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Posté : 30 août 2008, 20:49
par Beud
Salut à tous.

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question c..n, alors je la pose :)
Sur les moteurs brushless, par exemple pour les classes 450, on trouve des caractéristiques de type tour/minute parfois, mais surtout une mesure en Kv.

Je n'ai toujours pas compris ce que ça signifiait, et surtout en pratique en quoi ce chiffre va guider notre choix, y compris pour le controleur et les lipos qu'il faudra mettre derrière.

Un petit éclairage pour tonton Beud ? :huh:

Posté : 30 août 2008, 21:28
par Oli
C'est le nombre de tour moteur par volt
Ex 1600kV à 25.2V (6S chargée) => 1600x25.2=40320 Tr/min.

Pour un 450, un 3550kv en 3S, 3550x12.6=44730Tr/min.

Posté : 30 août 2008, 23:10
par Beud
Si je comprends bien ça sert juste à calculer le pignon qu'on devra mettre dessus pour obtenir un nombre de tours de rotor donné.

Par contre ça ne dit pas combien consommera le moteur et le type de controleur qu'on devra mettre derrière ?

Qu'est-ce qui différencie un 440 d'un 460 ou d'un esky (l'esky est donné à 3900 kV donc à priori plus que le 460, or les deux moteurs n'ont rien à voir) ?

Mes questions paraissent peut-être idiotes désolé :)

Posté : 30 août 2008, 23:14
par Oli
Le kV ne donne pas d'indication sur l'Apérage ... Enfin sur la puissance en W ou la consommation du moteur.
C'est une autre caractéristique donnée à part. Ce n'est pas le kV qui sert à choisir l'ESC.

Posté : 31 août 2008, 00:00
par Angels.arael
effectivement les kv c'est pour calculé les tour rotor et donc choisir sons pignon ou même le moteur en fonction des lipo 3s a 6s voir plus, plus on a de cell plus le kv doit diminué

la puissance en W permet de calculé les A et donc choisir le ecs sachant que plus on monte en cell plus les ampere diminue pour la meme puissance :)

Posté : 31 août 2008, 10:20
par Beud
Angels.arael @ 31 Aug 2008, à 00:00 a écrit : effectivement les kv c'est pour calculé les tour rotor et donc choisir sons pignon ou même le moteur en fonction des lipo 3s a 6s voir plus, plus on a de cell plus le kv doit diminué

la puissance en W permet de calculé les A et donc choisir le ecs sachant que plus on monte en cell plus les ampere diminue pour la meme puissance :)
Ok, et donc l'interêt de prendre un moteur plus puissant (en watts) est de pouvoir tenir un régime de rotation élevé sur le rotor même avec un fort pas sur les pales (c'est à dire une forte charge) ?

Posté : 31 août 2008, 11:28
par Oli
Mais en perdant en autonomie.
De plus il faut de bonnes lipos péchues pour bien en profiter.