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[tuteur wilcoyote] place libre/padawan

Posté : 23 août 2008, 20:27
par wilcoyote
salut à tous

voila que je suis passer tuteur sur heli4
donc si vous avez besoin de moi je suis la
je suis belge de la region de Liege ,donc pas hesite a prendre un rendez vous si vous etes vraiment dans la mouise :p

domaine ou je peux vous aidez

thermique en generale
t-rex 250
t-rex 450 (et des copies en version pro)
t-rex 600n
t-rex 700n
raptor 30 ou 50
protos msh 500
divers petites machines mcpx,solo pro 180,msr.....
des avions

robbe fx 18
fff9 t9cp

simulateur phoenix rc

et le cp en generale pour autant que les questions ne soit pas trop typé sur un helico bien particulier,je ne suis pas fbl donc les questions a ce sujet sont comme qui dirais un rien obscure(mais au besoin je me renseigne)
je ne suis pas un pilote 3d qui envoie du lourd donc si vous avez des questions technique sur la 3d en particulier je suis pas votre homme,mais pour la voltige de base,je peux donner un petit coup de main

padawan

Posté : 24 août 2008, 14:21
par James86
Bienvenue dans l'univers impitoyable du tutorat :D :D :D

Posté : 24 août 2008, 17:09
par wilcoyote
merci a toi je ferais de mon mieux pour aider quelqu'un

Posté : 24 août 2008, 22:14
par livingstone
Salut Will et félicitation pour cette nouvelle mission. ;) ;)

Tu aideras plein de débutants, c'est super. :) :)

A plus

Marc

Posté : 25 août 2008, 08:30
par Domi
Hello

felicitations pour cette promotion au rang de tuteur

Bonne journée

Domi

Posté : 25 août 2008, 17:51
par wilcoyote
merci a tous les 2

et oui domi j'arrive à ton niveau


heu ...........(par pour le vol) :P :P :P :P

Posté : 31 août 2008, 15:09
par wilcoyote
et ben ça ne se bouscule pas

bon ben je retourne faire une sieste alor :lol: :lol:

Posté : 21 sept. 2008, 21:48
par heliman
Bonjour, moi je serais intéressé par un tuteur.

C'est surtout pour le cp car je vient d'avoir un t-rex 450s avec une radio t6exhp et j'aimerai avoir un tuteur pour les réglages et pour progresser avec de bon conseil.

P.S:je serais heureux d'être ton premier padawan :lol: :P

Cordialement

;)

Posté : 22 sept. 2008, 06:34
par wilcoyote
ben pas te probleme te voila mon padawan et je ferais de mon mieux

Posté : 22 sept. 2008, 07:26
par heliman
merci ;)

:) :)

Posté : 22 sept. 2008, 18:37
par heliman
Bon demain je vais (normalement) cherché un indencimétre (je c'est pas comme ca s'écrit :ph34r: ) donc les reglages pourrons commencer .

Et sinon je mais combien pour la courbe de pas et de gaz (sur ma radio 5 point) et aussi pour l'expo??

merci d'avance

Posté : 22 sept. 2008, 20:22
par wilcoyote
mois je met

-3
0
3
6
9
avec cette courbe calme tu vas pouvoir voler sans qu'il soit trop violent tu va avoir un statio un rien en plus que la mis gaz
apres tu adapteras suivant ton style de vol

expo rien

eventuelement des petits poid sur la barre de bell si tu le trouve trop vif

edit domi conseil cet courbe
-3
-1
5
7
9
qui sera plus facile statio a mis gaz

Posté : 23 sept. 2008, 11:16
par heliman
re merci pour les reglages mais maintenant que j'ai acheté un "pitch gauge" (indencemétre) esky je n'arrive pas a m'en servir .

