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Posté : 10 sept. 2008, 22:30
par chamois06
Bonjour,
Je sollicite un conseil pour me lancer dans l'achat d'un CP.
J'ai 2 birotors une BladeCX2 ( 55 vols) et un 5#10 passé en 7.4V avec un 4en1 de Blade (15 vols) qui vont continuer à me faire progresser en pilotage.
Je voudrais dans quelques temps évoluer vers un vrai hélico!. A la lecture de Heli4 j'ai appris que le FP étaient les hélicos les plus difficiles à piloter, très peu pour moi -----> un CP calme, docile, facile.
Je me suis fait un petit cahier des charges:
- une hélico dans les 600mm-700mm de diamètre rotor
- je ne ferai jamais de voltige ni de "3D", je ne le peux pas car j'ai une mauvaise vision, vision monoculaire, je ne perçois pas les distances et mauvaise coordination rapide des mouvements. Impossible de piloter un avion, cela va trop vite: mes début en modélisme, il y a 35 ans m'ont obligé à toujours piloter en double ou à voir transformé en tas de bois les modèles que j'avais mis des centaines d'heures à construire. Par contre une hélico stable, lent pas de problème cela rentre bien. Donc je veux un modèle stable, calme pour faire des stationnaires, des translations lentes à moyennes, des atterrissages de précision et, mon rêve, des photos aérienne avec une petite caméra comme la FlyCamOne V2.
La seule chose que je sais est que je ne veux pas un Walkera.
Je veux une transmission AC par courroie, un hélico solide, des pièces faciles à trouver alors Blade CP ?, Belt (combo, CP2) Esky ?, Tiny CP3 EVO?, .......plein d'autres il y en a tellement, c'est mon problème!
- éventuellement équipable dans l'avenir d'un fuselage donnant un air de maquette quand je serai sùr de mon pilotage.
Voilà pour l'hélico, pour le reste: électronique, radio, montage, si je suis très maladroit en pilotage je suis expérimenté en mécanique de précision, électronique et pas mauvais en radio. Donc j'aimerai un châssis, voir avec son moteur, mais pas un RTF.
Passons au reste, là aussi le choix est immense et je n'ai pas les moyens, comme pour l'hélico, de tout essayer:
- le moteur, pas un foudre de guerre mais un honnête "moteur sans balais", un "brushless" j'ai horreur de ces anglicismes, qui emmènerait confortablement le châssis que vous me proposerez. Pendant qu'on y est avec son contrôleur, lequel toujours dans l'option usage....calme avec la fonction BEC pour alimenter récepteur et servos. Je ne veux pas m'encombrer d'une batterie auxiliaire.
- la radio, je le veux impérativement en 2.4 ghz, pas autre chose. J'ai compris qu'elle devait être programmable j'hésite entre la Futaba 6EX 2.4 Ghz et la Spektrum 6 voies DX6i 2.4Ghz qui aurait l'avantage d'être compatible avec mes 2 coaxiaux qui ont tout deux un récepteur (ou un 4en1) Spektrum, mais il y a sûrement d'autres choix (en 2.4 Ghz) peut être plus pertinents.
- le récepteur qui va avec la radio, souvent vendu avec je crois?
- le gyro: un modèle à verrouillage de cap sérieux, mais comme je ne ferai jamais de voltige pas forcément un haut de gamme qui ne rentrerait pas dans mon budget avec le servo qui va avec. Là aussi j'ai cru comprendre que le couple était souhaitable.
- servo: il me semble qu'il les faut numériques, identique pour les 3 du plateaux cycliques , celui pour l'AC allant avec le gyro.
- alimentation: 2S ou 3S? capacité pour environ 10 à 15 minutes de vol.
- un chargeur équilibreur sérieux réglable pour charger en environ 2 h les lipos du CP et aussi celles de mes coaxiaux (2S 850 mAh).. Celui que j'ai est très bien, équilibre des 2S et 3S mais ne fourni que 650mA, correct pour des lipos de 2S 850 mAh mais trop faible pour les lipos du CP qui devaient tourner autour de 1500-2000mAh?.
Merci par avance pour votre aide car j'ai du mal dans la multitude de matériel proposés de faire la différence entre le bas de gamme qui ne vaut rien et la matériel haut de gamme dont je n'ai pas l'utilité.
Une dernière:mon budget est limité donc du solide sérieux et stable pas du haut de gamme inutilement sophistiqué et performant pour moi. Par contre je suis patient, j'aime la mécanique les ajustages et les réglages mon temps est illimité, je suis retraité.
Pierre
Posté : 10 sept. 2008, 22:36
par wilcoyote
si tu recherche du stable je te conseillerais un .30 en thermique
sont poids et sa taille en font deja une belle machine voir un .50 car si tu prend petit dans le genre t-rex 450 dragonus ou autre de ce type se sont de super machine mais qui reste vive (meme si on peut les regler plus calme)
mais donne nous ton budget car comme cela c'est difficile de t'aider
a+
Posté : 11 sept. 2008, 00:52
par Riva8406
Salut Chamois06.
Il faudrait que tu viennes nous voir voler à l'occasion. Tu aurais l'occasion de te rendre compte de la taille et de la vivacité de nos différents modèles (450, 500 et 550 principalement).
Et de discuter avec nous des possibilités qui pourraient te convenir suivant ton budget.

