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Posté : 12 sept. 2008, 22:13
par toytoy
bonjour a tous
j ai commandé le tail fin chez all e rc voici le lien http://www.allerc.com/product_info.php?products_id=1277" onclick="window.open(this.href);return false; mais malheuresement le systeme de fixation du dd est du mauvais coté! a gauche et non a droite <_< donc impossible de voler car l helice est du mauvais coté
:angry: y a t il une solution? inversé la polarité du moteur par exemple?

Posté : 12 sept. 2008, 22:19
par Towcat
oui, et inverser l'hélice aussi...

Posté : 12 sept. 2008, 22:27
par toytoy
je ne risque pas de perdre de la puissance et de griller mon dd ?

Posté : 13 sept. 2008, 00:07
par Affrique
Towcat @ 12 Sep 2008, à 22:19 a écrit : oui, et inverser l'hélice aussi...
non, en inversant le sens de rotation avec le moteur retourné, l'hélise, elle, continuera à tourner dans le bon sens, donc il ne faut pas l'inverser, si c'est une 4530, coté mat vers la gauche, comme toujours.

Posté : 13 sept. 2008, 08:06
par toytoy
je vais essayer tout ca je vs tiens au courant merci ;)

Posté : 13 sept. 2008, 08:19
par Proteus
toytoy @ 13 Sep 2008, à 08:06 a écrit : je vais essayer tout ca je vs tiens au courant merci ;)
je fais comme ca depuis toujours sur mes DM4 que ce soit brushed (CN12) ou brushless et ca fonctionne parfaitement

Posté : 13 sept. 2008, 09:50
par toytoy
oui c est ce que je viens de voir :P
j ai fait l installation ce matin et malgres une batterie pas trop chargée ca fonctionne je vais le refaire en chargeant la batterie a fond
mais une question me viens pourquoi le tail est monté du mauvais cote cad avec l helice sur le moteur sur la gauche? :unsure:

Posté : 13 sept. 2008, 10:06
par Towcat
Affrique @ 13 Sep 2008, à 00:07 a écrit :
Towcat @ 12 Sep 2008, à 22:19 a écrit : oui, et inverser l'hélice aussi...
non, en inversant le sens de rotation avec le moteur retourné, l'hélise, elle, continuera à tourner dans le bon sens, donc il ne faut pas l'inverser, si c'est une 4530, coté mat vers la gauche, comme toujours.
oui côté gauche mais pas côté moteur... c'est ce que je voulais dire ;)

ça change rien toytoy... c'est plus habituel côté droit mais côté gauche tu peux constater que ça le fait tout pareil, donc rien de dramatique

Posté : 13 sept. 2008, 10:43
par toytoy
je penser qu avec les ailerons l air pulsé serait gené et donc le dd avec helice orange ne ferait plus correctement son travail et aussi je ne savais pas que le gwcn12 ete fait
pour les 2 sens est ce exact? :unsure:

Posté : 13 sept. 2008, 10:45
par Towcat
si d'ailleurs d'origine le fil rouge est câblé sur le - ...

Posté : 13 sept. 2008, 11:02
par revest
Mettre l'helice a gauche et donc le moteur a droite permet aussi de soufler l'air sur le moteur , meilleur refroidissement , meilleur rendement ;)

Posté : 13 sept. 2008, 11:03
par toytoy
eh bien c est super car a chaque gros crach il faut refaire un support moteur maison c est pas cool surtout que ce tail fin donne un super look B) et je me demande si il n est pas plus leger que mon ensemble maison sur un adaptateur de df4

Posté : 13 sept. 2008, 11:51
par Affrique
revest @ 13 Sep 2008, à 11:02 a écrit : Mettre l'helice a gauche et donc le moteur a droite permet aussi de soufler l'air sur le moteur , meilleur refroidissement , meilleur rendement ;)
bof, là on pinaille :unsure: