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Posté : 03 sept. 2008, 13:54
par EC145
Le nouvel helico Red Wolf de chez Art Tech est dispo chez Funrctoys
http://www.funrctoys.com/wolf-tech-p-2720.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 03 sept. 2008, 14:30
par chamois06
Bonjour,
Désolé si je dis une c..n.... Cet hélico n'est-il pas un walkera 53 recarrossé?
Je cherche un "grand"birotor pour pouvoir emporter une mini camera comme la FlyCamOne 2.
Pierre

Posté : 03 sept. 2008, 15:30
par dvs95
Arf j'aime beaucoup cet hélico, en noir il ressemblerai pas à "Airwolf" :lol:

Moi j'attend que quelqu'un le test et nous dises ce qu'il en penses et si réellement il tiens bien dehors ou pas.
Et si la mécanique et l'électronique Walkera est de meilleur qualité que sur les autres modèles.

Sinon il va y avoir bientot le lisca que Esky en gros bi-rotor qui va sortir pour la fin de l'année. bon c'est sur il n'aura pas de look de "Wolf".

En tout cas moi j'attend avec impatience la sortie et les tests pour les 2.
Et ensuite je prend le meilleur des 2.

Posté : 03 sept. 2008, 16:17
par EC145
Il ne faut pas inverser les choses l'hélico de chez Art Tech ressemble à un Bell 222 qui a servi de base à l'helico SUPER COPTER ("Air wolf") .Cet hélico a été modifié par Jet copters une socièté spécialisée dans les tournages aériens.

Posté : 03 sept. 2008, 18:31
par dvs95
Merci EC145 de la précision. Mais je savait que la base de supercopter était un Bell 222 modifié. ;)

Posté : 05 sept. 2008, 04:22
par dersie
Là pour une fois je dirais que c'est pas trop cher pour un modèle vendu en France. En plus 450mm - 2S et moteur 370 ça devrait être pas mal, à l'opposé du mega ratage de chez Walkera avec le 5G4Q3.

Posté : 05 sept. 2008, 23:29
par dersie
J'ai passé l'info à mon frangin qui recherchait un nouveau bi-rotor.

Il a été le chercher cet après midi chez FunRC.

1er truc qu'on remarque c'est les morceaux de fuselage assemblés ensemble par du "Scotch" (du vrai hein, je plaisante pas). La partie du fuselage sur le plateau cyclique tient avec le reste du fuselage avec du scotch. Pareil pour les ailerons à mitraillette".

En taille il est pas mal gros. On voit tout de suite que c'est autre chose que les Lama ou même mon 5G4Q3 qui est aussi un Airwolf.

Le moins pire pour commencer.
- En vol je lui trouve des balancement avant/arrière bizarre, un peu comme j'avais avec l'Airwolf Walkera en pales 408mm. Mon frère dit qu'il a pas remarqué et que c'est du à l'avance/arrêt. Je mettrais des vidéos vous me direz si ça vous choque ou pas. Pour moi ça laisse présager un vol cahotique.

Et maintenant le plat de résistance. Autonomie de, de, de, de, de, ................. 2min30.

Alors défaut de l'exemplaire ou phénomène normal. A la fin du vol on a remis 660mA sur les 1000mA théorique. 3.8V-3.8V à l'arrête quand il ne se lève plus. En vol ça donne 3.3V-3.5V. Alors, normal ? pas normal ? La batterie ne soulève plus l'hélico passé les 71% bouffé. Mais bon même avec 30% en plus on est toujours loin du compte.

Quand on regarde le poids -> 400g, soit près de 2 fois un Lama de 230g pour une batterie de 2S-1000mA par rapport au 800 voir 900mA du Lama. Donc double de poids pour a peine plus de capacité dans la batterie. Je ne vois pas comment il pourrait tenir 10min ??? :blink: Alors caractéristiques mensongères ou quoi ?

Mon 5G4Q3 en 2S-900mA de 280g tient 6min30 comment on pourrait tenir 10min avec 100mA de plus et 120g de plus ???

