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Posté : 18 sept. 2008, 17:51
par olive77
Bonjour à tous,

Je fais de l'hélico depuis presque un an et j'aimerai commencer l'avion.
Je suis très tenté par çà:
http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... kylane+182" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vois que beaucoup commence par un easystar mais que beaucoup aussi le passe rapidement en 3 voies pour le faire évoluer.

Le cessna que j'ai repéré à pas mal de points positifs (ailes hautes, 3 voies, brushless, possibilité d'utiliser des flaps dans un second temps et surtout un look d'enfer).
En revanche je ne trouve rien sur la toile pour m'en dire plus, le modèle semble très récent.
Aux vues des caractéristiques et sachant que je fais du simu pour l'hélico et maintenant pour l'avion, ce projet de me lancer vous semble tenir la route ?

Bien cordialement,

Olivier

Posté : 18 sept. 2008, 18:15
par Néoto
Il est pas mal... mais cher quand même à mon avis... tu trouveras chez UnitedHobbies le Cessna SkyArtech aussi.

Ton Cessna a plusieurs point fort :

- Lipo
- Brushless
- EPP
- Aile Haute
- 3 Axes
- Flaps
- Système d'éclairage
- Beau look

:)

Mais quelques désavantages, comparer à un modèle comme l'easystar :

- Moteur à l'avant
- Des roues (+ Fort... comme un point faible !)
- On ne connait pas la qualitée du matos :)
- Prix (199 € ARF quand même... un Elbatros ou easyfly par exemple est bien moins cher !)
- Prix des pièces détachées !!!! 44 € l'aile... ça fait mal ça !
- Pas d'infos dessus

Ce n'est pas un mauvais modèle (D'ailleurs, je ne le connais pas du tout), mais après une simple analyse, c'est pas le top.

Après, si tu as les sous, et bien, test ! De toute façon, ça reste un traineur... :)

Sinon, chez United Hobbies :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... w/_4_Servo" onclick="window.open(this.href);return false;

Compte tenu du prix, en sachant que ça reste un modèle de début, je partirais plus sur le Cessna de chez UH... à voir si celui de chez T2M vaut que tu paies l'avion quasi 4X plus cher :)

@+

Tim

Posté : 18 sept. 2008, 18:32
par Riva8406
Il est super ce petit avion très complet mais, et oui parce qu'il y a un mais (ce n'est que mon avis bien sûr ;) ), je trouve que c'est un peu cher pour un avion de début et surtout que, même si il est en EPP, les pièces sont chers et tu risques de te mordre les doigts d'avoir mis autant dans ton premier avion.

L'avantage de l'Easystar c'est qu'il est en élapor très résistant et qu'il est très facile à faire voler. Aussi, il n'a pas de train contrairement à celui dont tu nous parles et donc peut décoller et atterrir n'importe où. A moins que tu ne disposes d'une piste en dur et donc...

J'ai moi même un Cessna de marque Art-Tech en polystyrène et, même si je l'avais pas acheté cher à l'époque (d'occase avec 2 ailes d'avance et un set de dérive et aileron arrière), j'ai quand même dépensé dessus de quoi avoir un easystar neuf équipé et qui aurait bien mieux supporté mes crashs.

A toi de voir. ;)

Posté : 19 sept. 2008, 10:44
par dvs95
bon je vais mettre aussi mon grain de sel.
j'ai commencé par un easystar. Très bon petit motoplaneur pour début. Mais on se lasse très très vite. On dépense de sous pour le passer en 3 axes après on trouve qu'il manque le pêche alors on le "bruslheïse". Et ensuite on trouve que c'est encore trop et veut passer à trop chose car là plus question de le tuné, t'es au taqué. Je parle en terme d'expérience personnel et de collègue on a tous fait ça.
L'esasystar se répart très très d'ailleurs comme tous les EPP. Avant de racheté des ailes ou un fuselage ben y'a du temps qui passe. Moi je ne vous dis pas combien de fois j'ai cracher, ailes coupé en 2, empennage emputé, fuselage rafistolé au scotch renforcé et bien il vole toujours. certes il a un sale tronche c'est sur, mais vole toujours.
Alors pour les trains d'attérissage je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Il y a des avantages et des inconvénients. Au début lancer l'avion puis tenir la radion pas facile surtout que la bête est grande. Et puis au bout d'un moment t'en a marre de le lancé. faut pas croire que le lancé ce fait comme cela, il y a un technique à acquérir. Et puis l'Easystar ne t'apprend pas à décollé et d'attérir avec un train, car ça aussi c'est encore bien particulier.
Je dirait idem pour mon autre avion un twinstar 2. Bon un look autre que l'easy et un peut plus pêchu. mais bon on arrive à se lassé aussi.
Donc si tu veux mon point de vue, je trouve le cessna de T2M très sympa. mais faut savoir que pour débuté c'est peut-être pas celui là qu'il te faut. Quand au prix moi je ne le trouve pas trop excéssif quand je vois ce que les autres m'ont couté.
Bon c'est vrai que celui chez Uh est mon cher mais pas le même look semi-maquette et peut-être une qualité de finition en dessous du T2M.
Mais bon je pense que c'est peut-être celui-ci quand même qui te conviendrai le mien. A moins que tu ne veuilles début par autre choses. Tiens sur le bunggymania il vendent certains modeles qu'il ont testé. Bon ils sont assez cher mais là c'est du très bon matos pas trop mal mené et tuné au max du modèle.
Voici le lien :
http://www.bungymania.com/technic/indexoccasion.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a d'ailleurs un magnifique trainer qui est le magister. Ca c'est un super avion.
j'ai 3 collègue qu'il l'ont. Et même pour débuter il est super faut juste t'entrainé pas mal au simu et tu arrive à le faire volé. De plus s'il tuné brush là c'est le pied tu peut faire de la voltige de base avec.
Voilà je t'ai donné mon point de vue. @+ et bon choix

Posté : 19 sept. 2008, 11:09
par EricRC37
Pour débuter, un Minimag est super...

