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Posté : 25 sept. 2008, 13:52
par Sté2B
+1 !

Dans l'ordre d'élimination:

Le T-34 => aile basse et semi maquette ! Attention en cas de crash ! :( $$$$
Le Pitts => biplan et semi maquette ! Destiné a la voltige... idem pour les crash...
Le wildwawk => car il ne m'inspire pas confiance :lol: (je n'ai pas dit qu'il n'était pas bien, c'est juste que je n'en ai jamias entendu parlé ;) )
Le cessna => Aile haute ! très bien, mais un peu fragile comparé au némo...
Le némo => Aile haute ! Presque indestructible ! ;)

Bon choix ! :)

EDIT: le wildawk ressemble au windragon ! Cagouille en a eu un et il m'a dit que c'était un plaisir à piloter, et idéal pour un débutant car très stable et facile !
Mais bon vu le prix... :rolleyes:

ps: as tu pensé au minimag ? :P mais bon il faut compter un total d'env. 150€ (model comprit) pour la modif brushless ! Sans compter la radio bien sur... :(

Posté : 25 sept. 2008, 18:36
par heliman
Ou sinon un easystar ça vole tout seul et possible de le mettre brushless et ailerons pour pas tros cher ;)

Posté : 25 sept. 2008, 19:09
par Riva8406
De ce que l'on voit sur les photos, le Wildhawk a l'air d'être une copie chinoise plus ou moins réussie de l'Easystar. S'il vole presque aussi bien, je dirais que c'est un bon choix d'autant plus qu'il est en EPP.

Gros avantage : moteur sur le dessus et en position arrière donc moins de risque de pêter toute la propulsion en cas de crash.

Problème : le moteur brushed 380 livré avec sera-t-il suffisant pour bien faire voler les presque 600 gr de cet avion ? Pas de lipo mais du Nimh !

A mon avis, si le Wildhawk vole bien sans modif, c'est un meilleur choix que le Nemo. Sinon, le Nemo s'impose sur tous les autres. ;)

Posté : 25 sept. 2008, 19:18
par Richard
Cette sélection m'étonne un peu...les 5 modèles sont très différents.
Trois ressemblent à "quelque chose" (semi-maquettes ?) mais :
- le T34 a une aile basse et une faible envergure. J'en déduit qu'il doit être très rapide et très pénétrant...surtout dans le sol ! B)
- le Pitts est un biplan et il doit, en principe, manquer sérieusement de finesse aérodynamique. A poser avant de manquer de jus, donc...(c'est le contraire du T34).
- reste le Cessna qui a, en théorie, tout pour (te) plaire : aile haute, envergure suffisante, 3 axes, belle gueule.
Il y a aussi un modèle qui ressemble à...un modèle !
- le Wildhawk, à l'évidence c..nçu pour le débutant. A part sa solidité que je ne connais pas, il serait idéal s'il avait des ailerons : "grande" envergure, aile haute et look néanmoins sympa.
Reste le...la...la chose :
- le Nemo : un bout de mousse molle qui ne ressemble à rien ! Attention, je ne dis pas qu'il ne vole pas, je dis que c'est dommage de lui mettre un moteur ! Quand il y a du vent il suffit surement de le lancer en l'air et...il vole ! :D
Plus sérieusement, si tu as un petit enfant, tu peux pendre le Nemo au dessus du berceau ;) et faire voler le Wildhawk ou le Cessna.

Posté : 25 sept. 2008, 19:21
par Joffrey
Rajoute à ta liste le wilga 2000 de sapac, la swift et une dépronade de type shockflyer et tu aura ton groupe de tête.
Passe un de ces 4 voler avec nous et je te prend en écolage sur le wilga et le cessna si tu veux les essayer ;)
Perso je te déconseille le némo, vu le vent qu'on a part chez nous, tu n'auras jamais l'occasion de t'amuser vraiment avec dehors.

Posté : 26 sept. 2008, 13:35
par Boomslang
Je n'y connais rien en avion, mais je me disais pourquoi pas ça vu que c'est presque incassable et en plus c'est pas trop cher.

Posté : 26 sept. 2008, 13:53
par chtipanda
excellent la même matière que les swift je connaissait pas ce modèle mais il faut prévoir tout le reste la motorisation et l'électronique par contre plus de peur pour le modele ensuite j'aime bien l'emplacement de la lipo logement avec fermeture éclair
dans la cabine protection assuré cool