Bref, en tout cas ça ne correspond pas aux caractéristiques pour lesquelle on l'achète donc retour chez FunRC demain et à voir ce qu'ils en disent. Avec eux pas évident ! :unsure:

Si on me dit il marche 10min j'achète, si on me dit il vole 2min30 j'achète pas. Donc il y'a tromperie sur la marchandise ou alors l'exemplaire et déffectueux mais j'y crois pas trop.

Posté : 07 sept. 2008, 10:29
par xav9815
d'après vous, ces problèmes sont-ils présents sur tous les hélicos de ce modèle ou c'est juste celui-ci qui fonctionnait mal?
car je recherche aussi un "gros bi-rotor" et que celui-ci me paraissait pas trop mal.

Posté : 07 sept. 2008, 16:53
par dersie
On va le ramener lundi pour voir.

A mon avis ça peut pas aller. Batterie de 1000mA pour un poids largement supérieur à un Lama ça va tenir 4min. La solution serait de mettre une batterie du genre de celle du DF#38 en 2200mA. A voir si elle pourrait rentrer dedans et ce qu'apporterait le surpoids.

La question principale est : Est ce qu'on doit essayer de refaire la conception d'un produit neuf mal fait quand on l'achète pour essayer de le faire marcher ?

En puissance ça ne m'a pas paru phénoménal. C'est pas moi qui l'ai essayé mais j'ai pas été estomaqué par la puissance qui semblait s'en dégager.

Heli4 avait testé un bi-rotor Walkera de 450mm, le DF53 je crois, et les conclusions était que dehors ça allait pas mieux qu'un Lama et que en intérieur ça paraissait encore moins stable. Je pense qu'on va en être là avec les autres qui sortent.

Ce que je me demande c'est ce qu'il y'a dans la tête des concepteurs qui sortent des trucs ni fait ni à faire ! :angry:

Posté : 07 sept. 2008, 20:59
par EC145
J'avais envie d'en acheter un j'attends ton retour de chez Fun......

Posté : 08 sept. 2008, 16:11
par dersie
Bon, mon frangin l'a ramené cet après midi.

Un peu dur quand même, ils voulaient le garder pour vérifier comme à chaque fois. On a déjà eu le coup avec un PicooZ qui marchait pas et qu'ils avaient gardé 10 jours. D'un autre coté, normal qu'on vérifie mais on peut le faire en 3 à 4min, temps de l'autonomie du bestiau.

Bref il a insisté et ils l'ont remboursé. C'est déjà ça. Par correspondance et/ou en Chine ça n'aurait pas été si simple.

Le commentaire de mon frère a propos de FunRC est "Toujours aussi peu sympathique comme toujours....". J'y étais pas mais c'est l'impression que j'ai toujours eu en allant chez eux. Je m'étendrais pas mais je pourrais argumenter.

Quoiqu'il en soit ils ont fait leur boulot donc pas de vrais reproches à formuler.

Ça doit être plus facile de vendre par correspondance, en étant pas en face des gens, on peut prendre tout son temps pour réagir.

Le gros problème se situe quand même au niveau des constructeurs qui vendent des produits mal c..nçu/pas fini ? Il suffirait finalement de bien préciser en gros : "Autonomie de vol 3 à 4min" on pourrait également préciser comme c'est pour l'extérieur " ... et 2min en vol extérieur". Là ça irait et on ne pourrait rien reprocher. Seulement je doute qu'il y'ait beaucoup d'acheteurs.

En mettant "Autonomie 10min" il y'a tromperie sur la marchandise et informations erronées et abus de confiance de nature à susciter un achat tromperie sur de fausses caractéristiques. Un peu comme le gars qui achète une TV couleur et qui rentre pour constater qu'elle est en noir et blanc.

Reste à voir le bi-rotor Esky. Il faut surtout regarder la puissance de la source d'alimentation. Là pour le Red-Wolf c'était flagrant. 7.4v - 1000mA pour 400g ça peut pas tenir 10min.

Posté : 08 sept. 2008, 18:07
par EC145
Est-ce que l'on pourrai pas mettre une batterie plus puissante??
J'avais aussi des visions sur un EC135 de chez carson mais en lisant les infos même batterie même poids....donc surement même problème de durée de vol.
J'espère que le nouvel Esky ne nous fera pas la même surprise.

