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Posté : 10 sept. 2008, 21:07
par Boule
Hello, alors voila j'ai voulu essayé le mode conservateur de cap sur mon df 35c, deja quand j'ai inversé le petit bouton et que j'ai tout rebranché j'entendais le servo d'ac gresiller, tampis je me dis je vais essayer de decoller...
je decolle mais je vois vite que c'est bizarre et en plus la queue de l'helico se met a fretiller.
a quoi sert vraiment cette fonction ?
merci de m'eclairer
Posté : 10 sept. 2008, 21:59
par Riva8406
Le mode conservateur de cap te permet d'avoir un meilleur contrôle de ton axe de lacet. Tu n'auras plus à compenser toi même un grand nombre de perturbations au niveau de ta queue due, par exemple, à un vent de travers. L'hélico compensera lui même (ou du moins le gyro) et gardera son cap.
Sur le fait que tu ai des mouvements de la queue de ton hélico en vol, cela veut dire simplement que tu as trop de gain au niveau du gyro en mode conservateur de cap. Il faut dont que tu le réduise un peu jusqu'à ce que ces mouvements disparaissent.
Posté : 10 sept. 2008, 22:06
par Boule
ok merci !
par contre est ce que quand on relache le manche de l'ac il reivent au neutre ? enfin je veut dire l'helico bouge plus mais reste droit, je sais pas si je suis bien clair
Posté : 10 sept. 2008, 22:10
par Riva8406
Non, normalement il garde son cap donc, au niveau du servo si tu fais un test au sol, celui-ci reste fixé sur sa position.
Posté : 10 sept. 2008, 22:11
par Boule
riva8406 @ 10 Sep 2008, à 20:10 a écrit :
Non, normalement il garde son cap donc, au niveau du servo si tu fais un test au sol, celui-ci reste fixé sur sa position.
c'est bien ce qu'il me semblait
je prefere tout de meme sans.