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Posté : 01 sept. 2008, 22:56
par zac59
Pourquoi sur le LAMA V4 le pignon A (anti-couple) ainsi que le pignon moteur se bouffe assez vite?
Car sur le pignon B (rotor), je n'ai jamais de problème.
Posté : 01 sept. 2008, 23:14
par jpgabz
tu n'as pas beaucoup cherché ! old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=11285
9 posts en dessous
Le A plus que le B car le pignon du moteur A et plus au bout de l'axe et donc lors de la flexion du chassie, le jeu entre les engrenages est plus important sur l'ensemble de transmission A et donc une plus grande usure de celui-ci. Le calage des moteurs élimine ce phénomène totalement, et il ne reste qu'une usure normale des couronnes.
Posté : 02 sept. 2008, 00:39
par zac59
Le calage des moteurs élimine ce phénomène totalement, et il ne reste qu'une usure normale des couronnes.
mes 2 moteurs 180SE sont bien calés, pas de travers et bien serrés.
bon surement du à mon crash de Dimanche.
je viens de changer le pignon A ainsi que celui du moteur.
tiens je me souviens plus ou acheter des pignons moteurs?
quelqu'un peut il me renseigner?
Posté : 02 sept. 2008, 11:25
par Antoine
Si tu as eu un crash ne cherche pas plus loin