Et pour la courbe de gaz c'est combien???

merci d'avance maitre ;)

Posté : 23 sept. 2008, 16:11
par wilcoyote
la courbe de gaz tu peux mettre

0 25 50 75 100 et affiner
sur le point 3 4 5 suivant ta main

pour l'incidencemetre esky je ne le connais pas

mais normallement on doit s'en servir comme un autre

et ce n'est pas evident d'expliquer sur un topic mais je vais essayer


tu met ton manche au point 0

tu met ton incidence dans la palle et tu aligne ta barre de bell a l'horizotale
ensuite tu aligne ton incidence par aport a ta barre de bell

il va te donner un degres voila ce que tu as donc manche tout en bas

ensuite tu va dans le menu de ta radio et tu ajuste pour avoir les donnees que tu veux au point 0 et ainsi de suite pour les autres points

j'espere avoir ete claire

a+

Posté : 23 sept. 2008, 18:20
par heliman
je fini mais devoir (en seconde <_< ) et je vais testé merci


:ph34r:

Posté : 23 sept. 2008, 20:06
par heliman
c bon merci je vient de faire mon premier vols resultat:

pas de crash de 1 et pas une touchette
petit vols (statio) de 20 a 30 sec max

mais le gyro je n'arrive pas bien a le régler a peine je touche 1 mm la manette pour le gyro et ben il fait demi tour (en fet je ne peux que exploiter le quart du marche aprés ça ne sert a rien ;)

mais je suis content il doit rester quelques reglages :wub: :wub:

P.S: par rapport au hbk2 c'est la nuit et le jour ;)

Posté : 23 sept. 2008, 20:15
par wilcoyote
felicitation pour le premier vol sans crash

mais pour ton ac tu dois regler les fin de course

pour faire cela tu le met au centre (neutre mecanique) sans concervateur de cap

et tu le fais aller de gauche a droite si ton moteur de servo force d'un coter ou de l'autre tu diminue dans limit de la voie 4 (si je ne trompe pas sur la voie)

ensuite tu fais un test un vol en hl et tu augmente legerement si ton ac est trop mou

moi je ne suis pas un adepte de l'expo donc je te donne ma maniere de faire

Posté : 23 sept. 2008, 20:48
par heliman
je n'ai pas trés bien compri et oui c'est bien la voie 4 ;) :(

Posté : 23 sept. 2008, 21:13
par wilcoyote
tu dois controler si tes servos ne vont pas trop vite a fond de butee pour ça tu dois ecouter pour voir si ton servos d'ac ne force pas quand tu va a fond de butee

si ton servos force tu dois limiter la course

Posté : 23 sept. 2008, 21:21
par heliman
merci ;) mais comment la limité la course

:D

Posté : 23 sept. 2008, 22:25
par wilcoyote
sur ta radio tu doit avoir un menu limit ou end point etc...(epa aussis je crois)


et la tu va verre la gauche avec ton stick et si tu diminue les % tu verra ton servos revenir vers son neutre

a toi de trouver le bon reglage pour qu'il arrive en fin de butee mais sans forcer

attention que je parle toujours ici du servo d'ac et de aucun autre

Posté : 24 sept. 2008, 19:31
par heliman
Voila merci mais maintenan le manche et inverser quand je pousse a gauche il tourne a droite (le manche de l'ac) et il y a plein de "beug" l'ac fait des grésillement regarde (si je peut te tutoyer ) la video que j'ai faite (il y avait un peu de vent et je c'est que je tourne en même temps que l'helico <_< )

http://www.vimeo.com/1803036" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 24 sept. 2008, 21:18
par wilcoyote
salut

oui tu peux me tutoyer

un servos qui gresille ce n'est pas grave c'est normal avec certain servos il cherche un point 0 ideal qui n'existe pas
tu as peut etre inverser le sens de ton servos si il contre dans le bon sens
si bien cela tu dois inverser la voie 4 de ton servos menu revr voie 4(page 11 de ton manuel )

je ne vois pas de probleme majeur sur ton helico au vue de la video

a part evidement si tu contre dans le mauvais sens mais deja expliquer plus haut quoi faire

pour le pompage donc queue qui ossille comme un poisson diminue ton gain du gyro je dirais que 5 10 % devrais faire l'affaire
tu parle de beug mais donne moi plus d'info

alors 2 ou 3 conseils

evite les pantoufles parce que si tu la perd en marchant ou en devant eviter ton helico tu risque d'etre distrait donc a eviter

pour les premiers teste la croix c'est bien et meme tres bien mais fais le sur une surface plus glissante comme ça ton helico ne risque de s'accrocher et de se retourner
une rue ou un parking fais tres bien l'affaire
evite aussis de voler avec un helico pas bien regler tu risque la cata
calme toi et destresse toi
pour ce qui est de tourner autour de l'helico ce n'est pas grave en sois mais toujours avoir en tete que c'est toi le pilote donc dompte le
ca va aller tout seul

alors les point positif parce que il y en a

tu as l'air d'en vouloir c'est bien
ton montage a l'air propre et la machine a l'air saine (a part tes petit soucis)
donc la base est deja bonne
de plus tu ne debrouille deja pas trop mal