Posté : 08 sept. 2008, 19:13
par dersie
Si, comme je le disais au dessus, on devrait pouvoir améliorer ça en changeant la batterie.

Déjà avec celle du DF53 qui est de 1200mA, donc un peu plus puissant. En plus il n'y a pas que la capacité en elle même qui compte, il y'a le taux de décharge.

Sur le Red Wolf on a remarqué que quand l'hélico ne se léve plus si on regarde la tension de la batterie à l'arrêt, elle est encore de 3.80V. Donc ça veut dire qu'elle est pas vide, sinon on aurait 3.4V voir en dessous tout de suite après l'arrêt.

En étant à vide à 3.8V la batterie repasse à 3.3V en vol et là le Red Wolf ne monte plus. Donc je pense en plus que le taux de décharge est trop faible pour la consommation des 2 moteurs 370.

Deuxième solution mettre une batterie de DF38 qui fait 2200mA, là on devrait approcher surement les 10min. Reste a voir ce que ça donne à adapter.

La question que je posais à ce propos était de savoir si on voulait acheter un appareil qui marche, ou alors un appareil à réparer et à dépanner pour le faire marcher peut être correctement ?

On abandonne et on se fait rembourser et c'est fini, ou on prend le risque de perdre 130€ et d'essayer de peut être le faire marcher en dépensant encore des sous avec la possibilité d'avoir dépensé plus de 150€ pour rien ? là est la question !

Posté : 09 sept. 2008, 13:45
par totofmarie
A noter que dans la notice en japonais du fabricant il est mentionné : durée du vol environ 8mn.

Je pense que passé de 8 à 10 doit être un problème de traduction entre les deux langues.......

Et dire que jeudi dernier je devais passer commande de ce modèle... Heureusement que je suis arrivé sur votre forum avant l'achat.

Pour le moment je vais donc rester avec plaisir sur mon petit lama v3.

Par contre pourriez-vous me conseiller un autre gros birotor pour aller voler en extérieur?

Merci de votre réponse

Posté : 09 sept. 2008, 14:20
par dersie
Vidéo de la compil des deux fois 2min de vol du Red Wolf :

http://www.youtube.com/watch?v=oH9Sund034U" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 09 sept. 2008, 14:47
par ramius
Hello Dersie,

C'est vrai que sur ta video, il a l'air un peu balourd le pépère.

Vraiment pas de peche, ou crainte de l'encastrer dans le bord.. qui peuple ton grenier? :lol: ;) ;)

Posté : 09 sept. 2008, 14:49
par chamois06
Bonjour,
Bravo pour la maitrise du pilote avec un engin qui sort de la boite!
Je vais peut être dire une bétise, mais je me lance: cela ne pourrait il pas venir de la lipo?
Je m'explique: quand j'ai reçu mon blade, il y a juste 1 mois, la lipo d'origine E-Flite a permi 3 vol de durée (non chronomètrée) ... correcte à vue de nez autour de 5-6 minutes le 7ème vol à duré dans les 2 minutes, à la 10ème recharge elle n'arrive même plus à alimenter le 4en1 moteurs arrètés.
Je l'ai remplacée par 2 lipos:
flyrcrivesud.com/upgrade_parts10.html
qui en sont à 22 vols de plus de 8 minutes chacune.
Je les charges de la même façon, froide, avec le même chargeur (celui du Blade), après chaque recharge je fais une barre au feutre idélébile sur la lipo et je fais un vol le matin et un le soir avec chaque lipo, je pose dans les 5s qui suive l'allumage du lipo saver.
Pierre

Posté : 09 sept. 2008, 15:54
par dersie
C'est quand même bizarre, on voit pas mal le Art-Tech MD500 dans des pub et vidéos. Il a l'air d'aller pas mal. C'est le même que le Red Wolf avec un fuselage différent je pense. Bon, quand ils font des vidéos c'est des 2min donc on peut pas voir non plus, 2min c'est faisable.

Sur Heli4, ils ont fait le test du DF53 qui est de la même catégorie et ils disaient que c'était suffisant au niveau batterie. 1200mA ai lieu de 1000mA c'est pas une énorme différence est ce que c'est ça qui change tout ?