Bien motorisé, tu peux voler soit doucement, soit aborder la voltige de base...

Il est vendu en version barebone+ moteur... Tu peux l'équiper pour pas trop cher...

Dans ma config, pour moins de 200€, c'est une bombe... :P


fr.youtube.com/watch?v=KWQbnY_DzCg

Posté : 19 sept. 2008, 16:13
par olive77
Merci à tous de vos réponses et de faire partager vos expériences.

Pour être plus raisonable pour le débutant avion que je suis, je viens de voir le smart fly de chez T2M.
D'accord c'est très différent, mais je retiens que c'est un moto-planeur (peut être mieux pour ce faire la main), qu'il est brushless et 3 axes soit les incovénients de l'easystar.
N'est ce pas une alternative pour ne pas bruler les étapes ?

Olivier

Posté : 19 sept. 2008, 17:29
par Lwing
sans te parler de modele précis, je vais seulement te conseiller 2 choses.

porte ton choix sur un modèle en EPP, et de préférence en aile Haute, car cela te sauvera de quelque décrochage.

pour le reste, question de gout ou de budget :P

Posté : 19 sept. 2008, 17:48
par Ponch'
Nous sommes plusieurs à Lille à avoir CA.
Et tout le monde en est content surtout au regard du prix (80$ fdpo avec moteur controleur, batterie et 3 servos...). Seul défaut c'est qu'il n'est pas en EPP mais en polystyrène. J'ai toutefois crashé plus ou moins violemment sans presque rien casser. Et s'il casse un coup de colle chaude ou de scotche et il revole (n'est-ce pas Reemshot?)
Je ne sais pas si c'est le meilleur je n'en ai pas testé beaucoup mais celui là ne te décevra pas j'en suis sûr ;)

Posté : 19 sept. 2008, 21:07
par manu38
je confirme que ce dernier cessna est vraiment bien pour commencer, car complet pour pas cher.
Il a les qualité que l'on peut attendre d'un avion de début, aile haute, portance impec, gentil comme tout.


Dans ton cas mon choix se porte la-dessus sans hésiter

Posté : 03 juin 2009, 11:19
par dvs95
Bonjour à tous,
Voilà je remonte ce topic, car ce WE mes Amis mon offert pour mon anniversaire le cessna skylane de chez T2M. :wub: :wub: :wub: :wub:
Je peux vous dire qu'il est vraiment superbe. Je le reluquai depuis un moment et je me suis toujours dit qu'un jour je me le paierai, mes Amis m'ont devancés de peu !!! :lol:

Bon sinon est-ce que quelqu'un en possède un et pourrait-il me dire ce qu'il a fait comme améliorations ou modifications.

De plus je vais acheter des hélices de rechange des "APC E" mais je me demandait si je restai avec la taille d'origine (soit du 9x5) ???

Je voudrai aussi savoir quels type de lipos, que les possésseurs de ce modèle, ont acheter en plus de celle d'origine et où ??
Je voudrai essayer de passé en 2200 ou 2500 mAh, mais j'ai un peu peur du poids. Vous en pensez quoi ??

Merci à tous de vos réponses.

Posté : 03 juin 2009, 18:13
par H.300
salut dvs95,

moi aussi je le voulais !! la semaine dernière il était a 99$ chez HC :o

j'ai pris des info là apparemment il n'aimepas du tout le vent !

sinon il y a plusieur pages sur RCGROUPS

je me suis rabattu sur le minimag et maintenant je lorgne sur le mustang p51 ;) EPP toujours mais pas encore sorti <_<

bon vol, et donne nous des nouvelles ;)

Posté : 04 juin 2009, 10:45
par dvs95
Ok H.300 je te remercie beaucoup pour les liens. Le soucis c'est je ne connais pas du tout l'anglais.

Pour le P51, je te comprend. C'est vraiment un bel avion.

Je vais essayer de contacter Grabouillon en MP pour avoir des infos plus fraiche !!

@+

Posté : 10 juin 2009, 15:02
par dvs95
bon je n'ai pas de nouvelles concerant cette magnifique machine.

personne n'en possède un ??

De plus ce WE, j'ai péter l'axe moteur dessus et je voudrais savoir où je peut m'en procurer sans être obligé de racheté un moteur !!??

Merci aux éventuels connaisseurs et informateurs.

@+ et bonne continuation

Posté : 10 juin 2009, 17:24
par H.300
répondu sur FM ou MF ;)

Posté : 11 juin 2009, 14:04
par dvs95
merci H.300 j'ai bien vu ta réponse.
Et je crois que j'ai trouvé, mais chez Vartex.
mais ton lien m'a permis de voir des cones en Alu et non en plastique.
Donc à l'occasse d'une commande chez HC, je m'en prend un.
@+