Posté : 24 sept. 2008, 21:57
par heliman
Merci ok j'éviterais les pantoufles :lol: et je te ferais des photos de mon montage (quand je l'ai reçus je l'ai démonté entièrement et je l'ai remonter avec du frein filet d'ailleurs très énervant ou bout de plus de 3h de travail :rolleyes: )

Et oui le probléme c'est ça la queue qui fait des petits ossillement de environ 5cm de gauche a droite (comme les poisson)

Merci pour ton encouragement mais pour le beug c'est la queue qui oscille et pour le parking je crois pas que cela va être possible car personne ne peux n'emmener car j'en ai pas a coté de cher moi :unsure:

@+

P.S: demain j'essaie le gain sur le gyro et je te donne des nouvelles ;)

Posté : 25 sept. 2008, 18:26
par heliman
désolé je ne pourrais pas le faire aujourd'hui car cher moi il y a plus de 90km/h de vents :( :(

mais si ta des conseils sur le pilotage a me donner cela m'intéresse ;)

@+

Posté : 25 sept. 2008, 18:43
par wilcoyote
ben je vais te donner ma m'ethode qui n'est pas forcement la meilleure mais qui a le merite d'exister

je commence par bouffer du statio sans sortir de l'effet de sol avec la crois d'apprentisage
histoire que l'helico soit un peux instable
j'apprend les statios de derriere et de cote pour le voir facile dans la possition de translation
fixe toi un point imaginaire et tient le en statio jusqu'a ce que TU decide de le deplacer


ensuite je fais des petites translation en montant legerement vers les 1m50 mais lentement sans courrir

ne pas avoir peur de poser la machine plutot que de la voir partir et de ne plus savoir que faire

si il le faut tu va rechercher ta machine pour la reposer a un endroit plus sur
dit toi que si ton helico part le plus gros risque de crash viend dans le fait que l'on s'obstine a tort de vouloir le faire revenir

evite au debut les petits frere soeur maman etc... source de deconcentration seul on risque pas de vouloir epater la gallerie

un endroit bien degager est ideal (pas oublier que le seul arbre a 1km² c'est celui la que tu prendra)

un helico bien regler est la base d'un bon debut

les debut sont difficile mais il faut perseverer ça viendra comme par magie

pour le statio de face

monte haut habitue toi a la reponse de ton ac en lui faisait faire des pirouettes
comme ça en statio de face si tu le sens mal op en statio derriere et tu le recupere voila pourquoi je conseil de la hauteur

lunette de soleil et casquette sont les bienvenu

un check up avant CHAQUE VOL EST NECESSAIRE car quoi de plus rallant que de le mettre au tapis par negligeance cas vecu

pour les transaltions c'est quand tu le sens comme pour le reste d'ailleur

tu va a ton rythme

si on rigole de toi (un idiot) tu va le trouver gentillement tu lui demande sa carte bancaire et tu lui donne la commande pour tester
tout en lui faisant remarquer que a la premiere touchette c'est 100€ crois moi sa calme

va doucement l'helico rc est stressant mais une fois qu'on le maitrise un peux c'est que du bohneur

on passe tous par des etapes plus ou moin longue ou on evolue plus c'est normal

si tu as un simu bouffe bouffe jusqu'a indigestion ça ne peux que te faire du bien

ne te fixe pas des limite de temp on y arrive quand on y arrive

un truc a ne surtout pas faire c'est de couper les gaz(deja fais au debut ) si en voiture on s'en sort en helico cela ne pardonne pas en cas de soucis on met la pattate histoire de remonter

aller bon vol gaz gaz
:D :D

ps tu n'as pas etre desoler je preffere voir un helico sur la table en ordre que de faire le fanfaron par grand vent et de le mettre au tapis

Posté : 25 sept. 2008, 21:52
par heliman
merci pour t'est conseil et vivement que le vent s'arrête ;)

Posté : 26 sept. 2008, 13:02
par heliman
Voila je vient d'aller voler (avec du vents ) bon place au videos ;)

http://www.vimeo.com/1817551" onclick="window.open(this.href);return false;

Et sinon une question a ton avis je peu voler combien de temps avec des lipo 1800mah??

