Page 1 sur 1
Posté : 12 août 2008, 09:54
par bebeu38
Bonjour,
J'ai subi un crash sur mon Walkera 5#10, avec pour c..nséquence la casse d'une pale du rotor inf.
Après avoir tout comandé sur le net (Chine pas chère ...), j'ai remonté.
J'ai changé mes deux couronnes, la pale cassée du rotor inf, et l'hélice anti-couple.
Je met en route, tous ce passe bien mis à part une chose : Il ne fait plus le même bruit et en regardant de plus près, les pales du rotor inf ne tournent pas comme celles du haut. Il y a un décalage entre les deux, elles ne tournent pas à la même hauteur ...
Niveau comportement, il n'y a pas grand chose de changé mis à part un stationnaire plus difficile à tenir. Des fois il s'emballe tous seul.
Merci de me dire si cela est normal, si il faut que je modifie qque chose et si oui quoi.
Bye.
Posté : 12 août 2008, 10:03
par Francoisd
Si tu n'as changé qu'une seule pale sur les deux, ça peut être la cause de ton problème, en effet, les pales vendues par paires sont (théoriquement) équilibrée l'une par rapport à l'autre, en n'en changeant qu'une seule, tu n'as certainement pas un bon équilibre entre les deux pales.
Change la seconde, ça devrait remédier à ton problème.
@ plus
Posté : 12 août 2008, 10:48
par bebeu38
Ok merci bien !
Posté : 12 août 2008, 21:33
par dersie
Ça peut effectivement.
Quand j'ai des pales cassées je change avec une autre et je regarde pas le sac dans lequel je les prends. Jamais eu de problème à ce niveau. J'utilise aussi les pales pas chère genre 20 les 60 pales. Sur mes Apaches j'ai un bon tracking sur les pales inférieures du au système spécial du porte pale. Ça ne joue pas énormément sur la stabilité, juste un petit peu.
Si tu as eu un crash, et vu que le support pale est en alu je pencherais pour un support pale un peu tordu. C'est là l'inconvénient de l'alu par rapport au plastique.
Si tu ne résous pas ton problème en changeant les pales, change le support de pales.
Posté : 13 août 2008, 04:36
par bebeu38
Hier soir j'ai donc changé les deux pales.
Effectivement c'est "un peu" mieux. Je ne pense pas qu'elles soit equilibrée par paire ... Vu que c'est des pièces plastiques, surement un moule multi-empreintes pour l'équilibrage il n'y a pas de masselottes dessus donc je ne pense pas qu'il fassent un relevé métrologique sur chaque pales pour ensuite les trier entre elles ...
Hier soir j'ai aussi fait un vol en extérieur, avec pour c..nséquence un GROS crash, il devait être à 5m de haut, j'étais sur ma terasse au deuxième étage, tranquil quand soudain l'helico est partit en gros "latéral ??". Il s'est mis a pencher sur la gauche en piquant du nez...
Résultat : Une chute de 10m chez mon voisin habitant au Rez de chaussé ....
J'y vais donc pour essayé de récupérer la bête (je ne vois pas l'engin de chez moi..) essaye de me faire comprendre en chinois (dur ... )
Puis (enfin) récupère le petit.
Après une chute de 10m : Canopy fissuré; 4en1 décollé; Couronne inf abimée. C'est tout.
Je m'attendais à recevoir un RTF en Kit mais bon ca va c'est solide !!
Je vais commander des pièces (un carton je penses içi ca coute rien !!) et remonter tout ca !!
Merci de me donner vos avis sur la chute : Batterie ou autre chose ?? En sachant que j'avais bien 7min de vol ...
Bye !
Posté : 13 août 2008, 05:27
par dersie
L'autonomie est entre 7 et 8min30 de vol. En fin de batterie il tourne sur lui même, souvent il monte et devient incontrolable. Si on pose pas de suite c'est le crash. C'est le seul hélico que j'arrive à crasher et toujours à cause de la batterie.
En fait non il y'a aussi le 5G4Q3 qui à pris un mur de pleine face. Sur plus de 500vols jamais eu ça non plus. Seul les Walkera en 1S en sont capables.
Sinon le 5#10 d'origine pique du nez sur les virages à gauche. Faut faire gaffe sinon ça crash bien aussi.