Posté : 16 sept. 2008, 13:29
Salut a tous,
Après une ptite séance photo test, jai pensé quil serait sympa den profiter pour vous présenter mon Lama V4. Je ne pense pas faire dans loriginalité mais cest surtout pour pouvoir échanger quelques idées. Donc voilà la bête :
http://www.casimages.com/img.php?i=0809 ... 501765.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le kit Xtreme carrosserie, jai rajouté un kit de 2 leds clignotantes, une en bout de queue et lautre sous le 4en1. Au début, javais percé la canopie pour faire sortir la led vers le bas pour avoir un ptit « projecteur » mais je préfère diffuser la lumière à travers la peinture. Les leds se branchent simplement sur le connecteur blanc de la batterie.
http://www.casimages.com/img.php?i=0809 ... 501752.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.casimages.com/img.php?i=0809 ... 501750.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.casimages.com/img.php?i=0809 ... 501751.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Les leds mont plus, du coup, jai commandé une barre bell lumineuse, y a la possibilité de mettre des tiges plus courtes pour avoir un pilotage plus nerveux ( ?), si quelquun a testé...
Par contre, pour compenser le poids de la queue jai avancé le 4en1, ça ma permis de garder le plateau cyclique le plus horizontal possible pour ne pas brider les déplacements vers lavant.
http://www.casimages.com/img.php?i=0809 ... 501773.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Les moteurs sont des Xtreme 180SE, y a pas grand-chose à dire tout le monde les connaît, mais pour ceux qui hésitent, sur la photo, on voit bien la différence de puissance des aimants, les moteurs sont disposés à leurs limites dattraction.
http://www.casimages.com/img.php?i=0809 ... 501754.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Voyant le nombre de pièces des pieds de pales fournis avec les kits alu, jai choisi ceux faits quen 2 parties pour éliminer tout jeu possible, ça me semble plus sûr même sils paraissent plus lourds, (peut être à tort)...
http://www.casimages.com/img.php?i=0809 ... 501749.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Jai opté pour une tête rehaussée (au lieu du kit alu avec laxe interne plus long) pour diminuer le risque de voilage de laxe en cas de ptits chocs, enfin en théorie.
http://www.casimages.com/img.php?i=0809 ... 501753.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila ma dernière découverte une roue crantée renforcée, je viens de linstaller, reste à voir comment va se comporter le tout en cas de blocage des pales (les dents ne faisant plus fusibles). A savoir quil existe la même roue crantée pour laxe externe mais il est rallongé et donc pas compatible avec ma tête rehaussée mais peut être quavec un axe rallongé, à voir .
http://www.casimages.com/img.php?i=0809 ... 501755.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Jai mis des bras non coupés aux servos pour augmenter les débattements mais attention au delà du 2ème trou, le plateau cyclique bute contre laxe externe. Moi je navais pas vérifié du coup jai eu un servo qui sest barré en plein vol !!! Même si on gagne quun cran le comportement du Lama est bien meilleur pour les translations.
Pour la déco des canopies, je cherche encore mon « style » par contre peindre lintérieur rend bien mieux mais cest bien plus chi..t à masquer. Pour faire les trous par contre fini le cuter ! jai découvert la pince à percer (pour couture) ça fait des trous nickels et au bon diamètre mais attention faite pas comme moi, il faut percer avant de peindre!
Voilà, jattends vos réactions mais surtout si vous avez des conseils, des critiques ou même des questions le ptit nouveau que je suis est preneur !!!
Bon vol a tous
Après une ptite séance photo test, jai pensé quil serait sympa den profiter pour vous présenter mon Lama V4. Je ne pense pas faire dans loriginalité mais cest surtout pour pouvoir échanger quelques idées. Donc voilà la bête :
http://www.casimages.com/img.php?i=0809 ... 501765.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le kit Xtreme carrosserie, jai rajouté un kit de 2 leds clignotantes, une en bout de queue et lautre sous le 4en1. Au début, javais percé la canopie pour faire sortir la led vers le bas pour avoir un ptit « projecteur » mais je préfère diffuser la lumière à travers la peinture. Les leds se branchent simplement sur le connecteur blanc de la batterie.
http://www.casimages.com/img.php?i=0809 ... 501752.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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Les leds mont plus, du coup, jai commandé une barre bell lumineuse, y a la possibilité de mettre des tiges plus courtes pour avoir un pilotage plus nerveux ( ?), si quelquun a testé...
Par contre, pour compenser le poids de la queue jai avancé le 4en1, ça ma permis de garder le plateau cyclique le plus horizontal possible pour ne pas brider les déplacements vers lavant.
http://www.casimages.com/img.php?i=0809 ... 501773.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Les moteurs sont des Xtreme 180SE, y a pas grand-chose à dire tout le monde les connaît, mais pour ceux qui hésitent, sur la photo, on voit bien la différence de puissance des aimants, les moteurs sont disposés à leurs limites dattraction.
http://www.casimages.com/img.php?i=0809 ... 501754.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Voyant le nombre de pièces des pieds de pales fournis avec les kits alu, jai choisi ceux faits quen 2 parties pour éliminer tout jeu possible, ça me semble plus sûr même sils paraissent plus lourds, (peut être à tort)...
http://www.casimages.com/img.php?i=0809 ... 501749.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Jai opté pour une tête rehaussée (au lieu du kit alu avec laxe interne plus long) pour diminuer le risque de voilage de laxe en cas de ptits chocs, enfin en théorie.
http://www.casimages.com/img.php?i=0809 ... 501753.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila ma dernière découverte une roue crantée renforcée, je viens de linstaller, reste à voir comment va se comporter le tout en cas de blocage des pales (les dents ne faisant plus fusibles). A savoir quil existe la même roue crantée pour laxe externe mais il est rallongé et donc pas compatible avec ma tête rehaussée mais peut être quavec un axe rallongé, à voir .
http://www.casimages.com/img.php?i=0809 ... 501755.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Jai mis des bras non coupés aux servos pour augmenter les débattements mais attention au delà du 2ème trou, le plateau cyclique bute contre laxe externe. Moi je navais pas vérifié du coup jai eu un servo qui sest barré en plein vol !!! Même si on gagne quun cran le comportement du Lama est bien meilleur pour les translations.
Pour la déco des canopies, je cherche encore mon « style » par contre peindre lintérieur rend bien mieux mais cest bien plus chi..t à masquer. Pour faire les trous par contre fini le cuter ! jai découvert la pince à percer (pour couture) ça fait des trous nickels et au bon diamètre mais attention faite pas comme moi, il faut percer avant de peindre!
Voilà, jattends vos réactions mais surtout si vous avez des conseils, des critiques ou même des questions le ptit nouveau que je suis est preneur !!!
Bon vol a tous