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Posté : 26 août 2008, 18:44
par gasper69100
bonjour,

depuis peu mon lama 3 me fait des siennes.

alors qu'il fonctinnait très bien, il a décidé du jour au lendemain de ne plus vouloir décoller.

j'ai d'abord accusé une lipo, mais le soucis se reproduit avec mes 3 accus. ce n'est pas non plus le chargeur puisque j'en utilise 3 (des petits esky orange). j'ai également accusé mon alim 12 v, mais en branchant les chargeur sur une batterie, ce n'est pas mieux.

ce qui me chagrine c'est qu'il ne veuille plus décoller subitement sans que je n'ai modifié aucun un élément mécanique.

je ne sais plus quoi faire !!!

help me please :)

Posté : 26 août 2008, 18:55
par Antoine
Salut ,
Regarde si il ne te manque pas de dents a tes couronne
Sinon moi je pencherai pour moteur usé <_<

Posté : 26 août 2008, 19:18
par gasper69100
peut être que c'est les moteurs.

confirmez moi, il n'y a pas de réglage de puissance sur le 4 en 1 (juste le gain et le proportionnal)

Posté : 26 août 2008, 19:26
par cl ment
Les pales ne tournent pas à l'envers? Rigolez, rigolez, mais ça m'est déjà arrivé! On se retrouve avec un bi qui fait un bruit de CP et qui ne décole pas à plein gaz (normal, en même temps!)! :D :lol:

Posté : 26 août 2008, 19:31
par Stitch
moi je vois que deux hypothèses :
soit tu as trop tiré sur les lipos et tu es descendu en dessous du voltage critique ce qui fait que tu ne peux plus les charger. Il faudrait que tu dégotes qq chose qui te permettrait de mesurer le voltage de tes batteries ( on ne sait jamais).
soit effectiveent comme Antoine je penche pour les moteurs usés ce qui m'étonne vraiment c'est que les moteurs ne s'usent jamais de la même façon et à la même vitesse donc si un des moteurs rame ton lama ferait la toupie.
A+

Posté : 26 août 2008, 19:31
par gasper69100
non elles tournent bien dans le bon sens. ;)

il arrive à se soulever de quelques centimetres, mais c'est pas terrible, on dirait que je pilote un aeroglisseur :lol:

Posté : 26 août 2008, 19:56
par gasper69100
j'ai museré la tension sur 2 lipos. j'ai 8.33 et 8.43 volts.

la thèse des moteurs HS se confirme de plus en plus.

Posté : 26 août 2008, 23:20
par Solar_Explorer
Ce problème est apparu subitement ou suite à un crash ?

Posté : 27 août 2008, 00:04
par dersie
Sur mon Apache Colco ça m'a fait ça en fin de mon 1er jeux de moteurs.

Je mets les gaz, ça tourne mais ça monte plus. Le vol d'avant était normal. Je change de Lipo, je ré-essaye et hop ça décolle. Ouf l'est pas foutu.

Pas cool quand même je me dis que j'ai quand même une lipo de foutue.

Vol suivant ça décolle à nouveau plus, pareil avec toutes les Lipos. Et c'était bien les moteurs. Ils avaient 56 vols.

Posté : 27 août 2008, 00:06
par gasper69100
ce problème est apparu subitement. l'hélico n'a pas subi de crash.

j'ai recemment décalé les biellettes du plateau cyclique dans les derniers trous des palonniers pour avoir plus de débattement.

l'hélico a fait plusieurs vols dans cette configuration sans avoir un comportement bizarre.

Par contre du fait que l'hélico est plus vif, peut être que les moteurs chauffent trop.
j'avoue que je n'ai pas verifier ce point.

Est ce que cela aurait pu engendrer cette panne ?

Posté : 27 août 2008, 08:51
par Pierro
Bonjour,

j'ai eut ce problème sur le lama de mon père. Effectivement cela venait des moteurs.

J'ai remis une paire de base pour tester. peux tu faire ce teste ?

Posté : 27 août 2008, 13:24
par gasper69100
je vais acheter deux moteurs pour vérifier. je pense aussi effectivement que la panne vient de là.

du fait que les débatements soient plus important, est il indispensable d'acheter les moteur xtreme se ?

Posté : 27 août 2008, 13:28
par Antoine
Le fais d'augmenté les débattement ne change rien au moteur mais comme tu dois les changé tant que tu y es prend des 180 SE :P

Posté : 27 août 2008, 14:00
par EricRC37
Personne n'évoque le 4 en 1 ???? :blink:

Que 2 moteurs meurent en même temps, pile poil, sans que l'hélico "tourne en rond".... ? Pourquoi pas, tout peut arriver... :huh:

Posté : 27 août 2008, 14:03
par Antoine
J'vois pas ce que le 4en1 a avoir la dedans :blink: vu que les moteur tournent encore :unsure:

Posté : 27 août 2008, 14:21
par EricRC37
Un 4 en 1 qui n'a rien à voir avec une baisse de puissance généralisée et équilibrée sur les 2 moteurs ?...

Qu'est ce qui alimente tout le système en courant? ;)

Posté : 27 août 2008, 14:47
par Antoine
Rhaa oui :unsure: faudrai peut-être messuré la tension qui sort des prise du 4en1 alors ?

Posté : 27 août 2008, 20:48
par gasper69100
si je comprends bien il faut que je mesure le votage d'une prise moteur du 4en1 quand je mets plein gaz.

je devrais avoir quel tension ?

Posté : 28 août 2008, 08:44
par Néoto
Fait gaffe au court circuit ! C'est comme ça que j'ai perdu 100 euros... <_<

Tu dois avoir la tension de la lipo :)

Mais si je me souviens bien, on m'a dit que le voltage ne changeait pas, c'est l'ampérage qui permettrait de faire tourner plus vite le moteur... trop compliquer pour moi tout ça, attends d'autres avis ;)

@+

Posté : 28 août 2008, 10:24
par cl ment
De toute façon, l'ampérage et la tension sont liés, normalement.
Mais attend quand même d'autres avis! :D

Posté : 30 août 2008, 08:58
par gasper69100
j'ai demonté les pales inférieures afin de mesurer le courant sur le moteur.

en mettant les gaz à fond, le voltage est d'environ 6.30 volts.

quand pensez vous, cela me semble bon ?

Posté : 30 août 2008, 18:01
par dersie
Batterie à genou déjà. Faut pas descendre en dessous de 6V.

Posté : 30 août 2008, 21:31
par gasper69100
j'ai installé deux autres moteurs d'origine.

IL VOL ;)

par contre j'ai l'impression que le fait de mettre les biellettes sur le dernier palonier des servos demande beaucoup plus d'efforts aux moteurs.

Ils sont chaud à la fin de l'accus.

c'est peut être pour cela que les autres ont rendus l'ame ?

Posté : 30 août 2008, 23:04
par Richard
Les moteurs sont toujours très chauds après un vol et surtout le moteur du rotor inférieur. (Je pense qu'il profite moins du "ventilateur" à cause de la bulle).
C'est pour cela qu'il faut les laisser refroidir entre deux vols.

Posté : 31 août 2008, 06:12
par gasper69100
dans notre cas il n'y a pas de frottement du à un problème mécanique.

par contre comme les debattements des commandes sont plus importants, les contraintes mécaniques le sont également. d'ou mon impression que les moteurs chauffent peut être plus qu'auparavant.