Posté : 11 sept. 2008, 08:37
par JF_SE
un bon modele pour toi, un 3DX 500.....c'est pas cher, c'est tres stable et c'est tres doux a piloter en 3S.
en plus comme c'est un 500 ca ne devrait pas poser de probleme de vision.
le light combo de chez flying hobby est parfais pour ce que tu veux en faire
3DX500
Posté : 11 sept. 2008, 08:44
par Francoisd
JF m'a pris de court, le 3DX500 est vraiment une très bonne machine, douce, stable, la première fois que je l'ai piloté, JF peut en témoigner, je l'ai comparé à un "gros nounours"...
Sinon, mets une vidéo de ton pilotage, ça pourra déjà donner une indication sur ce que tu sais faire et permettre de dire si tu es "prêt" à passer au CP...
Posté : 11 sept. 2008, 08:57
par Sté2B
JF_SE @ 11 Sep 2008, à 08:37 a écrit :
un bon modele pour toi, un 3DX 500.....c'est pas cher, c'est tres stable et c'est tres doux a piloter en 3S.
en plus comme c'est un 500 ca ne devrait pas poser de probleme de vision.
le light combo de chez flying hobby est parfais pour ce que tu veux en faire
3DX500
Oui et nickel pour y mettre un fuselage !

Posté : 11 sept. 2008, 09:33
par Burns
Oui, je confirme le choix de JF : pour toi, je crains que la class 450 soit trop petite pour la vision, trop nerveux et trop vif. Mieux vaut favoriser un 3DX500 (ou mieux le Trex 500) qui auront plus de volume, plus d'inertie et moins de vivacité.
Posté : 11 sept. 2008, 09:40
par JF_SE
ben le rex500 va peut etre etre un peu trop vif....de plus je crois qu'il ne supporte pas bien le 3S....
vraiment le 3DX avec les 2 batteries du kits mises en // offre un super comportement en vol et une bonne autonomie

Posté : 11 sept. 2008, 09:50
par Riva8406
Cé pour ça qu'il faudrait qu'il vienne nous voir à Levens car il aura la possibilité de bien se rendre compte de la différence de taille mais aussi de comportement entre un 450 et un 500.
En plus, très bientôt, il y aura un deuxième 3DX500 dans la région !
C'est le Giboulet 550 de Speedou qui a du mourron à se faire !

