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Posté : 09 août 2008, 18:53
par i1478
Hi,
Je possède un lama v4 avec récepteur 4 en 1 de 35mhz. Télécommande, récepteur et quartz neuf.
Le problème est le suivant : lorsque je veux faire décoller mon hélico, il se met a tourner sur lui mm.
La différence de rotation entre les deux rotors est tellement élevé que le réglage sur la télécommande ne fait rien
Réglage du gain et du proportional sur le récepteur => rien.....
Sûrement car je m'y prend mal
Est-ce que qqn connait les réglages de bases de ses deux vis ?
Que dois-je faire pour qu'il ne tourne plus sur lui mm ?
Merci
Posté : 09 août 2008, 22:18
par Antoine
Les 2 rotor démarre t'il en même temps ? As-tu bien fais la démarche suivante => réglage débranché lipo puis rebranché retesté etc...
Posté : 10 août 2008, 11:15
par i1478
Oui, les deux rotor démarrent en mm temps
Lorsque je veux faire un réglage, je débranche le lipo puis je fais les réglages
Le problème principale c'est pas le démarrage mais la fréquence de rotation, le rotor inférieur tourne plus vit que le supérieur et lorsque je fait les réglages je n'arrive pas à trouver le juste milieu entre les deux
Posté : 10 août 2008, 15:53
par Antoine
N'oublie pas que tu ne dois tourné que d'a peine 1/8 de tour

Posté : 10 août 2008, 16:20
par i1478
Je sais qu'il faut tourner de très peu les vis de réglages sur le récepteur, mais lorsque j'ai essayé de réglé, un 1/8 de tour ne suffisait pas alors maintenant les deux vis sont ultra mal réglé
C'est pour ca que je demande si qqn sait le réglage de bases de ces deux vis ??
Posté : 10 août 2008, 19:36
par dersie
On n'a plein de post sur ce sujet dans cette section. Essaye de les lire aussi ! <_<
C'est de toutes manières un problème récurent sur les V4, et même Comanche. Pas vraiment de solution mais des astuces/magouilles pour s'en tirer au mieux.
J'arrive encore à bidouiller pour m'en sortir mais ça fini souvent avec par exemple trim à fond à droite en début de vol et à fond à gauche en fin de vol. T'imagines bien qu'avec une telle dérive en permanence il n'est pas possible de régler le 4en1. Tu pourras par exemple le régler pour qu'il soit bon sur un vol et au suivant ce sera totalement déréglé sans rien toucher.
Même problème sur mon V4 et Comanche et pas de problème sur le V3.
4en1 neuf sur Comanche -> toujours même problème.
Mieux encore, j'ai récemment mis le 4en1 tout pourri du Comanche sur le le V3 et il n'y a pas de problème.
La logique voudrai donc que ça ne vienne pas du 4en1 mais des moteurs ou de la mécanique.
Posté : 10 août 2008, 21:30
par rey
dersie @ 10 Aug 2008, à 18:36 a écrit :
On n'a plein de post sur ce sujet dans cette section. Essaye de les lire aussi ! <_<
C'est de toutes manières un problème récurent sur les V4, et même Comanche. Pas vraiment de solution mais des astuces/magouilles pour s'en tirer au mieux.
J'arrive encore à bidouiller pour m'en sortir mais ça fini souvent avec par exemple trim à fond à droite en début de vol et à fond à gauche en fin de vol. T'imagines bien qu'avec une telle dérive en permanence il n'est pas possible de régler le 4en1. Tu pourras par exemple le régler pour qu'il soit bon sur un vol et au suivant ce sera totalement déréglé sans rien toucher.
Même problème sur mon V4 et Comanche et pas de problème sur le V3.
4en1 neuf sur Comanche -> toujours même problème.
Mieux encore, j'ai récemment mis le 4en1 tout pourri du Comanche sur le le V3 et il n'y a pas de problème.
La logique voudrai donc que ça ne vienne pas du 4en1 mais des moteurs ou de la mécanique.
Un souci, il est vrai, récurent sur un lama !
C'est bien dommage !
Voilà pourquoi je garde mon cx2 qui a maintenant 8 mois sans aucun souci de ce genre
on est d'accord, dersie, non ?