;) ;)

Posté : 26 sept. 2008, 13:45
par chtipanda
patience :D :D :D
willcoyote ta donné une méthode qu'on a tous utilisé
même en fp
mais la patience est ta meilleur allié ;)

Posté : 26 sept. 2008, 16:57
par wilcoyote
premiere question c'est quoi ces coup d'ac qu'il a mis c'est toi qui a diminuer les gaz ou bien alors tu as un soucis

ensuite j'augmenterais legerement tes tours rotors sur le point 3 parce que il me semble que au decolage il pompe un peux

alors la premiere video chaud devant un haie

essaye de trouver un espace plus degager

soit plus souple sur tes commandes

et gaffe quand meme car j'ai vu la machine revenir un cou p sur toi

si non sur la 2eme ça a l'air deja mieux

pour le temps de vol ca depend de la marque de la lipo

moi en flightpower en statio 7 min a l'aise

Posté : 26 sept. 2008, 18:26
par heliman
Pour les coups d'ac j'allai te le demandé on dirait qu'il y a des tops ou la battery décharger?

et oui je vais essayer pour le point 3

;)

Posté : 26 sept. 2008, 19:30
par wilcoyote
si tu entend comme si le moteur perd des tours

ou c'est ta batterie qui ne decharge pas assez ou batterie decharger
ou ton esc chauffe et fais des micro coupure (pignon trop gros au moteur)
ou tu as des petits top radio

Posté : 27 sept. 2008, 17:51
par heliman
Voila j'ai fait un vols encore dans le vent:

http://www.vimeo.com/1824941" onclick="window.open(this.href);return false;

P.S: tu va me dire que je vole dans un endroit tros étroit :lol: mais j'ai que ca <_<

Cordialement ;)

Posté : 27 sept. 2008, 20:39
par wilcoyote
ça va rien de grave sur la touchette

pas bien grave

sinon pas mal dans un espace aussis reduit

Posté : 28 sept. 2008, 00:58
par heliman
merci ;) Et je doit la redraisser ou la changer???

Posté : 28 sept. 2008, 08:07
par wilcoyote
la changer c'est mieu mais tu peux aussi essayer de la redresser si sa tremblotte dans tous les cotes tu la changera

mais au prix ou coute une barre de bell moi je ne me pose pas de question je la change

Posté : 28 sept. 2008, 10:53
par heliman
ok merci je vais la redraisser et si sa tremble je la change ;)

Posté : 28 sept. 2008, 21:44
par heliman
re impossible de la redraisser elle ne reviendra jamais droite <_<

Alors ou commander les pièces de t-rex avec si possible un français pour l'expédition rapide si il me manque une petite pièces et un "japonné" mois cher pour des grosses commandes mais les temps de livraison sont long ;)

Merci d'avance , Salutations ;)

Posté : 29 sept. 2008, 07:34
par wilcoyote
je ne suis pas de france donc je te conseil d'aller faire un tour dans le forum dans la rubrique magasin
tu trouvera surement ce que tu cherche

Posté : 29 sept. 2008, 20:28
par heliman
re J'ai comendé des barres de bell et un train d'atterissage pour t-rex 600 en france je le reçois dans la semaine ;)

Pourquoi le train du 600 car c'est juste pour faire un essaie je veut le mettre a la place de celui du 450 juste pour servir de croix car une croix c'est moche ;)


Edit: je suis dégouté car ce soir il n'y avais pas un brin de vents j'ai même pu aller voler avec l'easystar et le lama dehors !!!! . B) Franchement quand le t-rex et en état de vols il y a du vents et quand il attent sa commende de pièces il y a pas un brins de vents <_<

@+ et bon vols ;)