Posté : 12 août 2008, 21:51
Salut,
Hier, pendant un vol extérieur avec un peu de vent, mon Lama V4 s'est pris pour une foreuse à la recherche de pétrole.
Pas très haut et pas très vite, il s'est mis soudainement à foncer ver le sol, le nez en avant. Impossible de le faire dévier. Comme si on le poussait. Conclusion crash nez planté dans l'herbe à bonne vitesse. Manque de chance il a pas trouvé de pétrole à l'endroit de son forage.
Je sais pas vraiment ce qui s'est passé, mais j'avais déjà eu ça avec un lama V3 dont la tête de l'axe supérieure était un peu écarté.
Ma théorie est que la barre de bell se met de travers en tournant dans l'axe, suite à une forte sollicitation, et se coince, ce qui fait qu'elle entraine l'hélico en piqué puisqu'elle ne stabilise plus rien.
Si vous avez des idées et déjà eu ce phénomène de Lama qui pique direct au sol sans qu'on puisse rien faire, j'attends vos idées.
Donc après cette mésaventure, la solution est de passer à l'axe alu pour éliminer tous ces problèmes de barre de bell éprise de liberté et voulant proclamer son indépendance.
J'ai donc déjà essayé un axe alu made in HK bleu. Sur mon Lama V3 j'avais eu du mal avec un axe similaire en rose mais après quelques coups de lime ça avait pu aller.
Sur le V4 avec l'axe bleu bien préparé rien à faire. Toujours des ellipses et pas réglable avec la biellette de la BB.
Donc pas folle la guèpe, j'avais commandé aussi un axe rallongé Xtreme. Vu la réputation Xtreme, j'étais confiant. Manque de bol, rien à faire, toujours des ellipses. Petit limage aussi, mais rien faire.
Bon là dessus le gars il est quand même hyper sceptique en ce qui concerne la confiance aux parties tièrce, j'avais commandé également un axe alu Esky. Il vaut toujours mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints m'a ton toujours dit. Je mets donc l'axe alu Esky et là tout est bon tout de suite.
Ça craint quand même un peu pour l'axe Xtreme, vraiment déçu sur ce coup.
Donc si on veut être sur, autant taper direct dans les pièces du constructeur.
Sinon des idées sur le pourquoi de l'axe rallongé XTreme ? je pense quand même que ça doit marcher de temps en temps sinon ça se saurait non ?
Hier, pendant un vol extérieur avec un peu de vent, mon Lama V4 s'est pris pour une foreuse à la recherche de pétrole.
Pas très haut et pas très vite, il s'est mis soudainement à foncer ver le sol, le nez en avant. Impossible de le faire dévier. Comme si on le poussait. Conclusion crash nez planté dans l'herbe à bonne vitesse. Manque de chance il a pas trouvé de pétrole à l'endroit de son forage.
Je sais pas vraiment ce qui s'est passé, mais j'avais déjà eu ça avec un lama V3 dont la tête de l'axe supérieure était un peu écarté.
Ma théorie est que la barre de bell se met de travers en tournant dans l'axe, suite à une forte sollicitation, et se coince, ce qui fait qu'elle entraine l'hélico en piqué puisqu'elle ne stabilise plus rien.
Si vous avez des idées et déjà eu ce phénomène de Lama qui pique direct au sol sans qu'on puisse rien faire, j'attends vos idées.
Donc après cette mésaventure, la solution est de passer à l'axe alu pour éliminer tous ces problèmes de barre de bell éprise de liberté et voulant proclamer son indépendance.
J'ai donc déjà essayé un axe alu made in HK bleu. Sur mon Lama V3 j'avais eu du mal avec un axe similaire en rose mais après quelques coups de lime ça avait pu aller.
Sur le V4 avec l'axe bleu bien préparé rien à faire. Toujours des ellipses et pas réglable avec la biellette de la BB.
Donc pas folle la guèpe, j'avais commandé aussi un axe rallongé Xtreme. Vu la réputation Xtreme, j'étais confiant. Manque de bol, rien à faire, toujours des ellipses. Petit limage aussi, mais rien faire.
Bon là dessus le gars il est quand même hyper sceptique en ce qui concerne la confiance aux parties tièrce, j'avais commandé également un axe alu Esky. Il vaut toujours mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints m'a ton toujours dit. Je mets donc l'axe alu Esky et là tout est bon tout de suite.
Ça craint quand même un peu pour l'axe Xtreme, vraiment déçu sur ce coup.
Donc si on veut être sur, autant taper direct dans les pièces du constructeur.
Sinon des idées sur le pourquoi de l'axe rallongé XTreme ? je pense quand même que ça doit marcher de temps en temps sinon ça se saurait non ?