclick="window.open(this.href);return false;

et quelques adresses où trouver les pièces de rechanges
- Make and Distrib
- ckado
- Toysonics
- france-modelisme
- modelisme-vartex
- discountrctoys
- heliland
- nemhobby

allez à votre tour pour de belles photos, conseils, upgrades ...... etc

dym801

Message par dym801 » 02 oct. 2008, 09:45

Tes photos sont vachement belles.
Cà donne envie. Merci pour ton retour sur ce modèle. Je mets ça dans un coin de ma tête. ;)

Moi je dis : classe !!!

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 02 oct. 2008, 13:33

Effectivement, je suis un "wilgaphile" également :)
C'est un avion très sain et très robuste, et si jamais on casse trop fort pour que le recollage soit compliqué, toutes les pièces sont dispo chez le mag qui le distribue.
D'ailleurs, il est en promo en ce moment à 130 € en RTF et en version brushless avec les flotteurs offerts en prime ! http://www.maketdistrib.com/fr/avions/k ... voler.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce mag est en rupture provisoire sur quelques pièces, mais c'est uniquement dû à leur déménagement de novembre.

J'ai pas mal d'avions et c'est franchement celui que je recommande vivement à n'importe quel débutant avion qui vient de l'hélico.
Avec un easystar en 2 axes, on s'embête assez vite tandis qu'avec un wilga en 3 axes on s'amuse encore même quand on vole en jet.
Le fait d'avoir les 2 trains (flotteurs et roues) permet de redécouvrir son avion quand il y a un plan d'eau à côté.
J'ai bricolé un 3ème train "tout terrain" avec des roues de très gros diamètre (50 mm) pour atterir dans le l'herbe.

Je lui ai offert un kit nocturne lazertoys (voir article sur heli4) pour voler de nuit, et je suis en train de l'équiper pour larguer des billes de paintball ainsi que pour le vol en immersion.

Je met des photos et vidéos dès j'ai un peu de temps :)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

jpgabz
Chevalier Jedi

Message par jpgabz » 02 oct. 2008, 13:45

vivement les photos !!!! :D

pour ma part je n'ai pas fait grand chose encore dessus mis à part le 2.4Ghz, et un fil de fer sur les trains d'atterrissage. En éffet ceux-ci sont trop souples et s'écartent lorsque l'avion avance, ce qui a pour résultat un parallélisme ouvert à mort et l'avion tourne d'un seul coup car cela freine une roue aléatoirement. Un fil de fer entre les 2 et le tour est joué ! idem pour les flotteurs.

chtipanda
DARK VADOR

Message par chtipanda » 02 oct. 2008, 13:54

joffrey nous a pris en écolage sur son wilga un super avion stable et pas trop sensible au petit vent -de 20 km/h ;)
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 02 oct. 2008, 18:32

Joli navion... ;)

Je flipperai de décoler et amérir... :blink:

Faut pas se louper je suppose...
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 02 oct. 2008, 18:55

Si on a une embarcation à côté pour aller le rechercher en cas de crash, c'est pas génant. Comme il est en polystyrène, il flotte :)
Pour l'instant, j'ai pas encore vécu la situation :)
Pour le décollage, aucun problème : il se lance à la main très facilement.
Et pour les autres terrains, il y a le train d'atterrissage classique.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )

-------------------

Avions :

Voiture :
HPI E-Savage

bob
Lieutenant

Message par bob » 02 oct. 2008, 20:36

me plait bien le bestiaux :D joffrey, pas encore essayé de couplé les deux trains d'atterrissage ? quoique j'ai vu une vidéo où le gars décolle depuis de l'herbe avec les flotteurs B)
carboon fp full origine
t-rex 450xl
mx-12

jpgabz
Chevalier Jedi

Message par jpgabz » 02 oct. 2008, 23:43

ça n'a pas d'intérêt dans le sens ou ils sont très facilement interchangeables !

bob
Lieutenant

Message par bob » 03 oct. 2008, 09:23

jpgabz @ 2 Oct 2008, à 22:43 a écrit : ça n'a pas d'intérêt dans le sens ou ils sont très facilement interchangeables !
merci pour la précision ;) mais je voulais savoir si le couplage était possible, pour pouvoir décoller du béton et amerrir avec les flotteurs! et vice-versa :P ;) voilà mon intérêt :D
carboon fp full origine
t-rex 450xl
mx-12

jpgabz
Chevalier Jedi

Message par jpgabz » 03 oct. 2008, 10:34

ok je vois, mais le probleme va être que l'arrière des patins va toucher avant les roues si on couple les 2, à moins de mettre 4 roues mais je ne trouve pas ça tiptop.

