Page 1 sur 1

Posté : 05 sept. 2008, 17:15
par matt trekker
Voila j' expliquais précedemment que mon cerveau etait très fertile en suppositions incongrues sur la manière d' additionner la puissance et la stabilité dans le domaine du multi-rotors, à ma grande satisfaction, je m' aperçoie que l' idée de base de ce nouvel engin (devant lequel tout amateur de drones à du naturellement bavé)
http://www.draganfly.com/uav-helicopter/draganflyer-x6/" onclick="window.open(this.href);return false;
N' est pas si éloignée d' une idée que j' avais déja eue de superposer 2 X-Ufo, dont l' un avec les axes de pitch et de roll inversés de manière à ce que chaque helice située sous celle du dessus soit contrarotative par rapport à celle cie.
Bien sur les moyens mis en oeuvre sur le Draganfly X6 sont loin d' etre comparable à un bricolage tel que celui ci mais je reste persuadé que cela vaut le coup d' etre tenté ! Par ailleur si un possesseur d' X- Ufo (X3d-Bl+X-acc) est comme moi intrigué par cette hypothèse, on peut tenter le coup, il nous en coutera un peu d' essence et un quartz !
Le principal eceuil dans cette entreprise etant je crois, le choix de la distance entre les deux engins afin de ne pas créer de turbulences indésirables.
Qu' en pensent les experts ?

Posté : 05 sept. 2008, 17:32
par Towcat
je suis pas expert mais... > pour quoi faire ? :huh:

un quadrirotor est hyperstable et performant d'origine, quel est l'intérêt de faire un doublequadri, à part établir un record de vidage de lipo ?

Posté : 05 sept. 2008, 17:34
par Grabouillon
  je suis pas expert mais... > pour quoi faire ? huh.gif

un quadrirotor est hyperstable et performant d'origine, quel est l'intérêt de faire un doublequadri, à part établir un record de vidage de lipo ?


Parceque le monsieur a des problemes avec le sien:

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12581

Posté : 05 sept. 2008, 21:24
par cl ment
Tiens, encore un projet fou! :lol:
Pour le n°1, tu pensais à mon "UFO emphibie"? :P Si c'est le cas, je te préviens tout de suite: Il n'est pas près d'être fini, donc ne compte pas sur moi pour t'aider! :D

Posté : 10 sept. 2008, 21:30
par matt trekker
Oui voila c' est ça, j' ai quelques soucis avec mon Ufo, si je prends comme reference certaines videos de pilotage "sans sans les mains" que l' on peut voir sur youtube ou autres mon engin est tout de meme nettement moins stable, neammoins en ce qui concerne la capacité de garder une assiette parfaitement horizontale, on peut certainement faire mieux, voir stabilité du X-6 ! (je ne parle pas de prix bien entendu) ensuite, Clement, si tu le désires on pourra fusionner nos deux engins pour obtenir un multi rotor archi stable sur et sous l' eau lol !
Ha ha ! On a encore le droit de rever et de dire de grosses betises dans notre beau pays, profitons en !!