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Posté : 03 déc. 2006, 14:03
par jeremile
Je viens d'essayer Realflight G3.
C'est super comme simulateur, rien à voir avec FMS.
J'ai essayé les hélicos et je ne trouve pas ça trop dur à piloter, je m'amuse déja à voler sur le dos car le stationnaire est sans problème meme avec un peu de vent.
Je me demande quand meme si le pilotage réel est pareil?
Quelqu'un peut il me dire si le pilotage des helicos electrique de Realflight G3 (ION-X, WATT NOT, HELI-MAX ACE CP) est similaire aux Dragonfly (DF-4, DF-22E, DF-36, DF-37 ou DF-60).

En tous les cas ceux qui ont la possiblité d'essayer faites le!!!

Posté : 13 déc. 2006, 11:24
par Bioris
La plupart des hélicos proposés sont à pas variable, donc vitesse de rotor élevée et donc = super facile à piloter.

Le Wat not electric ou d'autres = pas fixe = comme le df4 et là ce n'est pas la même histoire, c'est instable donc difficile. Il faut bien sûr s'entraîner avec les hélicos instables, sinon, de retour au réel avec le DF4, c'est la cata !

Si les gros pas variables vous semblent plus facile, achetez ! c'est juste 880 euros le premier prix du thermique... :huh:

DF4, 120 euros, mais instable.
Rappel : Birotor = pas cher aussi = super facile à piloter ! ;)

Posté : 13 déc. 2006, 13:28
par jeremile
Oui j'ai essayé le Watt Nott, il est plus difficle a maitriser, surtout il a tendance a levé du nez en translation avant.

Posté : 13 déc. 2006, 14:37
par JF_SE
c'est ce qu'on appelle l'auto cabrage

Posté : 28 déc. 2006, 11:26
par marcus110492
Salut,
pour reprendre en quelques points la question de jérémile,
est ce qu'un hélico ressemble au DF36 question pilotage ( parce que avec mon pied de pâle cassé, je ne peux plus trop l'utiliser pour le moment <_< )

merci