Posté : 18 août 2008, 17:13
Bonjour à tous,
J'ai deux petites questions :
Après un crash hier, j'ai fracassé la queue plastique de mon petit Lama. Quelques points de colle ici et là m'ont permis de la reconstruire entièrement...
Avant de revoler, j'ai fais une petite inspection de tous les mouvements et j'ai constaté une chose. Je suis en mode2 (gaz à gauche), lorsque je tire la manette de droite à fond en bas à gauche (reculer et se pencher à gauche), j'ai remarqué que la branche correspondante du plateau cyclique vient toucher le moteur arrière et même le pousser légèrement. Ca ne m'empêche pas de voler car je suis rarement dans cette position simultanément, à fond en arrière et à fond couché à gauche, mais j'aurais voulu savoir si c'est un état normal (même si c'est un défaut) ou si mon crash a déplacé le plateau cyclique ?
Si c'est normal, en même temps c'est pas cool, avez-vous effectué quelques modifications pour y remédier ?
Ma deuxième question concerne les ailerons arrière. La queue de mon Lama est maintenant légèrement déformée. Bien droite, dans l'axe de l'hélico mais légèrement torsadé. Presque rien mais suffisament pour que les deux petits ailerons arrière (sur la queue) ne soient plus dans le même plan horizontal. En volant ensuite, j'ai constaté une légère tendance à tourner vers la droite, tendance qui n'était pas le cas la veille. A votre avis, les courants du rotor qui viennent s'appuyer sur ses deux ailerons peuvent-ils avoir une incidence sur sa stabilité, sa direction... Ou ces ailerons sont-ils purement accessoires ?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
J'ai deux petites questions :
Après un crash hier, j'ai fracassé la queue plastique de mon petit Lama. Quelques points de colle ici et là m'ont permis de la reconstruire entièrement...
Avant de revoler, j'ai fais une petite inspection de tous les mouvements et j'ai constaté une chose. Je suis en mode2 (gaz à gauche), lorsque je tire la manette de droite à fond en bas à gauche (reculer et se pencher à gauche), j'ai remarqué que la branche correspondante du plateau cyclique vient toucher le moteur arrière et même le pousser légèrement. Ca ne m'empêche pas de voler car je suis rarement dans cette position simultanément, à fond en arrière et à fond couché à gauche, mais j'aurais voulu savoir si c'est un état normal (même si c'est un défaut) ou si mon crash a déplacé le plateau cyclique ?
Si c'est normal, en même temps c'est pas cool, avez-vous effectué quelques modifications pour y remédier ?
Ma deuxième question concerne les ailerons arrière. La queue de mon Lama est maintenant légèrement déformée. Bien droite, dans l'axe de l'hélico mais légèrement torsadé. Presque rien mais suffisament pour que les deux petits ailerons arrière (sur la queue) ne soient plus dans le même plan horizontal. En volant ensuite, j'ai constaté une légère tendance à tourner vers la droite, tendance qui n'était pas le cas la veille. A votre avis, les courants du rotor qui viennent s'appuyer sur ses deux ailerons peuvent-ils avoir une incidence sur sa stabilité, sa direction... Ou ces ailerons sont-ils purement accessoires ?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.