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Posté : 14 sept. 2008, 20:25
par ggh_13
Bonsoir,
je m'apprêtais à faire une commande de moteur celui qui entraine le rotor supérieur et là un truc que je ne comprends pas. Les pales sup sont les A mais sur mon Lama le moteur arrière (le

donc entraine le rotor supérieur A

Alors que le rotor principale sup est bien à la ref A...
Je suis perdu, cela fait trop longtemps que je n'ai pas utilisé mon Lama!

Posté : 14 sept. 2008, 20:49
par ggh_13
Bon cela m'intriguais vraiment que j'ai sorti de la cave mon Lama et vérifier c'est bien le moteur arrière qui entraine le rotor supérieur... Mon moteur arrière à le pignon le plus en bas. C'est bien le B?
Posté : 14 sept. 2008, 23:26
par Richard
Bonsoir,
Le rotor B est le rotor inférieur, il est entrainé par le moteur avant via la couronne "haute".
Posté : 15 sept. 2008, 09:01
par ggh_13
Donc c'est bien cela on a les pale hautes A le rotor haut A mais entrainé par le moteur B, de même les pales basses B avec le rotor bas B et entrainé par le moteur A

Pas très logique tout cela... <_< Domage il en était pas loin!

Posté : 15 sept. 2008, 09:26
par Richard
En effet, je n'avais jamais remarqué cela !
Mais bon, tu chipottes là...

si tu descends le pignon du moteur A et que tu inverse la connexion, tu as bien un moteur B

Posté : 16 sept. 2008, 16:37
par papsoul

Merci, merci, merci....
Moi aussi j'allais commandé (chez John Hobby) un moteur pour le rotor supérieur de mon Lama V4 tout persuadé que c'était le moteur B .... mais quand j'ai regardé mes pales supérieures, j'ai découvert qu'elles sont gravées A
... donc B c'est en haut et A en bas pour les moteurs et l'inverse pour les pales .... pratique.
Allez une astuce pour s'en rappeler
pour les pales B pour Bas et A pour Au-dessus sachant que les moteurs c'est à l'envers

Posté : 17 sept. 2008, 01:20
par dersie
Les moteurs, il vaut mieux les changer en même temps, donc A ou B...... on prend les 2 !

Posté : 25 sept. 2008, 19:33
par papsoul
Et pourquoi qu'il faut les changer z'en même temps les moteurs ? Si y en a un qui grille c'est quand même pas zobligatoire que l'autre le fasse aussi ?

Posté : 26 sept. 2008, 00:33
par dersie
Ils sont à balais ou à charbons. Donc un truc qui s'use par frottement.
Si un moteur grille à la moitié de sa vie, les charbons de l'autre sont usés à moitié. Donc ce moteur tombera en panne moitié plus vite que l'autre mis en neuf. Ça c'est génant.