Le modèle qu'on a testé est-il vraiment déffectueux ? ou sa batterie ?

En autre problème il ne tournait pas à droite avec la manette à fond. Une seule vis de réglage sur le 4en1. On a pas touché pour pas commencer a se prendre la tête sur un appareil neuf qui commençait déjà à être un boulet.

Il faudrait maintenant un 2ème avis d'un courageux qui essayera ce modèle.

On a déjà le coup avec le DF#38 qui tient 4 à 6min d'après une review de chez RCGroup et 8min d'après quelqu'un de chez nous sur ce forum !

Posté : 28 oct. 2008, 16:41
par 2fast
bonjour tout le monde !

j'ai le redwolf d'art-tech depuis peu, je voulais un gros bi-rotor pour commencer l'helico car je vais voler surtout en extérieur (pas assez de place en indoor) j'ai hesité avec le walkera...si j'avais su que le esky arrivait j'aurai peut être attendu pour le tester ! quoi qu'il en soit j'ai opté pour le art-tech les pièces sont moins chères que pour le walkera, par contre pas d'upgrade alu possible pour l'instant.

alors dersie je pense que vraiment vous n'avez pas eu de chance avec votre modèle ! j'explique:

le mien il n'y a pas de scotch pour tenir la carrosserie, le chassis est bien vissé à la carrosserie par 6 vis: 4 au dessus (2 devant et 2 à l'arrière) et 2 dessous (à l'arrière)

premier vol batterie rechargé avant avec le chargeur fournis, et ma batterie a tenu plus de 2 minutes sans problème, je n'ai pas chronométré mais j'ai fait plusieurs décollages et des vols certe assez court (je débute donc quand il y'a panique à bord je pose ! une fois assez durement d'ailleur et il a bien resister !! j'avais un peu peur de la fragilité du train, mais non !) je me suis amusé plus de 10 minutes environ ainsi (attention il a pas volé 10 minutes non stop, j'allais le récupérer dans l'herbe, le remettais sur du dur pour décoller etc...) jusqu'à ce que je passe trop près d'un gros arbuste, les pales ont touché une petit branche et il est tombé comme une pierre !! je ne suis donc pas aller au bout de la batterie car il avait encore bien de la puissance au moment du drame ! (d'ailleur si j'avais été moins bête j'aurais mis du gaz pour prendre un peu d'altitude et passer bien au dessus du danger! c'est en forgeant qu'on devient... pilote! :D ) et niveau puissance franchement il montait bien vite je trouve, alors bien sur je ne peux pas comparer avec un lama vu que je n'en ai jamais vu voler. par contre il était bien stable, pas de balancement avant arrière comme vous, par contre au décollage une tendance naturelle à partir en arrière qu'il fallait compenser en mettant pas mal de manche en avant, mais une fois en l'air bizarrement ça s'estompait, j'ai laché les manches quelques secondes pour tester sa stabilité et il tenait bien le stationaire (c'est fastoche les bi quand même, c'est cool pour les débutants comme moi !)

en conclusion, moi ma première impression est plutôt bonne !! alors c'est peut être à relativiser car c'est mon premier helico et je n'ai pas beaucoup de point de comparaison (juste mon pote qui a un blade CX2) et bien le red wolf est bien plus puissant que le blade, plus lourd aussi mon pote a halluciné sur la diférence de poids et m'a dit que le chassis du red wolf avait l'air bien plus gros (comprendre plus de matière partout) que celui du blade ce qui semblerait qu'il est peut être aussi plus costaud, en tout cas il a bien survécu au crash (il est tombé verticalement d'une hauteur de un peu plus de 2m) le faux rotor de queue s'est cassé, est un bout de carrosserie aussi: le carénage du train d'atterissage gauche c'est lui qui a tout pris en fait !
la pale qui a touché la petite branche n'a pas cassé, par contre une bague en plastique au niveau du rotor a visiblement fait fusible car elle s'est fendu, du coup le rotor supérieur s'est fait la malle ! j'ai juste perdu un roulement dans l'herbe !! plus de peur que de mal !! ça fait drole de rammasser l'helico en trois morceaux !!
dernière chose, j'espérais une meilleur finition de la carrosserie (moins bien que le blade CX2 là pour le coup) mais bon une fois en l'air il le fait bien quand même !

