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Posté : 17 août 2008, 12:01
par hervoul

Voilà, comme j'ai un petit souci avec mon HBFP (voir post à coté avec AC qui déconne...

), je me demandais quelles étaient les améliorations possibles (moteurs brushless, gyro pourquoi pas, 4 en 1, etc...) pour que le HBFP soit sain ,pas bricolé à l'économie, sachant que je veux simplement le faire voler gentiment (pas de 3d), car je suis plutôt maquette et je cherche à le monter dans un fuselage....
merci...
PS : je suis pas très doué, je débute, donc statio encore difficiles en FP

Posté : 17 août 2008, 12:10
par Towcat
bin va voir dans 'un fp en particulier" mes sujets sur le HB FP qui montre, je pense, en restant dans le raisonnable jusqu'où on peut aller en modifs sur un HB, pi le sujet sur le "HB comp" où je le passe en belt (compy en fait...), avec nécessairement l'électronique en éléments séparés (gyro...) et donc l'AC en belt > bien meilleur AC ! (mais plus cher et lourd, fragile...)
Posté : 17 août 2008, 14:08
par hervoul
ok merci , mais sinon, juste le moteur qui conviendrait mieux à la lipo 11,1v et compatible avec le 4 en 1 ? il existe ?
Posté : 17 août 2008, 14:12
par Towcat
bin le king me semble un bon compromis.
Posté : 17 août 2008, 14:25
par hervoul
autant prendre un king complet alors, plutot que de me faire c... à essayer de réparer, ajuster...
Un CP bien réglé, est plus facile pour voler gentiment comme je le fais (sans 3D) ??? ai-je raison?
Posté : 17 août 2008, 14:26
par Towcat
oui et non : une touchette et le FP repart à moindres frais (peu de pieces, simplicité mécanique, moindre coûts), alors que le CP tourne beaucoup plus vite et est plus compliqué... tu vas pas comparer une FP à un CP ?
pour voler gentiment un FP est parfait et simple à régler.
Posté : 17 août 2008, 15:12
par hervoul
Quelle est la ref de ton 4 en 1 STP que je vérifie si c'est le même que le mien...
de + j'ai le chassis 300, mais le DD est mal installé, ne rentre pas droit dans son logement, les aileron sur le tube de queue sont pas tres bien installés, tu a mis quoi pour que soit bien d'équerre....bien réglé, car je crois que je vais refaire tout ça ....
L'AC d'origine ne suffirait il pas pour voler gentiment comme j'aimerais le faire? dans ce cas je remet l'AC d'origine, pour vérifier déjà si c'est le 4 en 1 qui déconne.... l'AC d'origine ne craint rien avec une lipo 11,1V?
merci

Posté : 17 août 2008, 16:41
par Towcat
relis les articles : le moteur ac d'origine crame vite en 11.1, c'est l'intérêt de monter un DD qui tient bien et marche mieux...
j'ai pas mis l'aileron horizontal... pour le réglage bin à l'oeil bien vertical. moi j'ai carrément collé à la cyano, j'ai dû déjà défaire (je sais plus pourquoi), en forçant c'est venu, j'ai recollé derriere.
pour le 4 en 1 c'est marqué "The 4 in1 for E004/006", je suis en 41.100, modele EK2-0702
Posté : 17 août 2008, 21:04
par hervoul
ok merci !
