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Posté : 09 sept. 2008, 08:12
par Zash
Voilà, avant d'en acheter un, je voudrais savoir quel moteur monté.
Align-OS : apparement il consome pas mal
Thunder Tiger: paraît qu'il est bon, consomme moins mais est-ce qu'il se monte dedans ?
Yamada-Motor 50 :Apparement moteur a injection mécanique (tiens comme sur ma vielle XR3i
)
Webra (je sais plus quele modèle, je crois qu'il est 25 % plus performant
Quoi d'autres ? (avantages incovénient, le coût serait pas mal non plus)
Posté : 09 sept. 2008, 08:15
par wilcoyote
pour le thunder tiger j'en suis certain un copain a moi en a mis un dedans pour le yamada je ne sais pas
Posté : 09 sept. 2008, 08:32
par Domi
hello
le moteur TT50proH se place sans probleme dans le Trex et fonctionne pas mal
le moteur TT50 RL idem mais plus puissant que le precedent mais capricieux a regler et fiabilitée ???
le Yamada fonctionne tres bien ce n'est pas une injection mais un systeme a pompe avec regulateur de pression et ca reste un carbu en 90 la yamada a besoin de beaucoup de nitro (30%) pas evident a trouver et si c'est comme les autre Yamada ca consomme pas mal...
le moteur webra c'est 55P5 AAR competition ( culasse rouge ) il a besoin de son pot pour bien fonctionner ,tres puissant tourne avec peu de nitro , je ne sais pas si il se place facilement dans le Rex
le moteur Align/OS Hyper fonctionne tres bien avce du 15%+ de nitro et pot conventionel
tout depend de ton style de pilotage avec l'OS en vol cool( translation lente looping et tonneau simple ) et aussi quand je donne les cours, regulé a 1750t j'arrive a 10 minutes d'autonomie et en 3d je fais 7minutes
Bonne journée
Domi
Posté : 09 sept. 2008, 13:16
par Zash
Merci a tous
Ha pour le Webra j'ai la réponce->il passe sans problème
http://www.rc-heli-fan.org/viewtopic.ph ... &sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon c'est en allemand mais en gros,il bouffe toute sorte de fuel -> ah ca c'est cool
D'après ce que j'ai lu ,la Yamada est vraiment bien aussi, faut juste lui mettre du bon fuel.(15%)
Passons au pot, qu'est ce qui va sur quoi ?
Posté : 09 sept. 2008, 19:37
par Domi
hello
pour le pot
os et yamada pot hatori ou mp2
le hatori est plus sillencieu mais le MP2 donnerait plus de peche...
pour le webra ben...le pot webra...
Bonne soirée
Domi
Posté : 09 sept. 2008, 22:43
par livingstone
Bonsoir,
Je ne peux parler que de l'OS hyper et du TT pro.
Mon Raptor était équipé d'origine de l'OS hyper, qui reste une référence et un trés bon moteur facile à régler. Il est trés coupleux, mais cela a un prix; sa consommation.
Dans la mesure ou je débutais, j'ai monté le moteur TT qui consomme nettement moins et qui pour mon niveau me convient parfaitement. On peut faire des translations rapides et de la voltige, mais bien sur limité en 3D hard par rapport à l'OS. Donc avant d'en rencontrer les limites, il se passera pas mal de temps...
Le TT a une mauvaise réputation quant aux réglages. Perso , j'ai fait la modification du contre pointeau, qui consiste à le monter sur une perceuse ou un tour pour ceux qui en sont équipé (en le protégeant avec un bout de durite pour ne pas abimer le joint) afin de ramener la côte de la pointe à 0.8 mm. D'origine cette pointe est à 1 mm.
Cela permet d'avoir un ralenti stable, tout en garantissant une bonne richesse à mi régime ou aux intermédiaires.
Grâce à cette modif, mon moteur fait l'admiration de tous les copain du club.
Démarrage au quart, 18 mn d'autonomie, reprise nickel, pas de trou à l'accélération: bref, que du bonheur.
Je pense à équiper mon TRex avec un TT, si la conso de l'OS ne me convient vraiment pas
.
Encore une fois c'est une question d'objectifs et de niveau de vol.
Perso, je préfère limiter la conso pour l'environnement et mon portefeuille, en tout cas, adapter la motorisation à mon niveau de vol. Lorsque je ferai de la 3 D hard, j'étudierai de nouveau la question. En attendant, je n'ai pas encore l'utilité d'un moteur puissant, car je ne saurai l'exploiter à sa juste valeur.
Maintenant, chacun aura son point de vue
Bonne soirée et bons vols à tous
Marc
Posté : 10 sept. 2008, 08:34
par Zash
Après tout ce que j'ai lu, jepense que la meilleure soluce c'est le webra.
