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Posté : 20 août 2008, 18:25
par tony54
Bonjour a tous, je suis vraiment content de trouver un forum comme celui ci ou la bonne ambiance reigne!!!!
Voici le topo:
Mon blade cx, lors de son vol il fait des tremblement de droite a gauche, au niveau de l'anticouple, comme si il avait un souci! J'ai regarder moultes fois la mécanique, pour moi tout est bon! J'ai deux moteurs neuf, les tiges de transmissions sont neuves, la barre de bell niquel, batterie chargée au max....
Je me pose la question, est ce que ca peut venir de l'electronique????
Merci de m'aider je suis a court de réponse a mes questions.....
Anthony

Posté : 20 août 2008, 18:42
par Clem
Salut, je pense qu'il faut regler la vis "gain" du 4 en 1. Il faut débrancher la batterie puis tourner dans un sens ou l'autre d'un huitieme de tour. Ensuite rebrancher la batterie et voir ce que ça donne en vol. Répeter la manip jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de prob, bob!

A voir si mes conseils sont bons car je n'ai jamais eu de blade!

Si quelqu'un d'autre du forum si connait! je vous laisse la parole.

Posté : 20 août 2008, 19:02
par tony54
J'ai deja essayer, mais sans débrancher la batterie, et ce que ca changerais quelque chose? ,la vis de gain, je n'y ai jamais toucher!! Merci pour la réponse!

Posté : 20 août 2008, 19:08
par Clem
Si tu ne debranche pas la batterie, les modif apportées au 4 en 1 ne sont pas prises en compte. en tout les cas, si la queue (de l'hélico bien sur :) ) vibre de droite a gauche, cherche pas, il faut régler cela avec cette vis!

Posté : 20 août 2008, 19:27
par chamois06
Bonjour,
Je viens d'essayer mon Blade CX2 tout neuf, mais avant j'ai soigneusement lu la longue doc où c'est très bien expliqué:
- tu dois retoucher le gain , vis de gauche sur le 3 en 1 (pareil sur le 4 en 1), dans le sens horaire pour augmenter , inverse pour diminuer, c'est ton cas..
Il est aussi écrit de faire des petits ajustements à la fois.
Il est également indiqué que les règlages de gain peuvent se faire et sont pris en compte sans débrancher la lipo, mais par contre pour le règlage de droite qui ajuste l'équilibre des deux moteurs il faut le faire lipo débranchée car ce n'est pris en compte que lors de l'initialisation.
Pierre

Posté : 20 août 2008, 19:33
par Clem
Bien vu Pierre pour la doc

+1

Posté : 21 août 2008, 12:44
par tony54
Merci pour les réponses, il me tarde ce soir d'essayer ces réglages! Bonne journée a vous!