Posté : 16 août 2008, 21:55
bon premiers tests : ça fonctionne au poil, le contraire serait étonnant !
c'est quand j'ai tenté de rentrer dans les réglages du gyro que ça a commencé à prendre du temps et la tête
> comme c'était pas expliqué dans le manuel j'ai branché la 2e prise de mon gyro (telebee) sur la voie 6 du récepteur, logique vu que c'est "aux", alors que la voie 5 est celle du train (gear)
bon c'était pas un bon plan : si à l'arrêt tout fonctionnait, au décollage ça m'a coûté une pale <_<
après analyse de la chose j'aperçois dans le monitor des mouvements des voies sur la radio la voie aux faire le mouvement inverse des gaz
> forcément, dès que je mettais gaz l'ac accentuait le mouvement de rotation <_<
rha
je farfouille un peu puis comprends que c'est la voie 5 qu'il faut utiliser... évident.
là je reçois mes mp me le confirmant
le truc débile c'est que sur la voie 5 le switch concerné est bien le switch du "gear" et non celui estampillé "gyro" sur la radio...
on rentre dans la programmation :
> tout à zéro, commande sur l'hélico au neutre central...
> l'hélico tourne, ne compense pas. d'ailleurs la commande AC a peu de course... l'augmentation à 125% de celle ci ne change rien. le subtrim ne fait rien non plus...
> j'augmente le gain à 75%, et je récupère de la course... en fait je mets 75 car ça correspond à la course utile du servo... je subtrime comme un malade à 100 pour atteindre le tiers correspondant à l'AC au décollage... normal ?
là fin des essais : j'étais sur la même lipo depuis 1h et là j'ai pas fait gaffe : pu de jus au décollage... <_< attente et là ça charge.
constat 1 > une radio programmable, en l'occurence la DX6i est pas faite pour un FP > la voie 6 correspond au pas des pales. on peut virer le mixage mais cette voie n'est pas utile.
constat 2 > bin en débranchant le ptit fil du gyro sur le récepteur là je peux gérer les courses et subtrim au poil, le gyro se débrouille très bien, c'est quand on veut utiliser la radio que ça devient compliqué...
constat externe 3 > le 2.4 c'est pas mal, très sécurisé et sécurisant.
on peut pas allumer la radio avec le switch en iddle up ou en l'occurence gyro réglé sur "stunt" (iddle up quoi)
constat externe 4 > la DX6i est assez intuitive, la commande rotative agréable. perso j'aime bien la finition, c'est une question de goût...
c'est quand j'ai tenté de rentrer dans les réglages du gyro que ça a commencé à prendre du temps et la tête

> comme c'était pas expliqué dans le manuel j'ai branché la 2e prise de mon gyro (telebee) sur la voie 6 du récepteur, logique vu que c'est "aux", alors que la voie 5 est celle du train (gear)
bon c'était pas un bon plan : si à l'arrêt tout fonctionnait, au décollage ça m'a coûté une pale <_<
après analyse de la chose j'aperçois dans le monitor des mouvements des voies sur la radio la voie aux faire le mouvement inverse des gaz

rha
je farfouille un peu puis comprends que c'est la voie 5 qu'il faut utiliser... évident.
là je reçois mes mp me le confirmant

le truc débile c'est que sur la voie 5 le switch concerné est bien le switch du "gear" et non celui estampillé "gyro" sur la radio...

on rentre dans la programmation :
> tout à zéro, commande sur l'hélico au neutre central...
> l'hélico tourne, ne compense pas. d'ailleurs la commande AC a peu de course... l'augmentation à 125% de celle ci ne change rien. le subtrim ne fait rien non plus...
> j'augmente le gain à 75%, et je récupère de la course... en fait je mets 75 car ça correspond à la course utile du servo... je subtrime comme un malade à 100 pour atteindre le tiers correspondant à l'AC au décollage... normal ?
là fin des essais : j'étais sur la même lipo depuis 1h et là j'ai pas fait gaffe : pu de jus au décollage... <_< attente et là ça charge.
constat 1 > une radio programmable, en l'occurence la DX6i est pas faite pour un FP > la voie 6 correspond au pas des pales. on peut virer le mixage mais cette voie n'est pas utile.
constat 2 > bin en débranchant le ptit fil du gyro sur le récepteur là je peux gérer les courses et subtrim au poil, le gyro se débrouille très bien, c'est quand on veut utiliser la radio que ça devient compliqué...
constat externe 3 > le 2.4 c'est pas mal, très sécurisé et sécurisant.
on peut pas allumer la radio avec le switch en iddle up ou en l'occurence gyro réglé sur "stunt" (iddle up quoi)
constat externe 4 > la DX6i est assez intuitive, la commande rotative agréable. perso j'aime bien la finition, c'est une question de goût...