Posté : 11 sept. 2008, 10:48
par chamois06
Bonjour,
Venir vous voir à Levens, j'y compte bien, j'ai lu de la page 1 à la 19 votre discussion Sus-Est et ragardé votre matos, vos vidéos, en particuliers celles de Jonathan06: je suis tout simplement effrayé et cela me donne tout de suite l'envie d'arrèter tout! Vous ètes beaucoup trop adroits pour moi!
Vouloir essayer le CP c'est un rève de près de 40 ans que je pensais inaccessible vus mes déboires en planeurs et avions, puis dernièrement avec les petits coaxiaux je me dis que peut être en étant patient, en n'essayant pas de faire ce vous faites (Jonathan06) en me limitant à mes capacités je pourrais y arriver.
Ce matin j'ai réussi à photographier, tout en le faisant voler, mon 5#10, ici page 10. Quand je vois mes début catastrophiques il n'y a que quelques semaines pourquoi n'y arriverai-je pas si je me limite à mes capacités?
Cela fait une bonne quinzaine de vols que je ne casse plus rien, je suis arrivé à bien règler mes hélicos.
Ce n'est qu'un projet pour dans au moins 2 mois quand je totaliserai plusieurs centaines de vols sur les coaxiaux (j'en suis à 70 ce matin).
Je vais regartder le 3DX500, mais déjà son nom de 3D associé tout de suite à la voltige 3D me fait peur!
Pierre
Posté : 11 sept. 2008, 10:55
par JF_SE
détrompe toi....de base le 3DX500 n'est pas du tout taillé pour la 3D

pas assez pechu ni assez vif pour ca.
c'est une machine pour débuter.
Posté : 11 sept. 2008, 11:08
par Oli
Burns @ 11 Sep 2008, à 09:33 a écrit :
Oui, je confirme le choix de JF : pour toi, je crains que la class 450 soit trop petite pour la vision, trop nerveux et trop vif. Mieux vaut favoriser un 3DX500 (ou mieux le Trex 500) qui auront plus de volume, plus d'inertie et moins de vivacité.
Tout à fait ! 450 trop petit et trop vif !
Mais détrompe toi un 3DX500 n'a rien à voir avec un Trex500 !
Que le 3DX soit d'origine ou upgradé à la mode Rex !
Un 3DX vole en 3S. (Un Rex en 6S)
Un Rex500 a la nervosité d'un 450 !
Le 3DX pas du tout. C'est un engin pataud et lent ! Il est super pour débuter.
Je ne conseillerais jamais un Trex500 à un débutant.
(Même mou du cyclique, et avec un faible régime en 12D il reste très vif et très précis .. Super réactif et près à filer quoi

)
J'ai eu le même avis que vous autres, c'est exactement le modèle qui te conviendrait Chamois06 !
Posté : 11 sept. 2008, 11:22
par Oli
chamois06 @ 11 Sep 2008, à 10:48 a écrit :
[...]
Je vais regartder le 3DX500, mais déjà son nom de 3D associé tout de suite à la voltige 3D me fait peur!
Pierre
Et non le nom n'a rien à voir là dedans

Il est tout gentil le 3DX

(T'as qu'à te dire que son cousin dans un autre magasin s'appelle le HDX500 !

) C'est le même et ca fait moins peur, lol
Nous avons un topic sur le 3DX500, je t'invite à le consulter. ( old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=9244 )
Trois choses importantes si tu le choisis : le prendre chez FlyingHobby qui est fiable ! Tout le monde a pris là bas. Acheter en plus un cable PARALLELE pour faire une grosse 3S4400 avec deux 3S2200. acheter en plus un pignon de 20 et 22 dent. (utiliser sans doute le 20)Le pignon c'est important, c'est pour calmer l'engin ! Il est mal approprié d'origine en 24 !
Plutôt que de regarder nos vidéos de grands vols loin et rapides, regardes les vidéos des premiers vols.
Quand on le prend en main. Tu verras qu'il est sage en 3S
Exemple pour mon 3DX :
http://www.dailymotion.com/video/x5dt03_3d...li1105083" onclick="window.open(this.href);return false;
(Il était encore en 24 dent ... Ca s'entend bien qu'il a beaucoup de tour au rotor !)
Et celle là, tout gentil en 815kv20dent !

