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Posté : 18 août 2008, 17:13
par bonobo
Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions :

Après un crash hier, j'ai fracassé la queue plastique de mon petit Lama. Quelques points de colle ici et là m'ont permis de la reconstruire entièrement...

Avant de revoler, j'ai fais une petite inspection de tous les mouvements et j'ai constaté une chose. Je suis en mode2 (gaz à gauche), lorsque je tire la manette de droite à fond en bas à gauche (reculer et se pencher à gauche), j'ai remarqué que la branche correspondante du plateau cyclique vient toucher le moteur arrière et même le pousser légèrement. Ca ne m'empêche pas de voler car je suis rarement dans cette position simultanément, à fond en arrière et à fond couché à gauche, mais j'aurais voulu savoir si c'est un état normal (même si c'est un défaut) ou si mon crash a déplacé le plateau cyclique ?

Si c'est normal, en même temps c'est pas cool, avez-vous effectué quelques modifications pour y remédier ?

Ma deuxième question concerne les ailerons arrière. La queue de mon Lama est maintenant légèrement déformée. Bien droite, dans l'axe de l'hélico mais légèrement torsadé. Presque rien mais suffisament pour que les deux petits ailerons arrière (sur la queue) ne soient plus dans le même plan horizontal. En volant ensuite, j'ai constaté une légère tendance à tourner vers la droite, tendance qui n'était pas le cas la veille. A votre avis, les courants du rotor qui viennent s'appuyer sur ses deux ailerons peuvent-ils avoir une incidence sur sa stabilité, sa direction... Ou ces ailerons sont-ils purement accessoires ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

Posté : 18 août 2008, 18:19
par lujtam
Question 1 = C'est LE défaut du V3 qui a été corrigé sur le V4 il faut donc acheter un axe B de V4 (fixations du cyclique plus hautes) sans oublier de prendre les "link" (pièces reliant le cyclique aux palonniers) du V4 également

Question 2 = je ne pense pas que les ailerons de la queue influent sur le comportement de la bestiole (c'est juste décoratif). Tu peux dailleurs les enlever pour voir si celà change quelque chose !
Je pense plus à quelque chose de déréglé ou tordu suite au crash

Voilà ;)

Posté : 18 août 2008, 18:55
par Antoine
Salut
Sinon moi je pense que les petit ailerons serve aussi d'un côté pour l'équilibrage car trop lourd sur l'avant peut-être
A+

Posté : 18 août 2008, 21:48
par bonobo
Merci de vos réponses.

J'ai re-volé ce soir mais y'avait un peu de vent. Pour tester la stabilité, c'est pas l'idéal.

J'essaierai un autre soir sans les ailerons arrière pour voir si cela a une incidence ou non et je vous dirais ce qu'il en est.

Bons vols !

Posté : 21 août 2008, 18:45
par Brice 33 44
Bonjour,

J'ai longtemps volé sans queue donc les ailerons ne servent vraiment pas a grand chose. Pour ce qui est dit cyclique qui touche les moteurs, j'ai relevéle cylcique en relevant les bras de servos et du coup je n'ai plus le pb des moteurs mais le cyclique qui freine le rotor inférieur :lol:

Je vais essayer la solution de l arbre du V4.