Posté : 16 sept. 2008, 21:49
salut a tous
bon voila j'ai un gros doute alors je suis sur que vous allez me le retirer cet affreux doute
resume du phenomene
un walkera df5-6
le modele alu !!! enfin plastic couleur alu
bon tout se passait bien , plusieurs crash, plein de pieces de rechanges chez ckado ( voir mes precedents recits )
de remontage en remontage mes reglages de trims etaient quasiment identiques
et je pilotais de mieux en mieux
pour pas dire un vrai pro !!! si si je vous jure :
decollage / translation avant / translation arriere / a gauche a droite / rotation ( oulalalalala ca fait peur )
vous imaginez un peu le niveau
un gros debutant quoi !!
et puis tres recemment mon trim de translation avant arriere est calé vers le bas au max pour pouvoir garder la bete a peu pres stationnaire
donc je trim vers l'arriere en permanence au max
je n'ai jamais toucher aux reglages sur les servos et je n'ose pas
je cryais avoir lu quelque part ici que si on debranche la batterie de l'helico avec un reglage pre-determiné ca faisait une remise a zero de ce reglage et ratrapé ce probleme
bon ne m'en voulais pas si j'ai faux je confonds surement avec un autre reglage
j'ai essayé de bidouiller sur cette idee et ben RIEN
donc vous allez j'en suis certain ( vu vos competences) me donner le process pour resoudre mon probleme et enfin avoir un trim au centre pour avoir un debatement identique vers l'avant et vers l'arriere
je n'ose pas toucher aux chappes sur le support des pales : j'ai essayé de devisser mais ca bouge pas
je prefererai toucher au reglage coté servo
donc a vous de jouer
quel est le servo qu il faut toucher : celui de gauche ou de droite ? ca depend du coté qu on regarde
faut il revisser ou devisser
cela m'evitera de tout casser
a vous lire
merci d'avance
Fred
bon voila j'ai un gros doute alors je suis sur que vous allez me le retirer cet affreux doute
resume du phenomene
un walkera df5-6
le modele alu !!! enfin plastic couleur alu
bon tout se passait bien , plusieurs crash, plein de pieces de rechanges chez ckado ( voir mes precedents recits )
de remontage en remontage mes reglages de trims etaient quasiment identiques
et je pilotais de mieux en mieux
pour pas dire un vrai pro !!! si si je vous jure :
decollage / translation avant / translation arriere / a gauche a droite / rotation ( oulalalalala ca fait peur )
vous imaginez un peu le niveau
un gros debutant quoi !!
et puis tres recemment mon trim de translation avant arriere est calé vers le bas au max pour pouvoir garder la bete a peu pres stationnaire
donc je trim vers l'arriere en permanence au max
je n'ai jamais toucher aux reglages sur les servos et je n'ose pas
je cryais avoir lu quelque part ici que si on debranche la batterie de l'helico avec un reglage pre-determiné ca faisait une remise a zero de ce reglage et ratrapé ce probleme
bon ne m'en voulais pas si j'ai faux je confonds surement avec un autre reglage
j'ai essayé de bidouiller sur cette idee et ben RIEN
donc vous allez j'en suis certain ( vu vos competences) me donner le process pour resoudre mon probleme et enfin avoir un trim au centre pour avoir un debatement identique vers l'avant et vers l'arriere
je n'ose pas toucher aux chappes sur le support des pales : j'ai essayé de devisser mais ca bouge pas
je prefererai toucher au reglage coté servo
donc a vous de jouer
quel est le servo qu il faut toucher : celui de gauche ou de droite ? ca depend du coté qu on regarde
faut il revisser ou devisser
cela m'evitera de tout casser
a vous lire
merci d'avance
Fred