bob
Lieutenant

Message par bob » 03 oct. 2008, 10:48

ok merci de ta réponse ;) et bien j'attendrais d'en avoir un en face de moi pour voir de quoi il retourne :D ;) peut être en insérant des petites roues direct dans les flotteurs? <_<
carboon fp full origine
t-rex 450xl
mx-12

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 03 oct. 2008, 14:55

Les flotteurs sont creux, si tu y place des roues, ils ne seront plus étanche (même en bricolant un caisson. Ils embarqueront de l'eau et l'avion ne décollera plus.
Un wilga se lance à la main et en version brushless il a tellement de patate qu'il décolle en 1,5m avec des roues. Donc il décolle parfaitement avec des flotteurs depuis l'herbe ou le béton, seulement ça abîme les flotteurs.
Idem pour l'atterissage, j'ai deja posé sur du béton avec les flotteurs, ça passe si l'arrondi final est irréprochable, mais ça abîme encore une fois.

Toujours est-il que je vois pas trop ta finalité ?

-------------------

Avions :

Voiture :
HPI E-Savage

bob
Lieutenant

Message par bob » 03 oct. 2008, 18:55

merci pour les précisions joffrey ;) bon pour la finalité ben je vais pas faire 20 post dessus hein! c'était clair non? :D
carboon fp full origine
t-rex 450xl
mx-12

vincenzo
Maître Jedi

Message par vincenzo » 06 oct. 2008, 11:02

Que dire de plus, le wilga est effectivement un super avion pour commencer et en plus il offre la possibilité d'évoluer sur l'eau pour qui a un plan d'eau à proximité de chez lui. Il faut bien reconnaître que le faire décoller et amerrir sur l'eau procure un plaisir inédit...les amerrissages bien propres sont magnifiques! Bon en cas de plantage il se retourne et vous attends sagement sur le dos les flotteurs en l'air, seul la récupération est un peu plus délicate (jpgabz en a les preuves :rolleyes: ): embarcation obligatoire quand l'eau est trop froide pour engager une petite brasse tranquille ;) .
De plus son moteur Brushless est canon et permet quasiment de le tenir à la verticale suspendu par l'hélice, mais il accepte aussi de voler au ralenti sur un filet de gaz...du bonheur...quand il ne descend pas en piquet vers les taupes (c'est tout moi ça) ou qu'il ne va pas se nicher tout en haut d'un sapin de 20 mètres (chacun sa spécialité :D :D , il se reconnaîtra!).
Superbes photos Gaby.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

chtipanda
DARK VADOR

Message par chtipanda » 06 oct. 2008, 11:42

bob on va te voir avec j'espère :D :D :D
en plus ta mx12 c'est impec pour l'écolage n'est ce pas joffrey ;)
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

jpgabz
Chevalier Jedi

Message par jpgabz » 07 oct. 2008, 12:36

voici ma petite astuce pour les trains du Wilga, ce n'est pas grand chose mais ça va beaucoup mieux avec ce fil de fer, plus de virages inattendu !!

Image
Image

Jeremy29
Bleuzaille

Message par Jeremy29 » 15 oct. 2008, 20:19

Bonjour, après le lama v3 et le DF4, j'ai décidé de tester les avions et j'ai tout de suite flashé en voyant sur le forum le Wilga 2000.
Je me suis empressé d'en acheter un, mais voilà j'ai un souci avec : Les ailerons (voie 1 du récepteur) bougent en même temps que la profondeur (voie 2 du récepteur) lorsque j'actionne la voie 2 de la radio. Ils bougent à gauche ou à droite suivant que j'actionne le levier vers le haut ou vers le bas. La voie 1 de la radio n'a quand à elle aucun effet. J'ai vérifié les switch de la radio pour voir si ça ne venait pas du mixage mais non, ça le fait avec ou sans.

