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Posté : 16 août 2008, 21:18
par hervoul
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...suite à un atterrissage un peu brusque l'AC du HB ne fait plus completement son boulot....:huh: , je m'explique : ça tourne mais mal, et irrégulièrement : ça démarre + tard et et quand ça tourne ça tourne pas très rond... :blink:
Voilà...heuu, c'est un DD avec l'hélice orange, hein.. vous voyez?
keskispass!!!!?

Posté : 16 août 2008, 21:42
par Towcat
si tu trimes c'est pareil ?

tu peux voir le gain... peut être le moteur a t il pas aimé et peine un peu...

Posté : 16 août 2008, 22:02
par hervoul
j'ai corrigé, trim + gain.... :( j'ai fait tourner , l'hélico dans ma main, l'AC est complètement irrégulier.....Soit le 4 en 1 à morflé.. ou alors le moteur D'AC...c'est vraiment bizarre, y'a pas eu de crash, juste un petit atterrissage un peu brusque ... et encore y'en a eu des pires :lol:
Pfffffff fait C.... :angry:

Posté : 16 août 2008, 22:05
par Towcat
question bête : vérifie tes soudures, ça m'étonnerait que le 4 en 1 ou le moteur ait pris si c'était "violent" sans crash... en revanche une soudure peut faire la tronche, ça serait pas la premiere.

Posté : 16 août 2008, 22:26
par hervoul
je vérifie ça demain , merci ;)

Posté : 16 août 2008, 23:06
par revest
Vérifie aussi la fixation de ton tube de queue et ton 4en1 sa arrive souvent et cela fait ce genre de reaction.

Posté : 17 août 2008, 11:30
par Néoto
Vérifis surtout tes soudures, puis, change ton DD (au pire, si c'était pas ça, ça t'en ferra un de rechange).

En dernier lieu, changement de 4en1...

Pour avoir des trucs comme toi, je dirais que c'est le 4en1 :lol:

@+

Posté : 17 août 2008, 11:46
par hervoul
...toutes les soudures sont ok, il semblerait que ça soit le 4 en 1 , le gyro.... car lorsque je tiens l'hélico dans la main et que je fait fonctionner le gyro (à-coups brusque dans un sens pour le faire réagir...), et bien là il se met a fonctionner n'importe comment, (même lorsque j'arrête mes à-coups) il va à fond , puis ralenti, repard à fond...j'ai même essayé avec une lipo 8,4v pensant que ça venait de la lipo 11,1v, un peu fatiguée... et bien pareil.... :(
Alors docteur? :unsure: ....

Posté : 17 août 2008, 12:08
par Towcat
4 en 1 ??? <_<

Posté : 17 août 2008, 13:23
par hervoul
ben oui.. le 4 en 1 sur le HBFP......, y'a un 4 en 1 (mixer, controller, gyroscope et je ne sais plus encore.... :blink: )

Posté : 17 août 2008, 13:44
par Towcat
oui bah c'est ptet lui (c'était le propos ci dessus :lol: ) ?

Posté : 17 août 2008, 14:22
par hervoul
si c'est le 4 en 1, c'est parce qu'il est utilisé avec une lipo 11,1v ? c'est ça qui le rend fou ? :blink:

Posté : 17 août 2008, 14:25
par Towcat
je vois pas pourquoi, d'ailleurs tu as essayé avec une 2S...

mon HBmax tourne depuis plusieurs mois avec le 4 en 1 d'origine, moteur d'origine, en 3S...

Posté : 17 août 2008, 14:46
par hervoul
et toi, tu n'as pas eu ce genre de problème/symptomes ? tu as bien le 4 en 1 6CH ? ....et un DD ?

Posté : 17 août 2008, 16:35
par Towcat
bin vi, t'as le sujet de mon hélico, il n'a pas changé (d'ailleurs je suis surpris que le moteur principal soit toujours vivant, il sera remplacé par un moteur de king)

Posté : 17 août 2008, 16:47
par hervoul
si tu mets un moteur de king, tu gardes ton 4 en 1 6ch, et tu rajoutes un gyro et un controleur non ? ça suffit?

Posté : 17 août 2008, 16:50
par Towcat
nan, le moteur de king est un brushed, je le branche donc direct tel quel à la place du moteur d'origine... ;)

en revanche sur mon évolution ultime en passage belt, vu que avec l'AC j'ai dû passer en éléments séparés, je me suis pas privé pour passer brushless tu te doutes... j'ai donc 2 hélicos : le HBFPmax en superskid, 3S 10c, DD, moteur d'origine / HBFPcomp, classbody300, AC belt, éléments séparés, 3S 20c, brushless... 350g // 550g ;)

Posté : 17 août 2008, 21:06
par hervoul
avec lequel tu t'amuses le mieux alors?