Il fait 9cc, il peut rouler avec du fuel sans nitro (si si ), il a plus de couple ->au final il sera plus agréable a piloter, plus de réserve et côute moins cher par plein .
Un type sur un site allemand fait des vols de 18 min ! avec un plein
Posté : 10 sept. 2008, 19:33
par Angels.arael
avec un webra essence sans nitro ça fait de la 3d ?
Posté : 11 sept. 2008, 08:05
par Zash
ouh ca je sais pas , mais je sais qu'il chauffe pas des masses.
Comme il est plus puissant que d'autres je pense pas que ce soit un problème,même s'il perd un peu sa puissance a mon avis ne descend pas en dessous des 50 normaux
Posté : 16 sept. 2008, 10:59
par liosiron
J'ai commencé avec un OS 50 Hyper. Pas mal du tout. Puis ensuite j'ai monté un TT53. Encore mieux. Plus facile à régler, un poil de puissance en plus, et très très stable.
J'aime beaucoup. Et pour la 3D ca va aussi bien que l'OS d'après ce que j'ai vu.
Posté : 16 sept. 2008, 11:28
par Zash
Je savais pas que ca éxistait les tt 53
Posté : 16 sept. 2008, 13:51
par liosiron
c'est le thunder tiger redline 53. Un peu plus de cylindrée que l'OS 50.
Posté : 16 sept. 2008, 17:10
par mGced
Salut,
Mon Os ne consomme pas tellement, je mets le crono de la radio sur 5 minutes et j'ai encore un rien de plus que la moitier du reservoir. En stationnaire, ca consome beaucoup plus je trouve...
A plus..
Posté : 17 sept. 2008, 11:10
par Zash
5 min c'est pas des masses comparé a 18
En plus, c'est du fue la combien ? 15,30 % ?
Posté : 17 sept. 2008, 17:10
par mGced
Non mais quand on est chaud, 5, c'est suffisant
Je pense que je dois voler 12 minutes avec un plein.
Suis en 15%
Posté : 18 sept. 2008, 08:02
par Zash
Clair que 5 min ,c'est pas mal pour le nerfs
18 min c'est limite crise cardiaque
Posté : 24 juin 2009, 12:55
par leprosylv
Mon OS Hyper étant cuit, je commence a me poser la question pour un nouveau moteur !
J'hesite entre :
Convertion en Gasser ( plus dutout de problème de nitro )
Le Webra qui tourne au 1% qui coute rien dutout !
Le TT PRO !
Le gasser me semble le plus economique, le problème est que l'investissement est 3 fois supérieure a un moteur nitro !
Mais le cout au vol est divisé par 4 ou 5 !
Posté : 24 juin 2009, 14:02
par Zash
J'ai vu que chez Novarossi ,il sortait un nouveau moteur qui passe sans problème dans le t-rex 600
Faudra ce loger pour voir plus loin (c'est un bon site donc ca en vaut la peine
Nova-rossi-r57hr-3d
Il y a aussi ca
osmax-55hz
Merci qui
Posté : 18 août 2009, 12:38
par sENnOa
Moi j'ai opté pour le TT53 et franchement pas decu pour le moment (la puissance est la !)
Posté : 19 août 2009, 10:02
par wiwi
le tt 53 a l'air bien plus puissant que l'os 50!celui de sennoa(salut l'ami!)qui est encore gras n'a pas l'air feneant pour deux sous! quand au reglage,pour l'instant ça ne pose pas de soucis! a voir ce que ça donnera dans le temps,peut etre le jour ou j'aurais besoin de changer,j'y songerais!
Posté : 22 août 2009, 10:06
par guiguiduremc
Bonjour à tous
Pour avoir vu voler le dernier novarossi je sais que mon prochain sera celui la sans hésitation. C'est une bombe ce moteur niveau réaction c'est apparement super violent pas comme le 700 non plus mais ca marche vraiment très fort. Voila ma petite contribution à ce sujet
Posté : 22 août 2009, 12:12
par Burns_Brother
Salut quiqui, t'as pas deux ou trois frites pour moi ? j'ai faim
j'espère que tu vas bien depuis jonage
désolé pour le HS !!
olivier
Re: Moteur T-Rex 600
Posté : 23 nov. 2013, 17:44
par 12bandit
Petit déterrage de post car ce que je viens de lire m intrigue.
Mon moulin es un webra55p5 et je tourne a l optifuel 20%.
Depuis presque le début des mes voleen nitro je trouve qu il a d'aucun de mal a démarrer. Et plus encore aujourd'hui avec 2 degrés de température extérieures et presque100% d'humidité (10min de galère avant que sa pète).
Mon carburant ne serait il pas adapter amon moteur ou alors la bougie ne serais pas adapter pour ce moteur (os8)
Raptor 50
450 pro
130X
dx6i