Posté : 10 août 2008, 21:58
par dersie
Oui ! <_<
Moi je peux pas être accusé de parti pris pour l'un ou pour l'autre je les ai presque tous !
Esky, EFlite, Colco, Walkera, Feralbeast.
Je verrais avec les 180SE si ça corrige ? En attendant c'est pas si mal que ça les Lama. L'allumage en 2 fois est un peu chi..t mais ça corrige presque tous le temps ce problème de gyro.
Je viens de me faire une série de 7 bi-rotor dehors et c'est vraiment cool. Les Lama V3 et V4 avec les palonniers au 3ème trou commencent à donner pas mal dehors.
Même le V3 qui avait du mal au 2ème trou va nettement mieux sur le 3ème. En plus avec les 180SE c'est quand même une petite bombe. Quand on accélère cyclique en avant ça dépote. Je surveille l'assiette en permanence pour pas trop pencher et décrocher.
Le plus stable et le plus rassurant en comportement de vol reste quand même le Blade Cx2.
J'attends l'été prochain pour passer au FP, en 1an je devrais avoir acquis les bons reflexes pour envisager le FP je pense

Posté : 10 août 2008, 22:58
par chamois06
Bonsoir,
J'ai le même problème avec mon 5#10: impossible de règler correctement l'AC, couprur radio toutes le 10s,.....
Avant de l'avoir complètement détruit crash après crash, sur les conseils avisés de dersie, j'ai commandé un CX2.
Si je m'en sors avec ce Blade, je passerai le 5#10 avec un 4en1 2.4Ghz de CX2 et des moteurs 180SE, puis remise à neuf du train et la béquille de queue.
Pierre
Posté : 10 août 2008, 23:46
par dersie
chamois06 @ 10 Aug 2008, à 21:58 a écrit :
Avant de l'avoir complètement détruit crash après crash, sur les conseils avisés de dersie,
De rien, si j'ai pu t'aider à le détruire !

Posté : 13 août 2008, 07:54
par Scarabee78
Meme probleme sur un DF5#10 que j'ai reçu il y a deux semaines et ce matin, il tourne sur lui meme.
Avec les trims à fond à droite, je peux piloter en donnant également un peu de manche à droite pour qu'il reste droit.
Les pales du haut ne demarrent plus en meme temps que celles du bas mais après.
Que dois-je faire ? je n'ai jamais touché aux réglages du 4en1 donc je ne sais pas trop à quoi ils servent (sensitive et extent).
Il s'agit d'un DF5#10 2.4 GHz.
Si possible, donnez-moi des conseilles pour le réparer et non le détruire

Posté : 13 août 2008, 10:14
par chamois06
Bonjour,
Avec mon DF 5#10 (41 mhz) j'ai tourné petit à petit vers la droite (sens horaire) le réglage estent avec le petit tourne vis plastique, lipo débranché.
Je suis arrivé avec un règlage.... presque satisfaisant .
Seulement il varie entre le début à la fin du vol.
As_tu aussi un comportement aléatoire de l'hélico? en ne touchant à rien il fait des demi tour, piqués , montées, glissades à droite ou gauche: impossible d'avoir un stationnaire stable plus de 5s à 10s, comme c'est mon premier hélico cela fini au tapis.
Tous mes ennuies on commencé après 2 ou 3 lipos quand un moteur c'est bloqué --> crash et 4en1 grillé. Le moteur avait un point dur en le tournant à la main --> deuxième jeu de moteur, deuxième 4en1 qui a grillé intentanément.
3ème 4en1 et pour éviter l'écatombe j'ai mis des fusibles sur chaque moteur.
Maintenant elle tient mais vu le comportement érratiqe de l'hélico j'ai abandonné avant destruction complète, j'ai commandé un blade CX2 réputé plus sérieux. Si cela marche avec le CX2 je monterai un 4en1 de CX2 et des moteurs 180 sur le DF 5#10 pour arriver à le faire voler.
Désolé si j'ai été un peu long, mais je crois que nous sommes face aux même soucis.
Pierre
Posté : 13 août 2008, 17:15
par i1478
Ma question est simple :
Si ton petit frère passait vers ton hélico et qu'il s'amusait avec un tournevis à tout dérégler sur ton récepteur. Comment s'y prendre pour réglé de nouveau ???
P.S. Je n'ai pas de petit frère, c'est juste pour imagé...
Posté : 13 août 2008, 18:15
par magic95
chamois06 Ecrit le 13 Aug 2008, à 09:14
Si cela marche avec le CX2 je monterai un 4en1 de CX2 et des moteurs 180 sur le DF 5#10 pour arriver à le faire voler.
C'est une config qui vas marcher chamois.
pour ma part 4 en 1 esky avec fusible et 180 se + pales Xtrem + train superkids
depuis plus de problème, ca vol trés bien, stable et performant comme un Lama Xtrem pratiquement.
Difficil de les départager, le 5#10 est trés stable, rapide, et un peu moins tou fou comme le Lama, mais les deux sont bien.
Bref un lama customisé mécaniquement = pas loin d'un 5#10 customisé electroniquement ou inversement.
@+
Posté : 13 août 2008, 21:17
par dersie
magic95 @ 13 Aug 2008, à 17:15 a écrit :
ca vol trés bien, stable et performant comme un Lama Xtrem pratiquement.
J'ai des doutes quand même. Le 5#10 pique du nez et même du latéral lors des virages à gauche. De ce fait si tu restes a fond les gamelles quand tu vires à gauche c'est direct par terre.
Sur le Lama (et tout les Esky d'ailleurs) tu peux foncer dans tout les sens et changer de direction sans crainte d'un quelconque décrochage.
Posté : 13 août 2008, 21:42
par rey
dersie @ 13 Aug 2008, à 20:17 a écrit :
magic95 @ 13 Aug 2008, à 17:15 a écrit :
ca vol trés bien, stable et performant comme un Lama Xtrem pratiquement.
J'ai des doutes quand même. Le 5#10 pique du nez et même du latéral lors des virages à gauche. De ce fait si tu restes a fond les gamelles quand tu vires à gauche c'est direct par terre.
Sur le Lama (et tout les Esky d'ailleurs) tu peux foncer dans tout les sens et changer de direction sans crainte d'un quelconque décrochage.
Tout comme sur le cx2