J'ai donc contacté le vendeur (Make and Distrib) qui m'a répondu "Non pas de problème, la radio a été testée, relisez la notice". :(

J'aimerais donc savoir si la radio est compatible avec d'autres récepteurs que ceux de la marque SAPAC. Si oui, je pense que je vais en acheter un, en espérant que ce ne soit pas la radio qui pose problème. :(

vincenzo
Maître Jedi

Message par vincenzo » 15 oct. 2008, 21:21

Salut jeremy. c'est bizarre ton probleme quand même.... As tu essayé de configurer différemment ta radio (swich). Sur la mienne, ils étaient positionnés comme ça:
Image
-Les 4 de droite agissent sur les sens (normal ou reverse) des 4 voies.
-Celui de gauche, c'est le dual rate (2 valeurs de courses des servos; les servos vont plus ou moins loin) donc à régler sur le terrain mais pour l'instant on s'en balance
-Le 2eme en partant de la gauche est un mixage, IL FAUT QU'IL SOIT DÉSACTIVÉ COMME SUR LA PHOTO, impératif!! :D
Tiens nous au courant.
Au pire j'ai l'ensemble radio + récepteur (sapac) d'origine (comme neuf) que je pourrais te céder à bas prix étant donné que j'ai monté le Wilga avec ma DX6i. (Comme Jpgabz d'ailleurs)...

Je vois que c'est ton premier message alors n'hésite pas à aller te présenter dans le post "présentation", c'est de bonne augure sur le fofo ;) .
vince.

skiandre
Lieutenant

Message par skiandre » 15 oct. 2008, 22:19

Arretez de nous montrer des modeles comme ça , on n'aura plus de sous à Noel!!!!! :rolleyes:
Picooz sky challengerz
micro mosquito v2
airwolf mini HK
lama V4 full alu (3dpro) + canopy de lujtam;)
DM4
BELT CP alu(3dpro) pales carbone

RFG4

Jeremy29
Bleuzaille

Message par Jeremy29 » 15 oct. 2008, 23:03

Merci à toi Vince pour ta réponse, j'ai bien reçu la radio réglée comme la tienne mais avec le problème que j'ai décris plus haut. Le vendeur m'a dit avoir testé la radio, donc je pense qu'il ne peut s'agir que d'un problème au niveau du récepteur. Je pensais changer juste le récepteur pour un pas trop cher (pour qu'il me reste des sous pour noël :D ) comme celui-là mais je voudrais m'assurer avant que se soit compatible.

cagouille033
Chevalier Jedi

Message par cagouille033 » 15 oct. 2008, 23:54

Salut à tous.

Je n'ai pas de wilga mais un minimag (j'ai longtemps hésité) sur lequel je monte les flotteurs l'été car le reste du temps l'eau est froide :rolleyes: .

Quel pied l'hydravion ! ;) ;)

j'utilise le même astuce pour éviter que le train avant ne s'écarte trop.

Mon seul problème est lors de jours venteux je me retrouve fréquement à la renverse lorsque je veux taxier l'avion vers moi, la moindre rafale me le faisant chavirer et rien à faire pour contrer si ce n'est amerrir vite et au pied .
Du coup je parts à la nage d'où pas de vols l'hivers :(

@+ et vive l'hydravion ( l'été :) )

cagouille
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s

cagouille033
Chevalier Jedi

Message par cagouille033 » 16 oct. 2008, 00:07

Jeremy29 @ 15 Oct 2008, à 23:03 a écrit : Merci à toi Vince pour ta réponse, j'ai bien reçu la radio réglée comme la tienne mais avec le problème que j'ai décris plus haut. Le vendeur m'a dit avoir testé la radio, donc je pense qu'il ne peut s'agir que d'un problème au niveau du récepteur. Je pensais changer juste le récepteur pour un pas trop cher (pour qu'il me reste des sous pour noël :D ) comme celui-là mais je voudrais m'assurer avant que se soit compatible.
t'as essayer de brancher tes fils différemment sur ton récepteur ??

en inversant les prises ailerons, et profondeur ?? car ça m'a bien l'air d'une inversion de voies.
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s

Jeremy29
Bleuzaille

Message par Jeremy29 » 16 oct. 2008, 09:27

Oui, j'ai essayé de ne brancher que les ailerons sur la voie 1 puis sur la voie 2. C'est toujours la voie 2 de la radio qui fait bouger les ailerons, la voie 1 ne fait rien. Je ne comprend pas c'est comme-ci il y avait un mixage des 2 voies sauf qu'il n'est pas activé :blink:
Sinon, contrairement à ce que j'ai pu dire plus haut, le servo des ailerons ne bouge que dans un seul sens si le mixage est désactivé et dans les 2 si j'active le mixage.

jpgabz
Chevalier Jedi

Message par jpgabz » 18 oct. 2008, 22:58

allez !! deux petites photos du week end

Image
Image

fin de journée un peu malheureuse pour le wilga :( mais ça va revoler très vite ;)

LamaV3
Caporal

Message par LamaV3 » 20 oct. 2008, 21:23

Salut,

Je veux commencer dans l'avion et je vais surement prendre le Wilga 2000 ou le Nemo de chez Esky.

