J'ai écrabouillé mon caliber 30

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James86
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Message par James86 » 24 sept. 2008, 07:30

Hier après midi, alors que je venais juste de finaliser les réglages de mon OS37 fraichement rodé ... et qui marchait très bien ... j'ai crashé :huh:

Je faisais des prises de pas rapides pour finir de monter le moteur en température et c'est alors que mon caliber c'est violemment couché sur sa gauche et jeté au sol, rotor plein pot.

Inutile de vous dire qu'il n'y a plus grand chose de bon.

Je n'ai plus qu'a commander un kit pour en remonter un ... mon moteur et mon électronique n'ont rien ....

J'avais acheté ce caliber d'occasion, donc je n'ai aucune idée du nombre d'heures de vol. Au bout de combien de temps est-il souhaitable de changer les chappes et les boules de chappes à titre préventif ?

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Oli
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Message par Oli » 24 sept. 2008, 07:42

Je ne peux pas te répondre à ta question concernant les chapes ... Mais je suis franchement désolé pour toi !! :( :( => Bon courage !
C'est franchement pas plaisant un crash ni bon pour le moral d'avoir son hélico en miette trop longtemps.
Courage !! Il va revenir, hein ?? :) :)

C'est sans doute pas la méthode, ni la meilleure mais les chapes, je les teste à la main ?
Cane doit pas venir.

Tu arriver à déchaper sans utiliser une pince spéciale ?
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Burns
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Message par Burns » 24 sept. 2008, 07:49

Oh James ! pas cool pour toi :(
Pour les chappes, je te répondrai bien comme Oli69, soit à vérifier le jeu à la main, soit les changer, par exemple tous les 100 vols.

Bon rétablissement à ton caliber.
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James86
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Message par James86 » 24 sept. 2008, 08:13

La difficulte pour rétablir le caliber .... c'est d'en trouver un.

Je veux un kit neuf sans moteur ... et il semble qu'il soit indisponible partout.

Si vous en voyez un quelque part je suis preneur ... sinon je suis bon pour remonter un shuttle.

Pour les chappes elles semblaient bien tenir et ne sortaient pas à la main. C'est difficile à dire après le crash mais il semble que ce soit la chappe du bras de bare de Bell (C'est un peu fichu comme le dragonus, ce n'est pas un cadre mais deux L) La chappe avait traversé la boule et était sur le bras.

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Baboon
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Message par Baboon » 24 sept. 2008, 09:45

Aie, désolé James.

Cà fait un petit moment que je n'ai pas crashé violemment mais rien que d'imaginer, j'ai mal au bide pour toi.
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Message par Zash » 24 sept. 2008, 13:02

Désolé d'apprendre ça.

Pourquoi tu changerait pas simplement de modèle ? Un TT raptor 30 V2 s'est pas tellement cher. Je pense moins que le caliper 30
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chtipanda
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Message par chtipanda » 24 sept. 2008, 13:37

si tout le reste est correct je suis d'accord avec zash
mais a toi de voir ;)
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http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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Message par Tribouyou » 24 sept. 2008, 13:44

Vraiment navré de lire ça :(

Mes collègues du dessus ont pas tord, tu peux peut-être changer de modèle si vraiment tu trouves pas de kit "nu". Sauf si t'as un coup de coeur pour ce modèle en particulier et que le raptor te plait pas. Ca ne se discute même pas ce genre de chose ;)

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Message par DanRZ » 24 sept. 2008, 13:48

Salut, désolé pour toi, ma hantise le premier crash ... :ph34r:

Une chape peut aussi sauter car trop "tendue", moralité même si tu les changes
ça va peut être sauter de la même façon ...

Une tête bien montée doit marquer un certain jeu et ne surtout pas sembler trop rigide.

Un exemple, prendre les deux pieds de pales dans la main, et tenter de leur donner du pas collectif
il doit y avoir un léger jeu perceptible.

S'il n'y a aucun jeu, vos chapes sont trop tendues.
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Message par Oli » 24 sept. 2008, 14:18

DanRZ @ 24 Sep 2008, à 13:48 a écrit :

Une tête bien montée doit marquer un certain jeu et ne surtout pas sembler trop rigide.

