Page 1 sur 1

Posté : 05 sept. 2008, 01:23
par Janosax
Salut,
j'ai enfin trouvé une solution pour récupérer TOUT le débattement servos cyclique perdu aves les pièces alu Xtreme. Car un trou de palonnier en moins, c'est pas rien, et ya pas bcp d'autres alternatives en blade-grip. Pour rappel, le soucis est que les connecteurs longs touchent la plaque composite Xtreme du dessous, qui n'est pas là sur le Blade-grip d'origine Esky. On peut pas se passer de cette pièce, ni la remplacer par plus fin sans risquer de bcp perdre en rigidité ou de tordre fort l'alu sur les crashs.
Commençant à bien remuer mon FP, je voulais trouver une solution pour avoir du débattement... puis eurêka!! Un sandwich de blade-grip : ))
Je m'étais plaint à Xtreme de leurs premières séries de pièces, et ils m'avaient envoyé en dédommagement de mes soucis (bon gros crash à 90 € avec leur 380X crameur de 4in1 en 3S), un blade-grip tout neuf et d'autres trucs : ) Mon blade-g étant déja bien tordu (meme plus plat), j'ai pas trop rechigné à faire mon sandwich. En fait on utilise deux B-g en métal avec une plaque composite entre les deux. Juste un peu de lime par ci par là, on agrandit les trou de la plaque composite, pas de colle et c'est bon. Ca se démonte pour changer la pièce plastique qui tient aux roulement, et les pièces métal sont pas altérées à part celle du dessus qui doit être un peu limée.
C'est ultra solide, et surtout plus rien en dessous on peut remettre sur les derniers trous de palonniers et retrouver un gros débattement!!!!! Il reste même manche à fond encore deux mm entre le connecteur long et la pâle : )
Ca vaut le coup si on a un Bg qui se fait vieux et qu'on compte s'en racheter un, sinon ça fait cheros de s'en payer deux dès le début.
L'aspect, esthétique est à peu près préservé, c'est juste plus épais (pis sur les photos on voit bcp les défauts.
Test en vol demain si beau temps.
En plus j'ai mis une photo de palettes de bell que je dois tester >> 3DX450 histoire de changer, poids intégrés, plus de surface, j'espère gagner en réactivité : )

(Cliquer pour agrandir)

Image

Image

Image

Image

Posté : 05 sept. 2008, 08:58
par Towcat
pas mal l'idée!! ;)

en revanche ça doit tirer sur les pieds de pales en cas de crash... (remarque pas plus qu'avec le porte pales d'origine)

moi qui était pas convaincu par la solidité du bladegrip, avec ça à mon avis ça risque pas de bouger ! :lol: bien vu!

j'me suis commandé un swatchplate holder de king2 alu déjà... :D

Posté : 05 sept. 2008, 09:07
par Janosax
Le truc antirotation? Si oui tu verras ça va comme un gant au class 300 et c'est super costaud.
Pour mon truc, c'est plus au niveau des vis de pales que je craint un peu, elle sont pas bloquées de part et d'autre comme d'origine. Un peu trop de chocs et ça pourrait céder. Ca peut être dangereux en plus. Pas plus qu'une autre pièce tu me diras. Disons que je les mets sur la liste des pièces à changer régulièrement.
Sinon l'avantage est qu'on peut enfin serrer plus fort sans risquer d'eclater la gaine, et replier entièrement ses pales pour le transport pour le meme coup.

Posté : 05 sept. 2008, 12:30
par jpgabz
si tu ne fais rien des boules de rotules du Bg j'en veux bien ! j'en ai cassé une sur le mien !

Posté : 06 sept. 2008, 15:11
par Towcat
j'ai regardé un peu ça chez moi pour la tête, et n'ayant pas deux porte pales alu mais en revanche la piece fibre de rechange, j'ai fait une petite variante... ;)

> afin de ne pas avoir à retoucher la piece, j'ai intercalé deux rondelles, ça le fait nickel.

montage ultra rapide et pas déconnant vu que au final l'empilage est proche de ce que j'avais avec la tête d'origine surmontée d'un plat d'alu...

ImageImage

la question du jour : est ce que les axes de 80 d'hélifever (le site du neon) sont les mêmes que les axes de 80 du compy (en rupture depuis... pfuuu)

longueur et diamètre devraient être identiques, mais si un perçage est trop petit j'aurai un souci...
en effet sur l'axe compy le perçage haut est plus gros que d'origine HB, occasionnant un jeu sauf si on reperce et remplace la goupille, ce que j'ai fait avec plaisir (plus de jeu et plus de goupille pliée). Si le perçage n'est pas au bon diamètre donc, retour en arriere... :rolleyes:

Posté : 06 sept. 2008, 15:44
par Janosax
Ben c'est nickel ça : )) J'y avais pensé mais comme ma tête était bleue, et tu as compris j'aime quand c'est zoli, ben j'ai fait mon montage. Mais c'est plus simple et économique comme tu as fait, et j'ai pas dit que c'était pas bo ; ) Le truc qui me manque c'est un yoke en alu comme tu as, le truc en H. Mais je commande jamais chez aerofever donc... Pour l'axe le mieux est de leur écrire. Perso je sais pas si je prendrais le risque. Au fait l'axe du compy est-il plus solide que celui de HB? Les deux faiblesses qui me restent sont l'axe qui se voile facilement et le rotor hub set (le truc avec les roulements). C'est eux qui prennent maintenant : )) Avec ta goupille plus grosse ça fait pas moins fusible d'ailleurs? C'est vraie qu'elle est galère d'origine ça plie vite et c'est dur à virer.

Posté : 06 sept. 2008, 16:11
par Towcat
bin j'ai flingué un axe au niveau de la goupille, maintenant y'en a eu qu'un.

en revanche à chaque démontage j'apprécie... :rolleyes:

la fourchette alu oué j'apprécie aussi, d'autant qu'elle semble prendre un peu (usure)... mais en rupture chez aéro aussi...

tu sais pas où trouver la piece d'entrainement de courroie ?

ce qui lache chez moi : les connecteurs courts ou longs, l'axe qui se voile... (c'est le plus chi..t car faut tout défaire)

curieusement je consomme pas de tête plastique (avé les roulements)

en même temps je débute les translations, je vole en général dans les 2/4m de haut... c'est peut être pour ça.

Posté : 01 déc. 2008, 15:15
par lebrett
Pour les connecteurs courts de tête HBFP , on peut avantageusement les remplacer par des joints toriques de plomberie disposés en 8 (je posterais la référence dès que je la retrouve mais de mémoire ce sont les N°11)
-astuce trouvée sur RC group(mais ils donnaient la taille en pouces) et testée par mes soins.

Attention : je n en suis qu'à de petites translations ... à voir en utilisation intensive.