Merci
Rj007:

Lama V3 + Co-comanche + Co-douphin

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 20 oct. 2008, 21:37

C'est pas un peu dangereux de mettre de flotteur sur un avion de debut... ca flotte peut etre mais je pense pas que c'est waterproof... mieux vaut un paf qu'un plouf...
En tous cas il a une bonne gueule ca change....
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

jpgabz
Chevalier Jedi

Message par jpgabz » 21 oct. 2008, 00:24

Et bien je pense le contraire, j'ai débuté avec les flotteurs et les atéros sont moins difficile je trouve! au pire il ce retrouve à flotter sur le dos, c'est pas bien grave.
Il faut prévoir une solution de récupération, mais il n'est tout de même pas utile de le poser en plein milieu du lac, le long de la rive ça le fait aussi.
Une fois que j'ai maîtrisé les atéros sur l'eau en douceur, je me suis pausé sur le dur sans problème.
Pour le waterproof, un bout de scotch sous le compartiment de la lipo la protège des éclaboussures, ça suffis largement (puisque ça flotte)

Et puis les ploufs font moins mal que les pafs ! ;)

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 21 oct. 2008, 18:52

Hello les wilganautes,

Je cherche des pièces pour mon wilga, le pauvre n'a pas aimé sa rencontre avec une ligne électrique ...
Make and distrib étant en cours de démanagement, ils ne réapprovisionnent pas de suite et sont évidemment à cours de pièces pour le wilga ...
Je viens de faire tous les liens de la première page sans trouver un mag qui fournit ailes et fuselage à pas cher (toysonic se fiche de la g... du monde avec le port <_< )
Qui a une bonne adresse sous le coude en dépannage ?

-------------------

Avions :

Voiture :
HPI E-Savage

jpgabz
Chevalier Jedi

Message par jpgabz » 21 oct. 2008, 20:44

nous somme dans la même misère que toi !! :(

voici la réponse de M&D à mon mail :
Bonjour,

Dans le cadre du déstockage, il n'y aura pas de pièces avant Fin Décembre.

Bien cordialement,

Marc

vincenzo
Maître Jedi

Message par vincenzo » 21 oct. 2008, 20:45

Joffrey @ 21 Oct 2008, à 16:52 a écrit : Hello les wilganautes,

Je cherche des pièces pour mon wilga, le pauvre n'a pas aimé sa rencontre avec une ligne électrique ...
Make and distrib étant en cours de démanagement, ils ne réapprovisionnent pas de suite et sont évidemment à cours de pièces pour le wilga ...
Je viens de faire tous les liens de la première page sans trouver un mag qui fournit ailes et fuselage à pas cher (toysonic se fiche de la g... du monde avec le port <_< )
Qui a une bonne adresse sous le coude en dépannage ?
Salut Joffrey.
Moi c'est les barbelés qu'il n'a pas trop apprécié ce week end, mais c'est réparable. Pour les adresses, désolé j'ai pas mieux! Vivement qu'ils refassent les stocks chez M&D... <_<

LamaV3
Caporal

Message par LamaV3 » 21 oct. 2008, 22:09

Bonsoir,

J'ai plusieurs questions pour les détenteurs d'un Wilga 2000.

Est-il un avion de débutant?
D'après ce sujet la réponse est oui mais... .

Avez-vous acheté le kit RTF?

Wilga 2000 ou Nemo Esky pour un premier avion?
Rj007:

Lama V3 + Co-comanche + Co-douphin

jpgabz
Chevalier Jedi

Message par jpgabz » 21 oct. 2008, 22:35

le wilga est mon 1er avion !
je l'ai depuis fin aout, et je vole en helico depuis mars de cette année. Donc je suis débutant avion mais pas trop en helico, je pense que ça aide beaucoup.
Ceci dit, au mois de mars Joffrey nous a fait voler en écolage avec le wilga, à part le simulateur, je n'avais jamais fait voler quoi que ce soit et je n'ai pas trouvé ça si dur. En revanche super stressant, d'autant plus quand c'est pas ton avion !