Un exemple, prendre les deux pieds de pales dans la main, et tenter de leur donner du pas collectif
il doit y avoir un léger jeu perceptible.

S'il n'y a aucun jeu, vos chapes sont trop tendues.
Merci pour cette astuce et conseil !
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Message par DanRZ » 24 sept. 2008, 14:54

De rien ;)

Souvent d'ailleurs c'est une chape et une seule qui "rigidifie" l'ensemble
du coup elle encaisse "toute seule" ( la pauvre :lol: ) les accoups du plateau.
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James86
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Message par James86 » 24 sept. 2008, 17:40

Bon j'ai choisi ... et le moins cher que j'ai trouvé c'est un kit de shuttle PLus 2 cela me permet de remonter un hélico tout de suite pour 180 € fdpi et ce en France ....

Ce sera en attendant une surprise (grosse ;) ) d'ici la fin de l'année j'espère.

Merci de votre soutient à tous.

Antoine
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Message par Antoine » 24 sept. 2008, 18:01

Une grosse surprisse ?! :o :o Ce serai pas un pti Trex 700 ou un Raptor 90 sa :P :ph34r:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
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Message par wilcoyote » 24 sept. 2008, 18:41

salut desoler pour toi mais j'ai trouver ça pour toi
c'est pas du neuf

mais a ce prix la je pense que tu n'est pas voler
http://www.aeromodelisme.be/node/25030" onclick="window.open(this.href);return false;

cela va te permetre de remmetre le tient en ordre a moindre cout et tu aura encore des pieces a vendre avec servos etc...

a+
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
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Message par Angels.arael » 24 sept. 2008, 19:04

Sinon ici tu a plein de pieces pour le caliber 30 et pas tres cher ;)

http://www.helikraft.com/Kyosho/Caliber+30+Parts/" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon le caliber 4 n est pas tres cher
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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James86
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Message par James86 » 24 sept. 2008, 19:39

Merci les copains du coup de paluche ...

Je viens de terminer l'autopsie du caliber.

Merci Stéphane, je suis déjà client chez helikraft mais vu le nombre de pièces détachées à changer un kit aurait été moins onéreux.

Pour le reste, fini le matériel d'occasion, je préfère repartir sur du neuf, monté par mes soins, même si ce n'est qu'un shuttle.

Ce sera un shuttle de luxe vu l'électronique que je vais embarquer en version Burns touch ... je ferai un petit reportage photo du montage ;)

Un plus j'ai déjà quelques pièces détachées de shuttle.....

Affaire à suivre, j'espère qu'il volera le WE prochain.

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Francoisd
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Message par Francoisd » 24 sept. 2008, 19:40

Sincèrement désolé pour ton Caliber James86, j'espère pour toi que tu pourras voler de nouveau rapidement.

@ plus

François
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Message par kkwait » 24 sept. 2008, 19:53

James86 @ 24 Sep 2008, à 19:39 a écrit : Ce sera un shuttle de luxe vu l'électronique que je vais embarquer en version Burns touch ...
C'est celui là ?...
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12980&hl=

je viens de voir cette annonce. si c'est pas le cas, ça peut t'intéresser ;)
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Message par James86 » 24 sept. 2008, 20:11

Non ce n'est pas celui-là j'en ai discuté il y a quelques temps avec Olivier (BURNSBROTHER) et c'est lui qui m'a donné le tuyau qui me permet de remonter un hélico à moindre frais aujourd'hui.

Pour la Burns touch, je pense que Bruno comprendra ... pour les autres vous comprendrez tout quand vous verrez les photos :P :P

Un peu de suspens ... ça ne tue pas :D :D

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Message par Tribouyou » 24 sept. 2008, 20:23

Et ben moi, j'ai compris de quoi tu parles ;)

Mais je dirais rien ;););):P

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Message par livingstone » 24 sept. 2008, 21:05

Vraiment désolé pour toi James, c'est pas cool, mais ce sont des choses qui arrivent.

Perso, tout comme Oli, je vérifie avant chaque journée ou demi journée de vol, la tenue des chapes.