(Regarde pas la fin, il part loin

) Regarde plutot sa manière d'évoluer en douceur !
http://www.dailymotion.com/video/x5wc8w_vo...li2206082" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 11 sept. 2008, 11:49
par JF_SE
20 dents c'est pas assez en 3S deja en 22 dents je manque serieusement de ressourses <_<
mais bon c'est pas l'objet du débat pour le moment

Posté : 11 sept. 2008, 11:58
par Oli
JF_SE @ 11 Sep 2008, à 11:49 a écrit :
20 dents c'est pas assez en 3S deja en 22 dents je manque serieusement de ressourses <_<
mais bon c'est pas l'objet du débat pour le moment
Pour ca que j'ai donné les deux car je voulais pas affirmer avec certitude
Pour info le second lien de ma vidéo, c'est un vol en 3S2P avec 20dents et un 815kV (Bien largement inférieur à ton 980 d'origine

)
Regarde la vidéo

Ca vole quand même

Posté : 11 sept. 2008, 12:20
par Jonathan06
chamois06 @ 11 Sep 2008, à 10:48 a écrit :
Venir vous voir à Levens, j'y compte bien, j'ai lu de la page 1 à la 19 votre discussion Sus-Est et ragardé votre matos, vos vidéos, en particuliers celles de Jonathan06: je suis tout simplement effrayé et cela me donne tout de suite l'envie d'arrèter tout! Vous ètes beaucoup trop adroits pour moi!
Alors il parrait que je fais peur
Sérieusement on se voit demain matin a Levens il y aura du 300, 400, 450, 500 et 550. Tu verras de pres a quoi ca ressemble et tu verra des debutant comme toi qui s'entraine a faire du statio avec un kit bouboule.
Surtout je te deconseille de commencer tout seul dans ton coin.
A demian peut etre.
Pour ceux qui velent voir une de ces videos, en voici une:
http://www.youtube.com/watch?v=hO3lfXUwYDk" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 11 sept. 2008, 14:34
par chamois06
Bonjour Jonathan06,
Je viendrais c'est sur mais pas demain, tu as vu la météo?
Depuis cette vidéo j'ai beaucoup progressé, je me pose maintenant en douceur.
Ce matin je me suis même permi de photographier mon 5#10 tout en le faisant voler, une bonne douzaine de clichés dont en voila un:

.
Mais je suis bien conscient que j'ai besoin de faire quelques heures de vol avant de pouvoir envisager un CP avec les bouboules bien entendu.
A très bientot, depuis des semaines j'ai placé votre discussion en "abonnement".
Pierre
Posté : 11 sept. 2008, 14:47
par Riva8406
Il est vraiment mignon tout plein ce birotor !
Heureusement que je suis déjà bien équipé, sinon....
Posté : 11 sept. 2008, 14:58
par Jonathan06
chamois06 @ 11 Sep 2008, à 14:34 a écrit :
Je viendrais c'est sur mais pas demain, tu as vu la météo?
Tu sais bien que la meteo se plante 4 fois sur 5 chez nous

