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Posté : 17 août 2008, 13:22
par hervoul
Voilà, tout est dit dans le titre... le CP2 à 6 canaux, mais à part ça, réelle différence/avantage???
merci ;)

Posté : 17 août 2008, 13:25
par Baboon
ben, tout est dans le nom :P

L'un est un CP et l'autre un FP ;)

Posté : 17 août 2008, 14:13
par Néoto
Pour faire plus complet que Baboon :

Esky Honey Bee FP2 = FP = 4 voies (4 CH, pour Channel)
Esky Honey Bee CP2 = CP = 6 voies (6 CH)

La différence, c'est le rotor qui est un pas collectif sur le CP (logique).

Photos :

Honey Bee CP2 (Tête de rotor à pas Collectif ) :

Image

Honey Bee FP2 (Tête de rotor à pas Fixe, comme le tient) :

Image

Le 4en1 est aussi différent, il y a un servo de plus sur le CP2... pour le pas collectif !

Les patins, AC, etc, ce sont les même par contre... la radio est aussi différente, et le FP tourne en Nimh 8el alors que le CP2, c'est du 3S Lipo.

Voili Voilou, donc, comme Baboon :)

@+

Posté : 17 août 2008, 15:58
par hervoul
ah? mais j'ai un 4 en 1 6CH sur mon FP? normal?

Posté : 17 août 2008, 16:21
par Néoto
Bah oui... si tu démontes ton 4en1, tu vas te retrouver avec :

- Un récepteur esky 6 voies
- Un étage de puissance (Gyro + Vario)

Posté : 17 août 2008, 16:31
par hervoul
vu mon supposé problème de 4 en 1 (cf post sur "mon AC de HBFP déconne..."), je peux changer le fameux étage gyro/vario ou je dois changer le 4 en 1 en entier???

Posté : 17 août 2008, 16:36
par Towcat
c'est un 4 en UN, ils vendent pas au détail, c'est LE bout entier ;)

Posté : 17 août 2008, 16:48
par hervoul
'tain.... ça coute cher ça !!! :angry:

Posté : 17 août 2008, 16:57
par Néoto
Toi aussi, ça te le fais ? :lol:

A cause de ça, mon FP n'est pas prêt de reprendre les airs, autant en racheter un neuf, RTF, ça te ferra pleins de pièces de rechange :lol:

@+

Posté : 17 août 2008, 21:14
par hervoul
Néoto, t'as eu les même problèmes aussi avec le gyro du 4 en 1 (cf mon post ci dessous) :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12146
pffffff :angry:

Posté : 05 sept. 2008, 12:49
par supertonton
Salut!

J'arrive peut etre un peu tard mais:

pour un budget presque equivalent a un 4en 1 neuf tu peux t'offrir un gyro Head lock et un recepteur simple.

Genre
gyro HL esky EK2-0704A 26,11 € chez rc711
+
recepteur esky EK2-0420A-41 (verifier frequence compatible avec ta radio)
13,79 € chez RC 711

Total 30€ pour pouvoir conserver ta radio et passer en éléments séparés !!

Avec le head lock, pas besoin de mixage et l'Upgrade anticouple brushless devient envisageable (un jour l'AC lachera forcément !)

Alors que le prix du module 4 en1 chez rc 711 est de 29,80€

Les prix que je te donne sont juste des exemples, on peut trouver peut etre moins cher

à toi de voir

A+

Posté : 05 sept. 2008, 18:32
par hervoul
Ahh oui... :huh:
Mais le gyro HL fonctionne facilement avec ma radio ESky 4ch... ? n'oublions pas que j'ai un FP...
Pour moi qui suit quasiment débutant, je ne fait que des statios (sans vent) avec mon FP, cela me facilitera-t-il la vie , du moins ... le pilotage???

Posté : 05 sept. 2008, 18:36
par Néoto
Investis pas la dedans Hervoul, ne fait pas les même erreurs que moi !!! Tu n'as pas lu mes récits d'aventure sur le post de notre tuteur ?

Crois moi, tu vas perdre beaucoup d'argent, et au mieux, tu auras un FP de toute façon... :(

Posté : 05 sept. 2008, 22:29
par supertonton
ca se discute !!

un HL c'est jamais perdu et pis ca permet d'apprendre plus facilement.

le fait d'etre en elements separes permet par la suite de passer en BL plus facilement et puis comme ca pas besoin de se poser de question pour les lipos on peut mettre des 2s ou des 3s sans PB.

C'est vrai que ca peut faire peur mais finalement y'a pas de raison!

Pour finir, le jour ou tu veux passer au CP, un barebone de HBKII coute 38€!!!

et t'as plus qu'a ajouter ton electronique (+1 servo)

Voila....