voilà helico bientôt réparer donc prochains vols bientôt et je vous en dirais plus sur le red wolf ! ;)

Posté : 28 oct. 2008, 17:32
par dersie
Tu regarderas combien de temps ça vole en continu. Pour la carrosserie c'est étrange en effet. C'est sur le dessus le scotch, pour faire tenir ensemble les 2 demi fuselage.

J'ai toujours eu des doutes sur le matériel acheté chez FunRC..... :unsure:

Mon frangin à repris le MD500 d'Art-Tech aussi, chez Miniplanes. C'est théoriquement le même que le RedWolf mais avec une autre carrosserie. Même batterie, même moteurs, même pales... et celui là marche bien. Pas de problème d'autonomie ni de stabilité, bonne puissance et dehors ça gigote pas comme un Lama avec un souffle de vent. D'après lui c'est pas mal et rien a voir avec le Lama. Marche même bien avec les batterie 900mA de Lama.

Le reproche pour le moment c'est que d'après lui ça avance pas. Le palonnier n'est pas relié directement au plateau cyclique et pas de trou pour le déplacer. Donc moins évident de trouver comment rendre le mouvement des servos plus ample.

Le RedWolf à l'air d'inspirer du monde vu le nombre de vues de la vidéo d'essai que j'ai mise.

Posté : 29 oct. 2008, 12:06
par EC145
Comme quoi il faut plusieurs avis avant de se décider comme partout il y a des séries qui sont moins bonnes. A voir avec le revendeur......qui n'a pas ce modèle en stock. ;) ;)

Posté : 29 oct. 2008, 12:12
par 2fast
moi effectivement j'ai commandé mon red wolf chez miniplanes ! livré super rapidement d'ailleur !

je partais pour le MD500 justement car j'avais lu un essais dans Fly qui m'avait motivé c'était celui de BMI mais c'est exactement le même ! mais quand sur le site de miniplanes j'ai vu le red wolf je l'ai trouvé plus sympa de gueule (ce qui est dommage sur le Hugues c'est qu'on voit trop la batterie dessous, sur le red wolf elle est complétement cachée dans la carro) donc voila j'ai pris le red wolf...

pour ce qui est du probleme de "ca n'avance pas" que rencontre ton frére ils en parlent dans l'article que j'ai lu, c'est d'ailleur le seul reproche qu'ils font et ils disent qu'ils ont déplacé la tringle de commande sur le dernier trou du servo et que ca n'améliore malheureusement pas trop le probléme, mais eux leur soucis c'est plutôt le même que le mien: c'est en lateral qu'il n'y a pas assez de débattement ! pour avancer et reculer pas de soucis par contre en translation c'est tres mou, pas beaucoup d'amplitude, j'ai regardé de plus pres et je pense qu' on doit pouvoir gagner du débattement en jouant plutôt sur le renvoi de commande, en rajoutant un petit trou plus proche de l'axe on doit pouvoir démultiplier l'action du servo... je testerai et te dirai si ca marche...

par contre ca doit être plus facile de travailler sur le MD500 que sur le red wolf car la partie avant de la carrosserie s'enléve avec des vis, alors que sur le red wolf elle est d'une seule piéce et toute la mécanique rentre au chausse pied dedans !!

sinon pour comparer un peu avec le blade CX2 de mom pote, l'avantage c'est que quand il y a un peu de vent son blade est trop léger et ne re-descend pas même en coupant les gaz alors que le art-tech avec le double de poids pratiquement ben il descends si tu coupes les gaz, merci la gravité :rolleyes:

Posté : 29 oct. 2008, 12:21
par flysim
Pour le red-wolf, il est possible de mettre des pièces alu!
Il y a les hélico de marque "CARSON" qui sont de même conception. Ils ont d'origine l'axe de rotor A en alu, sinon les pièces sont trouvables mais le prix est chère..
Déxolé si je ne peux pas mettre de lien, car actuellement je ne suis pas chez moi, donc je mettrais un com une foi rentrée..

