Posté : 04 sept. 2008, 21:12
Je ne maitrise pas encore mon DF4-1, je commence a etre a l'aise en simu aerofly (en restant simple) et comme annoncé sur un autre topic j'ai trouvé un Belt pas cher et en tres bon etat , donc en prevision de la suite, je l'ai acheté.
Je l'ai donc testé au sol pour voir si tout etait ok a la reception. C'est bon tout marche. (a part un souci de frequence autorisée que je reglerais au plus tot)
Et la en lisant la doc et en cherchant des infos j'ai quelques surprises et des question qui vont peut etre vous paraitre evidentes, mais les reponses ne sont pas toujours faciles a trouver.
Par exemple quand on cherche des infos sur le fonctionnement de la radiocommande (faut dire que Esky ne se foule pas pour les docs) je trouve 454 site pour en acheter, 320 sites sur comment changer le mode, mais pas un sur l'utilité des commandes. (j'exagere bien sur).
Avant les questions qui vont suivre, je precise que j'ai quand meme essayé de trouver les reponses ici et sur le net.
Alors pour commencer :

Question 1 : La radio
-------------------------
Pour les 2 potentio de dessus j'ai vu par ici les infos, je relirais ca.
Par contre pour (1) et (2) ? ca sert a quoi ? Ayant mis les gaz a fond par erreur en inversant le mauvais switch sur le Belt, je prefere demander avant d'y toucher.
Le gyro (3) c'est activé en position haut ou bas ?
Question 2 : principe du Gyro
----------------------------------
Je vois a quoi sert le gyro ... mais , a quoi ca sert de le desactiver du coup ? pour la voltige ? Sur le belt on peut l'inverser sur le gyro lui meme , ca fait quoi ? Comment voit t'on si il est activé ?
Question 3 : Les gaz
------------------------
Avec mes essais avec une radio 6 voies usb sur simu, pour moi un CP c'est un helico ou l'on regle le regime moteur et monter / descendre se fait avec l'incidence des pales. Mais sur le belt (et autres ?) monter joue sur l'incidence des pales , mais aussi sur le regime moteur Pourquoi cette différence ? est ce lié au type de radio d'origine esky ? Avec ce principe par exemple, et bien que cela ne m'interesse pas (pour l'instant parce que en simu, j'avoue que ca commence a me plaire) comment peut on faire du vol sur le dos (que l'on voit d'ailleurs dans une des videos de pub du belt-cp.
Y a t'il des radios avec une molette pour les gaz ? et ou la commande de gauche (je suis en mode 2) ne joue que sur l'incidence des pales ?
Il y a ici pas mal de reponses , mais parfois trop techniques qui obligent a aller rechercher encore et encore des infos. Merci de faire simple
Promis quand j'aurais toutes les infos et que j'arriverais a le faire voler, je fais un enorme tuto pour les "noob" du cp (dont j'inaugure la liste
)
Merci d'avance.
Je l'ai donc testé au sol pour voir si tout etait ok a la reception. C'est bon tout marche. (a part un souci de frequence autorisée que je reglerais au plus tot)
Et la en lisant la doc et en cherchant des infos j'ai quelques surprises et des question qui vont peut etre vous paraitre evidentes, mais les reponses ne sont pas toujours faciles a trouver.
Par exemple quand on cherche des infos sur le fonctionnement de la radiocommande (faut dire que Esky ne se foule pas pour les docs) je trouve 454 site pour en acheter, 320 sites sur comment changer le mode, mais pas un sur l'utilité des commandes. (j'exagere bien sur).
Avant les questions qui vont suivre, je precise que j'ai quand meme essayé de trouver les reponses ici et sur le net.
Alors pour commencer :

Question 1 : La radio
-------------------------
Pour les 2 potentio de dessus j'ai vu par ici les infos, je relirais ca.
Par contre pour (1) et (2) ? ca sert a quoi ? Ayant mis les gaz a fond par erreur en inversant le mauvais switch sur le Belt, je prefere demander avant d'y toucher.
Le gyro (3) c'est activé en position haut ou bas ?
Question 2 : principe du Gyro
----------------------------------
Je vois a quoi sert le gyro ... mais , a quoi ca sert de le desactiver du coup ? pour la voltige ? Sur le belt on peut l'inverser sur le gyro lui meme , ca fait quoi ? Comment voit t'on si il est activé ?
Question 3 : Les gaz
------------------------
Avec mes essais avec une radio 6 voies usb sur simu, pour moi un CP c'est un helico ou l'on regle le regime moteur et monter / descendre se fait avec l'incidence des pales. Mais sur le belt (et autres ?) monter joue sur l'incidence des pales , mais aussi sur le regime moteur Pourquoi cette différence ? est ce lié au type de radio d'origine esky ? Avec ce principe par exemple, et bien que cela ne m'interesse pas (pour l'instant parce que en simu, j'avoue que ca commence a me plaire) comment peut on faire du vol sur le dos (que l'on voit d'ailleurs dans une des videos de pub du belt-cp.
Y a t'il des radios avec une molette pour les gaz ? et ou la commande de gauche (je suis en mode 2) ne joue que sur l'incidence des pales ?
Il y a ici pas mal de reponses , mais parfois trop techniques qui obligent a aller rechercher encore et encore des infos. Merci de faire simple

Promis quand j'aurais toutes les infos et que j'arriverais a le faire voler, je fais un enorme tuto pour les "noob" du cp (dont j'inaugure la liste

Merci d'avance.