Posté : 17 août 2008, 21:27
par Towcat
bin "MON" hélico est assurément le compy : plus perfectionné, plus lourd mais aussi plus puissant, brushless, vrai gyro, c'est lui qui a le plus de boulot et d'attentions, c'est aussi celui qui se comporte le mieux et dans le vent.

maintenant lorsque j'ai remonté le HBmax, ça m'a bien plu : simple, léger, t'as pas peur de le planter à côté de l'autre... du coup ça me fait un bon complément pour alterner, avec LE hélico et le mulet, dont les pieces sont pour une grande partie compatibles (connecteurs, tête de rotor, pales...)

le bon plan est à mon avis mon expérience (je prêche pour ma paroisse) > un HBFP, que l'on fait évoluer jusqu'à un niveau où on le passe belt, et là on a tout ce qu'il faut pour remonter le premier :lol:

quand on est stressé et qu'on veut voler quand même : HBmax
quand on veut faire voler son joujou : HBcomp

honnêtement ? je prends autant de plaisir avec les deux. ;)

Posté : 17 août 2008, 22:07
par hervoul
Moi je tiens mes premiers statios pas très longtemps, pas encore de translations.... je voudrais juste installer une cam, un fuselage, tu vois....donc je travaille !
J'ai un HBFP d'occaz avec chassis 300, un DD pas tres d'aplomb, qu'il va falloir rafistoler pour le mettre bien perpendiculaire à l'axe principal... :angry:
J'ai les pièces en alu (pieds de pales, plateau cyclique...) et je vole (du moins j'essaye) avec les pales d'origine, car les 8° m'ont joué des tours (très mauvais équilibre :angry: )...et une lipo 11,1v
Ma question est :
Que me conseilles tu? je change rien? (à part le 4 en 1...)... si je veux progresser juste suffisamment pour arriver à mes fins (installer une cam ou/et un fuselage + pas de 3D....)...
voilà.
merci ;)

Posté : 17 août 2008, 22:10
par Towcat
bin je te conseillerais une bonne révision, revoir le montage du DD, remettre des pales 8° équilibrée et voler, en terme de niveau je suis pas loin devant :rolleyes:

Posté : 18 août 2008, 11:04
par hervoul
bon, c'est le 4 en 1....les boules... y'a les mêmes réactions avec l'AC d'origine.... des à-coups de + en + importants lorsqu'on "monte dans les tours" et lorsqu'on sollicite les gaz de manière importante voire brusque.... :angry:
fait c..... :angry:
Je prends un 4 en 1 de HBCP2?
Au fait, dis moi, la bonne inclinaison des pales de la barre de bell? horizontales? ou légèrement positives???
merci d'avance ;)

Posté : 18 août 2008, 11:20
par Towcat
horizontales

perso j'ai du avoir du pot vu que j'ai un 4 en 1 même pas "A"... Neoto a le modèle du CP2 qui tourne sous 3S, il a eu des soucis pareil donc que croire ?

tu peux adoucir ton HB en allongeant la barre de bell (corde à piano de 2mm) et en ajoutant du poids... en ce moment je raccourcis et allège pour avoir des réactions plus vives

Posté : 18 août 2008, 11:58
par hervoul
Quand tu parles de longueur de barre de Bell, tu comptes avec la longueur des pales? Dans ce cas, pour m'aider en stabilité, tu préconises combien?...
Là actuellement j'ai 31 cm avec les pales + 2 poids normaux...
après j't'embête plus promis ;) du moins j'essaye :D

Posté : 18 août 2008, 12:01
par Towcat
beuuh nan sans les pales, au plus long j'ai dû monter 24cm... (jcrois que c'est beaucoup :P ) et au plus lourd j'ai dû rajouter 3 poids de chaque côté.

ça rassure, c'est trèèèèès mouuuuuuu :lol: en fait c'est bien pour prendre la chose en main, rapidement tu retires les poids 1 par 1...

Posté : 18 août 2008, 12:10
par Towcat
:lol: je pense à toi Hervoul

va voir ça :http://old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=9623 pour ton 4 en 1...

envoie un mp ou un mail si tu peux

sinon t'as ça aussi... http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=688" onclick="window.open(this.href);return false;
;)

Posté : 18 août 2008, 13:30
par hervoul
Merci....
Le lien heli fever c`etait pour quoi? je cherche une queue pour mon chassis 300 c`etait pour ca? (desole pour la ponctuation, je suis actuellement sur un clavier anglais :( )
j`ai envoye un mp pour la radio....la frequence on a le droit en France, je croyais que c`etait uniquement 41???
merci encore....
j`suis nul mais le HB je connais pas du tout, je l`ai pas monte, je viens de l`avoir (d`occaz tu t`en doutes...) donc au niveau pieces, je rame..... :(

Posté : 18 août 2008, 13:33
par Towcat
bof, chui en 35 ça marche trè bien... risques de tops avec la DDE mais bon...

Posté : 18 août 2008, 13:44
par hervoul
ok merci ;)

Posté : 21 août 2008, 15:55
par hervoul
recu le 4 en 1, c`etait bien ca, le gyro du 4 en 1 ne fonctionnait plus :angry:

Posté : 21 août 2008, 15:58
par Néoto
:)

Garde la partie réception du 4en1, la jette pas, ça fait un bon récepteur 6 voies !

@+