Bon vols à tous

Posté : 29 oct. 2008, 17:11
par 2fast
flysim @ 29 Oct 2008, à 11:21 a écrit : Pour le red-wolf, il est possible de mettre des pièces alu!
Il y a les hélico de marque "CARSON" qui sont de même conception. Ils ont d'origine l'axe de rotor A en alu, sinon les pièces sont trouvables mais le prix est chère..
Déxolé si je ne peux pas mettre de lien, car actuellement je ne suis pas chez moi, donc je mettrais un com une foi rentrée..

Bon vols à tous
oui j'ai vu ca hier en tombant sur un site qui vend des helico de marque CARSON (je connaissais pas trop) et d'apres les photos je me suis dit tiens on dirait bien que c'est la même mecanique mais avec de l'alu ! par contre j'ai pas poussé plus loin les recherches, je vais resté en plastique pour l'instant...mais peut être plus tard, c'est bon a savoir !

Posté : 29 oct. 2008, 22:04
par flysim
2fast, mon frangin a le red-wolf.. comme il ne pratique pas assez, quand il crach, il casse souvent les portes pales!

une époque je voulais MC135 de carson, en téléch...ger les manuels des 2 hélicos (art-tecket carson), on s'est apperçu que la partie méco sont identique comme les réf pèces!!

sinon le prix du kit axe rotor A et support pale alu = 45 euros

Posté : 04 nov. 2008, 15:04
par 2fast
flysim @ 29 Oct 2008, à 21:04 a écrit : 2fast, mon frangin a le red-wolf.. comme il ne pratique pas assez, quand il crach, il casse souvent les portes pales!

une époque je voulais MC135 de carson, en téléch...ger les manuels des 2 hélicos (art-tecket carson), on s'est apperçu que la partie méco sont identique comme les réf pèces!!

sinon le prix du kit axe rotor A et support pale alu = 45 euros
ok, merci pour l'info !

là pour l'instant j'ai un soucis avec le train d'atterissage donc je vole pas, snif !

Posté : 05 nov. 2008, 18:28
par EC145
Je viens de découvrir sur le site Carson
http://www.carson-modelsport.com/de/pro ... tNr=507022" onclick="window.open(this.href);return false;

En vente chez Conrad Allemagne 179 €

Posté : 05 nov. 2008, 20:31
par flysim
2fast @ 4 Nov 2008, à 14:04 a écrit : là pour l'instant j'ai un soucis avec le train d'atterissage donc je vole pas, snif !
C'est vrai, le gros soucis dessus, c'est la tige plastique qui tient le train arrière d'attérissage et aussi le chassis qui est fragile.. Car une style barre plastique creuse de 4mm de coté, ça fait franchement léger pour maintenir les roues arrières, surtout quand on a tendance à faire des atterrissages assez dure..

Pour celui de mon frère, on l'a changé par un tube acier de 4mm de dia, percé aux endroits des vis. Puis il y a d'autres points qui ont besoin d'être renforcés, car ça fait léger pour un gros zozio.. :lol:

Par contre, après remplacement, vérifier l'équilibrage de l'hélico avant de faire un vol..

Posté : 06 nov. 2008, 16:02
par 2fast
Je viens de découvrir sur le site Carson
http://www.carson-modelsport.com/de/pro ... tNr=507022" onclick="window.open(this.href);return false;

En vente chez Conrad Allemagne 179 €

oui en effet là aucun doute possible à part la couleur noire à la place du rouge ! moi c'était ce modèle là que j'avais vu et qui m'avait mis la puce à l'oreille: ec135

C'est vrai, le gros soucis dessus, c'est la tige plastique qui tient le train arrière d'attérissage et aussi le chassis qui est fragile.. Car une style barre plastique creuse de 4mm de coté, ça fait franchement léger pour maintenir les roues arrières, surtout quand on a tendance à faire des atterrissages assez dure..