Donc on verra bien, mais a moins qu'il pleuve, demian matin on y sera nous.
Posté : 12 sept. 2008, 10:09
par chamois06
Bonjour,
Après l'hélico il y a tous le reste ? Dans une utilisation calme sans voltige, avec un bon rapport qualité prix.
Ll'expérience de la vie m'a appris que le très bas de gamme coutait en définitive très cher et que le très haut de gamme étaient très rarement exploité à fond de ses possibilités donc aussi inutilement cher.
En partant sur la base d'un chassi classe 450.
Le moteur, un bruchless de 3800-4000 KV, le quel ?
Le controleur ?
Le gyro: les prix vont de 25 à plusieurs centaines d'. Je le voudais à verrouillage de cap, quel servo va bien avec le gyro proposé?
Les servos du cyclique ?
Les pales: j'ai lu que pour "assagir" un hélico de débutant il était conseillé des pales "lourdes" avec de l'inertie pour limiter la vivacité, des pales en fibre de verre à profile en "S" dit autostable.
le chargeur idem il y en a de tous les prix, adapté à des lipos 3S dans les 2000mA mais le(s) quel(s) sont le plus recommandables.
En résumer je souhaiterais bénéficier de vos expériences pour ne pas réinventer le fil à couper le beurre.
Merci
Pierre
Posté : 12 sept. 2008, 10:40
par Oli
chamois06 @ 12 Sep 2008, à 10:09 a écrit :
Bonjour,
[...] En partant sur la base d'un chassi classe 450.
Hello,
Ce n'est absolument pas par hasard si l'on t'as conseillé un modèle en particulier, en l'occurrence ce combo là :
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2407
Maintenant, regarde que tu as tout ou presque de fourni (electronique, lipo), regarde les prix.
Et regarde ce que tu trouves comme tarifs en 450 tout compris (ca risque d'etre dans le même ordre de prix)
chamois06 @ 12 Sep 2008, à 10:09 a écrit :
En résumer je souhaiterais bénéficier de vos expériences pour ne pas réinventer le fil à couper le beurre.
On t'as conseillé ce 500 en fonction de ce que tu nous as dit.
En effet un 450, c'est petit petit, vif, tres vif et rapide !
Posté : 12 sept. 2008, 14:13
par chamois06
Merci bien,
Le seul hic pour moi c'est que j'arrive à 574 avec la radio un récepteur élémentaire sans le chargeur sans la TVA ni les éventuels frais de douane.
Je trouve que cela me fait en peu cher pour débuter.
J'ai quand même bien pris note de vos conseils,
Pierre
Posté : 12 sept. 2008, 14:43
par Oli
J'utilise une Futaba 6EXHP. Elle doit revenir à 125$ environ, ca fait parfaitement l'affaire. (achetée là
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1710" onclick="window.open(this.href);return false;)
Ac
(D'ailleurs je vais bientôt la mettre en vente sur ce forum elle m'a suivi sur 3 hélico dont deux 500.)
Je pense que ca revient un peu moins cher que de prendre un combo avec radio, non ?
Les kit avec radio sont RTF, sans doute montés, réglés ... le service se paie.
Sinon pour la case douane, "normalement" avec Flyinghobby, c'est peu risqué.
Posté : 12 sept. 2008, 18:06
par Angels.arael
A ben si c'est le budget qui gène un belt cp a 150 fdpin a rc711 si ce n est que ça ^^
Posté : 13 sept. 2008, 08:24
par Penthode
Comme hélico CP pour apprendre je suggère eco 8 royal
Montage et essai dans le hors série n° 11 de la revue FLY
Posté : 13 sept. 2008, 09:35
par chamois06
Bonjour,
Penthode:
J'ai acheté le numéro 11 de fly il y a 15 jours et je l'ai pratiquement appris par coeur!
Pulpe:
Un grand merci, voila exactement ce que j'attendais,
"on trouve des kit de 450S pour 120 euro, j'ai mis un lien sur les endroit ...
je suis probablement aveugle mais ....où,.....ou acheter d'un vendeur ebay qui vend des 450S pour 120 euro FDP inclu. et y a le moteur et le controleur dedans..."
Je vais rchercher tout cela.
Cordialement
Pierre
Posté : 13 sept. 2008, 11:10
par EricRC37
Y a ça déjà...
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1712" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 13 sept. 2008, 11:23
par Oli
Ce sont de petites fusée en puissance ces 450
je ne ferai jamais de voltige ni de "3D", je ne le peux pas car j'ai une mauvaise vision, vision monoculaire, je ne perçois pas les distances et mauvaise coordination rapide des mouvements. Impossible de piloter un avion, cela va trop vite: mes début en modélisme, il y a 35 ans m'ont obligé à toujours piloter en double ou à voir transformé en tas de bois les modèles que j'avais mis des centaines d'heures à construire. Par contre une hélico stable, lent pas de problème cela rentre bien. Donc je veux un modèle stable, calme pour faire des stationnaires, des translations lentes à moyennes, des atterrissages de précision et, mon rêve, des photos aérienne avec une petite caméra comme la FlyCamOne V2.
C'est que l'on a du voir pour te conseiller le3DX en 3S

