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Posté : 07 sept. 2008, 20:43
par malibu
Bonsoir,
J'ai un Lama V3. Problème : servos direction gauche-droite oscille tout seul et lorsque je bouge la manette de direction ne serait-ce que d'1 mm le servos s'emballe et met plusieurs secondes à se stabiliser au neutre s'il veut bien... j'ai inversé le branchement des deux servos pour voir si le problème venait du servos mais idem avec le 2ème. le 4en1 s'initialise bien, lipo chargée, pile émetteur OK, quartz bien mis. Merci de votre aide. Help ! ....
Posté : 08 sept. 2008, 11:30
par malibu
Bonjour à tous,
Problème résolu. Je me suis aperçu ce matin que lorsque je mettais de la trime sur un côté le servos ne bougeait plus. J'ai coupé le 4en1 puis l'émetteur, et vice versa : toujours problème, alors j'ai fait le contraire : couper l'émetteur et le 4en1 ensuite et là miracle ça remarche... J'espère que ça va durer... Si vous avez déjà rencontré ce type de problème merci de laisser des commentaires. Bon maintenant j'vais bosser...
Posté : 08 sept. 2008, 16:29
par dersie
Tu es sur que la course du servo est pas mal réglée et que ça ne force pas d'un coté ?
Posté : 08 sept. 2008, 22:29
par malibu
Exact. Lorsque je vais à fond à gauche, le servos force. J'ai essayé de mettre la trime à fond à droite et débranché la lipo, remis au neutre, débranché lipo toujours pareil. Quelle solution me proposes-tu ? Merci d'avance
Posté : 09 sept. 2008, 00:20
par dersie
Tu dévisses le palonnier (le truc blanc qui tourne sur le servo) et tu le tires vers toi pour le dégager de la roue dentée du servo, tu le tournes dans le sens ou il doit être pour être en position ou il ne force pas, tu le renfonce pour le clipser sur la roue dentée et tu revisses. Tu testes différente positions pour être sur que c'est bon.
Posté : 09 sept. 2008, 22:13
par malibu
Bonsoir Dersie,
J'ai bien suivi ce que tu m'as dit cela fonctionne sauf que j'ai dû percer un trou pour accèder à la vis du palonnier (je n'ai trouvé que ça comme solution). Merci de ton aide. Bon vol
Posté : 09 sept. 2008, 22:39
par dersie
Un trou ou ?
Posté : 10 sept. 2008, 22:22
par malibu
Bonsoir,
Pour répondre à ta question j'ai percé le trou juste à côté du moteur dans la partie en plastique noir (support moteur) juste en-dessous de la fixation de la queue, un trou de 4 et là je tombe dans l'axe du palonnier pour accèder à la vis, comme ça je n'ai rien d'autre à démonter pour accéder à la vis du palonnier. Bon vol.