Posté : 05 sept. 2008, 01:23
Salut,
j'ai enfin trouvé une solution pour récupérer TOUT le débattement servos cyclique perdu aves les pièces alu Xtreme. Car un trou de palonnier en moins, c'est pas rien, et ya pas bcp d'autres alternatives en blade-grip. Pour rappel, le soucis est que les connecteurs longs touchent la plaque composite Xtreme du dessous, qui n'est pas là sur le Blade-grip d'origine Esky. On peut pas se passer de cette pièce, ni la remplacer par plus fin sans risquer de bcp perdre en rigidité ou de tordre fort l'alu sur les crashs.
Commençant à bien remuer mon FP, je voulais trouver une solution pour avoir du débattement... puis eurêka!! Un sandwich de blade-grip : ))
Je m'étais plaint à Xtreme de leurs premières séries de pièces, et ils m'avaient envoyé en dédommagement de mes soucis (bon gros crash à 90 avec leur 380X crameur de 4in1 en 3S), un blade-grip tout neuf et d'autres trucs : ) Mon blade-g étant déja bien tordu (meme plus plat), j'ai pas trop rechigné à faire mon sandwich. En fait on utilise deux B-g en métal avec une plaque composite entre les deux. Juste un peu de lime par ci par là, on agrandit les trou de la plaque composite, pas de colle et c'est bon. Ca se démonte pour changer la pièce plastique qui tient aux roulement, et les pièces métal sont pas altérées à part celle du dessus qui doit être un peu limée.
C'est ultra solide, et surtout plus rien en dessous on peut remettre sur les derniers trous de palonniers et retrouver un gros débattement!!!!! Il reste même manche à fond encore deux mm entre le connecteur long et la pâle : )
Ca vaut le coup si on a un Bg qui se fait vieux et qu'on compte s'en racheter un, sinon ça fait cheros de s'en payer deux dès le début.
L'aspect, esthétique est à peu près préservé, c'est juste plus épais (pis sur les photos on voit bcp les défauts.
Test en vol demain si beau temps.
En plus j'ai mis une photo de palettes de bell que je dois tester >> 3DX450 histoire de changer, poids intégrés, plus de surface, j'espère gagner en réactivité : )
(Cliquer pour agrandir)




j'ai enfin trouvé une solution pour récupérer TOUT le débattement servos cyclique perdu aves les pièces alu Xtreme. Car un trou de palonnier en moins, c'est pas rien, et ya pas bcp d'autres alternatives en blade-grip. Pour rappel, le soucis est que les connecteurs longs touchent la plaque composite Xtreme du dessous, qui n'est pas là sur le Blade-grip d'origine Esky. On peut pas se passer de cette pièce, ni la remplacer par plus fin sans risquer de bcp perdre en rigidité ou de tordre fort l'alu sur les crashs.
Commençant à bien remuer mon FP, je voulais trouver une solution pour avoir du débattement... puis eurêka!! Un sandwich de blade-grip : ))
Je m'étais plaint à Xtreme de leurs premières séries de pièces, et ils m'avaient envoyé en dédommagement de mes soucis (bon gros crash à 90 avec leur 380X crameur de 4in1 en 3S), un blade-grip tout neuf et d'autres trucs : ) Mon blade-g étant déja bien tordu (meme plus plat), j'ai pas trop rechigné à faire mon sandwich. En fait on utilise deux B-g en métal avec une plaque composite entre les deux. Juste un peu de lime par ci par là, on agrandit les trou de la plaque composite, pas de colle et c'est bon. Ca se démonte pour changer la pièce plastique qui tient aux roulement, et les pièces métal sont pas altérées à part celle du dessus qui doit être un peu limée.
C'est ultra solide, et surtout plus rien en dessous on peut remettre sur les derniers trous de palonniers et retrouver un gros débattement!!!!! Il reste même manche à fond encore deux mm entre le connecteur long et la pâle : )
Ca vaut le coup si on a un Bg qui se fait vieux et qu'on compte s'en racheter un, sinon ça fait cheros de s'en payer deux dès le début.
L'aspect, esthétique est à peu près préservé, c'est juste plus épais (pis sur les photos on voit bcp les défauts.
Test en vol demain si beau temps.
En plus j'ai mis une photo de palettes de bell que je dois tester >> 3DX450 histoire de changer, poids intégrés, plus de surface, j'espère gagner en réactivité : )
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