Si j'arrive à la sortir à la main (sans pince), je la remplace sans chercher à comprendre.

Pour le remplacement de ta machine, je suis d'accord avec toi, sauf si tu connais bien la machine (collègue d'un club par exemple), il est préférable d'acheter neuf. Perso, je suis "revenu" des occasions, j'ai trop donné !! :( :(

Et il est possible aujourd'hui d'acheter des config sympa neuves, pour un prix raisonnable, en tout cas, avec des différences de prix peu significative par rapport à de l'occasion.

Aller courage, tu reprendra avec un plaisir décuplé. ;) :)

En tout cas bon choix, tiens nous au courant.

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

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Message par alouette2 » 27 sept. 2008, 13:58

:huh: ;) Désolé pour le crash , mais cela est une bonne occasion de repartir avec du materiel neuf et montée par toi mème .
Pour ce qui est des chapes avant chaque séances de vols je les contrôles .
;) Bon courage et surtous bons montages
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Message par mGced » 27 sept. 2008, 14:13

J'en apprends... Je ne vérifie jamais mes chappes, je prendrai quelques fois le temps de regarder aussi alors maintenant.

Bon montage pour ton caliber Patrick, ...

A plus

Cédric
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- T-rex 250 , 300 , 450
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- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line

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Lipo : OPTIPOWER

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Message par James86 » 27 sept. 2008, 20:08

Bon, j'ai passé la journée à faire de la mécanique car j'ai reçu le kit de Shuttle ce matin. Soit-dit en passant la boutique modele services est très bien (j'vais aller mettre un petit mot où il faut pour eux tient !!)

La mécanique est quasiment montée, reste plus que le train d'attéro et les haubans de queue.

Le moteur est en place ... demain je monte l'électronique.

J'ai mis en place le capteur du régulateur de tour, ça va être un shuttlle de luxe.

Le caliber est mort ... vive le shuttle.

J'ouvre donc un nouveau post dédié au shuttle plus 2 d'Hirobo.

Merci encore de votre soutient.

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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 28 sept. 2008, 19:23

Salut à tous, juste pour infos de ce qui m'ai arrivé la semaine dernière .

Je vole, le mercredi apm avec mon trex 600 nitro pro, que je commence à avoir bien en main, tonneaux, loopings, filps arrière, avant et latéraux, je suis super heureux, je pousse la mémé un peu loin, vol dos assez haut, et statio dos assez haut, pas très longtemps, environ 10 s.

Ok, je refait le plein, super exité, je recommence le statio dos, à 6/7 mètres du sol et à environ une dizaine de mètre de moi, et là je panique, je réussi avec un flip latéral à le remettre dans le bon sens, mais bon j'ai quand même fait une touchette avec le rotor principal par terre.

Bilan, pas grand chose de casser : pales principales, barre de bell !! c'est tout, même l'axe principal pas voilé !

Par précaution je démonte tout, je change tous les axes et roulements (j'avais jamais fait de révision depuis trois mois que je vole avec !), mais comme on était mercredi soir et que je voulais voler samedi apm, j'ai pas eu le temps de vérifier l'AC, c'est pas grave je le ferai la semaine d'après, après tout il a pas touché dans le petit crash !

Samedi apm, décollage, super pas de vibrations, pas de tracking, mais l'AC qui n'est pas comme d'habitude, bon on verra ça après, prise de vitesse, virage à gauche, et là en sortie de virage l'AC foue le camp de l'hélico !! (l'ensemble hub d'ac + pales se sont tirés en vol) la petite vis BTR s'était desserrée, et descente tranquille, mais avec une pirouette un peu trop rapide pour tenir l'assiette, et donc là beaucoup plus de casse !

La moralité de tout ça, c'est qu'il faut pas hésiter à vérifier souvent, même si on pense que c'est bon. Si en plus, on a acheté l'hélico d'occase, on ne sait pas comment il a été monté, donc mieux vaut être prudent ! Dans mon cas, je respecte toujours les zones de vols, et je ne vait jamais au dessus des gens, et heureusement, car s'il y avait eu quelqu'un dessous, je ne vous dit pas le reste...


Après tout ça, je vous souhaite de bons vols a+

Olivier

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