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Posté : 30 août 2008, 23:37
par DanRZ
Je suis décidé à monter une nourrice sur mon T600, pour pouvoir profiter
au maximum du réservoir et ne pas flipper dès que ça descend au quart ...
J'ai vu en photo des nourrices "Quick UK" qui m'ont l'air bien
mais impossible de trouver un site qui en vend.
Si vous connaissez un site qui vend ce genre de matériel, merci d'avance.
Et si en plus c'est facilement adaptable sur un T600N, c'est top

Posté : 31 août 2008, 00:46
par claudy46
hello ,
Voila ici :
http://www.updaterc.com/V2/catalog/prod ... ts_id=3616" onclick="window.open(this.href);return false;
ou celui-ci :
http://www.updaterc.com/V2/catalog/prod ... ts_id=5814" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 31 août 2008, 07:53
par wilcoyote
non cela n'est pas tres dur a installer
tu dois juste faire une petite buselure pour le mettre a cote de ton reservoir
Posté : 31 août 2008, 10:13
par DanRZ
Merci pour les liens.
C'est quoi une buselure ?

Posté : 31 août 2008, 10:19
par wilcoyote
un petit morceau de tube qui te serre de calle pour pouvoir bien serrer sur ton chassis
une petite astuce pour faire une belle buselure
un morceau de train d'atterissage bousiller d'un t-rex 450 fais super bien l'affaire entre 15 et 30 mm suivant la vis de que tu met
Posté : 31 août 2008, 11:00
par DanRZ
Je vois à peu près ce dont tu parles.
Mais je pense faire une plaque pliée en U pour la tenir sur une des vis déjà sur les flancs
et la "fixer" par du "scratch" sur le réservoir d'origine.
Comme ça, ça ne sera pas trop "rigide".
Posté : 31 août 2008, 19:00
par Angels.arael
deja parlé ici
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=8649
y a la photo de celui de domi
Posté : 31 août 2008, 22:34
par DanRZ
Merci, en anglais c'est donc un "head tanker" ...
En fait, au club tout le monde en a, même sur les antiquités ...
Le réservoir Align marche bien, mais au delà du tiers de réservoir ça devient sensible.
J'ai eus un méchant coup de gaz inopiné après une pause au tiers de réservoir
je soupçonne un peu d'air passé dans le carbu et un accoup lié à ça ...
Avec une nourrice plus de souci et on peut vider le réservoir principal sans stress.
Quand on gigote le bestiau je ne sais même pas comment ça continue à diffuser du carburant
c'est méchamment balloté dans tous les sens ...
Posté : 01 sept. 2008, 07:50
par Burns_Brother
Slt à tous, je confirme que la nourrice est indispensable.
Sur mon trex 600 np, j'ai eu les mêmes soucis au 1/3 du réservoir, maintenant avec la nourrice, aucun problème jusqu'à la moitié de le nourrice
Ma nourrice est celle d'un raptor 50, pas cher et dispo preque partout, voilà
A+ et bons vols
Posté : 01 sept. 2008, 21:37
par mGced
Salut,
J'ai, depuis seulement 1 semaine, installé une nourrice.
J'avais toujours des problèmes de régime. Avec mon régulateur il montait souvent plus haut dans les tours. J'ai cherché d'ou venait la cause (placement du capteur, trous dans la durite, ..)
Je me suis dit, c'est peut-être le manque d'une nourrice, et bien non

je n'avais pas de join à la bougie tout bêtement.
Donc pour moi, la nourrice n'est pas nécessaire mais il est claire que ca apporte un réconfore

(sur le t600)
++
Cédric
Posté : 02 sept. 2008, 07:43
par wilcoyote
salut comme cedric
j'ai jamais eu de soucis sans nourrice
mais par securitee j'en ai mis une mais uniquement par securitee
voila tout
Posté : 02 sept. 2008, 09:31
par DanRZ
En résumé, ça ne sert à rien mais c'est mieux
Cela permet un gain conséquent en autonomie et rien que pour ça, l'investissement vaut le coup.
Après le T600 est censé être "Pro" donc léger et rajouter une nourrice n'est pas génial
surtout que ça doit un peu le décentrer vers l'arrière , et il me semble qu'il l'est déjà d'origine ...
Mais bon, pas de filtre, pas de T pour faire le plein, pas de nourrice ...
ils sont vraiment chiche chez Align
Par contre, le bouchon de pot y est bien

