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Posté : 25 août 2008, 20:45
par revest
Salut

A la rencontre de poulpe mon servo d'ac reagissait mal et a cramer , Comme j'avait mal freiné une vis et que le coulisseau ne coulissait pas librement ( leger point dur nous a avons conclu qu'il avait grillé a cause de cela ( sa fait quand meme ch..r pour un futaba s3153mg a 20 euro quoi :s )

Aujourdui avant de tester avec le servo que jonathan ma gentilement offert ( digital ) je me suis dit que c'etait plus raisonable de mettre un tower pro.

J'ai refreiner l'ac tout vérifier legerement poncé l'axe d'ac avec du papier de verre tres fin , aucun point dur tout est ok , j'installe le tower pro met le gyro sur servo normal ( non digital ) regle les debatement regle en mode normal puis enclenchement du head lock.

Jusque la tout va bien , je décole tranquilement fait des test des 360 je pose et le tower pro est tres chaud , je redecole a 50cm du sol au cas ou et paf plus d'ac le servo ne repond plus , je pose gentilement ( heureusement que je n'etait pas haut et a plat )

une fois posé je vais voir ce qui se passe rien de debrancher le servo est chaud ' normalement ' legerement tiede au niveau du moteur quoi...

Pas compris , j'ai refait un vol de 10 min en le poussant bien plein de toupis nickel.

Je ne comprend donc pas la cause de ces chauffe alors que j'ai aucun point dur et que les servo que j'ai tienne le 6v et surtou la perte de control du servo d'ac....

Mon esc est le rcebl35x align correctement programé.
Mon gyro un 401 futaba
mon 1er servo grillé un s3153mg
mon servo de test un tower pro sg90
une solution ? une idée ?

Posté : 25 août 2008, 20:54
par revest
ben logiquement il sort du 6v ( d'apres les caractéristique du rcebl35x )

Apres j'ai rien pour vérifié donc bon...

Posté : 25 août 2008, 21:14
par revest
Un pote d'éguille en a surement un donc je vérifirai en y allant la prochaine fois.

Le bl35x sort 6v , le 3153 supporte jusqu'a 6v vol il y as pas de raison que sa crame

Posté : 25 août 2008, 22:25
par claudy46
Hello ,

Saurais-tu dire comment tu as réglé les débattements du servo , si tu l'as réglé sur l'ATV , ou END POINTS de la radio , ca peut venir de la .

En fait , tu dois mettre 100% de débattements , et régler le débattement total avec la fonction " limit " sur le gyro , tu vas a fond d'un coté et de l'autre , pour que le servo aille en butée et ne force pPAS , ou sinon , il va chauffer , puis cramer .

Posté : 25 août 2008, 22:51
par revest
Je l'ai regler sur le gyro , cela s'arrete a meme pas 1mm du bord , cela rentre pas en buté , et cela ne force pas.

Posté : 25 août 2008, 23:29
par Towcat
y'avait pas une histoire de mode de servo digital/non digital avec le 401? ... j'avais cru lire un truc là dessus, comme quoi en mode digital un servo non digital cramerait rapidement, trop sollicité par le gyro, ou genre...


????

Posté : 26 août 2008, 08:50
par skytastrophe
effectivement, les micro servos futaba ont mauvaise réputation en mode digital surtout si on les met en 6v ... pour ma part, j'utilise un s3154 en 5v avec un GY401 en mode digital, et ça marche plutôt bien, mais je sais que d'autres n'ont pas eu beaucoup de chance.

Posté : 30 août 2008, 14:24
par funfred
salut, je confirme,cela m'est deja arrivé lorsque j'ai changé mon gy 401 j'ai positionné le switch sur digital alors que j'avai un hitec hs 56 analogique.je trouvé que ca chauffé pas mal et le temps que je rende compte de ma connerie ca ma coute un servo.
verifie sur gyro si le switch fonctionne correctement ,fait lui faire plusieurs allés et retours (0-1)(0-1) et retest si ca chauffe
fred