Pour celui de mon frère, on l'a changé par un tube acier de 4mm de dia, percé aux endroits des vis.

quoi c'est du plastique !?! mince j'avais même pas fait gaffe, ah je comprends mieux, il penche vachement plus d'un côté, elle doit être presque pétée alors je vais la changer par une en metal de ce pas !
en fait là j'étais plutôt sur le train avant, il était mal monté, ils ont massacrer l'empreinte d'une des vis et là aussi faut que je renforce car ça bouge encore plus qu'avant et donc il est trop incliné vers l'avant.
par contre je reviens sur le train arrière, comment tu fais pour atteindre les vis en bout de cette tige plastique ? il faut faire un petit trou dans la carrosserie pour accéder à la tête de vis, non ?

je regréterai presque de pas avoir prix le MD500 à cause de se foutu train à trois roues mais heureusement c'est sympa de pouvoir faire rouler un peu l'helico avec ce type de train juste avant de décoller !!

Posté : 07 nov. 2008, 02:07
par flysim
2fast @ 6 Nov 2008, à 15:02 a écrit : par contre je reviens sur le train arrière, comment tu fais pour atteindre les vis en bout de cette tige plastique ? il faut faire un petit trou dans la carrosserie pour accéder à la tête de vis, non ?
Les caches sur le train arrière s'enlève tout seul, ils sont tenus par du double face..
Donc pour changer ce support de train arrière, il y a 4 vis (1 par roue et 2 au niveau chassis moteur, enlever avant le support lipo.)

Pour ton train avant, on l'avait remarqué aussitôt avec le soucis du train arrière..
On l'a renforcé en y mettant une plaque de plastique sous le train avant, car cette partie qui le tient, c'est du polystirène.. Aussi, changer les vis aussi de l'avant, par des vis + grosse, style à bois, tu les trouves chez un magasin de bricolage, tu prends les + petites à tête bombé (L6mm / dia 3mm) Mais pas de miracle pour ton train avant, si tu veux renforcer son support, en redonnant son bon aspect, faut que tu remettes de la matière là où le polys s'est détérioré..

Posté : 07 nov. 2008, 02:13
par flysim
EC145 @ 5 Nov 2008, à 17:28 a écrit : Je viens de découvrir sur le site Carson
http://www.carson-modelsport.com/de/pro ... tNr=507022" onclick="window.open(this.href);return false;

En vente chez Conrad Allemagne 179 €
EC 145, il est identique au Red Wolf de Art-Teck, c'est le même manuel :D

Donc, ayant connaissance de ce type d'hélico, je le déconseille vivement pour celui qui veut débuter avec, car il va être vite déçu par la fragilité de son train d'atterrissage..

Posté : 07 nov. 2008, 21:11
par EC145
Cela fait longtemps que j'avais fait le rapport entre les Hélicos Art tech et Carson il y avait un post sur l'EC135 de Carson ou j'avais fait cette remarque j'ai même téléchargé les manuels pour les comparer....on paie quand même la marque car il est plus cher en modèle Carson. Moi qui aime l'hélico plutôt maquette je serais bien tenté d'en acheter un. Pour l'instant j'attends le nouveau Esky après on verra.

Posté : 08 nov. 2008, 12:42
par flysim
C'est vrai, que le EC 145 de Carson fait réaliste, sa finition me semble irréprochable. Mais vu la conception de son support lipo, la différence de branchement, soit ça demande l'achat d'un adaptateur pour mettre une plus grosse lipo, soit virer le panier lipo et bricoler une fixation pour la maintenir..

Maintenant que mon Hawk est finit que j'aime, qu'il vole très bien, je ne suis plus tenté par un autre, puis je dois maintenant apprendre à faire des statio avec mon FP, après cela, je le mettrais un fuse pour que lui aussi devienne aussi beau que mon bi!