Moi j'ai tenu compte de ces mots pour te conseiller un 500 premier prix.
J'ai relu le début et vu que tu voulais de bon servo.
Alors, sans pour autant opter pour des modèles numérique à 50$ ne choisi pas des modeles à 3$. Il y a de grosses différences entres eux.
Posté : 13 sept. 2008, 16:50
par Angels.arael
lol tu n'as même pas fait voler de 450 oli 69
tu peux pas savoir si c'est vif ^^ moi je t assure que le belt cp un 450 est moins vif que le Trex 500 et un dragonus peu être mou avec le réglage débutant tout est une question de réglage et de budget

Posté : 13 sept. 2008, 16:57
par Oli
lol oui, un 400
Et toi un Trex mais pas un 3DX
Le Trex500 est super vif, le 3DX500 d'origine super mou

Deux 500 totalement différents.
Ils sont de la même classe, taille mais n'ont rien à voir.
NOTE, je me souviens à la fin de meeting de Juin chez Tribouyou.
Tribouyou a testé un Trex450 et a pu le comparer à son 3DX500.
Je ne me souviens plus exactement de son commentaire... Mais il l'a trouvé vif, super vif
JF et François ont des 450 et 3DX500, ils doivent pouvoir témoigner eux aussi, non ?
Posté : 13 sept. 2008, 20:12
par Oli
Dommage pour Chamois06 qu'on ne soit pas capable de se mettre d'accord pour l'aider.
Je n'insiste pas d'avantage.
=> []
Posté : 13 sept. 2008, 20:13
par Angels.arael
C'etait juste pour dire qu il ne faut pas confondre vivacité et stabilité
un 600 sera plus stable qu un 500 et qui lui sera plus stable que un 450 etc ... on s en rend bien compte en stationnaire
alors que un helico de n'importe quel taille peu être rendu vif ou mou
le choix de taille a mon avis n est qu une histoire de budget ou par exemple de l utilisation un 450 sera peu etre mieux pour faire de l indoor
Apparment il a fait son chois chamois06 il decider de prendre un 450 a mon avis le 3dx500 est idéal pour bien débuter y a pas a en débattre
je n est pas conseiller le T500