Posté : 13 août 2008, 21:50
par dersie
Le Cx2 il est encore mieux que le Lama car en plus, il reste vachement droit. Le Lama V3 on pourrait croire qu'il a bu un coup de trop quand on le contrarie dans ses mouvements !
Je trouve quand même le Lama V4 beaucoup plus stable qu'un Lama V3. Je sais pas si c'est une impression ou lié a mon V3 ? Le V4 se rapprocherait plus du Cx2 que du V3 en stabilité.
Posté : 13 août 2008, 22:05
par magic95
Change l'electronic et les moteurs et tu verras, enfin c'est un truc, j'ai pas forcement raison, j'ai seulemnt vu une difference qui me le fait aprecier, mieux que d'origine.
@+
Posté : 13 août 2008, 22:07
par magic95
ah oui, le cx2 c'est bien mais je m'ennuis avec.....un peu basique sans saveur....
Posté : 13 août 2008, 23:50
par dersie
Oui ça marche un peu trop bien.
C'est dehors qu'on l'apprécie vraiment, dans la beauté du vol et la confiance qu'on a quand il est à 10m de haut et 50m devant soi. Quand il part plein pot devant et qu'on fait un virage qu'il prend gentiment sans sourciller. Là ça fait du vol hélico.
Posté : 14 août 2008, 07:59
par EricRC37
magic95 @ 13 Aug 2008, à 22:07 a écrit :
ah oui, le cx2 c'est bien mais je m'ennuis avec.....un peu basique sans saveur....
Eh bien, essaie une version + "piquante"...
Avec des Xtrem 180 SE et les lipos 950 Mah... 232 g...
Petit rapport poids/puissance TRES sympathique...
Voir l'image en grand
Posté : 14 août 2008, 18:30
par rey
Tu les trouve ou les lipo de la bonne taille eric, stp ?
(pas moyen d'en trouver, snifff)
merci

Posté : 14 août 2008, 19:18
par magic95
EricRC37 Ecrit le 14 Aug 2008, à 06:59
Eh bien, essaie une version + "piquante"...
Avec des Xtrem 180 SE et les lipos 950 Mah... 232 g...
Petit rapport poids/puissance TRES sympathique...
j'ai déjà les 180 se dessus, pas la lipo et le reste est d'origine, mais c'est pas encore ca.
Enfin je pense surtout que le fait de le faire voler en mode 2 pour moi me pénalise, j'ai l'habitude du mode 4, alors je n'arrive pas a me lacher complétement....
Vas falloir sortir le fer à souder...

Posté : 14 août 2008, 19:24
par cl ment
Sa lipo de 950mAh, je pense que c'est celle de flyrcrivesud.com. Sur ça, je n'ai rien à dire, sur leur barre de bell et leurs arbres non-plus, mais certains truc chez eux ne sont pas nettes... Leurs pales repliables ont le même profil que celles du blade, alors qu'elles sont sensées être mieux, et leurs portes-pales sont ceux du lama... <_< Enfin bon, je ne vais pas recommencer la polémique, leur batterie marche bien, et elle fait pile la bonne taille!
Mais question puissance, elle est toujours moins bien que la mégapower 15C de helidirect.
P.S: Leurs canopies aussi sont pas mal, mais il n'y a pas beaucoup de place dedans. Leurs train et leur porte-batterie sont mieux que ceux d'origine, les pignons sont quasi-indestructibles, mais leurs arbres se voilent toujours aussi facilement que les ancien...

Quoique je n'ai pas testé leur "version 3", mais la version 2.

Posté : 14 août 2008, 20:21
par dersie
cl ment @ 14 Aug 2008, à 18:24 a écrit :
celle de flyrcrivesud.com.
J'aime bien leur vidéo "Flight in the wind" anémométre à 19.4Km/h !
Il font décoller et voler l'hélico juste dans le sens du vent, un vague demi tour et retour dans le sens du vent. Partir avec le vent ça va encore, là ou ça se gate c'est pour revenir. Donc partir comme une bombe porté par le vent c'est pas ça que j'appelle voler dans le vent.
Posté : 14 août 2008, 20:33
par cl ment
Surtout qu'ils te montrent pas le crash qu'ils ont dû avoir après!