Posté : 24 nov. 2008, 10:52
par flysim
Hello tous,

Je vais parler du Red Wolf, car mon frère en a un.. Bon, lui il est bleu de chez bleu..
Donc durant quelques jours, il rencontrait un soucis de statio, il était incontrolable..
Donc j'ai passé pas mal d'heures dessus pour éliminer ce balourd qu'il avait quand il décollait.
Ce qu'il m'a changé de mon bi, le Red Wolf demande de nombreux réglages plus important..
1°: Vérification des axes A et B, bien vérifier si elles ne sont pas tordues.. (s'aider avec une plaque de verre ou une glace)
2°: Idemme pour la BB (point faible, moyeu central qui se tord facilement et devient indétordable)
3°: réglage biellette de la BB au support pâles A. (vérifier si le support est horizontal et parallèle à la BB)
4°: réglages biellettes du cyclique au support pâles B. (vérifier si elles sont de la même longueur)
5°: Réglages des commandes servos. (vérifier si les palonniers sont bien perpendiculaire aux servos au neutre)
6°: Régler les renvois des commandes servos (regarder si elles sont verticales ou horizontales, parallèle à l'axe rotor)
7°: régler les biellettes de commandes du cyclique (jouer sur leur longueur pour que le cyclique soit bien horizontal)
7°bis: si ces réglages sont bien, le support pâles B doit être perpendiculaire à l'axe rotor..

Après ces réglages, l'hélico doit faire un statio nickel, affiner sur les trims au besoin..

Quand je retournerais voir mon frère, je ferais des photos pour être plus compréhensible..

Posté : 24 nov. 2008, 18:13
par 2fast
flysim @ 7 Nov 2008, à 01:07 a écrit :
2fast @ 6 Nov 2008, à 15:02 a écrit : par contre je reviens sur le train arrière, comment tu fais pour atteindre les vis en bout de cette tige plastique ? il faut faire un petit trou dans la carrosserie pour accéder à la tête de vis, non ?
Les caches sur le train arrière s'enlève tout seul, ils sont tenus par du double face..
Donc pour changer ce support de train arrière, il y a 4 vis (1 par roue et 2 au niveau chassis moteur, enlever avant le support lipo.)

Pour ton train avant, on l'avait remarqué aussitôt avec le soucis du train arrière..
On l'a renforcé en y mettant une plaque de plastique sous le train avant, car cette partie qui le tient, c'est du polystirène.. Aussi, changer les vis aussi de l'avant, par des vis + grosse, style à bois, tu les trouves chez un magasin de bricolage, tu prends les + petites à tête bombé (L6mm / dia 3mm) Mais pas de miracle pour ton train avant, si tu veux renforcer son support, en redonnant son bon aspect, faut que tu remettes de la matière là où le polys s'est détérioré..
bon alors voilà, j'ai fini de réparer les trains de mon red wolf, prochain vol bientôt...enfin si la météo veut bien !

alors moi mes caches plastiques en bout de train arrière n'étaient pas collé au double face sur la carrosserie mais bel et bien collé à la cyano, donc c'était chaud pour les décoller sans les massacrer...mais bon délicatement avec une lame de cutter sans se presser j'ai réussi et du coup j'ai pu accéder au vis, alors effectivement cette tige carré était cassée, enfin pas en deux partie car en fait c'est pas du plastique c'est du carbone et donc les deux morceaux tenaient encore ensemble graces aux fibres, par contre l'épaisseur est très fine c'est pour ça que ça vaut rien, comme je n'ais pas trouvé de tige métal carré pour remplacer au brico du coin j'ai donc racheter une baguette de carbone (de marque graupner) chez un modeliste et là on voit bien que l'épaisseur des parois est bien plus conséquente qu'à l'origine, ça devrait être plus costaud, bah de toute façon c'est une baguette de 1 m donc je peux encore en faire 6 ou 7 des trains arrières !!

pour le train avant j'avais déjà une plaque en plastique d'origine mais elle ne tenait plus bien donc un bon collage en régle à l'epoxy et comme tu me l'avais conseiller flysim j'ai mis deux vis plus grosses, là aussi ça devrait être plus costaud qu'à l'origine !

donc maintenant y'a plus qu'à tester si il vole toujours bien après ce crash, moi au sorti de la boite il volait bien, juste une légère tendance à partir en arrière au décollage que je n'ai pas vraiment reussi à corriger avec le trim, mais je pense que ça viens plutôt du centrage de l'helico qui est légèrement arrière, si ça le fait toujours j'essaierai de mettre un peu de poids sur l'avant...

voilà suite au prochain épisode...