je conseillerais plus le Trex 600 pour debuter

Posté : 13 sept. 2008, 20:57
par wilcoyote
sur ce point ce rejoint angel
d'ou mon conseil du debut d'un class 30 ou 50 en thermique qui sont des machines stable
Posté : 13 sept. 2008, 23:19
par chamois06
Bonjour,
Merci à tous j'ai beaucoup appris à votre contact.
Je suis bien d'accord avec vous plus c'est grand et lourd, plus cela a d'inertie, donc des réactions lentes....... encore que mon neuveu vient de me faire essayer le tout nouveau petit Quark SRB. Il n'est pas plus grand que mon 5#10 ou mon Blades CX2 et est plus stable, il y avait un peu de vent, j'ai immédiatement posé le coaxiaux et le Quark a continué à peine géné.
Je me connais, et je ne voudrai foutre en l'air ou plutot écraser au sol un gros paquet de d'euros, aussi mon choix était pratiquement fait sur un Belt d'occas, avec une bonne radio (Spektrum 6 en 2.4Ghz) quitte au bout de quelques mois à revendre pour mieux ou..... et puis j'ai vu le T-Rex 450S de Poulpe à 120 fdpi.
Et là je suis reparti dans l'incertitude.
A propos c'est quoi les # entre le SE et le S
J'ai encore un peu plus d'un mois à réfléchir le temps de vider une bonne centaine de lipos sur mes coaxiaux .
Normalement ce sera la cadeau pour mes 60 ans et je suis né en novembre!
A plus et au plaisir de continuer à vous lire.
Pierre
Posté : 14 sept. 2008, 09:56
par chamois06
Merci,
Donc si je pernds un Trex-450 ce sera un S pour avoir moins de regrès si je le casse,
"..........rien ne t'empeche petit a petit de monter des alu au fur et a mesure que tu deviens confiant dans ton pilotage.... "
je dirai plutot:
"rien ne t'empeche petit a petit de monter des alu au fur et a mesure que tu
casses .... "
J'ai regardé le Dragonus :
http://www.cyberspass.fr/catalog/dragon ... 31f4675256" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est presque éqivalent en prix vu qu'il faut le rajouter moteur et controleur:
Encore une question, qui j'espère ne va pas relancer une grosse querelle:
différence entre le T-REX 450S et le Dragonus II NV2 ?
Désolé si je ravive des plaies!
Pierre
Posté : 14 sept. 2008, 10:00
par wilcoyote
bah la guerre entre le dragonnus et le t-rex n'existe pas vu que tout le monde sais que le t-rex est le meilleur
c'est juste une poignee de gaulois qui avec leur potion magique ........
le dragonnus est bien aussis question de design surtout
Posté : 14 sept. 2008, 10:16
par lagambas
Salut,
Ah ce poulpe, quel vendeur de TRex ... mais il a raison, prends un TRex.
D'un autre coté je ne connais pas vraiment le dragonus ... <_<
A+.
Ben.
Posté : 14 sept. 2008, 10:24
par Angels.arael
Ben tu as déjà vu une vidéo de dragonus se faire secoué comme un T-rex
le dragonus est bien si tu veux payer plus cher tes pièces en france et recevoir les pieces un jour plus tôt qu avec un T-rex

Posté : 14 sept. 2008, 15:39
par chamois06
Encore merci, désolé pour cette question de bleu.
Donc pour conclure j'attends la proposition du Belt d'occaz, et si pas bon je me lancerai sur un T-rex-450S et puis ....y aura plus qu'a .... ne pas le casser tout de suite.
Pierre
Posté : 19 sept. 2008, 09:00
par chamois06
Poulpe @ 18 Sep 2008, à 21:54 a écrit :
chamois, tu m'excusera mais certain m'ont fais comprendre que j'ai eu tort de te conseiller un trex, c'est une machine que tu sera incapable de piloter d'apres eux, alors j'espere que ton belt sera ok pour toi et si c'est pas le cas, j'espere qu'ils seront de meilleur conseil que moi. <_<
Bonjour,
? ? ? ?
Si, j'ai bien écrit " si " tu avais à t'excuser ce serait plutot de ne pas m'avoir gardé une petite semaine ton T-REX comme je te l'avais demandé!
Mais pas grave, j'en ai déjà trouvé un autre à des conditions très interessantes, donc l'affaire, qui n'en a jamais été une, est oubliée.
Quand à savoir si je pourrais le piloter, personne, dans ce bas monde, ne m'ayant vu piloter un hélico, ......., je ne le sais même pas moi même c'est pour cela que j'ai envie d'essayer
Ce que j'ai par contre bien compris, car tuyauté par un ancien pilote de Belt qui maintenant excelle avec des trex, c'est que le Trex réglé sage, ce que je sais parfaitement faire, est beaucoup plus facile que le Belt car bien plus précis. Beaucoup moins de flou dans les commandes.
Tout le reste n'est que littérature sans intéret sur ce sujet.
On en reparlera dans quelques semaines quand j'aurai mon TREX 450.
Pierre