Je pense qu'il est parfait pour un débutant qui a déjà quelque lipos à son actif. Si tu à l'occasion de faire de l'écolage, n'hésites pas.
Après chacun est différant, tu seras peut etre plus doué que moi, peut etre moins ....
Teste toi sur simulateur, tu verras déjà si tu t'en sorts avec les commandes et les atterrissages surtout !

Sinon l'easystar multiplex est très bien je trouve pour les débutants. Il est grands, très solide, un grand potentiel (certain les transforme en véritable Racer !!) et il est pas cher !

jpgabz
Chevalier Jedi

Message par jpgabz » 15 nov. 2008, 21:18

Salut salut !

Je viens de tester aujourd'hui même l'ajout d'un servo sur le Wilga pour commander les ailerons individuellement, et pouvoir ainsi mixer des "flaps" pour les atterrissages.

Le résulta est super ! les flaps freinent très fort le Wilga et augmentent considérablement la portance. La distance d'atterrissage est aussi sensiblement réduite !

que du bonheur :D

Voici les photos, désolé pour la flou, c'est pilpoil qui ne sait pas prendre de photos ! :P :P

Image

Image

pilpoil
Chancelier Suprême

Message par pilpoil » 16 nov. 2008, 01:33

salut,

Début H.S.

Trop fort celle la, j'utilise son APN qui met 3 heures 30 à faire la mise au point et quand il se décide enfin de faire la mise au point ce sont les sapins du fond sur lesquels il fait la netteté !!!

Fin H.S.

En tout cas, c'est vrai que le Wilga atterrit sur une distance nettement plus courte avec les volets.

phil.
Bergerac (24)

"Plus on se hâte, moins on avance."

jpgabz
Chevalier Jedi

Message par jpgabz » 07 mai 2009, 16:41

Salut !

Je remonte ce post pour savoir si l'un d'entre vous sait où trouver un support moteur pour Wilga (idem que pitts et TL je crois) ou autres bâti qui pourraient s'adapter?

Il ne faut pas de support type alu ou autre trop solide histoire de pas défoncer le fuselage en cas de crash sur le nez.

merci d'avance.

PS: on a contacté M&D ils s'en foutent et disent qu'il n'y a pas de réapro de prévu !

jpgabz
Chevalier Jedi

Message par jpgabz » 24 sept. 2010, 19:18

Alors la les mecs !!!!!! :blink: :blink: ça mérite un grand déterrage !!!!

WILGA 2000 CHEZ HOBBY KING !!!!!!!

en EPO brushless !! B)

c'est pas une belle surprise ça ???? :wub: :P :D :D :D

jpgabz
Chevalier Jedi

Message par jpgabz » 07 oct. 2010, 21:04

Wilga reçu ! :)

Parfaitement emballé, double carton, papier bulles partout
super qualité, c'est la copie conforme du Sapac mais en EPO et ça c'est top !! beaucoup plus solide et facile à réparer.

Le stab et la dérive sont toujours en une sorte de dépron rigide, et les flotteurs en polystyrène compacte surement pour des raisons de flottabilité.

Toutes les décos sont à coller, donc ça laisse le choix, les pneus sont en en mousse, avant ils étaient en caoutchouc un peu dur.
Comme pour le Sapac, le tournevis et le tube de colle sont fournis ainsi qu'une hélice et tous les accessoires.

Image
Image
Image

Le support moteur n'est plus en plastic à 2 balles, un petit bâti en CTP le remplace avantageusement :)
Il n'y a aucune référence sur le moteur, donc impossible de comparer les specs avec le Sapac, on verra en vol.

Les servos sont des globalefly 60SV , ils ont l'air de meilleur facture que les sapac, pareil à voir en vol.
Les ailerons du sapac ont une articulation en scotch, donc très souple, ceux du HK sont d'une seule pièce avec l'aile, donc l'articulation est moins souple, et l'aileron à tendance à fléchir quand on pousse le guignol, il faut les roder.
Trois empreintes dans les ailes semble être la pour y placer des petites charnières, ça réglerai le problème.

Le tout pour 80€ livré !!
allez montage ! faut que ça vole ce week end :)

vincenzo
Maître Jedi

Message par vincenzo » 07 oct. 2010, 21:45

Génial... :wub: .
Allez, dépêches...il faut que ça vole samedi car dimanche...il pleut! :( :unsure: .
@+

Répondre

Retourner vers « Avions RC »