Posté : 02 sept. 2008, 11:45
par DanRZ
Oui mais dans la nourrice, en théorie pas d'air, que du nitro, donc le plongeur peut être secoué
il tirera toujours de la nitro.
Dans le réservoir principal, on voit bien que le plongeur, s'il est chahuté ne sera pas constamment dans la nitro. Moralité, on aura des bulles d'air et un mélange "appauvri" sporadiquement.
Je ne m'y connais pas trop en thermique mais je sais que ça n'est pas bon.
J'ai déjà constaté un méchant accoup sur un décollage, si cela avait été moi aux commandes j'aurais sûrement crashé ...
Au décollage, du cylique avant un peu "appuyé" pour partir vite
et là on voit bien qu'au tiers reservoir, le plongeur ne sera pas dans la nitro
toute la nitro va vers l'avant mais pas le plongeur, ou en tout cas pas assez.
Jean François, a fait un départ à quasi 45° pour translater de suite, et là PAN un accoup moteur
et je sais dorénavant pourquoi c'est arrivé ...
A mon avis, le moteur en a pris un sacré coup, heureusement qu'il était chaud ...
Donc c'est très sournois, on ne perçoit pas vraiment les accoups dûs à l'appauvrissement sans nourrice.
Posté : 02 sept. 2008, 18:51
par mGced
Moi je vous rassure, je n'ai jamais vu la nourrice se vider pour la raison que mes voles ne durent que 5 minutes

Chrono sur la radio, après 5 minutes, j'en ai assez lol.
Mais comme tu dis Danz, j'ai regardé aussi en penchant dans tous les sens le rex pour voir si le plongeur se baladait bien.
Sur le dos, il peu se bloquer dans le défoncement qui sert a tenir le reservoir.
J'ai une durite très soupple aussi dedans, donc voyage mieu qu'avec celle d'orginie.
allala, a parler de nos t-rex 600, j'ai encore envie de me tapper les 45 minutes de route pour aller voler avec lol...
Posté : 02 sept. 2008, 19:17
par Domi
hello
perso la nourice m'a sauvé 1 fois car mon plongeur dans le reservoir avais decider d'aller se promener avec sa copine durite lol , donc en sortie d'un spiral de la mort je me suis appercu que ma nourrice se vidais en meme temps que mon reservoir et j'ai donc posé de suite ....
Bonne soirée
Domi
Posté : 02 sept. 2008, 20:12
par DanRZ
mGced @ 2 Sep 2008, à 18:51 a écrit :
Mais comme tu dis Danz, j'ai regardé aussi en penchant dans tous les sens le rex pour voir si le plongeur se baladait bien.
Sur le dos, il peu se bloquer dans le défoncement qui sert a tenir le reservoir.
J'ai une durite très soupple aussi dedans, donc voyage mieu qu'avec celle d'orginie.
Bob Finless sur helifreak, préconise de placer de la durite normale dedans
et surtout pas celle fournie dans le kit.
J'ai passé près de 10 minutes à ajuster la longeur de tube pour que ça balaye large
et que ça ne coince nulle part.
Oui, oui le plongeur peut se coincer sur une arête s'il est mal ajusté ...
j'ai pu constater le phénomène.
mGced @ 2 Sep 2008, à 18:51 a écrit :
allala, a parler de nos t-rex 600, j'ai encore envie de me tapper les 45 minutes de route pour aller voler avec lol...
M'en parles pas il est à 100 km de là où je suis ... c'est dur

Posté : 02 sept. 2008, 20:52
par DanRZ
M'enfin c'est quand même un mauvais point pour Align.
Et ça n'est même pas dans les options "officielles" du Trex 600 Nitro.
http://www.align.com.tw/shop/index.php? ... =2a&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais bon Quick UK a l'air de faire de bonnes nourrices
et sans doute que les pros n'utilisent pas le réservoir comme nous pauvres débutants ...
Tant qu'on ne dépasse pas la moitié de réservoir, ça fonctionne sûrement très bien tout ça.